[Actu] Lineage à toutes les sauces, et doublement sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
Malgré ses 17 ans d'exploitation, Lineage reste la principale licence de NCsoft. Pour fidéliser et renouveler son public, le MMO se décline à toutes les sauces et pour tous les profils de joueurs, du plus jeune au plus vieux.

Malgré son grand âge et plus de 17 ans d'exploitation, Lineage reste la licence phare de NCsoft, et encore aujourd'hui sa première source de revenus. Selon NCsoft, à ce jour, le MMO aurait généré plus de 2,6 billions de wons (plus de deux milliards...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est surtout triste de voir qu'ils sont incapable de faire quelque chose de nouveau et durable, au point de se rabattre sur leur plus vieille licence et de la décliner à outrance. Ils ne craignent pas de la salir et de générer une overdose on dirait...
Citation :
Publié par Eronir
C'est surtout triste de voir qu'ils sont incapable de faire quelque chose de nouveau et durable, au point de se rabattre sur leur plus vieille licence et de la décliner à outrance. Ils ne craignent pas de la salir et de générer une overdose on dirait...
Regarde Nintendo également Zelda, Mario ^^ Blizzard wow license on oublie souvent qu'un joueur vieillie et garde des souvenir unique sur certaine License du coup il aime y jouer en continue ^^
Citation :
Publié par auldur
Regarde Nintendo également Zelda, Mario ^^ Blizzard wow license on oublie souvent qu'un joueur vieillie et garde des souvenir unique sur certaine License du coup il aime y jouer en continue ^^
Je t'avoue que moi j'ai du mal, j'ai fini par abandonner des licences à cause des incessants reboot en tout genre, on oublie jamais les héros qu'on a aimer mais souvent à s'acharner à les maintenir en vie sur des décennies on fini par les détruire.

Genre Sonic, Rayman, Duke, Tomb raider, Street fighter, tortue ninja, Resident evil et plein d'autre...même si certains finissent par avoir parfois quelques reboot corrects je trouve qu'au final on les dessert plus qu'on ne les honores.

L'imaginaire est asser vaste pour pas avoir besoin de re pomper sans cesse.

Dernière modification par Eronir ; 09/12/2015 à 16h00.
Je dirais que c'est souvent le fait que ça reste du gavage de Fan.
Mario par exemple on reste que sur le côté qui à plus. Champignon, toad, espace vert et coloré.
Alors que les premiers Mario avait des chateaux fort assez sombres et dans Mario Bros 3 on avait même des chars d'assauts dans un décors noir qui tiraient à outrance.
Aujourd'hui mettre le "3ème reich" dans un Mario serait totalement outrageux pour les nouveaux fans. Alors qu'il y a 20ans ça ne m'aurait pas choqué.
Même au cinoch de toute façon. Le nouveau StarWars c'est que du Fan Service. Quand on voit qu'il y a des acteurs de 60ans qui sont la juste pour dire "salut c'est moi Han Solo". Ca en dit long. C'est l'ère actuel qui veut ça. Le "c'était mieux avant" bah voila on vous sert du "avant" mais qui correspond aussi à du aujourd'hui.

--

Sinon pour la new. Ca ne me surprend pas. Lineage a toujours été un jeu pour casu.
C'est pour cela qu'en général passer 1-2 titres d'une licence je laisse tomber, car après ca devient du fan service au détriment de la qualité.

La première version c'est souvent un concept, des personnages et une idée nouvelle/novatrice. La deuxième c'est l'aboutissement, les corrections, l'apogée et parfois même déjà la chute. Après 3,4,5... c'est du copier coller pour fans.

Dernière modification par Eronir ; 09/12/2015 à 16h12.
Citation :
Publié par Eronir
Je t'avoue que moi j'ai du mal, j'ai fini par abandonner des licences à cause des incessants reboot en tout genre, on oublie jamais les héros qu'on a aimer mais souvent à s'acharner à les maintenir en vie sur des décennies on fini par les détruire.
Genre Sonic, Rayman, Duke, Tomb raider, Street fighter, tortue ninja, Resident evil et plein d'autre...même si certains finissent par avoir parfois quelques reboot corrects je trouve qu'au final on les dessert plus qu'on ne les honores.

L'imaginaire est asser vaste pour pas avoir besoin de re pomper sans cesse.
Pour ce qui est de la liste de jeu que tu a cité sache que je suis presque d'accord sauf pour Street Fighter ce n'est pas du repompage .... Chaque Street Fighter sortie présente des mécanique de jeu bien différente pour peu qu'on ne passe pas son temps a roulé le stick ou la manette sur son front ! Renseigne toi un peu et tu verras .

Pour ce qui est du sujet , le jeu marche encore pourquoi ce privé d'une version mobile sachant qu'en asie ça a l'air de plutôt bien marché . Les gens apprécie , à partir de la on peux pas les blâmé de ne pas s'en privé ...

Après je fais parti des rare personnes à ne pas être passé au téléphone portable mais pour le peu que j'ai vue des jeux sur portable c'est pas fou surtout à cause du support qui présente pas une bonne jouabilité . Mais c'est en forgeant qu'on deviens forgeron donc peut être que d'ici quelques années ça changera et que nous nous retrouverons avec des jeux super craqué sur ce support !
Citation :
Publié par Gonzo'
Pour ce qui est de la liste de jeu que tu a cité sache que je suis presque d'accord sauf pour Street Fighter ce n'est pas du repompage .... Chaque Street Fighter sortie présente des mécanique de jeu bien différente pour peu qu'on ne passe pas son temps a roulé le stick ou la manette sur son front ! Renseigne toi un peu et tu verras .
Street fighter t'as sans doute raison, j'avoue aussi apprécier les graphismes récent du titre, comme juste mélange entre l'originel et les techniques modernes.

Par contre je l'ai citer car il à aussi eu des moments de creux au passage à la 3d ( Street fighter Ex) et énormément de versions depuis le premier épisode (III, IV, hyper, turbo, alpha...). Principalement l'époque de l'arrivée de la ps1 et de Tekken ou on avait déjà bouffer du SF en 40 versions plus ou moins similaires.

Après y'a plein d'autres séries que j'oubli, mais s'était surtout l'idée en fait.
Citation :
Publié par Kato3y
Ok le fanboy de SF.
Pas du tout. Faut juste comprendre comment fonctionne un jeu de combat avant de dire que c'est juste du " reboot ". C'est une vérité qui ne s'applique pas qu'a Street Fighter ...Mais à des tas de jeux ...
Enfin je vois même pas pourquoi je discute avec quelqu'un qui parle même pas du sujet mais qui post juste pour trollé une personne ! On est ici pour exposé nos point de vue et même pour débattre pas pour ce jeté des cailloux gratos .

Et pour te répondre @Eronir , Je vois ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord la dessus aussi ! Je vois plutôt ça comme des mise à jour en faite mais en payante (merci beaucoup capcom) !

Tchuss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés