Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens. Il y avait pas mal de discussions sur la jungle de Quinn sur ce topic depuis la 5.23. J'vous ai fait un aperçu des Solo Clear du perso.



J'ai eu l'occasion de jouer un peu le perso. C'est VRAIMENT VRAIMENT fort. J'ai l'impression de voir un top pick potentiel de la jungle.
Citation :
Publié par Crvor
Salut les gens. Il y avait pas mal de discussions sur la jungle de Quinn sur ce topic depuis la 5.23. J'vous ai fait un aperçu des Solo Clear du perso.

...

J'ai eu l'occasion de jouer un peu le perso. C'est VRAIMENT VRAIMENT fort. J'ai l'impression de voir un top pick potentiel de la jungle.
J'arrête pas de la spam depuis une semaine, en jungle dès que possible sinon en top/bot. Son clear était déjà potable avant le dernier patch, mais avec le retour du blind qui stun le creep et le Q qui fait plus de dégats de base, son clear est devenu plutôt bon, tu peux sans souci chain 1 ou 2 ganks après ton double buff.
Ajoute à ca son burst assez énorme dès le niveau 3, la vision du Z et la mobilité que lui donne son ulti (couplé au buff homegard à 20 min c'est lolilol), c'est effectivement devenu un super pick jungle avec un contrôle de la map excellent et une capacité de counter-jungle / counter-gank très très bonne.
Citation :
Publié par Daelt
J'arrête pas de la spam depuis une semaine, en jungle dès que possible sinon en top/bot. Son clear était déjà potable avant le dernier patch, mais avec le retour du blind qui stun le creep et le Q qui fait plus de dégats de base, son clear est devenu plutôt bon, tu peux sans souci chain 1 ou 2 ganks après ton double buff.
Ajoute à ca son burst assez énorme dès le niveau 3, la vision du Z et la mobilité que lui donne son ulti (couplé au buff homegard à 20 min c'est lolilol), c'est effectivement devenu un super pick jungle avec un contrôle de la map excellent et une capacité de counter-jungle / counter-gank très très bonne.
J'suis complètement d'accord. Elle semble vraiment forte à l'heure actuelle !

Bon et pour ceux que ça intéresserait, un court rappel sur le Tryndamere Jungle de la saison 6 :

Hop salut je main Nidalee .
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a pris une bonne claque avec la pré saison.
J'ai commencé a changer mon item build sur elle et j'hésite toujours sur son build vu qu'elle peut être build de façon très versatile.

Bref , déjà vous partez sur quel start? La machette 3 popo ou le starter indiqué?
Ensuite vous faites runeglaive ou l'item violet?

Ensuite rush RoA ? Je le buildais JAMAIS avant sur elle mais je commence a vraiment l'apprécier, on tank bien plus en early et elle garde des dégats corrects.

J'ai aussi essayer le rush péné avec un rush Baton du vide direct après le runeglaive , perso j'ai eu d'excellent résultat avec , cependant je serais curieux de savoir si ça reste valable ou non comparé a de l'AP pure en early/mid.

Luden , vous en pensez quoi? Je trouve l'item pas très intéressant sur elle perso mais je vois des pro le jouer alors bon.

Des luciditée ça peut être envisagé? Ou le manque de péné se fait vite ressentir?

Bref si quelqu'un pouvait échanger ses retours sur ce perso, ça serait cool. ( très mal aimé sur JOL d'ailleurs , bande de haterz)

Edit: Oui je suis bien d'accord et je le rush deuxième item en général , même si il est un peu chiant a build je trouve.

Dernière modification par NoirCafé ; 27/11/2015 à 18h18.
Citation :
Publié par NoirCafé
Ensuite rush RoA ? Je le buildais JAMAIS avant sur elle mais je commence a vraiment l'apprécier, on tank bien plus en early et elle garde des dégats corrects.
Certains observateurs estiment que c'est l'item AP le plus rentable maintenant sur la plupart des champions qui peuvent en profiter raisonnablement. C'est notamment l'avis de notre cher YamatoCanon, il l'a expliqué pendant les IWC. Je sais pas trop ce que ça vaut, mais sachant que certains joueurs de Nidalee le faisait au moment où elle était pas mal jouée, j'imagine que ça doit vraiment être une option fiable maintenant.

Dernière modification par Erahl ; 27/11/2015 à 23h35.
Citation :
Publié par Hey z
Up.
Runes :

Quint : 4,5% MS
Blue : MR / level
Yellow : armor
Red : AD ou Arpen

Maîtrises : 0/18/12 (Thunderlord pour burst, Stormraider contre les teams sans mobilité)
http://pyroblasty.github.io/masteries/#YClCvCvKClCly

Si tu es le main tank, tu passes en 0/12/18 avec la maîtrise qui steal 3% de tes HP max.

Smite blue Warrior
Boots Switfness (tabi quand tu es tank, mercury rarement comme seulement 20% tenacity mais impératif contre Ryze)
Triforce (à zapper si pur tank)
Ghostblade (si tu peux pas partir trop off : Randuin, FH)
DMP
SV

Start Smite + Ghost ou Smite + Ignite contre une team fragile
Citation :
Publié par Hey z
Vous faites quoi maintenant, en runes, masteries et stuff sur heca jungle svp?
Pour ma part je trouve que c'est un des jungles qui galère le plus maintenant.
Sinon je te conseillerais bien un 18/0/12 mais bon le 0/18/12 est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Tartichevre
Pour ma part je trouve que c'est un des jungles qui galère le plus maintenant.
Sinon je te conseillerais bien un 18/0/12 mais bon le 0/18/12 est pas mal aussi.
Salut,

Merci pour les masteries et autres.

Oui je trouve qu'il galère vraiment les 2 premiers backs, après, je trouve ça vraiment fort.

C'est vrai que son early très difficile le rend hésitant.
Moi je le joue 12/18/0 mais le 0/12/18 me parait envisageable si tu veux vraiment jouer tank. Et je le joue Runeglaive, sustain mana énorme et l'early powerspike avec les proc de Sheen vaut bien celui du Warrior. Après soit tu pars full tank, Deadman's Plate, Spirit Visage, etc., soit tu build un peu d'offensif, Black Cleaver est marrant et te mets quasi max cdr avec des runes adaptées, Sterak est sympa aussi.
Tu vas peut-être te faire flame au début par les joueurs qui ne font que du copy/paste sur probuilds mais si tu testes un peu tu verras que c'est fort.
Valkryn (si j'écorche pas son pseudo) joue aussi Heca avec Runeglaive, et il explique pourquoi mais j'ai pas suivi à ce moment

Il est Challenger. Mate son stream quand il joue Heca, il expliquera ses choix.

PS : oups, je viens de voir que sur l'image on voit son pseudo, et c'est bien Valkrin.
Citation :
Publié par Tchaïka
C'est plus convaincant que si je link l'opgg d'un de mes comptes en Plat je suppose.
Pas vraiment, en plus c'est pas comme si c'était un OTP Hecarim ou quoi que ce soit, c'est juste un top rank qui fait un build pas opti' sur un de ses persos.

Après, c'est vrai que le build est moins trash qu'à première vue, mais il reste pas opti... Si tu veux bénéficier de la sheen early, bah tu l'achètes directement après l'achat de ton smite, mais tu vas pas jusqu'à l'item jungler ap...

La baisse du prix de la sheen permet vraiment de l'avoir rapidement, ce qui fait que normalement t'as pas les problèmes de mana pool early que tu peux avoir sur le poney, sauf que la transformer en Trinity ou même en Iceborn gauntlet sera carrément plus intéressant que de la transformer en runeglaive, vu que son seul intérêt c'est le regen 8% mana max, mais bon c'est ultra limité.

Et pareil, cinderhulk ou warrior seraient du coup mieux que runeglaive.
Je pense que ce mec jouait warrior ou cinderhulk sur Heca avant aussi, moi je le faisais en tout cas, le fait de tester le truc et de voir que ça fonctionne mieux c'est ce qui te fait changer de build, je build pas des trucs atypiques parce que ça fait joli dans l'inventaire.
Le problème d'Hecarim c'est pas uniquement la manapool, c'est tout simplement que si tu veux utiliser tes spells pour farmer ta jungle tu dois prendre tous les bleus ou tu te retrouves oom pour gank. La Sheen offre un excellent powerspike early pour les dégâts sur Heca et ça vaut le coup de payer un petit extra pour n'avoir aucun problème de sustain mana, l'AP n'est pas complètement perdue non plus d'ailleurs.

Enfin, j'oblige personne à faire ce build, mais ça vaut le coup de le tester, personnellement je trouve ça beaucoup plus "confortable".
Bah pareil, je donne ce retour après avoir tester, pour le peu de confort que tu gagnes en early sur la mana sustain, tu deal quedal en fin de mid/ late game.

Après si t'as déjà essayé la sheen après le smite sans pour autant transformer en runeglaive, et que tu trouves quand même que runeglaive est mieux, bah keep doing it.
Rocklee fait warrior (otp heca jungle challenger)

Edit: il a été challenger il me semble , il est peut etre D1 now

Dernière modification par R.I.P. M5 ; 28/11/2015 à 17h04.
Ouep, il y a quelques mois c'est ce que je faisais, rush triforce sans finir l'item jungle en fait, mais tu ressens les problèmes de mana si tu ne prends pas les bleus, à tel point que ça donnait envie de prendre le Ranger's Trailblazer (RIP) alors que le smite bleu est idéal sur Hecarim. Tu rajoutes à ça que le rush Trinité en jungle c'est quelque chose qui fonctionne uniquement si tu snowball/est bien dans ta game, sinon t'as grillé quasi 5000g (prix actuels du smite bleu+trinité) dans de l'offensif uniquement.

Rocklee est Diamant 1 non? Enfin, elo et theorycrafting ça n'a pas forcément de rapport je pense mais bon. Valkrin c'est un de ses mains Hecarim aussi d'ailleurs, même si en effet c'est pas un otp.
ouai y a quelques mecs qui font runeglaive sur heca
perso ça me semble ok, warrior m'a l'air très bof dessus surtout depuis la 5 22, cinderhulk c fort mais un peu mou...
Citation :
Publié par Tchaïka
Tu rajoutes à ça que le rush Trinité en jungle c'est quelque chose qui fonctionne uniquement si tu snowball/est bien dans ta game, sinon t'as grillé quasi 5000g (prix actuels du smite bleu+trinité) dans de l'offensif uniquement.
Dans les cas où tu snowball pas, tu pars sur IG, l'item est strong depuis le patch, ça augmente ta mana pool, te fais un peu d'armor, un slow aoe et 20% de cdr. Et ton proc sheen fera plus mal qu'avec runeglaive, en plus de proc en aoe.

Après j'suis d'accord avec Léo, le warrior vu qu'il a 0 arpen est meuh sur Héca' sur le patch, mais le cinderhulk est cool, et en buildant Sheen avant de le finir, tu peux toujours garder un peu de pep's en fin d'early game.

Après voilà, la différence entre smite + sheen et runeglaive c'est de l'ap et de la regen mana, si tu peux te passer de la regen mana, c'est tout bénef, sinon l'item est ok si derrière t'es sur de partir full tank et que t'as une team axé ad, sinon c'est pas ouf imo.
Citation :
Publié par Sylverax
Et ton proc sheen fera plus mal qu'avec runeglaive, en plus de proc en aoe.
Runeglaive proc aussi en aoe, et les dégâts sont sensiblement identiques mais je suis d'accord sur le fait qu'Iceborn Gauntlet est devenu meilleur qu'avant. Je crois que je préfère quand même Runeglaive+Deadman's Plate mais Cinderhulk+IG est viable, faudrait que je reteste un peu pour voir. Tu peux d'ailleurs jouer Hecarim top IG+BC, et ça donne le même feeling niveau dégâts que Runeglaive+BC en jungle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés