[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas regardé la bande annonce. Qu'y avait-il de si choquant ?

Sinon j'ai bien aimé l'épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je ne sais pas pourquoi je suis certain que Carrie va tout faire (non intentionnellement évidemment) pour les foutre bien dans la merde encore plus.
Episode 4
Oh my god
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme dirait Saul à la fin de l'épisode.
J'ai l'impression de voir du 24 avec cette nouvelle saison, il y a des russes, des arabes, des traitres (ou du moins pour le moment, des gentils pas très gentils), un hacker qui se retrouve dépassé par les évènements et les héros seuls contre tous.
Je suis bien curieux de voir la suite maintenant, et ce changement de style par rapport aux autres saisons, ne me déplait pas.
Mouais, les 2 dernières minutes de l'épisode était cool. Le reste, c'était particulièrement prévisible, pas très passionnant ou déjà vu trouzemille fois. Sérieusement, on est à la 5ème saison, et j'ai l'impression que le personnage de Carrie a pas évolué d'un cheveu. L'intrigue avance mais pas les personnages.

Puis pareil, au début de la saison, je pensais que ça allait se focus sur la fuite des docs (et tout le débat que ça allait poser), mais non, il a fallu qu'on reparte au Moyen-Orient. Et c'est toujours la même chose : les gentils américains contre les méchants arabes. J'en peux plus quoi.
Moi ce qui me soule un peu, c'est les expressions du visage de l'actrice qui joue Carrie. J'ai l'impression qu'elle en a 2 ou 3 et qu'on les a toutes vues 50 fois. La dingue, la triste, la pensive.

Sinon sur l'avancement de la saison jusqu'ici j'aime bien, ça reste solide. Beaucoup aimé le speach de Quinn dans l'ep 1 à propos de la stratégie US contre ISIS.
Citation :
Publié par Clap²
Et c'est toujours la même chose : les gentils américains contre les méchants arabes. J'en peux plus quoi.
Pour le coup, avec la fondation, je suis pas du tout d'accord.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clairement eux les gentils, surtout Otto, prêt à sacrifier sa vie pour améliorer les conditions de vie des réfugiés et qui soutient Laura à mort (même face aux doutes du copain de Carrie). Pareil pour le hacker barbu et la hackeuse en house arrest, c'est eux les vrais gentils.

Via le copain de Carrie, la fondation permet de souligner à quel point son taff était horrible dans les autres saisons. Déjà dans la saison qui se passait au Pakistan, tu sentais une remise en question des attaques de drones, là le clou est encore enfoncé.

De l'autre côté du spectre, tu as Saul et Alison qui font bien leurs connards manipulateurs, surtout Alison qui trahit tout ce qui bouge.
Ils ont de l'humour pour leur titre d''épisodes. L'auto-dérision de celui du 3 (Super Powers) où ils se moquent de l'extra-lucidité de Carrie lorsqu'elle ne prend plus ses médocs, et le dernier, Better call Saul.

Citation :
Publié par Clap²
Puis pareil, au début de la saison, je pensais que ça allait se focus sur la fuite des docs (et tout le débat que ça allait poser), mais non, il a fallu qu'on reparte au Moyen-Orient. Et c'est toujours la même chose : les gentils américains contre les méchants arabes. J'en peux plus quoi.
Je reviens là dessus, mais je n'ai pas eu du tout cette impression avec cette saison. Au contraire même, ce sont plus les américains qui passent pour des méchants (viole les lois allemandes, manipulation, Carrie pointée du doigt pour les nombreuses victimes qu'elle a faite grâce aux drones) alors que les arabes passent plus pour des mecs réglos (le mec qui respecte le protocole malgré sa haine de Carrie, Carrie qui se fait rembourser les 40000$ parce qu'ils ont échoué dans leur mission de protection) et ils n'ont pas l'air d'avoir une grosse importance dans l'intrigue.
L'épisode de cette semaine était vraiment pas mal, on sent la tension monter même si ça m'étonnerait que les enjeux soient au final aussi importants que dans la saison précédente.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas sur que Saul finisse la saison très bien par contre.
Saison 5, épisode 8 :

Nous renouons enfin avec les épisodes haletants des grands moments !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'apprécie toute la finesse avec laquelle cet épisode nous apprend comment la vilaine est devenue un agent-double. La scène où la demoiselle se fait piéger par le KGB m'a beaucoup rappelé celle où Brody se fait doucement sculpter aux couleurs de l'ennemi, avec tantôt cette sensation d'impuissance, tantôt cette impression d'angoisse qui survient chez le spectateur. La scène du petit café sur la place dégagée m'a à ce titre laissé le souffle court.
S'ils ne la font pas mourir au cours de cette saison, Alison pourrait devenir un personnage iconique très intéressant autour duquel pourraient se broder de nombreux enjeux, non sans nous rappeler une fois de plus la scénarisation autour de Brody.

Homeland n'est pas une série connue pour emprunter la voie de la facilité, cela dit. Ils ne vont ni drainer tout le jus d'Alison jusqu'à l'assèchement, ni répéter une histoire déjà narrée, c'est à peu près sûr. La menace d'un attentat pesant sur Berlin me rappelle beaucoup trop l'actualité française, mais c'est aussi là le propre de cette série qui nous fait reconsidérer avec une grande justesse la notion de fiction en empruntant des voies parallèles à celles que nous connaissons dans la vraie vie.

Nous sommes bien partis pour assister à un bouquet final à la fois audacieux et marquant. Il me tarde quel avenir la série va accorder à Quinn, dans une position particulièrement inconfortable depuis qu'il a de nouveau croisé la route de Carrie au cours de cette saison. Le pauvre bonhomme n'aura pas pu reprendre son souffle un seul instant, lui qui portait depuis trop longtemps déjà l'estampille de l'assassin voué à ne penser ni aux conséquences de ses actes, ni aux émotions qu'il doit éprouver en initiant ces derniers.
J'ai besoin de parler de cet épisode 9 de la saison 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais pour toute la partie sur Alison. J'ai cru un moment que pour se protéger le Russe allait la tuer, mais non. Son excuse du "c'était un agent à ma solde blabla", j'espère que ça ne marchera pas, j'ai du mal à voir comment elle peut s'en sortir avec ça, si elle va réussir à berner les gens.

Par contre Quinn... Non mais non... Quelle horreur... Le mec a traversé déjà des trucs horribles, mais alors ça ! Mon dieu j'ai eu envie de vomir. Je suis encore un peu sous le choc. Je vois mal comment il pourrait survivre à ça. C'est un tough guy mais quand même, c'est pas un super héros, comment ils pourraient le faire survivre à ça ?

Je me demandais (j'ose pas chercher par moi-même), c'est du vrai ces histoires de gaz utilisé en Syrie ? Ils ont utilisé des vraies images pour la vidéo que Qasim regarde ? Ca pourrait arriver chez nous ? C'est du domaine du vraisemblable ? Par les temps qui courent c'est pas une bonne idée de regarder une série comme Homeland...
Saison 5, épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, Quinn est une terrible victime depuis la fin de saison dernière où il a été envoyé en Syrie... Il n'a pas cessé d'être négligé et violenté tant par la narration que les événements survenus près de sa personne, mais c'est clairement là que se produit le moment d'apogée de son terrible voyage.

L'utilisation du Sarin est monstrueuse, cela ne fait aucun doute, surtout quand on tient compte de son utilisation tristement mémorable au Japon en 1995. Plus récemment encore, il y a effectivement eu la guerre civile en Syrie qui a alimenté son lot d'horreurs à ce sujet. Les pertes civiles ont été immenses et une petite piqûre de rappel s'impose en effet au lendemain des évocations correspondantes dans cet épisode de Homeland.

Il me tarde sinon de voir Allison tomber ; sa mascarade a assez duré et menace de se poursuivre encore un peu, mais meilleure sera alors la chute.
Son arc narratif me rappelle beaucoup le film Salt en tout cas !
Episode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quinn a retourné le cerveau de son geôlier pour qu'il détruise les composés du gaz, mais il n'a pas eu le temps de le faire. Sa seule action aura été de voler une seringue d'atropine et de l'injecter à Quinn juste avant qu'il n'entre dans la chambre (quand il le fait tomber et il lui dit que peut être avec ça, il vivra). En théorie l'atropine est censé limiter les effets du gaz sur le système nerveux. C'est d'ailleurs ce genre de seringue qui ont été distribuées récemment à pas mal de personnel hospitalier, urgentistes, militaires, etc.. Pour prévenir d'une éventuelle attaque pendant la cop21 ou plus tard.
Peut être que Quinn vivra. Ou pas. Mais c'est vrai que la scène est tout de même bien hard.
Episode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben putain... J'avais bien kiffé l'épisode jusqu'à la toute fin ( notamment l'arrivée des flics allemands chez les russes est assez joussive ), mais le retournement à deux balles avec Allison + Quinn... Non mais surtout Quinn quoi. C'est juste horrible
Episode 10 un peu vide mais qui lance la transition vers les épisodes finaux j'imagine :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quinn qui survit, bon lol, Allison qui s'en sort plus ou moins pour le moment, son équipe qui la soutiendra sûrement...
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode qui s'apprécie. Je m'imaginais bien que Quinn n'étais pas mort (cf post précédent), mais j'ai quand même eu de sacrés doutes pendant l'épisode. Par contre je me demande s'il n'aura pas de grosse séquelles.

Par contre un moment je n'ai pas compris une phrase prononcée dans l'épisode : "But even if I were, nobody wants to see another Paris." Ils parlent de quoi ? Je pensais que les tournages étaient finis depuis un moment, alors j'ai du mal à voir si c'est à propos des attentats du 13/11.
Citation :
Publié par Finn
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode qui s'apprécie. Je m'imaginais bien que Quinn n'étais pas mort (cf post précédent), mais j'ai quand même eu de sacrés doutes pendant l'épisode. Par contre je me demande s'il n'aura pas de grosse séquelles.

Par contre un moment je n'ai pas compris une phrase prononcée dans l'épisode : "But even if I were, nobody wants to see another Paris." Ils parlent de quoi ? Je pensais que les tournages étaient finis depuis un moment, alors j'ai du mal à voir si c'est à propos des attentats du 13/11.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils parlent de Charlie Hebdo. Ça m'a fait tiquer aussi et c'est la seule explication possible imo.
Episode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand c'était en production, ils avaient dit que dans cette saison ils évoqueraient les attentats à Charlie Hebdo. Malheureusement en effet ça a pris une autre dimension, pour le coup avec cette formulation de "nous ne voulons pas un autre Paris" c'est tristement raccord à la réalité et l'actualité :/

Sinon pour parler de Quinn... Ouais à mon avis il aura de graves séquelles, enfin s'ils le font guérir miraculeusement pour qu'il puisse à nouveau tenir debout et continuer son job de super tueur à gages, ça serait d'une part peu probable et logique, et d'autre part ça enlèverait toute l'importance de l'arc sur l'infiltration de Quinn et le gaz sarin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés