[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai craqué et j'ai lu les Noragami.

SPOIL MANGA /!\

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FILS DE PUTE, si vous avez lu le manga vous savez de qui je parle, ca faisait longtemps que j'avais pas autant eu la haine a lire un manga.
Citation :
Publié par Foboz
Bon j'ai craqué et j'ai lu les Noragami.
Je n'ai pas encore lu les mangas mais j'avoue avoir compris pourquoi tu as craqué. La pression contenue dans les plus récents épisodes est infâme.
Citation :
Publié par Blink
Trop lent malheureusement :/
C'est vraiment pas le même genre de production que ce à quoi tu peux être habitué mais ce n'est pas lent. Le rythme est plutôt rapide avec une histoire par épisode en général.
En revanche, il n'y a globalement pas de fil scénaristique (tout comme le slice of life dans bien des cas). Par ailleurs, le récit narratif est très épuré et dépourvu des mécanismes habituels (identification au personnage, compétition, rivalité entre le bien et le mal, ...) ce qui lui donne une dimension universelle autrement plus moderne que les contes de Charles Perrault.

Par contre, il faut être dans un certain état d'esprit pour les regarder ou en tout cas dans une certaine ambiance, pas avec un burger dans une main et une petite frite dans l'autre.
Je trouve les Mushishi très proches de la poésie.
J'aimais bien regarder les Mushishi juste avant de dormir au fond du lit bien au chaud c'était un tres bon moment détente, apaisant a regarder.

Dernière modification par Foboz ; 01/12/2015 à 20h42.
Citation :
Publié par Angora
Par contre, il faut être dans un certain état d'esprit pour les regarder ou en tout cas dans une certaine ambiance, pas avec un burger dans une main et une petite frite dans l'autre.
Je trouve les Mushishi très proches de la poésie.

Je pense que c'est plutôt ça oui, je m'endors toujours avec un animé du coup ça passera peut-être mieux.

Je me rappelle que j'avais commencer la série vers 16h avec un bruit de fond derriere et la magie/l'ambiance ma pas percé ce jour la sans doute.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je suis en manque d'animes mécha! J'en dévore tellement que je sais plus quoi regarder maintenant é_è.
Fais une liste avec ce que t'as vu/aimé/pas aimé, je pourrai peut être te conseiller
Citation :
Publié par Adnae
Fais une liste avec ce que t'as vu/aimé/pas aimé, je pourrai peut être te conseiller
Bha c'est simple j'ai pratiquement tout vu de ce que propose le site Neko-san dans la tranche 2009-2015, là je viens de finir Kurogane No Linebarrels que je trouve moyen même si ça ma parfois fait rire. Je me refais Suisei no gargantia aussi car je trouve cet anime magnifique.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Bha c'est simple j'ai pratiquement tout vu de ce que propose le site Neko-san dans la tranche 2009-2015, là je viens de finir Kurogane No Linebarrels que je trouve moyen même si ça ma parfois fait rire. Je me refais Suisei no gargantia aussi car je trouve cet anime magnifique.
D'acc, alors je te mets une liste de séries avant 2009 à voir, tu en as sans doute déjà vu certains:
-Eureka Seven
-Soukou Kihei Votoms
-Du Gundam (sur le topic dédié j’ai fait plusieurs messages sur comment commencer la saga, tu peux y aller par Seed, 00, X ou Wing, ou les 3 films résumés de la série originale)
-Full Metal Panic!
-Gurren Lagann
-RahXephon
-Taiyou no Kiba Dougram
-Code Geass: Hangyaku no lelouch
-Macross/ Macross: Do you Remember Love / Macross Plus / Macross Frontier (les films, pas la série )
-Patlabor (surtout Early Days et les films 1 et 2, le reste est plus accessoire)
-Blue Gender
-Sora wo Kakeru Shojo
-Gasaraki
-Overman King Gainer
-Heroic Age
-Soukyuu no Fafner
-Martian Successor Nadesico
-Vision of Escaflowne


J'ai essayé de taper assez large, tu devrais bien trouver 2-3 séries qui te plaisent dans le tas

Dernière modification par Adnae ; 02/12/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par Keyen
Ba perso, aujourd'hui, j'étais déprimé, donc je me suis dit "tiens, je vais me rush un anime". Je regarde ma liste des trucs à regarder, je tombe sur...

Shinsekai Yori

Mon dieu :/ J'ai regardé les 25 épisodes aujourd'hui, parce que c'était hyper prenant, mais bordel, qu'est-ce que c'est déprimant... La bonne grosse surcouche par dessus :'(

Shinsekai Yori, pas de balise stp, cette animé enterre toute les autres productions se voulant profonde et réfléchit.

Tu a Ergo proxy dans un univers un peu "space" aussi qui pourrait te plaire.
Coucou !
Y a quoi comme animé vraiment marrant actuellement please ? j'en recherche un peut dans la veine de Nagasarete airantou si il y a des connaisseurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés