L'équation dangereuse : SL = SL / RL = RL

Répondre
Partager Rechercher
Ben le regard des autres c'est une validation en quelque sorte.

Comment sait-on si on est sur le bon chemin si personne ne nous renvoie des signaux positifs ou négatifs pour nous aiguiller ?
Evidemment, on peut aussi tracer sa route tout seul en s'affranchissant de l'avis des autres, j'en sais quelque chose moi qui veut toujours tout faire toute seule, mais ça va quand même vachement moins vite et au fond si ça ne rend pas malheureux, ce n'est pas l'extase non plus.


***
Je sais pas ce qui m'arrive, j'ai pas la tête à débattre en ce moment alors que d'habitude j'adore ça.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Non, je ne vais pas écouter ces personnes parce que je me fais chier grâce à elle
Ca me fait juste plaisir de savoir qu'elles sont contente de partager leur truc.
Elles savent que je ne suis pas fana de leur musique (parce qu'on parlait de musique).
Pour faire dans le général, je dirais que je suis contente de les voir contente (contente de partager leur passion... qui n'est pas la mienne).

Par contre, c'est vrai que je n'en attends rien. Mais je ne l'ai jamais caché. J'ai jamais fais semblant d'être fan de telle musique (ou d'un build ou que sais-je).

Il y'a juste des personnes que j'apprécie et du coup, ça ne me dérange pas de passer deux heures à les "écouter" (parce que comme dis plus haut, je n'écoute pas vraiment).

Ma fille, ado, a des tas de passions. Quand elle m'en parle, elle a les yeux qui brillent et je vois qu'elle est contente de me faire partager ça. Même si, perso, je m'en tamponne de ses passions (comme ont du se tamponner mes parents quand j'étais fan de U2 ).
:
Je comprends que tu aimes ta fille même si la grande fan de U2 que tu étais s'interroge sur le fait d'avoir pondu un être avec des goûts aussi taches dans le domaine musical.
Je ne comprends pas maintenant ton "copinage" sl: de quoi est-il constitué? Tu es consciente que l'image que tu renvoies de toi, dans la RL est trompeuse et illusoire (la scène de la réunion). Tu te fies à quoi, dans SL, pour décréter dans ta tête que tu aimes tel ou tel avatar, encore plus illusoire que ton entrée en scène en RL, au point de vouloir être présente avec lui dans ses soirées. Soirées tolérables seulement parce que tu coupes le son de peur d'entendre les horribles choses qui constituent toute sa vie et que tu vas regarder "Faites entrer l'accusé" (ou toute autre série TV de ton choix) et te passer du vernis à ongles sur tes doigts de pieds, avec application et en tirant la langue? OK il y a des gens SL que tu as rencontrés en RL, c'est peut-être ceux à qui tu penses.
Perso, je te trouve bizarre (c'est ce qui fait tout ton charme ).
j'avoue

je suis de l'avis de bobo, sur ce coup là

je ne comprends pas pourquoi tu vas soutenir ces personnes alors qu'en réalité, tu n'est pas là, tu ne partages rien, pendant ce temps là
tu ne leur offre que la présence de ton avatar... vide!

autant ne pas y aller, tout court!

pour être honnête, j'écoute peu les autres dj, parce que je bosse bcp sur sl et que j'ai pas le time
quand je me déplace, (rarement) c'est généralement parce que soit c'est des dj qui viennent mixer dans mon club (comme c'est le cas là tout de suite maintenant)
parce que vala je leur prête pour qu'ils s'amusent (pendant que je bose ça m'empêche pas d'écouter de la zik)

ou alors quand je me déplace...
mais quand je me déplace...
j'y vais pour de bon
je "voyage" avec eux, on partage l'instant présent, une communion entre les personnes qui sont là
sinon, j'y vois aucune raison de me déplacer

comment ça se fait que je sais que les avatars sont pas "vides"?
bahhh on est là, on discute, on voyage ensemble
donc on sait qui est vraiment là

que ce soit mes mix à moi ou d'autres dj
on sait qui est là, forcement qu'on le sait.

après vala, perso mixer dans un club où chaque un est dans son im avec son copin, et ça dors sur le chat général, ça m'amuse pas alors je souhaite une bonne soirée et je file bosser.
et ce même si c'est moi qui mixe
ça m'est arrivé quelques fois, d'arrêter un mix parce qu'aucun intérêt, aucune ambiance, aucun voyage
donc bon, à quoi bon?
autant qu'ils mettent la radio
perso j'ai horreur de perdre mon time (je te rejoins sur ce point là, la vie passe trop vite pour perdre du temps)

d'autre part, je trouve ça étrange de dire "osef du regard des autres" alors qu'on "fait semblant de m'intéresser aux passions de ma fille, fait semblant de venir danser a ton mix, etc"
il doit il y avoir des trucs qui m'échappent


si tu t'enfiches pk tu fait semblant?
tu fait semblant parce que tu apprécies ces gens là?
mais alors pk tu fait semblant?
Citation :
Publié par *RAV3N*
j'avoue

je suis de l'avis de bobo, sur ce coup là

je ne comprends pas pourquoi tu vas soutenir ces personnes alors qu'en réalité, tu n'est pas là, tu ne partages rien, pendant ce temps là
tu ne leur offre que la présence de ton avatar... vide!
J'ai pas quoté le passage où tu dis que je m'en fiche. Des autres ou de ma fille par exemple. Ce n'est pas ce que j'ai dit, ou alors je l'ai mal exprimé.
J'ai dit que je n'adhérais pas forcément aux mêmes passions que les "autres" (ou que ma fille), mais ça me fait plaisir de les voir heureux quand ils partagent.

Dans SL, je suis là. Enfin ma marionnette est là, mais je ne "voyage" (pour reprendre ton expression) pas forcément à chaque fois qu'une de mes connaissances partage un truc.

En fait au départ je répondais à ton expérience "bof-bof" de mix en RL où tu disais que ça ne passait pas alors que sur SL c'était limite l'extase générale. C'était juste pour pointer du doigt, qu'après tout, même si tu avais l'impression que c'était l'extase, ça reste juste qu'une impression. Et que peut-être, la plupart des avatars qui dansaient..... étaient en train de faire autre chose.
Et qu'il ne fallait pas trop se fier à son ressentir. Ou tout du moins que nos ressentis n'étaient pas forcément la vérité. Tout comme le ressenti des autres envers nous.


Citation :
Publié par Worst
Tu te fies à quoi, dans SL, pour décréter dans ta tête que tu aimes tel ou tel avatar
Aimer, c'est un grand mot je pense.
Apprécier. Je dirais.
Donc au départ je pense que j'apprécie la façon de parler (ou d'écrire). Parfois ça peut être aussi la façon dont la personne partage sa passion (comme je disais plus haut), même si je ne partage pas cette passion, je peux apprécier la façon dont elle est partagée.

J'essaie de réfléchir en même temps qu'est ce qui me fait apprécier telle ou telle personne, et je m'aperçois que ça commence souvent par un échange SL mais que la "RL" est intervenue. C'est à dire qu'il y a eu une ouverture en dehors de SL. Quel qu'elle soit. Et sans passer obligatoirement par la rencontre réelle.
Que si ça reste du pur SL, sans ouverture extérieure, mon ressenti reste à ce que je vois.
C'est difficile à expliquer pour moi.

.... faut que j'y aille, je m'étalerai un peu plus en rentrant ce soir
Citation :
Publié par Moon The Loon
ça me fait plaisir de les voir heureux quand ils partagent.
ça c'est quelque chose que je peut comprendre, même si j'ai pas des enfants, c'est un truc que vala, je comprends qu'on puisse être heureux de voir le plaisir de l'autre à partager ses passions.
du coup je comprends qu'il s'agit pour toi des moments d'un bonheur contemplatif
tu regarde le bonheur de l'autre et tu est heureuse pour l'autre, c'est de la sympathie... une forme d'amour

je comprends ton point de vue
sans comprendre "pourquoi faire semblant"
tu est ou tu n'est pas
je sais pas, j'arrive pas a trouver les mots exacts
bon, ok, on fonctionne diffèrent, vala tout



Citation :
Publié par Moon The Loon
En fait au départ je répondais à ton expérience "bof-bof" de mix en RL où tu disais que ça ne passait pas alors que sur SL c'était limite l'extase générale. C'était juste pour pointer du doigt, qu'après tout, même si tu avais l'impression que c'était l'extase, ça reste juste qu'une impression. Et que peut-être, la plupart des avatars qui dansaient..... étaient en train de faire autre chose.
Et qu'il ne fallait pas trop se fier à son ressentir. Ou tout du moins que nos ressentis n'étaient pas forcément la vérité. Tout comme le ressenti des autres envers nous.
j'ai pas dit que c'était l'extase générale, ça serait trop fort ça
je vais tâcher de nuancer
"on passe du bon temps ENSEMBLE"
je crois que vala tout simplement il s'agit de ça, de partage

on déconne ensemble, on parle de zik, on fait un voyage musical ensemble et humain aussi quelque part, dans le sens où il y a plus que la musique, ceci dit il est vrai qu'il y a une base de passion commune pour la musique, qui nous réunit, déjà

c'est pas non plus "wahhhoo le nirvana, etc, nan.. c'est plutôt "on a passé une soirée agréable en bonne compagnie et bonne musique" vala, en gros je demande pas plus

du temps (rare chez moi) de détente pure et dure
(oui, chaque un se détends comme il peut, moi j'aime bien mixer, ça me détends, lol)

pour revenir au mix RL

bahh comme tu le dis si bien: tout est question de perception

j'ai pas sentit qu'on passait une soirée agréable ensemble, tout simplement
j'était là, mais c'est comme si que j'était pas là
la musique était là, les gens dansaient mollement
j'ai pas ressentit "ce truc là" qui fait qu'il y aie une communion

c'est vrai aussi qu'en rl, c'est pas un truc qu'arrive si souvent, remarque

avant je sortait tous les WE, je m'amusait en club, en discothèque etc
maintenant je commence a trouver ça un peu "vide"
dans la mesure où ça ne m'amuse plus tellement

remarque je suis plus proche des 30 que des 25 maintenant, ça doit être ça
je commence surement à avoir trop de recul pour apprécier pleinement comme je pouvais encore le faire l'an dernier.

l'année dernière par exemple, tu parlais de tes soirées géniales sur SL entre amis, que tu préférait aux soirées RL (ou qu'étaient tout aussi bien en tout cas, parce que je me souviens pas des mots exacts et que je vais pas aller fouiller pour quotter)

bahhhh je te lissait et je comprenais pas comment est ce qu'on pouvais préférer passer une soirée devant son pc au lieu d'aller dehors avec les "vrai gens"

mais un an plus tard
je comprends mieux ce que tu voulais dire

et je comprends que le bain de foule, finalement...
peut être tout aussi vide qu'un avatar vide

tout dépendra donc, de notre perception des choses, comme tu disais

ce soir j'ai soirée RL, mais je sens que je vais pas m'éterniser

Dernière modification par *RAV3N* ; 23/10/2015 à 07h55.
Citation :
Publié par Loee
Ben le regard des autres c'est une validation en quelque sorte.
Sans doute. Cela peut être aussi un encouragement. Un reproche ou un jugement ... justifié ou non.
Et parfois on s'affranchit de ce regard. Le plus souvent, c'est une fuite.
Ce n'est pas un reproche ... Chuis mal placé pour ça.
Mais le côté positif est que même si beaucoup fuient dans SL, on les retrouve ici. S'exposant encore et toujours au regard des autres. Quêtant un avis. Une réaction. Un peu de reconnaissance. Un peu d'amitié.
Je vous aime bien ...
Citation :
Publié par *RAV3N*
ça c'est quelque chose que je peut comprendre, même si j'ai pas des enfants, c'est un truc que vala, je comprends qu'on puisse être heureux de voir le plaisir de l'autre à partager ses passions.
du coup je comprends qu'il s'agit pour toi des moments d'un bonheur contemplatif
tu regarde le bonheur de l'autre et tu est heureuse pour l'autre, c'est de la sympathie... une forme d'amour
Euh non, quand même pas

Si je te prends, toi, comme exemple.
Il y'a des choses que je lis de toi, qui m'irritent, qui m'agacent au point où j'aurais envie de te mettre une petite claque derrière la tête en te disant d’atterrir un peu
Par contre je te lis avec plaisir quand tu partages ton expérience sur les têtes ou corps mesh.
T'es à fond dedans, on voit que t'as étudié le hud, ou je ne sais quoi d'autre. Bin ça m'est agréable et donc tu m'es agréable.

Voilà, pour moi, ça n'est pas plus compliqué. Je ne fais pas semblant. Je ressens juste.

Citation :
Publié par Raven
l'année dernière par exemple, tu parlais de tes soirées géniales sur SL entre amis, que tu préférait aux soirées RL (ou qu'étaient tout aussi bien en tout cas, parce que je me souviens pas des mots exacts et que je vais pas aller fouiller pour quotter)

bahhhh je te lissait et je comprenais pas comment est ce qu'on pouvais préférer passer une soirée devant son pc au lieu d'aller dehors avec les "vrai gens"
Je n'ai pas dis que je passais des soirées géniales. J'ai du dire que je m'étais bien amusée ou que c'était hyper agréable.
Et je n'ai jamais dit, par contre, que je préférais les soirées SL aux soirées RL.
Mais comme je suis très casanière, solitaire (et pourtant sociable), par flemme il m'est arrivée de ne pas vouloir sortir et de préférer glander devant mon pc à faire je-ne-sais-quoi avec des gens que j'appréciais.
Je ne préfère pas l'un à l'autre puisque pour moi c'est la même chose.
Je dis juste que parfois j'avais préféré ce "confort" ou cette "facilité" qui change complètement quand les beaux jours reviennent .
En fait c'est comme si j'allais au bistrot.
La tournée en moins.


Citation :
Publié par Janus
Cela peut être aussi un encouragement. Un reproche ou un jugement ... justifié ou non.
Est-ce vraiment si encourageant venant d'un "autre" qu'on ne connait pas et qui, lui non plus, ne nous connait pas.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 13h51.
je suis de ton avis, janus

mais c'est parce que tu nous aime bien

donc je t'aime bien en retour

donc c'est du copinage

donc c'est mal

donc je devrait pas te le dire

donc je vais te dire tout le contraire

donc tu as tord

profondément tord

et ce que tu fait c'est mal, très mal

tu devrais avoir honte

Citation :
Publié par Moon The Loon
Euh non, quand même pas

Si je te prends, toi, comme exemple.
Il y'a des choses que je lis de toi, qui m'irritent, qui m'agacent au point où j'aurais envie de te mettre une petite claque derrière la tête en te disant d’atterrir un peu
Par contre je te lis avec plaisir quand tu partages ton expérience sur les têtes ou corps mesh.
T'es à fond dedans, on voit que t'as étudié le hud, ou je ne sais quoi d'autre. Bin ça m'est agréable et donc tu m'es agréable.

Voilà, pour moi, ça n'est pas plus compliqué. Je ne fais pas semblant. Je ressens juste.
en gros quand je partage des infos sur le mesh body, (head ou autre)

c'est raven en mode "je taff" et je partage ce que j'apprends
parce que ça peut servir
parce que je fonctionne comme ça, dans le partage
et c'est pourquoi aussi le format forum me va parfaitement
sinon j'aurais ouvert un blog, mais le blog il y a pas de véritable échange, je trouve, du coup ça m'interpelle pas



mais ça c'est juste raven en train de taffer, quelque part, rien de véritablement passionnant, pour moi! c'est juste le boulot que je me suis choisie, et qui me plait, certes, mais bon, c'est juste le taff, quoi

si ça peut aider, tant mieux!

on me signale tout de même que je pousse trop loin niveau technique et que les gens voudraient juste savoir quelle est la dernière promo de chez logo, et n'ont pas besoin d'en savoir trop sur les différents soucis techniques
je tâcherais donc désormais d'en dire moins, voir peut être même que j'en dirais plus rien :P
je peut aussi garder pour moi mes impressions, dans le fond c'est pas bien grave.

en vérité pour tout te dire, mon personnage de base sur sl, c'est un chaton en peluche qui se vends a un linden sur le market place... j'ai peut être une tonne de têtes et des corps dans mon inventaire, mais je les utilise surtout pour taffer.

des fois j'enfile aussi des déguisements, comme quand je me suis travestie en MM pour punking town, c'était rigolo, pi j'aime bien m'habiller en mec^^

par contre celle qui s'exprime sur d'autres trucs, et a qui parfois t'aurais envie de lui mettre de claques dans la nuque, ça c'est la vrai moi^^ celle qui EST, tout simplement

c'est pas bien grave, c'est juste comme ça, les gens on est pas tous faits pour s'entendre...
t'en as qui ont des affinités et t'en as qui en ont pas

ça nous empêche pas de se croiser de temps en temps et d'échanger trois lignes
Citation :
Publié par Moon The Loon
on voit que t'as étudié le hud, ou je ne sais quoi d'autre.


Raven: quand tu dis "vala", "pi", "bah", etc., c'est du RL ou du JOL? Je veux dire: c'est ta vraie façon de parler ou c'est une sorte de style que tu prends ici?
Citation :
Publié par *RAV3N*

c'est pas bien méchant, si?
Non, mais c'est laid. Ça fait vieux, Mère Denis, Arletty, etc.
En revanche, j'aime bien ta disposition en sorte de vers.
j'adore la poésie, c'est pour ça ^^
petite et ensuite ado; je passait mon time à faire des rimes
après la façon d'écrire, vala
je suis sur le net depuis mes 15 ans
j'ai appris avec tout un tas des personnes
j'ai incorporé ce que j'ai trouvé cool
peu m'importe si ça fait vieux, ou autre
je suis comme je suis
avant de venir ici, sur jol, j'était dans un forum d'un autre style
où c'était bcp de gens d'un certain âge
j'ai bcp appris avec eux
et c'était chouette, les 3 années que ça a duré!
les sauts a la ligne et les espaces, représentent, pour moi, une pause pour respirer, une façon d'accentuer quelque chose, etc

j'aime bien écrire comme je parle

après, v'la, je vais t'avouer que je ne connais pas Arletty, ni Mère Denis
enfin, je vois sur wiki que c'est des actrices, en tout cas
je ne regarde pas la tv, depuis que je suis partie de chez ma mère, j'ai plus de tv
et je m'en porte pas plus mal.
Citation :
je suis comme je suis
C'est le titre d'une chanson de Prévert qu'Arletty a créée...
Pas pu la retrouver interprétée par elle sur Youtube. Mais dans un autre style:


...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 13h56.
tout à fait
c'est vrai que parfois j'oublie les points ^^
mais bon, sur le net on développe d'autres signes de ponctuation, qui sont nos éternels amis en jaune (nan, pas le mignons; je parlais des smiley)

les majuscules je les zape volontairement, je les trouve trop formelles
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 13h55.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h04.
Il y a forcément un lien entre RL et SL. La question c'est de savoir lequel, ça varie d'une personne à l'autre, voire même d'un moment à l'autre pour une même personne.
Perso je trouve ça très intéressant, quoique dans le fond pas si différend de la question, en RL, du rapport de la personne à son image.
Ceci dit il y a toujours des gens qui prennent ce qu'ils voient pour argent comptant, je pense que c'est plutôt pour tenter de se protéger contre les effets pervers de leur crédulité que certains ressentent la nécessité d'élever une barrière.
Perso, je ne suis jamais venue dans SL pour me faire des amis ou même trouver l'amour, mais pour me distraire.

Ce qui se passe dans SL reste dans SL et inversement, ce sont deux mondes biens distincts l'un de l'autre, mélanger les deux peut finir par être dangereux à mes yeux.

Bien sur que c'est moi, celle qui se tien devant l'écran qui agit dans SL, mes idées, ma personnalité ressortent forcément, mais ça se limite à ça. Je n'ai pas besoin de savoir qui se cache derrière les avatars que je croise, je n'ai nul besoin de connaître leur véritable visage, leur âge, leur sexe la seule chose qui compte c'est ce qu'ils veulent bien laisser paraitre d'eux via SL, et j'attends la même chose en retour.

Une part de mystère rend les choses plus intéressantes, je crois que les gens montrent ce qu'il y a de meilleur et de pire en eux dans SL, on peut jouer un rôle mais je ne pense pas que ça puisse durer longtemps. chassez le naturel, il revient au galop.

Beaucoup se perdent entre SL et RL et ça tourne parfois au drame. Je ne veux jamais perdre de vue que ce n'est qu'un simple divertissement pour moi, rien de plus, j'ai une vie bien remplie en RL pas besoin d'en rajouter. SL est un autre monde dans lequel je m'amuse librement sans me préoccuper de savoir si c'est bien ou mal aux yeux de mon entourage. C'est un petit espace de liberté que je me réserve sans que les gens que je côtoie tous les jours puissent venir interférer.

Donc SL=SL et RL=RL, ce sont deux univers différents et je ne veux pas qu'ils se mêlent, s’emmêlent, se confondent au point de ne plus savoir où je me situe.

Je vois sur FB des personnes amoureuses de leur avatar, postant tous les jours 10, 15 screens de leur perso dans des tenues diverses et variées, c'est consternant. J'aime bien ma Lundrah, mais je ne fais pas une fixation dessus, elle n'est pas ce que je rêve d'être puisque je l'ai créée à partir de moi, en tout cas j'ai essayé, mais il y a des différences tout de même...
Je ne passe pas mon temps à me regarder dans un miroir RL alors je ne vais pas passer mon temps à prendre des screen de ce tas de pixels qui n'est qu'un jouet.

J'ai entendu des "tu es belle"... au lieu d'entendre ton avatar est joli, ou beau, ou moche... c'est déroutant ce "tu es belle", Lundrah est une illusion, une image animée ce n'est pas une personne vivante... la seule réponse logique est : merci pour elle...

Et ces histoires d'amour sans issue, sans espoir que beaucoup "vivent" pour échapper à leur vie de couple morne et sans saveur ne sont elles pas dangereuses dans la mesure où les sentiments sont bien réels ?
On se demande si les "amants virtuels" sont amoureux des avatars ou de la personne qui se cache derrière l'avatar, ou même des deux... Il y a de quoi devenir fou.

Pour moi pas d'amalgame, d'un côté il y a SL qui est un milieu virtuel qui me permet de croiser différentes personnalités et de l'autre la RL, celle qu'on ne choisi par forcément, et qui nous met souvent en présence de personnes dont on aimerait pouvoir se passer, mais là pas moyen de faire un clic sur la croix ou de fermer le programme quand ça devient saoulant lol...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés