[Animé] One-Punch Man

Répondre
Partager Rechercher


Voilà le thread animé de One-Punch Man ! Vous pouvez retrouver le thread manga ici

9q07S9J.png

Trailer



Infos

Citation :
One-Punch Man (ワンパンマン, Wanpanman) est un webcomic écrit et dessiné par ONE. Il est publié sur le site personnel de l'auteur depuis le 3 juin 2009. La série est devenue très populaire dépassant les 10 millions de visite avec une moyenne de 20 000 par jour.

Une adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata est publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l'éditeur Shūeisha depuis le 14 juin 2012, et neuf tomes sont sortis en août 2015. La version française sera publiée par Kurokawa à partir de janvier 2016. Une adaptation en série d'animation produite par le studio Madhouse est diffusée depuis octobre 2015 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones.
Synopsis

Citation :
Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton en forme de postérieur. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos.


One-Punch-Man-teasing-001.png
Citation :
Publié par Gutss
Je n'ai pas compris pourquoi les gens critiquent l'anime par rapport au manga. Je trouve la qualité très bonne (combats, dessins, etc) et de surcroit très fidèle au manga.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Ca doit concerner la mise en scene , en gros ils doivent dire que le manga est plus "fat" de ce coté la que l'animé qui lui rend plat certaine scenes

Bon c'est du classique comparaison entre bouquin et adaptation (qui a dit game of thrones ?)
En tout cas je prends plaisir sur les deux (Manga et Anime). Un plaisir différent, et même si je suis déçu par l'anime quelques fois, je prends toujours plaisir à le suivre.
L'anime face à la concurrence du genre, est même un poil au dessus ^^

Merci pour le thread =)
Merci pour l'ouverture du thread anime

Episode 9:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va vite falloir une évolution de personnage à Genos parce que sinon il va commencer à être relou à se faire shoot le temps que Saitama arrive et s'en occupe. Sa seule qualité c'est d'avoir un respect de ouf pour Saitama. Et une bonne introspection, parce qu'en effet : Il n'apprend pas...
Pour le coup dans cet épisode je préfère 1000 fois Mumen Rider. Il est peut-être pas fort du tout, mais je lui accorde un véritable crédit. Dans d'autres circonstances j'aurais pu détester son côté suicidaire, mais nope, il déchire.

Je m'attendais aussi à être très déçu par Saitama dans cet épisode, mais son choix de ne pas laisser les autres héros être dévalorisés et sa considération pour Mumen Rider dans leur petite discussion avant d'arriver au Sea King sont très classes.

Je me demandais où ils voulaient en venir avec un hero imbattable d'entrée, mais au final ça tien plutôt bien la route

Et puis en y repensant Nicky Larson était imba aussi
Message supprimé par son auteur.
Je trouve l'animé plutôt bien foutu, et les choix d'animation sont intelligents.
La scène avec Sonic qui tourne autour de Saitama aurait pu être un carnage s'ils avaient collé aux planches de Murata : ça aurait forcément semblé mou et mal foutu. Pareil avec l'arrivée du chevalier de métal au dessus de la ville.

Les préparations de terrain du manga sont trompeuses, c'est pas animable et je trouve qu'ils font les bons choix pour le moment.
Citation :
Publié par Djunn
Je me demandais où ils voulaient en venir avec un hero imbattable d'entrée, mais au final ça tien plutôt bien la route
Bah c'est le principe.
Dans toutes les histoires de héros/super héros, on sait déjà qui va gagner.
Alors plutôt que de faire semblant d'avoir du suspense comme dans tous les mangas/comics depuis la création (non, je n'exagère pas du tout !), l'auteur s'affranchit de cette hypocrisie avec son héros à la puissance absolue dès le départ et se concentre sur d'autres aspects.
Episode 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'a semblé super court !
Je suis pas ouf fan du comique de répétition des méchants qui balancent leur speech de présentation pour se faire OS, mais je suppose que ça va durer .

Tornado a pas l'air de rigoler. Y'a donc quelques héros qui ont du vrai potentiel en dehors de Saitama et Genos. Summon de météore, np. Je capte pas trop pourquoi le Lizard King fait mention des subterraneans, c'est dans le rêve de Saitama qu'ils étaient fort, en réalité c'était une blague.

Je me demande si Saitama peut one-shot une créature qui se regen. Dommage qu'il ne soit pas à terre, il aurait peut-être trouvé un truc intéressant.
Quand ils ont parlé de la classe S au début j'imaginais qu'ils allait tous être stylé/badass style genos/metal knight/le vieux , j'ai commencé à avoir des doutes avec priprisonnier mais avec l'ep 10 c'est confirmé c'est des gros tocards
Citation :
Publié par Shirayshi
Quand ils ont parlé de la classe S au début j'imaginais qu'ils allait tous être stylé/badass style genos/metal knight/le vieux , j'ai commencé à avoir des doutes avec priprisonnier mais avec l'ep 10 c'est confirmé c'est des gros tocards
Ha non, priprisonnier il déchire, avec ses cils d'homme sensible mdr.
Priprisonnier est certainement le meilleur personnage de leur maudit casting, j'approuve.
Ne serait-ce que son fichu nom donne l'impression d'avoir affaire à une coquine précieuse.
Evidemment, pour parodier les super héros, on met une elite de super timbrés, ça colle

Il y a plein de persos dont on se demande pourquoi ils sont là, c'est un peu expliqé pour certains dans l'arc suivant mais ONE semble se reserver pour d'autres...

Et pour les fans du détail, il y a dans cet épisode une frame qui répond à la question que tout le monde se pose en découvrant Tatsumaki en action :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a pas l'air d'en avoir, ce qui contredit un peu le manga, mais bon, déjà on se demande où elle met son téléphone
Citation :
Publié par Shirayshi
Quand ils ont parlé de la classe S au début j'imaginais qu'ils allait tous être stylé/badass style genos/metal knight/le vieux , j'ai commencé à avoir des doutes avec priprisonnier mais avec l'ep 10 c'est confirmé c'est des gros tocards
Ça me parait pas évident comme conclusion.

Tornado envoie du très lourd.
Atomic Samurai à pas l'air mauvais non plus. Rien que son disciple me parait pas plus mauvais que Genos.
Metal Knight à pas réussi à péter le météore mais à clairement du skill dans ses robots. Je serais pas surpris qu'il en ait un paquet.
Lightspeed Flash est sûrement un autre mec super rapide (genre sonic et lightning max), sauf à ce qu'il fasse des attaques lumière . Mais les mecs rapides sont pas des quiches.
Puri-Puri Prisoner à un look très particulier mais me parait pas faible non plus même s'il s'est fait battre.
Citation :
Publié par Quild
Ça me parait pas évident comme conclusion.

Tornado envoie du très lourd.
Atomic Samurai à pas l'air mauvais non plus. Rien que son disciple me parait pas plus mauvais que Genos.
Metal Knight à pas réussi à péter le météore mais à clairement du skill dans ses robots. Je serais pas surpris qu'il en ait un paquet.
Lightspeed Flash est sûrement un autre mec super rapide (genre sonic et lightning max), sauf à ce qu'il fasse des attaques lumière . Mais les mecs rapides sont pas des quiches.
Puri-Puri Prisoner à un look très particulier mais me parait pas faible non plus même s'il s'est fait battre.
Trouve moi comment l'homme chien se bat !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés