Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour préciser le message de Saruten, je rajouterai que KT est utile quand tu gagnes certes mais également dans le cas ou la game est serré. Il peut donc permettre de prendre le dessus via un trade avantageux. Mais je suis d'accord qu'il ne te fera pas revenir dans la game si tu es vraiment derrière.

Le choix des 3 legs, j'ai pris Saraad car il peut être jouer à chaque partie contrairement à deathwing qui sera bon que dans certains cas. Même s'il a moins d'impact sur la partie (quoique avec de la chance sur le sort, il peut changer les choses), il reste plus constant. Et je pense que c'est une composante essentielle d'un bon deck d'arène.
Citation :
Publié par Tiantai
(...)
En réalité oui, les légendaires ont pour la plupart un impact assez faible sur ton winrate en arène. En particulier, pour avoir drafté Deathwing un paquet de fois, le nombre de victoire qu'il m'a apporté est particulièrement faible.

Les légendaires qui peuvent réellement modifier ton winrate sont celles qui n'ont pas de contrepartie, arrivent en middle game, sont utiles que tu gagnes ou que tu perdes, et ont un impact direct (Deathwing ne remplissant que la dernière condition). Black knight est probablement l'une des meilleures légendaires tellement les taunts sont nombreux, tu es sûr de systématiquement en tirer de la value (ne serait-ce que contre un Sledge Beltcher ou contre une Marche-soleil par exemple).

Tyrion est aussi une excellent légendaire, car même si elle est tardive, elle permet une stabilisation immédiate du board.

Quand tu draftes une légendaire, faut pas espérer qu'elle va te faire gagner des games à elle toute seule (@Deathwing, mais c'est aussi valable pour les autres dragons), car en réalité ces situations seront extrêmement rares. Il faut voir la value que tu pourras tirer de cette légendaire.
Black knight est une légendaire au dessus de la moyenne mais elle n'a rien d'exceptionnel. Le rêve c'est de péter un sunwalker en effet, mais c'est une carte rare, pareil pour sludge belcher. La plus part des taunts qu'on croise ce sont des shieldmasta ou hevil heckler, et dans cette situation j'aime autant poser un boulderfist ogre ou un pit fighter par exemple si j'ai le choix. En plus, non, les taunts ne sont pas si fréquents que ça, la moyenne doit tourner autour de 1 par draft. La plus part du temps que je vois black knight être utilisé, c'est à nu, sans cible. La contrepartie pour black knight, c'est le fait que ce soit un 4/5 pour 6.
Aille de mort tout les jours!
Les 3 fois ou j'ai u cette leg, j'ai fait facile 10 win avec.
c'est pas une carte morte, c'est comme baston / consecration ect, il sert a clean le board ou a te sauver la vie quand t'a aucun moyen de revenir dans la game.
Au final, j'ai fait 8-3 avec Saarad et pas deathwing. Jpense que le deck avait un bon potentiel et pouvait atteindre 10 wins mais bon, ça sera pour une autre fois ! Perdu contre un mage car j'ai mal joué, un autre où j'ai joué trop contrôle et qui m'a eu a l'usure et une dernière défaite contre un chaman avec un bon deck agressif.
J'ai un souci un peu pénible en arène (je joue sur smartphone android), c'est pas la première fois que ça m'arrive d'ailleurs.

J'étais a 9 win 2 défaites, plutôt bien engagé pour la 10eme victoire, et la je prends une déco, pendant le tour adverse, ça arrive parfois, donc rapido je quitte l'appli et la relance pour récupérer la partie en cours, sauf que bah, non, une défaite...

Alors que c'était pendant le tour de mon adversaire, et que j'ai largement le temps de reco avant d'arriver a la corde, c'est rageant, y a des gens a qui ça arrive ? on peut avoir une forme de recours auprès de blibli ?

Je m'en fout d'avoir une compensation, du moment que je refund mon arène c'est un bon run pour moi, seulement, si ça pouvait leur mettre un peu la pression pour débugger leur appli merdique, ce serais déjà bien.
Grosse surprise dans cette session d'arene.
Je n'y ai pas joué depuis longtemps j'avais même pas fini mon arene en cours avec mon mage qui avait un deck arene avant la sortie extension TGT. (pour vous dire que cafait longtemps )

Bref je relance donc une arène :

J'ai le choix entre demo guerrier et chasseur.
Là je me dis oula ca va puer, je me tate entre demo et chasseur et je penche du coté démo en me disant je ne vais pas aller loin.

Je fais mon draft, je le trouve moyen :

1449609880-demo12.png

Je me dis que je vais faire dans les 5 victoires.


arrivé à la 4, 5 eme victoire je me bouffe 2 defaites d'affiler facon gangbang style

Chaman avec une early de dingue (esprit farouche tour 3, tour 5 elem de terre VS sorti de merde de mon coté = bobo pour moi)
Paladin qui me sort doctor boum

Je pense que ma 3 eme defaite ne va pas tarder et là... j'enchaine victoire sur victoire jusqu'à atteindre 11.
Je suis au porte de la 12 eme victoire, si je perds je sors, mes doigts sont fébriles, tout va se jouer maintenant.

Je tombe sur pretre, aie, un pretre R11 il va me faire mal...

Et là, c'est la joie!!!

VICTOIRE !!!!!

ma premiere victoire à 12 avec démo en plus !!

Suis tout happy

Après coup, je me dis que finalement mon deck n'était pas si dégueu.


Ombre flamme et néant distordu m'ont permis de revenir souvent dans la game, les joueurs ne s'attendaient pas à voir ce genre d'aoe et avait tendance a vomir leur main en late game.

Frigbold Agilde, cette carte qui ne payé pas de mine en prime à bord ma souvent permis de dégager de gros mob avec mes blast notament l'os de yeti mécanique (on en croise souvent en face)

Sinistre colporteur, est à ma surprise une trés bonne carte que ce soit en early ou en late, elle m'a toujours servi, grace notamment en chopant le taunt 1/3 ou un feu de l'ame.

Siphonner l'ame m'a permis de dégager un gros thon.

Et l'infernal de l'effroit m'a aussi bien surpris pas son efficacité, très bon finisher de mob tout en imposant une grosse bete.
Bon bah voila, légendaire au choix... la "meilleure" est Mogor, son pouvoir pue, mais il a un bon body... 3 fois je l'ai sorti sur un board nettoyé, 3 fois il m'as fait perdre, la RNG, c'est pas pour moi.
J'aime bien Mogor, même si en arène ça peut être tendu... Bien qu'aléatoire il est souvent efficace quand on a besoin de temporiser, et il oblige l'adversaire soit à sacrifier un removal, soit à "geler" son tour ou à risquer de mauvais trades.
Il est aussi très bon pour la course aux dégâts, quand on est derrière et qu'on n'a pas grand chose à perdre : full face puis Mogor peut conférer un gros avantage (ça ne fonctionne pas trop sur les adversaires expérimentés, mais ça permet alors de temporiser en gelant son board le temps qu'il trouve une solution, encore une fois).

Ceci dit, c'est horriblement frustrant quand son pouvoir ne se déclenche jamais, ou au mauvais moment, je l'admets.

Citation :
Sinistre colporteur, est à ma surprise une trés bonne carte que ce soit en early ou en late, elle m'a toujours servi, grace notamment en chopant le taunt 1/3 ou un feu de l'ame.
C'est effectivement une très bonne carte : dans la mesure où les cartes de classe ont 3 ou 4X plus de chances d'être découvertes que les autres, tu es à peu près sûr d'avoir des choix sympas, vu que les T1 du démoniste sont bons dans beaucoup de circonstances (à part corruption évidemment).
Bien joué pour tes 12 victoires sinon. Ton deck a des aspects un peu étrange mais pas mal de synergie à vue de nez, et un beau mélange de grosse agressivité et de protection-des-trucs-agressifs et de ta vie, précieuse pour un démo. Mais bon, c'est du vue de nez, t'as dû avoir le temps de l'analyser plus en profondeur que ça ^^

H.S. : j'ai complètement buggué devant la traduction de frigid snobold, ça rend vraiment bizarrement en français.
Ah non mais Mogor c'est objectivement pas une mauvaise carte, il a des bonne stats pour son cout, et il oblige effectivement l'adversaire a le gérer ou a risquer d'empaler 2 minions bêtement dessus derrière... sauf quand son pouvoir décide de te faire chier a toi et que ton adversaire réussi tous ses trade

Enfin de toute façon, vu les deux autres légendaires que j'avais au choix a côté, c'était pas vraiment un "choix", je me rappelle même plus ce que c'était d'ailleurs.

Pour vous c'est quoi le top 3 des classes d'arènes atm ?

Personnellement, c'est avec mage et paladin que je fais les meilleurs scores.
Rogue est trés fort aussi, mais je sais pas, j'arrive pas a le jouer, je chope jamais les cartes clé en arène.
Mage, paladin et voleur largement au-dessus du lot.
Bizarrement je ne fais pas de super score avec les mages, j'ai très rarement les bonnes cartes (notamment flamestrike) et ça ne doit pas correspondre à mon style de jeu.
Par contre voleur est de très loin ma meilleure classe. Les combos sont souvent puissants, il a facilement de bonnes armes avec le méca et le pirate qui donnent +1 et avec le poison et a de très bons sorts (sap, assassinate, huile, blade fury, eviscerate, etc). Il a tellement de builds différents que c'est très rare de faire une draft pourrie.
Et le paladin a des cartes très forte en arène, notamment le +3 attaque et bouclier divin qui offre un trade gratuit, des boucliers divins à la pelle, des armes très correctes et le chevalier murloc qui peut gagner une partie à lui seule (hier un mec m'a sorti un chevalier murloc, qui a sorti un autre chevalier, qui lui même en a sorti un autre, j'ai rage quit )

Après selon les joueurs les autres classes peuvent être fortes aussi. Trump prend souvent le démo et s'en sort pas mal alors que moi je suis bien content d'arriver à 3 victoires avec.
Depuis TGT de mon côté (merci Heartharena) :
Paladin (6,15 de moyenne)
Priest (5,75 mais sur 17 runs seulement, je ne le joue pas énormément)
Mage (5,75)
... Suivis de près par Druid et Shaman (5,65 et 5,63)

Ma moyenne doit être légèrement supérieure ces derniers temps, j'avais du mal à la sortie de TGT (j'avais chuté à 4,4 de mémoire)...
Par ailleurs, c'est peut-être un peu trompeur : si ma perception est bonne, en Priest et Paladin, j'ai des scores assez stables mais je peine généralement à atteindre les 11-12 victoires.
A l'inverse, mes drafts Rogue et Warlock (que j'adore jouer) sont assez instables, mais quand ils fonctionnent, ils sont généralement très efficients.

----------
Sinon, je ne sais pas si d'autres que moi ont tenté de jouer Warrior depuis l'extension... Pour moi, il reste instable mais fonctionne beaucoup mieux : sur 4 runs, j'ai eu 2 horribles 2/3, un 7/3 et un 8/3... La suppression du bonus TGT aide pas mal je crois. Ca fait toujours mal de voir l'Officier Chanteguerre par contre... EDIT : c'était même 10-3 et 8-3, après vérification!

Dernière modification par Hamster Furieux ; 10/12/2015 à 22h26. Motif: Hearthstats > Heartharena (erreur d'inattention)
J'hésite toujours à draft le war mais je fois avouer que c'est moins horrible que ce que je pensais. Le nouveau gorille est vraiment pas mal et le sort qui empêche de passer sous 1 PV peut être pas mal.
Mais bon si tu n arrive pas à trouver des armes tu ne peux pas compter aller très loin.
Pour moi les meilleurs classes du moments, c'est celles que je joue le mieux
C'est à dire paladin (5.86), mage (6.02) et prêtre (5.25) même si mes stats sont faussées par le peu d’arène faites dernièrement. Je sais que d'autres classes sont fortes en arène comme le voleur ou le démo mais je n'arrive tous simplement pas à les jouer malheureusement. J'ai un peu la même perception que Hamster Furieux, j'ai l'impression que le mage et le paladin sont très stable, peu importe ton draft, c'est super dur de faire un mauvais score.

@endessous : Mes stats sont un vulgaire doc excel et je ne note pas cette information. Mais j'ai quand même l'impression que les mages et paladin sont majoritaires sur les autres classes (genre 50% pour cette 2 classe là). Il y a des sites qui proposent des stats complètes la dessus.

Dernière modification par OignonR ; 10/12/2015 à 15h21.
Pour ceux qui font des stats sérieuses, quel est la répartition des adversaires que vous rencontrez ? (je n'ai pas fait d'arênes depuis un mois à cause de LoE et j'aurai de nouveau de quoi en faire en PO ce WE je pense).
J'ai pas besoin de tenir un fichier excel de stat pour te dire que 90% de mes adversaires sont rogue/paladin/mage

Par contre la répartition exacte des 3, je saurai pas dire, c'est relativement équilibré, mais j'ai l'impression que depuis LoE je vois beaucoup plus de rogue.

Personnellement avec LoE je te conseille paladin, la gardienne d'Uldaman est terrible en arène.
Heartharena me souffle que paladins et mages constituent effectivement la vermine grouillante de l'arène :
Adversaires >>
Top 1
27,33% paladins (173 parties)
22,75% mages (144)

Top 2
11,53% druid (73)
9,48% rogue (60)
7,74% priest (49)

Les autres classes sont sous de la barre des 7%... Avec évidemment, tout en bas, 2,37% warrior (15).
EDIT : warlock est à ma grande surprise à 5,37% seulement, soit la rencontre la moins fréquente après warrior... Il est pourtant tellement efficient sur un bon draft.
Mais bon, à une époque j'échouais complètement à le jouer, j'en avais même parlé ici, je suppose qu'il faut prendre le coup et que comme il est, en plus, instable, beaucoup de monde le boude.

Sinon, côté winrates : j'ai souvent beaucoup de mal à m'en sortir en hunter, mais j'ai aussi un très gros winrate contre (80.95%), ce qui me rassure. (Pour remettre en perspective, j'ai 57% de winrate contre druid, mon moins bon match up). Je suppose que c'est parce qu'il est très difficile de faire un deck hunt efficace en dehors de l'aggro-de-base...

____________

Concernant le guerrier, les armes sont effectivement primordiales... Surtout depuis qu'il est impossible de faire des combos à base de Chanteguerre (ce qui rendait plus efficients certains decks médiocres). Et on reste quand même très fortement tributaires du draft en général...
Le problème du warlock en arène c'est le même que celui du shaman, si t'as de la moule tu as un des archétype les plus violent... ou les plus médiocre.

Mais ouaip, j'en croise toujours un ou deux quand je monte a 6+ win, et je sais déjà que je vais en chier car comme c'est du tout ou rien, si il est la, c'est qu'il a un draft trés solide.

D'ailleurs, le hunter c'est un peu la même chose, en gros, ce sont souvent les classes a synergies, un démoniste qui va avoir des démons avec une bonne value et de quoi les exploiter, c'est comme un chasseur qui aura des maitre chien et des bonne bêtes.
Pour ma part, pareil que Hamster aux niveau des classes rencontrées avec une très large majorité de mages (24,68%) et paladins (23%).
Après j'ai 3 classes autour de 10 % : druide, chasseur et prêtre. Voleur et chaman entre 7 et 8 % et démo (5,5%) et guerrier (1,48%) qui ferment la marche.

Par contre en regardant mes stats je viens de me rendre compte qu'il y a une classe contre laquelle j'ai moins de 50% de winrate et surprise, c'est le chaman ! Je ne m'explique pas trop le phénomène vu que c'est loin d'être la classe OP de l'arène.
Perso je fais des malheurs en druide. J'ai pu me faire un deck avec un savage roar + un force of nature. Je trouve le druide meme plus efficace que le mage dans cette meta, d'ailleurs j'en croise vraiment pas beaucoup.

Hier j'ai terminé un paladin en jouant la carte a 6 qui invoque 5 1/1 et ensuite les booster avec savage roar, c'est très violent et a chaque fois ce spelle m'a servi de finisher a peu près.

Je rencontre beaucoup de paladins mais je les rekt car j'ai un super early que je peux exploiter pour gagner avec savage roar, et ca c'est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés