Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airpapin
mais attention puissance de calcul doublée veut pas nécessairement dire performances doublées.
Ouais mais je compte secrètement sur DirectX12 / Vulkan pour faire l'appoint.

Edit: Tant que j'y suis, la nouvelle suite de drivers pour les cartes AMD vient de sortir, adieu Catalyst, bonjour Crimson. Reste à savoir ce que ça donne en jeu.

http://www.amd.com/en-us/innovations...romo=RSCE-page

Dernière modification par Sacena ; 24/11/2015 à 21h54.
Au fait, pour la prochaine gen de CG, il vaudra mieux attendre les TI ou pas?
Nan parce que j'ai l'impression que depuis qu'ils ont sorti des cartes "TI" les "GTX X80" sont pas aussi bien qu'avant.
Genre ils en gardent sous le pied pour vendre une deuxième fois leurs CG mais avec le "TI" en plus.

Après je dis ça, j'en suis toujours à la 580 j'ai pas encore connue la mode "TI" à domicile, donc je peux me tromper... Mais quand je vois que d'une version basique à une version TI t'as un bon gain alors que d'une version TI à la gen suivante en version simple ya 1% de gain... (Ca sera évidemment pas le même résultat pour la prochaine gen qui va sauter des paliers de gravure, mais le principe est là)
Je penses que tu dois surtout voir les Ti comme un moyen d’étoffer la gamme avec des paliers entre les X50 X60 X70, X80 et Titan, généralement le gain de perf entre chaque paliers rajoutés par les TI est équivalant au surcoût. TU dois surtout te demander au moment ou la carte de base va sorti le prix max que tu veux mettre sur ta CG si il tombe entre la X70 et la X80 par exemple, bha oui tu peux attendre la TI sinon cela n'aura aucun apport de plus pour toi hors attendre une baisse de prix globale des CG si ce n'est pas pressant.
Pour les CG, tout le monde parle des prochaines générations. Moi, je suis toujours un peu à la ramasse sur ce sujet. Elles ont un petit nom, ces prochaines cartes ? Que je sache quoi surveiller.

Et pour les CPUs ? Vous savez quelles sont les prochaines grosses évolutions qui arrivent ? Si oui, quand (environ) ? Pareil, leur nom ?

Je pense très fortement à doubler mon matos à la maison (pour inviter des potes et faire des sessions multi-crew en LAN ). Du coup, je ferai sûrement un upgrade de ma bécane actuelle et la canibaliserai pour créer la deuxième bécane.
Citation :
Publié par Kantziko
Elles ont un petit nom, ces prochaines cartes ? Que je sache quoi surveiller.
Pour Nvidia on ne connait que le nom de code de leur prochaine génération, Pascal. Je ne serai pas étonné de les voir en profiter pour changer leur nomenclature en passant (comme le passage geforce 9xxx vers 2xx).

Côté AMD on n'en sait trop rien, ils pourraient en profiter pour faire de même histoire de marquer le coup ou simplement continuer avec leur dénomination actuelle (qui a été changé il y a "deux générations" de carte seulement) R5 / R7 / R9 et fury pour le très haut de gamme.
Double la bande passante, double le nombre de transistors, gravure en 16nm, on double la densité des puces mémoires. Le gain devrait certainement être très important, tarifs aussi.

Si on arrive à 30% ou 40% de perf en plus, il faudra alors se demander si il vaut mieux changer sa 980 pour une Nvidia Pascal ou passer sur un SLI avec la baisse de prix et le marcher de l'occasion sachant que DX12 permet de combiner des cartes graphiques de différentes perf ainsi que de mixer AMD avec Nividia. Un SLI pourrait arriver a des perfs presque similaires.

Sortie Q2 2016
Perso j'ai opté pour un crossfire de 290X (couplé à du watercooling), ça coûte pas cher et ça envoie franchement le pâté en attendant une future génération qui enterre tout ça.
Question ram cette fois : si je prend une carte graphique avec 8go intégré mieux vaut que je parte sur 8go de ram (sur la carte mère ) ou 16go ?
Dsl si je me fait pas bien comprendre ^^
Il n'y a pas vraiment de corrélation entre la mémoire vidéo et la mémoire vive. Tu pourrais avoir 32Go de ram et une carte graphique avec 512Mo de mémoire, ça ne changerait rien.

Maintenant, 16Go de mémoire, pourquoi pas. SC n'en tire pas profit (pour le moment ?), mais ça te donne de la marge pour l'avenir. Et ça dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ton PC.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas vraiment de corrélation entre la mémoire vidéo et la mémoire vive. Tu pourrais avoir 32Go de ram et une carte graphique avec 512Mo de mémoire, ça ne changerait rien.

Maintenant, 16Go de mémoire, pourquoi pas. SC n'en tire pas profit (pour le moment ?), mais ça te donne de la marge pour l'avenir. Et ça dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ton PC.
Je compléterais qu'un PC avec 8Go de RAM est un minimum aujourd'hui, si les 32Go de RAM sont certainement inexploités par le communs des joueurs, j"arrive a consommer plus de 10Go sur les 16Go DDR4 3Ghz de mon PC.

Pour faire la correlation avec SC, préférez une config avec plus de 8Go de RAM et si la contrainte économique vous bloque essayez de choisir des des Kit 2x4Go pour vous garder 2 Slot mémoires pour un futur Upgrade, en somme, ne pas acheter de kit 4x2Go qui vous serait pénalisant économiquement dans le futur.
Bonjour bonjour amis Jolien
Pour ma part je viens vous voir pour un petit éclaircissement vis à vis de ma config.
A l'origine j'avais une bonne config il y à .....4-5 ans mais maintenant cette config commence à s’essouffler et je la comprend.
Je vous la poste :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go
Silverpower SP-SS500

Donc ... Avec ceci je jouai bien et j'ai été tranquille un bon bout de temps. A partir de farcry 3 il à fallu que je commence à baisser mes réglages et ainsi de suite jusqu'en 2015 où malheureusement là, je doit carrément revoir mes exigences à la baisse ^^.
Alors certes je joue sur des jeux qui ne sont pas encore totalement optimisés ( Ark survival / SC ), mais je sent que ma CG à 1GB de mémoire commence à baisser les bras ( elle me la même dit la dernière fois où je lançais SC ).

Vu que l'achat d'un nouveau pc Gaming est prévu pour 2016 -2017 je suis parti sur l'idée de rehausser certains composants afin de pouvoir subsister les deux prochaines années .

Donc j'ai déjà commencé à rajouter 4 GB de Ram et je me suis commandé hier une Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X, 4 Go avec un adaptateur PCi 6 --> 8 Pins.

Alors j'en viens donc à ma question !!! : Pensez vous qu'avec cet "upgrade" mon pc pourra faire tourner SC un peu plus correctement, sans que je doive modifier le fichier User.cfg ni mettre les réglages en LOW ? Ma crainte c'est que mon Proc limite trop ma CG pour que je puisse y voir une quelconque différence :/.

Merci par avance aux membres qui pourront éclairer ma lanterne
Malheureusement oui, tu vas être complètement bridé par le CPU. Tu verras peut-être une sensible différence, mais je crains que tu ne doives rester en détails bas jusqu'à ce que tu changes aussi le processeur.
Aie ! La douloureuse ^^
Et histoire de profiter pleinement de ma CG, je devrais taper dans quoi ? Je m'était fait une petite enveloppe pour acheter la CG du coup j'ai 200 pepettes en moins xD.
Un bon Proc qui coûte pas très cher ça existe ? ^^
Merci pour ces infos, je vais faire mon petit tour sur internet pour me faire une config, peut être que je vous demanderais un avis quand j'aurais fini
Citation :
Publié par Lento
Merci pour ces infos, je vais faire mon petit tour sur internet pour me faire une config, peut être que je vous demanderais un avis quand j'aurais fini
Quand j'ai refait la mienne, je me suis basé sur les configs HFR qui sont pas mal du tout :
http://www.hardware.fr/articles/786-...er-gaming.html
ou
http://www.hardware.fr/articles/786-...ower-user.html

Selon ton budget.

Si t'es pas pressé, attend l'an prochain (mi-2016 selon Mme Irma), et l'arrivée des SSD 3D Xpoint et des GPU Pacal.
Citation :
Publié par arcange
Aie ! La douloureuse ^^
Et histoire de profiter pleinement de ma CG, je devrais taper dans quoi ? Je m'était fait une petite enveloppe pour acheter la CG du coup j'ai 200 pepettes en moins xD.
Un bon Proc qui coûte pas très cher ça existe ? ^^
Changer le processeur sera douloureux du faite que tu devras changer la CM. Il faut compter 400 ou 500€ minimum dans ton cas.
Core I5 6500 => 217€
asus ga h170 pro => 129€
crucial ddr4 2x4go 2133mhz => 49€

390€ environ et tu ajoutes quelques € de fdp (j'ai regardé les prix sur materiel.net donc tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs)

Ca te fait une bonne base sur la dernière plateforme intel et plus tard tu changes la carte vidéo et tu fous un ssd

Dernière modification par Magoun ; 01/12/2015 à 16h09. Motif: merci la correction ortho macbook de merde
Citation :
Publié par Sarousse
8 Go ça fait short de nos jours, vu le faible prix de la ram vaut mieux partir sur 16.
Oui mais non, quand on te file une contrainte de budget, faut la respecter.
Mdr oui contrainte de prix xD.
Par contre tu me dis de plus tard changer ma Carte graphique xD mais je viens de commander ma R9 290 xD, j espère bien la garder pas mal de temps lol !
La je pense que je vais devoir changer CPU / CM et voir peut être changer mes 4X2 GB de ram en fonction des prix que je trouverais.
Puis plus tard encore un SSD
Citation :
Publié par Magoun
Core I5 6500 => 217€
asus ga h170 pro => 129€
crucial ddr4 2x4go 2133mhz => 49€

390€ environ et tu ajoutes quelques € de fdp (j'ai regardé les prix sur materiel.net donc tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs)

Ca te fait une bonne base sur la dernière plateforme intel et plus tard tu changes la carte vidéo et tu fous un ssd

Bonne solution oui, et tu pourras UP ta RAM plus tard en effet pour passer a 16Go, le SSD je pense qu'il faut attendre aussi l'année prochaine avec les nouvelles puces 3D NAND les prix vont fondre et les volumes énormément augmenter. Autrement pense a revendre ton matos actuel en occasion tu devrais récupérer un petit billet avec la CM et la RAM qui cote toujours sur les pièces de rechange qui ne se trouvent plus dans le commerce. J'ai une CM qui se vend plus de 300€ et a plus de 6 ans sur Amazon ( Asus Rampage Extreme III)
Oui ^^ je viens tout juste de finir de monter la CG et par la même occasion mettre en vente ma HD 5870 xD je vais regarder pour vendre mes barrettes mémoire et ma CM histoire de voir combien cela vaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés