Début ESO - questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je compte essayez dans peu de temps ESO, et donc je viens me renseigner un petit peu !

je suis complétement perdu avec le choix de la classe.

- Habituellement dans les jeux on choisi sa classe ( Assassin, Archer, Paladin etc,..... ) Ici je n'en vois que 4. Templier, Lame noirs....
ne figure pas l'archer ni l'assassin d'ailleurs, mais pas mal de personne parle qu'il joue un assassin, alors qu'il s'agit d'un "Lame Noire" Bref j'ai énormément de mal a m'y retrouver car si j'ai bien compris, les 4 choix permettent de faire "Archer". Comment bien choisir finalement ? Y a il des sites qui conseilles correctement svp ? si oui cela m’intéresse svp ! merci ! ( d'ailleurs si vous avez un ou plusieurs site pratique, c'est toujours bon à prendre ! merci ! )

- Alors je suppose que la réponse sera "oui" mais si on peux détailler un peu la façon de comment faire svp, peux on respec si nous ratons le "build" du personnage ?

- Comment se passe le Craft ? est il important, voir vital ? ou inutile ?

- Le but a terme serait de pouvoir "PvP", pour cela il faut souvent des armes et armures bien précises, faut il des objets bien spécifique a récupérer, est ce du craft ? ou autre ? voir même une SC comme dans Daoc ?

- a l'image de Daoc, gagne on quelque chose lors du PVP ( comme les points de royaumes ) et qui permette de prendre des bonus de statistiques par ci par la ?

- Peut être que j'aurais d'autre question plus tard, pour l'instant je bloque vraiment avec le choix des classes et des races. Si on peux me renseigner pour tout les points ci dessus svp merci !
Il n'y a pas de classe "Archer". Il faut voir les classes de teso comme des archétypes.

Un lame-noire est un mec solo qui aime l'embuscade, l'assassinat, la furtivité, et survivre par les dégâts
Un templier est un adepte du bien, soignant ses alliés, combattant également, il tape aussi bien au corps à corps qu'à distance
Un sorcier est un mage ténébreux, qui cherche la puissance, il invoque ses familiers, et il élimine grâce à ses sortilèges
Un chevalier dragon est un guerrier robuste qui est tout aussi capable de protéger ses alliés que de les anéantirs grace à l'élément du feu.


Voilà, c'est tout, met toi ça dans la tête, après il y a les armes, et là. Tout le monde peut tout faire (sisi). Pas d'archer mais des gens avec un arc. il y a aussi bâton de soin de destruction, deux armes, deux mains et une main bouclier.

tu peux tout resper si tu rate (cherche pas, on a tous respé au moins 2-3x mini).

le craft est facultatif mais bien pensé et très bon, il procure les meilleurs objets. tu peux tous les monter si ca t'amuse. il y a 3 crafts d'équipement (forge: armures lourdes/armes, tailleur : armure en tissus et cuir, menuisier: boucliers, bâtons et arcs). et 3 crafts de consommables (alchimie: popos, cuisine: buffs longs, enchantements: améliorations d'équipement).

tu peux ramasser les compos dans la nature sans avoir monté le craft aussi.

il n'y a pas de stat "pvp". les armures que tu chope en tuant des mobs, finissant des quetes sufisent, maintenant pour être efficace, il vaut mieux commencer par se crafter du matos au début.

En pvp comme en pve tu gagne des points de compétence, ils sont à dépenser pour monter tes arbres de compétences, passifs, compétences actives et ultimes, et artisanat. tu gagne aussi des titres, des teintures, un rang, il y a aussi un système de classement, qui t'implique dans une campagne hebdomadaire ou mensuelle, et des récompenses régulières en faisant des objectifs (tuer des gens ou prendre /défendre des objectifs). Tu gagne aussi des points d'alliance qui te permettent d'acheter du stuff, des consos pvp (il y a des armes de sièges ici), etc.


Focalise le choix de ta classe autour du style de jeu qui te conviens.

Si tu aime soigner, aider, etre un peu tanky support palouf, prends un templier
si tu aime jouer l'assassin, vanish, joue un lamenoire
Si tu aime jouer solo, à distance, avoir des sorts ou avoir des pets, joue sorcier
Si tu aime les persos costauds, ou a gros impact, joue chevalier dragon.

ps: si par exemple tu aime les sorts mais pas les pets, pas de soucis, rien n'est obligatoire. idem, si tu aime etre un peu tanky mais que tu n'aime pas soigner, ça marche aussi. Essaye juste de te rattacher à un style décrit.

Le choix des races aide oui. Mais pour un premier perso, c'est un peu dur de te conseiller sans que tu ne soit pas fixé sur un style de jeu précis. donne ce que tu aime faire "globalement" et on pourra te donne rune liste de races sympas.


Sinon, vu que tu veux jouer pvp, tu peux commencer le pvp dès le level 10 (environ 3h de jeu). La campagne est comique, tu va découvrir le pvp à la dure mais c'est rigolo, personne n'est bon, c'est une campagne de bras cassés

Ah il n'y a pas de duels, ni de bg, mais du rvr, et que ça.

Voilà, welcome
Ce qu'il faut bien voir c'est que le système fonctionne par une série de lignes de compétences, qui comportent des compétences actives et/ou passives (a débloquer avec des points de compétences acquis en jeu ET en faisant avancer l'expérience de la ligne de compétence en question, puisqu'il faut un certain niveau de compétences pour avoir le droit de débloquer une compétence active ou un passif en y investissant un point).

La plupart de ces lignes de compétences sont ouvertes à tous, à l'exceptions des ligne de compétences de classe (3 par classe, spécifiques à la classe choisie), de race (une par race, spécifique également, ne comporte que des passifs) ou les lignes vampire/loup garou (qui sont mutuellement exclusives et ne sont acquises que pour les persos qui sont devenus vampire ou loup garou).

Toutes les autres lignes de compétences (et il y en a un paquet !) sont soit directement accessible à chaque joueur, soit accessible en rejoignant une guilde de pnj (ce qui ne change pas grand chose puisque l'accès à ces guildes est libre et non-exclusif) : guilde des guerriers, guilde des mages, et Indomptables.


Attention, la plupart des lignes de compétences gagnent de l'expérience quand le personnage en gagne (à condition, pour celles qui comportent des compétences actives, qu'elles soient équipées par le personnage quand il gagne de l'XP ou que le matériel correspondant (armes et armures) soit équipé) mais certaines ont un mode de gain d'expérience spécifique : c'est le cas par exemple des compétences des guildes, des compétences des deux lignes de guerre d'alliance, de la ligne d'escroquerie...
Citation :
Publié par Sylie

- a l'image de Daoc, gagne on quelque chose lors du PVP ( comme les points de royaumes ) et qui permette de prendre des bonus de statistiques par ci par la ?
Oma en a parlé mais je vais rajouter du détail.

En PVP, tu gagneras de l'XP ainsi que des AP (Alliance Points ou points d'alliance en FR).

Ces AP te permettront d'acheter des pierres d'âme pour ressusciter les joueurs morts (si tu fais zéro de chez zéro PVE, sinon tu fais le stock en PVE), acheter des armes de siège (trébuchets, balistes, huiles,...) des éléments de réparation (murs, porte,...), des consommables PVP (plus faibles que ceux craftés mais se scalent selon ton lvl) mais aussi du stuff (armes, armures et bijoux).

Si tu ne fais que du PVP et pas du tout de craft, cela peut être intéressant car certains sets d'armes/armures/bijoux ne se trouvent qu'en PVP.

De plus, le gain d'AP est organisé par paliers qui, lorsqu'ils sont atteints (Rang 1 AvA,...) te donnent un skill point (un point de compétence à placer ou tu le souhaite), peuvent débloquer et améliorer la ligne de compétences Assaut et Support (qui se pex uniquement en pvp mais peut s'utiliser en pve, pour les compétences actives) et te donnent un titre selon le rang atteint.

En commençant dés le lvl 10 et en faisant sa montée en niveau uniquement en pvp, tu pourras emmagasiner pas mal d'AP qui te seront utiles lorsque tu auras atteint le lvl max.

Perso, je te conseille de monter un peu en pve pour débloquer et pexer les compétences qui t'intéressent et de partir en Cyrodiil entre le lvl 20 et 30 et de choisir la campagne pour les joueurs non vétérans.
Citation :
Publié par Oma²
Le choix des races aide oui. Mais pour un premier perso, c'est un peu dur de te conseiller sans que tu ne soit pas fixé sur un style de jeu précis. donne ce que tu aime faire "globalement" et on pourra te donne rune liste de races sympas.
tout d'abord merci pour vos réponses détaillés

je pense me diriger vers lames noir pour le coté furtif assassin, je ne sais pas quel genre de race est conseillé pour ce genre la si vous avez quelques conseils je prend !

je ne suis pas spécialement presser, mais je me demandais aussi comment se passais un peu le leveling, quêtes quêtes quêtes j'imagine ?

encore merci d'avance
Citation :
Publié par Sylie
je pense me diriger vers lames noir pour le coté furtif assassin, je ne sais pas quel genre de race est conseillé pour ce genre la si vous avez quelques conseils je prend !

je ne suis pas spécialement presser, mais je me demandais aussi comment se passais un peu le leveling, quêtes quêtes quêtes j'imagine ?
Pour les races, soit tu fais ça au feeling, soit si tu veux min/max tes stats et vraiment optimiser ton perso, il faudra alors se poser la question de l'orientation de ton build.

Les deux races qui s'y prêtent le mieux pour l'aspect furtif du NB sont les Bosmer et les Khajiit car ils ont tous les deux des bonus à la furtivité.

Après, ça dépendra de ton build.

Voici un calculateur de builds qui te montrera les bonus raciaux que chaque race peut apporter :
http://teso.dreamfabrik.net/

Si ton jeu est en EN, en voici un autre :
http://www.esohead.com/calculator/skills
Pour un premier perso, c'est sympa de faire les quêtes, la scénarisation est bonne, toutes vocalisées et en FR. La quête principale, et les deux quêtes de guilde (Guerrier/Mage) sont très bien ficelées, l'immersion est là, les pnj sont cool.
Mais tu peux très bien monter en grindant un peu, ou en faisant du pvp. c'est au choix.

en fait les quêtes, c'est ce qui pexe le moins vite.

Sinon, bah si tu fait lamenoire avec un arc, je te conseillerai Bosmer, Khajiit, Rougegarde, Impérial. en premier choix.
En 2nd choix Orc, Nordique et Elfe noir qui se défendent encore si tu aime les races.
à éviter Argonien, Altmer et Bréton. Voilà.
encore merci pour vos réponses, je pense partir vers un assassin lame noir avec une arme dans chaque main. Quel races conseillez vous ? ( je pensais a Rougeguarde, mais peut etre impérial est un meilleur choix ? )

encore une chose que j'ai du mal a comprendre, lié aux niveau,
Nous avons le niveau du personnage, mais aussi le niveau de chaque habilité ( epée, epée a 2 main etc,... )
le niveau maximum du personnage est 50. Le reste aussi je suppose.

Mais que se passe il si j'utilise imaginons une arme a 2 main tout le temps, après tout ce temps j'arrive finalement niveau 50, et arme a 2 main 50 également. Que se passe il pour les autres habilité ? si je veux changer par exemple Arme dans chaque main, mon niveau va être de 1 ? en étant niveau 50 ?. de plus j'imagine qu'une fois niveau 50, nous sommes aux maximum et rien de plus peux évoluer ?
J’espère être clair, mais j'essaye juste de comprendre le fonctionnement !

merci !
Comme indiqué précédemment, il faut avoir au choix une compétence de la ligne ou équiper un objet en relation avec la ligne.

Ex: pour monter ses niveaux de compétences de classe, il faut avoir une compétence correspondante dans la barre.
Pour monter le niveau des armes à deux mains, il faut avoir une compétence d'arme à deux mains dans la barre ou porter une arme à deux mains
Idem les armures

Si tu arrive level max et que tu veux essayer une armure ou une arme que tu n'a jamais testé, et bien tu part du niveau 1. c'est pénalisant, mais ce n'est pas encore un drame, ça se rattrape relativement vite.

C'est pour cela qu'en phase de montage de perso, c'est sympa de tout essayer. Comme ça, si on veux essayer autre chose, et bien on a déjà monté le niveau de la branche.

et quand tu va resper tu ne perds pas cette évolution.

Au passage, le level 50 n'est pas le level max. C'est la fin du début
Après on devient vétéran, mais tu verra ces questions plus tard.


Sinon Impérial et Rougegarde, c'est bien
Niveau look, le rougegarde est plus badass (il à la peau mate/bazanée/noire) alors que l'impérial est pâle.
Sinon niveau skill, un rougegarde mise tout sur l'attaque, et la vigueur, alors qu'un impérial à un peu de tankyness via ses buffs santé.
Généralement on profite de la montée en niveau pour monter les compétences.
Tu sera 50 à la deux mains avant que ton perso soit 50, généralement on arrive VR1 (=50) avec au moins 2 spécialisations d'armes à 50 et deux spécialisations de classes à 50 aussi.
Le plus long a monter est les indomptables (ligne de guilde au même titre que les Guerriers et les mages mais qui ne montent qu'en faisant leur quête).

Pour finir une fois au level max on continu de prendre des points d'XP qui te permettent de faire pex des compétences que tu as peut utilisées pendant ton levelling ou pour gagner des points de champion
C'est encore un peu plus compliqué que ça : non seulement la ligne de compétence (par exemple : ambidextrie) prend de l'expérience (jusqu'à un niveau 50 pour les armes, armures, compétences de classe, de race etc.), mais les compétences actives elles-même (par exemple : Entailles Jumelles, la premiere compétence de la ligne "ambidextrie") en prennent (elles ont 4 niveau, à l'issu desquels il est possible de choisir un morph -une spécialisation, parmi deux possible- qui possède lui aussi 4 niveaux...) ! Et bien entendu, chaque compétence prend de l'xp individuellement...

Une bonne chose a savoir est que c'est la barre de skill active (ou l'équipement porté) au moment où le gain d'XP est enregistré qui compte : il peut être intéressant de mettre un skill spécialement dans sa barre au moment de rendre des quetes par exemple pour le faire pexer si on ne s'en sert pas régulièrement.

Attention certaines lignes de compétences ont leur propre façon de prendre de l'expérience, déconnectée de l'expérience "générale" du personnage : c'est le cas pour les lignes Soutien et Assaut (compétences AvA) qui montent uniquement avec les rangs AvA, des compétences des différentes guildes (guilde des guerriers qui montent en tuant des morts-vivants et des Daedra, guilde des mages qui montent en trouvant des livres, indomptable qui monte en tuant des boss, escroquerie qui monte en effectuant des actions "illégales" etc.), et bien sur pour les compétences d'artisanat qui ont elles leur propre type d'XP (l'inspiration).

Et toutes les lignes de compétence ne montent pas jusqu'à 50...

Un point important a savoir : l'expérience acquise dans une ligne de compétence, une compétence ou un morph n'est jamais perdue, même si on respec le perso. Si jamais après avoir choisi un morph de compétence tu décide d'essayer l'autre, puis finalement de revenir sur le premier, tu le retrouvera au niveau où tu l'avais abandonné. On peut donc même envisager de monter toutes les compétences et tous les morphs au max et de les changer selon les besoins (c'est juste un peu cher, et un peu chiant ), donc pas d'inquiétude quant à une éventuelle erreur de build, elles sont facile a corriger.
merci pour vos réponses, ça m’éclaircis bien

bête petite question, je me connais, et si plus tard je veux changer 2, 3 choses sur le personnage, comme la coiffure, est ce possible ? est ce possible de revenir a la création de tout le personnage pour éventuellement le modifier ?

et y a il un coffre lié entre tout les personnages ?

Concernant ma volonté de faire une lame noire assassin avec une arme dans chaque main, je peux porter de l'armure lourde, mais j'imagine qu'il vaut mieux porter de la "légère" ? ou peut être pas ? je ne sais pas ! c'est pour savoir ce qu'il vaut mieux porter dès le début, et le pourquoi ! merci !

et une toute dernière question, j'ai entendu parler d'objet a récupérer lors du leveling, ( un objet céleste ) donnant un point de compétence. Sont il facile a trouver ? car j'imagine que c'est important à récupérer.

je pense qu'après cela je n'aurais plus de question avant un moment, enfin j’espère.

edit : raté ! mais c'est une question par simple curiosité, les personnes sur ordinateur et console jouent ils sur le même serveur ?

Grand merci à tous.

Dernière modification par Sylie ; 07/12/2015 à 18h20.
Le barbier devrait arriver dans 2 mois à la prochaine maj.

le coffre perso est en fait un coffre de compte - il n'y a pas de coffre perso mais juste un coffre de compte.
Pour un assassin, le mieux est l'armure intermédiaire, en fait c'est simple
magie = léger
vigueur = intermédiaire
tank = lourde.

5 pièces de l'un, et les 2 dernières pièces, au choix.
les éclats célestes ne sont pas durs à trouver, ils donnent tous les 3 éclats un point de compétence. il y a un addon pour te spoiler si tu veux.

les consoleux ont leur serveur, les pc/mac le leur.

si tu télécharge le jeu, vérifie bien que tu est sur Europe.
merci pour les réponses

Citation :
les éclats célestes ne sont pas durs à trouver, ils donnent tous les 3 éclats un point de compétence. il y a un addon pour te spoiler si tu veux.
ça sera toujours bon à savoir oui, merci add on je suppose qu'on parle d’amélioration de l'ui ? si vous avez des conseils pour l'ui cela m’intéresse également svp, merci

- autre petite question, ou se trouve principalement la communauté fr ? il n'y a qu'un seul serveur mais 3 factions, donc je me demandais. Car je suppose que les factions adverse ne peuvent jouer ensemble. Ce n'est que pour le pvp? . Par ailleurs y a il moyen de changer de factions si on souhaite porter allégeance a une autre ? simple curiosité ! merci

Dernière modification par Sylie ; 08/12/2015 à 00h43.
pour les points de compétence il y a plusieurs sources :

L'expérience :

- 1 point de compétence par niveau
- 1 point de compétence par rang PvP

Les quêtes :

- certaines étapes de la quête "histoire" ou de la quête principale donnent un point de compétence (5 par zone a priori)
- les quêtes associées aux donjons instanciés donnent un point de compétence
- les "événements de groupe" des donjons publics donnent un point de compétence (la première fois qu'on les fait)

Les éclats céleste :

- collecter 3 éclats célestes donne un point de compétence : il y en a 15 par zone PvE, plus quelques uns dans les zones PvP (Cyrodiil, la cité impériale)



Bref il y a un sacré paquet de point de compétence à aller chercher : en comptant les éclats céleste, les quêtes et les donjons ça fait une douzaine par zone PvE (x18 zones à l'heure actuelle), sans compter les zones PvP, les points liés aux niveaux et aux rangs et la quête principale...
Pour l'add-on il s'agit plus d'une amélioration de la carte du jeu que de l'UI elle-même.

Elle indique sur ta carte les emplacements des éclats célestes.

Pour l'UI en elle-même (et plein d'autres trucs) il existe tout un tas d'add-on sympathiques. Après tu peux jouer avec l'interface de base elle n'est pas trop pénalisante.

La plupart des add-ons améliorent surtout le confort de jeu et "déconsolise" l'interface.

Tu trouvera tout les add-ons sur http://esoui.com

Tu peux aussi installer MINION comme gestionnaire d'add-ons.

En quelques sympas par exemple:

Pour le chat :

Pchat = qui remplace dans les discussions le nom du compte de jeu par le nom des persos joués.

Inventaire :
Advanced filters = Réorganise l'inventaire en sous-sections pour mieux s'y retrouver.
Inventory grid View = inventaire sous forme de petits carrés plutôt que de liste.
Greymind quickslotbar = Meilleure gestion des raccourcis du jeu (rajouter une barre de raccourcis).

Interface :

FTC : rewamp total de l'interface.
AUI : rewamp total de l'interface.

Commerce :

AwesomeGuildStore : Réorganise les fenêtres des marchands de guilde (y'a pas d'AH dans TESO)
Mastermerchant : Indique les historiques des prix des objets.

SI tu veux trouver les trucs sur la carte et te spoiler :

Lore books : Indique sur la carte les livre à trouver.
Lost treasure : Indique sur la carte où creuser pour les cartes au trésor.
Public Dungeons Champions : Indique où sont les boss des donjons publics.
Skyshards : Indique où sont les éclats céleste.

Voilà, le plus simple reste quand même de farfouiller sur le liste pour voir tout les add-ons qui existent!
merci beaucoup, je tacherais de faire sans les aides au début, mais je risque d'en louper, donc par la suite peut être que je les mettrais

merci beaucoup à tous pour toutes ces informations !
petite question, car je suis "le prophète" au tout début, qui nous teleporte via un portail, et on atterri sur un bateau. A l'arrivé sur le bateau après le chargement, grande surprise je suis a terre ayant prit 3582 degat de chute apparemment je ne sais pas si c'est normal ? mais du coup je me demande ce que l'on perd quand on meurt ! Faut il voir un guérisseur ou autre svp ? merci !

et par hasard si on peux me dire comment on fait les screenshot svp apparemment ce n'est pas "impr ecran" j'avoue ne pas avoir trop chercher car c'est un détail !

Dernière modification par Sylie ; 10/12/2015 à 12h28.
Tu n'aurais pas vu ton perso tomber du ciel par hasard ?

C'est un bug de spawn qui m'est déjà arrivé (et à d'autres) et qui entraîne la mort et donc des dégâts sur ton stuff.

La mort par chute et par un pnj en pve occasionne des dégâts à ton armure qui diminuent légèrement (mais progressivement) sa qualité (le taux d'armure "pur") et qui t'affaiblit donc si tu ne la répares pas.

C'est progressif et ça n'est pas très handicapant durant la phase de leveling et tu peux te passer des réparations si tu utilises ce que tu loot et que tu recycles le reste pour le craft.

En pvp, pas de dégâts sur le stuff quand tu meurs.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Tu n'aurais pas vu ton perso tomber du ciel par hasard ?
c'est possible oui je ne sais plus ! pas grave en soi ! merci pour l'info

tiens autre petite question que je me pose, des la sortie du bateau il y a une quete qui me fait changer de zone, ( une autre ile ) et pourtant il y a a faire sur l'ile ou on arrive également, il faut faire donc un choix entre les 2 zones ?

j'ai également recuperer pas mal d'ingrédient, et quelques recettes en cuisine (ecrit en vert ), qui prennent énormément de place, ca vaut la peine d'être garder ? la plupart des objet valent 0 ! donc bon !

je n'ai pas trouver de coffre de stockage si quelqu'un peux m'indiquer ou se trouve le plus proche quand on commence svp

merci d'avance

Dernière modification par Sylie ; 10/12/2015 à 15h57.
les recette le mieux c'est de les apprendre !

Les matériaux c'est pour crafter, à petit niveau c'est très utile car le premier "point" de craft est gratuit (tout le monde peut crafter des armes et armures jusqu'au niveau 14 par exemple). Quant à la bouffe c'est utile (de plus en plus quand on monte en niveau) et c'est tellement facile a monter que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
Citation :
Publié par uban
les recette le mieux c'est de les apprendre !

Les matériaux c'est pour crafter, à petit niveau c'est très utile car le premier "point" de craft est gratuit (tout le monde peut crafter des armes et armures jusqu'au niveau 14 par exemple). Quant à la bouffe c'est utile (de plus en plus quand on monte en niveau) et c'est tellement facile a monter que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
d'accord je vois, merci !

si quelqu'un peux m'indiquer ou je peux trouver un gros coffre de stockage svp ca m’intéresse vers le début du jeu

et il m'a été indiquer dans le jeu d’aller voir un marchand de sac pour agrandir l'inventaire, j'en cherche un aussi car moi qui ramasse tout ca m’intéresse beaucoup !

merci d'avance !
Citation :
Publié par Sylie
d'accord je vois, merci !

si quelqu'un peux m'indiquer ou je peux trouver un gros coffre de stockage svp ca m’intéresse vers le début du jeu

et il m'a été indiquer dans le jeu d’aller voir un marchand de sac pour agrandir l'inventaire, j'en cherche un aussi car moi qui ramasse tout ca m’intéresse beaucoup !

merci d'avance !
Ahahaahahhaha, un gros coffre de stockage

Pour stocker, tu as ta banque personnelle, ou éventuellement la banque de guilde, c'est tes seuls "coffres" disponible, les banques sont indiquées sur la carte par des coffres.

Tu peux aussi, crée quelques 7 reroll, pour te servir de mule, tout transférer sur une mule via la banque ou les mails

Les marchands de sacs se trouve dans les villes, ils sont indiquer par l'icone d'un..... sac/ bourse sur la carte

Pour voir les marchands sur la carte, tu l'ouvres et quand il y a une balance, tu passe ton curseur dessus, tu auras là le nom des marchands et leur fonctions représentées par un petit dessin
Pour les sacs tu as trois moyens de les agrandir :

Comme expliqué par Aedaryl tu peux augmenter 10 place par 10 pour ton inventaire et ta banque, ce qui coûte vite assez cher (sachant que l'argent rentre vite surtout si tu fais régulièrement la tournée des receleurs )

Quand tu as une monture tu peux la monter d'un point par jour soit en vitesse, en endurance ou en capacité qui te rajoute un point d'inventaire.

Tu peux apprendre toutes les recettes, elles ne seront de toute façon pas "perdues" même si tu n'as pas le niveau de craft, elles restent en mémoire.

Pour les compos de craft tu as deux options : tu compte ne maitriser qu'un ou plusieurs craft et auquel cas tu peux rejoindre une guilde marchande et vendre les compos inutiles.

...ou tu vise à très long terme de faire tout les crafts avec un perso (pour le challenge ou les haut-faits par exemple) auquel cas le système des mules est plus que recommandé.

Quand tu arrive à la première ville la quête qui t'envoie sur la petite île est à suivre, cette île étant la "zone de départ" réelle. Avant de rejoindre la première région capitale d'une alliance, il y a deux zones à faire qui présentent bien les bases du jeu et sont sympathiques pour commencer à farmer quelques ressources.

Par exemple pour Daguefilante, tu arrives dans la Glénumbrie mais tu peux aller sur l'île de Stros m'kai.
d'accord, encore merci pour les infos

une petite dernière, y a t'il un moyen de changer de faction par la suite svp? Je n'ai pas tout compris mais certain parle d'un changement de faction après l'histoire et niveau maximum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés