Mawdee'n China, les aventures épiques

Répondre
Partager Rechercher
T'as fumé ?
Cancùn quand j'y étais, c'était overcrowded de touristes amerlocs qui se faisait dorer la couenne sur la plage au milieu des puces de sable qui festoyaient sur leur jambonneaux la journée, et des moustiques piranha qui se tapaient les restes la nuit.
T'avais un mexicain tous les 2 cm essayant de te refourguer sa mayrde pour trouze milles pesos good price good price, et quand ma cousine mexicaine passait, étonnamment, le prix était facilement divisé par 4-5 direct.
Et puis fallait pas trop quitter ton sac des yeux.

Ya clairement mieux que Cancùn au Mexique si tu veux me faire rêver...
C'est chiant les gens qui veulent t'expliquer que tel endroit ou tel endroit c'est le paradis sur terre.
Ou la bas c'est mieux, que l'herbe elle est plus verte.

Omg.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
J'enchaîne les crises d'asthme et les allergies, c'est pas glop, et pas tellement vivable, et assez épuisant physiquement de manquer d'air en permanence et d'avoir les bronchioles qui s'excitent. Et Jo souffre aussi je trouve, elle éternue plus qu'avant, et a les yeux irrités.

Donc ouais, jvais pas rester pour la vie entière ici, les chinois n'auront pas ma peau.
Prévisible ?
Certes.

Mais j'avais envie de visiter la Chine et d'apprendre le chinois.
Franchement, je fais 4h de chinois par semaine, je suis là depuis un mois et j'ai déjà pu tenir une mini conversation pendant 20 min avec un chauffeur de taxi.
J'ai visité un quartier d'artistes avec des galleries à ciel ouvert et des murs de graph assez class, je déambule dans les rues sans but et je découvre des trucs moultement cocasses et furieusement dépaysant qui me font , c'est selon.
J'ai rencontré plein de gens méga cool, mon assistante chinoise est trop kawai (keai en pinyin même) et me fait marrer.

Et même si ya plein de trucs qui font parce que c'est la Chine, ya quand même plein de trucs à apprendre/voir/découvrir/vivre pour embrasser le lieu dans sa globalité.

Donc ouais, malgré la pollution, j'avais envie de tenter. Pour l'aventure. Pour le jeu, pour le fun. Certainement pas pour le travail, mais c'est pas le travail qui m'étouffe actuellement donc j'ai plein de temps pour folâtrer de la gambette dans des ruelles improbables à la rencontre des locaux
Citation :
Publié par Sance²
C'est chiant les gens qui veulent t'expliquer que tel endroit ou tel endroit c'est le paradis sur terre.
Ou la bas c'est mieux, que l'herbe elle est plus verte.
Alors que la france c'est quand même déjà sacrément op
Citation :
Publié par Elthachou!
Il l'a caché comme c'est possible de faire dans les options.
Alors maintenant on a des flics en civil sur JoL ? C'est la Corée du Nord irl et rp ?
Citation :
Publié par Doudou
Normalement t'as toujours accès, je retire qu'au privé modo divers. Et pourquoi Wike n'avait plus de tag ?
Oui et d'ailleurs, pourquoi moi j'ai toujours pas le mien? Dis Dedou? Hein?! Dis?
Citation :
Publié par Léo la Taupe
Est-ce que le pouvoir d'achat en Chine est meilleur ?
Si tu adopte un niveau de vie local, ouais.
Si tu veux continuer à vivre comme un occidental à coup de marques importées, non.
Citation :
Publié par Jyharl
Si tu adopte un niveau de vie local, ouais.
Si tu veux continuer à vivre comme un occidental à coup de marques importées, non.
un occidental vit à coup de marques importées.... de chine

mais effectivement, surtout Shanghai, les marques occidentales coûtent la même chose qu'en France. au niveau alimentaire je pense qu'il faut oublier le fromage par exemple.
Citation :
Publié par Tyo
un occidental vit à coup de marques importées.... de chine

mais effectivement, surtout Shanghai, les marques occidentales coûtent la même chose qu'en France. au niveau alimentaire je pense qu'il faut oublier le fromage par exemple.
Ouai, même souvent encore plus cher, j'avais regardé chez Zara il y a un an ou deux, les prix étaient 5 à 15% supérieur. Mais bon, ça dépends beaucoup du taux de change ça.

Idem pour l'iphone, à une époque il était moins cher en France qu'en Chine, mais au taux de change actuel c'est le contraire.
Ben sta dire que ça dépend comme disent les autres.
Si tu veux manger des croissants le matin, t'en as pour 40 Yuan le machin.
Si tu te la joues à la chinoise avec des Baozi, t'en as pour 1,5 yuan la chose.

Si tu fais tes courses au cityshop (truc de bouffe d'import pour expat), tu vas te ruiner avec des chocapic à 150Y les 250 grammes ou des yaourts à 110Y les 2 pots. Et je parle même pas des légumes qui frôlent des plafonds indécents en terme de prix à la pièce. Et oublions carrément le bio, parce que ça te coûtera environ une couille et demi.
Si tu vas au LianHua, tu tâtes ton kg de muesli à 40Y, et ton pack de 16 yaourts pour 20Y. Et les légumes chez le marchand du coin, sont carrément peu chers.

Donc voilà.
Et pour le reste, ben t'as plein de trucs gratuits, genre le musée d'art de Shanghai. Et t'as des trucs payants où tu te dis WTF ? Genre le medieval German christmas market à 68Y l'entrée, que du coup t'y vas pas, tu vas plutôt au musée, c'est mieux.

Donc ouais, si tu veux vivre et bouffer comme en France, ça coûte une blinde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés