Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,je viens ici demander quelques conseil.

Je compte jouer sur le serveur Ombre de temps en temps .

En faite je cherche une compo sympa a jouer qui change de mon actuel (Iop/eni/panda/zobal)

Je pensais partir sur une compo avec pas mal d'entrave mais qui puisse taper quand même un minimum.

Le but est pas de me faire tout frigost 3(si j'y arrive tant mieux) mais vraiment d'avoir un truc original(qui soit viable quand même) qui change un peu des compo basique
Citation :
Publié par Tyboone
Bonjour,je viens ici demander quelques conseil.

Je compte jouer sur le serveur Ombre de temps en temps .

En faite je cherche une compo sympa a jouer qui change de mon actuel (Iop/eni/panda/zobal)

Je pensais partir sur une compo avec pas mal d'entrave mais qui puisse taper quand même un minimum.

Le but est pas de me faire tout frigost 3(si j'y arrive tant mieux) mais vraiment d'avoir un truc original(qui soit viable quand même) qui change un peu des compo basique
sram/feca/énu/cra
Bonsoir, je viens aussi demander conseil !

Je voudrais monter une 2eme team en parallèle à celle que j'ai déjà sur un nouveau serveur. Sauf que je voudrais augmenter la difficulté du pvm en m'interdisant les classes qui le facilitent beaucoup et que j'ai déjà joué, c'est à dire sans iop/panda/roub/elio/eni/enu.

Du coup je pensais partir sur un sadi de base, accompagné d'un osa histoire d'avoir du boost du soin et de quoi faire tenir la folle.

Vu que je voudrais me faire une team de 5 ou 6, je savais pas trop quoi ajouter en plus de ces deux-là pour donner un truc sympa... Je pensais à steamer, qui peut selon les combats évoluer harponneuse pour taper, tacti pour placer, gardienne. Après je pensais à un Sram histoire de continuer à avoir la possibilité de OS ou presque certains boss qui font très si non OS (je pense à fri3) grâce à un réseau. Et en dernier, j'avais l'idée d'un féca feu histoire d'avoir du retrait pm.

Donc sadi/osa/sram/steamer/féca. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis
Citation :
Publié par Birmill
Bonsoir, je viens aussi demander conseil !

Je voudrais monter une 2eme team en parallèle à celle que j'ai déjà sur un nouveau serveur. Sauf que je voudrais augmenter la difficulté du pvm en m'interdisant les classes qui le facilitent beaucoup et que j'ai déjà joué, c'est à dire sans iop/panda/roub/elio/eni/enu.

Du coup je pensais partir sur un sadi de base, accompagné d'un osa histoire d'avoir du boost du soin et de quoi faire tenir la folle.

Vu que je voudrais me faire une team de 5 ou 6, je savais pas trop quoi ajouter en plus de ces deux-là pour donner un truc sympa... Je pensais à steamer, qui peut selon les combats évoluer harponneuse pour taper, tacti pour placer, gardienne. Après je pensais à un Sram histoire de continuer à avoir la possibilité de OS ou presque certains boss qui font très si non OS (je pense à fri3) grâce à un réseau. Et en dernier, j'avais l'idée d'un féca feu histoire d'avoir du retrait pm.

Donc sadi/osa/sram/steamer/féca. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis
à moins que t'aies envie de faire des combats de 3h, ça manque de dd tout ça.
Sadi et sram seraient full force et je pensais full eau pour le steam ^^ j'ai joué pendant un moment iop/enu/eni/panda/zobal à bl avant d'y intégrer ma roub, là aussi j'avais peu de dps en soit. Après si t'as une idée de 6eme classe roxx qui complète bien je suis preneur de toute idée
Citation :
Publié par serpentjaune
Eca à la place du Sram et je valide

Eca étant plus complet et pouvant soigner si besoin
Citation :
Publié par fecaviolet
Eca/feca/énu/cra
J'aime beaucoup cette compo aussi pour le coup.
Et si tu remplaces le crâ par un xelor, la compo est toujours intéressante ou pas?
Team de 6 personnage
Salut à tous, j'ai décidé de faire une team pour la première fois

J'avais arrêter dofus il y a quelques années et ne connaissant pas les nouvelles classes j'ai préféré choisir une team avec des persos classiques

Donc j'ai fait

Roublard air
Iop terre
Zobal Air
Eniripsa Feu
Pandawa Feu
Enutrof Terre

Maintenant, je voudrais savoir si cette équipe est viable (pas de persos eau), et si elle est équilibrer, si vous y voyez des changements je suis preneur !

Merci d'avance a+
Citation :
Publié par Spy-Hap [Amay]
Salut à tous, j'ai décidé de faire une team pour la première fois

J'avais arrêter dofus il y a quelques années et ne connaissant pas les nouvelles classes j'ai préféré choisir une team avec des persos classiques

Donc j'ai fait

Roublard air
Iop terre
Zobal Air
Eniripsa Feu
Pandawa Feu
Enutrof Terre

Maintenant, je voudrais savoir si cette équipe est viable (pas de persos eau), et si elle est équilibrer, si vous y voyez des changements je suis preneur !

Merci d'avance a+
Salut, j'aurai mis le panda eau et l'enu eau/retrait perso.
Yep Panda eau et Enu eau et c'est exactement ma team (fin j'ai Zobal terre mais ça importe peu vu qu'il tape rarement). Tu peux tout passer avec ça et c'est super sympa à jouer !
Merci de vos conseils, je vais donc passer le panda et l'enu eau
Ils sont que lvl 9 (sauf la roublarde 17 avec l'xp x2, c'est dommage, je la mettrais en 50% guilde quand j'en aurais une )

J'ai vu qu'ils ont modifier 2/3 trucs style la pano aventurier, du coup je vais les laisser un peu en aventurier mais je vais vite devoir changer ça au vu de l'absence de sagesse ...
une idée de pano viable pour le début à BL ?
Bonjour!
Ma team, composée de Sram/Iop/Elio/Enu/Panda va finir d'up 199 ce week-end (merci & RIP nidas idoles). Je vais donc procéder à un restuff complet de tous les persos sauf du Iop et du Sram qui sont full terre. Je compte garder l'élément air sur mon élio, il reste donc les éléments feu et eau pour le panda et l'énu. Quelle serait la meilleure répartition, sachant que je veux un hétype sur le perso feu?
J'aurais tendance à dire Nunu eau/retPM en pikoplie + diverses bricoles et Dada feu, mais j'pense qu'on peut aisément monter haut en retrait PM avec de la Nidas, donc c'est au choix... Sachant que l'Enutrof eau utilise mieux les portails, et pareil pour le Pandawa feu (pas de PO mini sur le poing enflammé, flamiche).
Bonjour à tous, j'ai actuellement une compo Eni 194 feu/ panda 18XX eau/ roub 16XX air/ sram 15X.
Je commence à me lasser de l'eni qui ne sert qu'à soin de temps en temps et surtout à taper à coups de baguette et je me demandais si un feca avec un CaC soin pouvait être viable à sa place.

Merci d'avance. =)
Tant que t'attaque pas les gros donjons oui. Au delà son don de PA et la puissance de son heal le rendent inévitable (sans compter que sous lotof il tape mieux qu'un feca sous meg).
Citation :
Publié par Tiwalax
Tant que t'attaque pas les gros donjons oui. Au delà son don de PA et la puissance de son heal le rendent inévitable (sans compter que sous lotof il tape mieux qu'un feca sous meg).
Ok merci. Je garde l'eni pour le moment donc, en espérant que la refonte ne tarde pas trop.
Bonjour,

Ma team se compose de iop/panda/eni/enu/roublard et j'avour qu'elle tournée très bien en PVM (je ne fais que ca). Malheureusement je sature réellement du iop même si niveau DPS il assure pas mal...

Maintenant pour gérer les donjons end game (fri3 et dimension), par quel perso je pourrais le remplacer pour avoir un bon DPS et une légère synergie avec roublard?

Merci d'avance
Plop les gens,

Je me tâte depuis quelques jours à redonner sa chance à Dofus après quelques années d'arrêt. J'ai perdu la trace de mes anciens comptes depuis plusieurs années (emails/identifiants/mdp paumés + identités à la con sur chaque compte), donc l'idée serait de profiter de l'occasion pour repartir de 0, certainement sur un serveur international(EN).
Bref, un vrai départ de 0 (lvl1, 0 kamas, 0 stuff, 0 contacts).

Je pensais partir sur une team de 4-6 comptes en fonction de l'utilité (*) sachant qu'il y a des classes auxquelles je tiens particulièrement :
- Eca
- Xelor
- Enu

L'idée serait de partir sur une base composée de ces trois classes en rajoutant d'autres persos autour pour que ça devienne viable. Là à vue de nez je dirais qu'il me manque du soin et du placement (peut-être une deuxième source de dégats également). Sachant que je ne connais les classes que jusqu'au pandawa, tout ce qui est sorti depuis est nouveau pour moi (et pour le coup je les ai toutes jouées à assez haut niveau). Si en plus il y a moyen dans l'opération de tester une ou plus des classes que je ne connais pas c'est tout bénèf, surtout si ça ouvre de bonnes possibilités tactiques (mais pas indispensable).

Question bonus : En cas d'équipe de 4-5 viable, est-ce qu'il serait possible d'avoir des suggestions de personnages qui pourraient être ajoutés en s'intègrant bien à la compo (au cas où je voudrais casser la routine)
Merci d'avance à vous pour vos suggestions/remarques.

(*)Si il y a moyen de soloter une vaste étendue de contenu PvM avec 4-5 persos en tenant compte de mes autres contraintes, pas besoin de monter plus haut dans l'absolu.

Dernière modification par Sam le terrible ; 07/12/2015 à 18h26.
Salut, bon retour o/

La première chose vu ce que tu dis, ça serait de te mettre à jour sur les nouvelles classes ET les refontes de classe, je te dis ça parce que le xélor que tu cites a beaucoup changé par rapport à ce que tu connais, et suivant le temps d'arrêt que tu as eu, l'écaflip a eu sa dose de modifs aussi.

Si tu veux absolument intégrer un éca, le mieux est d'avoir un éliotrope avec, et de tourner ta team autour des portails. Le classique iop-panda-éni-énu avec, et t'as une des (si ce n'est la) meilleures teams de 6 actuellement. Le zobal reste toujours intéressant dans tous les donjons pré-dimensions, dans ces dernières il est inutile. Enfin mention au roublard qui lui excelle en dimensions divines mais est plus un poids mort qu'autre chose dans le reste si ta strat se base pas dessus.

Globalement si tu veux être à l'aise et encore plus si tu intègres des persos ""atypiques"" comme le xélor, je te conseille d'avoir au grand minimum iop et panda.

Je pense que certains de mes propos vont t'échapper, du coup je te conseille de te rendre ici pour te mettre à jour sur le jeu
Merci Ayu' pour tes éclaircissements. J'ai créé des persos pour regarder un peu tout ça (Eca/Elio lundi soir et Iop/Panda hier pour le moment j'ai laissé enu/eni de côté vu que les classes n'ont quasiment pas changé depuis mon arrêt) et il me reste du coup quelques questions.

1) Tout d'abord, en partant sur la base Eca+Elio (*), je me rends compte que l'Eliotrope a d'énormes possibilités qui vont nécessiter une longue phase d'apprentissage pour apprendre à maîtriser le comportement des portails. Or, jongler en combat entre six comptes, c'est pas forcément l'idéal pour apprendre ce genre de choses (vu qu'on a vite fait de s'emméler les pinceaux). Du coup quelle serait la team à 4 la plus plaisante à jouer pour XP sur la base proposée? (les deux autres persos seraient intégrés au fil de l'eau en fonction du besoin en misant sur le fait que j'aurai alors plus de possibilités pour stuffer tout ce petit monde et donc ratrapper le retard d'xp).

2) Est-ce que l'intégration du xelor est vraiment trop compliquée à mettre en place? C'est une classe que j'ai toujours appréciée pour ses différentes possibilités (boost, contrôle, rush à la bourrin, bonne survivabilité en cas de faux pas) et j'ai vu que la classe a encore gagné à ce niveau en devenant une classe de placement/déplacement en plus du reste. Du coup, si je suis tenté d'ici quelques temps, est-ce qu'il pourrait s'intégrer à une compo semblable à celle proposée? Si oui, à la place de qui (j'aurais dit le iop qui a aussi ce rôle de 'bourrin/placeur secondaire', mais je me trompe peut-être)?

3) Quels builds me conseillez-vous pour garder une bonne synergie au sein de la team? Pour le moment je suis parti là-dessus :
- Eca agi (puis agi/chance à partir du lvl 62) -> Bonne mobilité, gros dégats avec bluff/ceangal/réflexes puis éventuellement joueuse en mode veinard/félintion par la suite.
- Eliotrope agi -> Les sorts agi sont vraiment intéressants. De plus, j'ai tout de suite eu la sensation que c'est typiquement la classe qui n'a aucune utilité si on peut la tacler avec facilité.
- Iop terre -> TAPER§§
- Panda feu (puis/feu eau à partir du lvl62) -> Histoire de varier les éléments, surtout que les sorts feu et eau m'ont l'air assez efficaces
- Enu eau -> Pas vraiment besoin de développer je pense, la classe ayant peu changé ces 10 dernières années
- Eni feu -> Idem
Est-ce que ça tient la route? Est-ce que je fais fausse route?

Bref, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

(*)Synergie monstrueuse au passage, on sent tout de suite le potentiel avec les sorts à po limitée qui peuvent taper à l'autre bout de la map , merci pour le conseil.
Pour les éléments de tes persos je pense que tout est bon. Pour ce qui est du Xelor, je le trouve pas super synergique avec l'Elio et quand tu joues un Elio en général toute ta team tourne autour de lui (ce que fais très bien la team de 6 proposée par Ayu'). Appliquer l'état téléfrag sur une cible à travers les portails ça me semble compliqué, et la plupart de ses sorts sont améliorés quand tu tapes une cible téléfrag. De plus pendant un temps c'était sympa parce que tu pouvais balancer une synchro monstrueuse en PvM mais c'est plus le cas...

Pour moi à 6 persos actuellement tu as deux teams qui sont vraiment très fortes : en 1er la team Elio, et après celle que je joue personnellement à base de Roublard. Mais comme l'as dit Ayu' à part en Dimension où le Roublard est énorme, dans les autres donjons il est moins efficace que l'Elio (même si très plaisant à jouer ). Donc pour moi si tu veux intégrer le Xelor, à part si tu passes en format 8 persos tu vas forcément impacter l'efficacité de ta team. Après je te comprends, le Xel actuel est quand même over stylé donc à toi de voir, t'es pas non plus obligé d'avoir the best team PvM du moment !

Finalement pour répondre à ta question, je pense que j'enlèverais l'Enu si tu veux mettre un Xel et rester à 6 persos. Parce que profiter du maxi roxx de l'Eca et du Iop à travers les portails c'est vraiment cool, l'Eni pour soin est quand même sympa aussi. Ca peut te faire un placeur de plus avec le Panda pour mettre les mos comme il faut face aux portails et accessoirement d'un double boost PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés