"9th Class reveal" : Exceptionnellement Mercredi 25 novembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Thanksgiving approchant, CSE semble décidé de faire une révélation ce soir sur le gagnant du dernier vote, car les bureau ont l'air de fermer plus tôt cette semaine.(merci pour la rectification Torkaal!)

Heure de diffusion : 3PM EST/12PM PST/8PM UTC/GMT. Ce qui fait 21h Paris

Cela se passe : http://www.twitch.tv/citystategames

La vidéo sera présente sur leur compte Youtube par la suite : https://www.youtube.com/user/CityStateGames

Venez nombreux !

Dernière modification par ouliane ; 25/11/2015 à 18h58.
Citation :
Publié par ouliane
Comme il ne reste plus que 2 trios à révéler, CSE a décider de faire une révélation ce soir sur le gagnant du dernier vote et le dernier trio sera donc présenté comme à l'habitude vendredi 27 novembre.

Heure de diffusion : 3PM EST/12PM PST/8PM UTC/GMT. Ce qui fait 21h Paris

Cela se passe : http://www.twitch.tv/citystategames

La vidéo sera présente sur leur compte Youtube par la suite : https://www.youtube.com/user/CityStateGames

Venez nombreux !
Hum tu es sure que l'on aura les 2 trios cette semaine et pas le dernier la semaine prochaine? me semblais qu'à cause de thanksgiving ils fermaient leur bureau cette semaine d'ou le livestream de ce soir.
Citation :
Publié par Torkaal
Hum tu es sure que l'on aura les 2 trios cette semaine et pas le dernier la semaine prochaine? me semblais qu'à cause de thanksgiving ils fermaient leur bureau cette semaine d'ou le livestream de ce soir.
Oulà ! Tu as sûrement raison, j'ai du mal comprendre quand il en parlait lors du dernier livestream. J4avais cru comprendre mercredi le 9 eme et finir le vendredi avec le 10eme... Mais vuque j'avais pas capté Thankgivings....me voilà dans l'ambarra.... ben j'édite cette fausse joie d'avoir les deux cette semaine !
Citation :
Publié par ouliane
Oulà ! Tu as sûrement raison, j'ai du mal comprendre quand il en parlait lors du dernier livestream. J4avais cru comprendre mercredi le 9 eme et finir le vendredi avec le 10eme... Mais vuque j'avais pas capté Thankgivings....me voilà dans l'ambarra.... ben j'édite cette fausse joie d'avoir les deux cette semaine !
Pauvres Eliat et Cizeo qui devraient se taper une double dose de traduction et de vidéo
En tout cas sur le fofo off ça demande la même chose que toi
Je trouve ça casse-gueule le healer viking qui doit non seulement lancer des cailloux sur ses amis pour les soigner (et s'il rate sa cible, pas de soin), mais qui doit aussi se faire crafter ses cailloux par les crafteurs.
Bof, c'est juste que chaque classe a son propre twist sur la ressource à gérer en combat.
Et beaucoup de choses sont sujettes aux tests. Ils ont dit si c'est trop chiant, trop dur, etc.. ils repasseront sur un truc plus simple. D'abord ils testent les concepts plus novateurs.

Par contre, le truc auquel je m'attendais et qui va en faire rager plus d'un, c'est le besoin de LoS pour les healers!

Plus possible de healer un mec derrière un mur (et donc pas de BB non joué )
Par contre les combats de plaine avec plein de joueurs qui vont intercepter les projectiles, ça va être plus chaud.

L'idée de LoS est très bonne, franchement j'en avais marre des healers cachés dans les caves ou les buissons. Ils devront risquer leur peau pour guérir. Par contre moins fan des projectiles physiques et donc sujets à collision.
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre moins fan des projectiles physiques et donc sujets à collision.
Ca ne fonctionnera jamais ça en jeu, je capte pas qu'il le réalise pas.
Pour la LOS je suis moins dur, mais ça signifie en gros, pas de soin de zone? aprés tout un heal de zone ne tient pas compte de la LOS normalement non? vu qu'il affecte une zone, donc quid?
Pareil aucune info sur les rez, je comprends que ça en ait déçu beaucoup.
sur les viking l'assiste heal sur une cible peux mal finir ^^

in game : bon après la perte de notre leader, tombé sous la pluie de gravas après s'être tordu la cheville ! il était sur que nous ne pouvions gagner cette bataille ... !

Dernière modification par seursha ; 27/11/2015 à 10h08.
normal, on a jamais vu des victimes de lapidation, guérir par jet de pierre ---> [ ]
j'ai l'impression qu'il y aura moins d'healers que prévu pour un jeu RvR. du coup, ça obligera peut-être les dps a toujours garder une échappatoire, et moins compter sur le heal/rez.
Lightbulb
Citation :
Publié par Torkaal
Pour la LOS je suis moins dur, mais ça signifie en gros, pas de soin de zone? aprés tout un heal de zone ne tient pas compte de la LOS normalement non? vu qu'il affecte une zone, donc quid?
Pas si on voit les aoeheal comme des ondes qui se propageraient -> ça ne passerait donc pas les obstacles

J'aime beaucoup le concept de l'Empathe, il me fait grave de l'oeil ! Le Physicien a l'air bien fun aussi
Le Soigneur de Cayou par contre, je le trouve puant


Par contre les descriptions, les icônes copiées-collées, ça me laisse un gout de "a-la-va-vite"... y'a que moi ?
concernant le viking, apparemment, certaines pierres doivent toucher la cible pour transmettre l'effet de la rune, par contre, d'autre fonctionneraient comme un GTAOE. exemple: la rejuvenation stone.
par contre, une seule pierre de ce type peut-être activé à la fois, est-ce à dire qu'il faut la récupérer pour en lancer une autre? ou qu'au jet de la seconde pierre, la première disparaît?

Blood for stone, laisse à penser qu'il faut récupérer la pierre, avant d'en envoyer une autre, puisqu'en récupérant une pierre précédemment déployée, le healer viking récupère un montant de sang égal au montant de la capacité de la pierre.

le Boon du healer viking semble indiquer que le healer grave ses pierres lui-même, puisqu'il réduit le temps nécessaire à la gravure, et réduit également la perte de durabilité des outils de gravure.


pour l'Empath, du fait qu'il absorbe une partie des dommages de la cible qu'il souhaite soigner, avant de pouvoir se soigner lui-même, son Boon "Voracious Constitution" va être quasiment obligatoire pour réduire le coup en sang et santé perdus pour lancer les soins.

son composant "introspective méditation" permet de lentement restaurer sa santé sur toutes les parties de son corps à la fois, et guérir tout traumatisme lorsque la santé est au maximum.

par contre, le composant "simulacrum" semble fonctionner comme une poupée vaudou, lol ^^ elle se déclenche lorsque le soigneur ou un membre de son groupe active une capacité ayant le même type d'effet que celui utilisé pour la poupée. là, autour de ce heal spécifique, il y a synergie de groupe, bien connaitre les sorts qu'utilisent ces coéquipiers pour confectionner des simulacres adaptés à chacun des coéquipiers.
Au final je suis pas choqué de voir que le healer viking est le plus bizarre, toutes les classes sont tournées vers l'offensive donc le healer également.

Pour les 2 autres, c'est bien pensé et ça respecte aussi les basics.

A voir une fois en action si un équilibre entre les 3 healers sera quand même présent ou si un realm sera beaucoup désavantagé en terme de survivabilité.
Mouais....

CSE l'avait dit : vous voulez jouer une classe liée à un royaume, il faut adopter son style de jeu ET il faut accepter des contreparties à la puissance que l'on peut déployer !


  • Le physician sera principalement un heal de corps à corps ....et ça, c'est un très gros désavantage ! Sachant que les arthuriens seront organisés sous le mode Front Lane - Back lane (j'en parlerai dans une vidéo)...ça peut être très complexe !


  • L'empath devra faire de longues pauses pour régénérer sa vie...pauses pendant lesquelles vous pouvez oublier les heals et pendant lesquelles il est super vulnérable. Vous réussissez à l’interrompre pendant la régénération ? Ciao !

  • Le stonehealer a des sorts de heal de zone ce qui N'EST VISIBLEMENT PAS LE CAS DES AUTRES, gros avantage là ! Mais le lancé de pierre a vraiment un sens vis à vis du style de jeu des vikings ! Il interdit d'être trop loin de son groupe...et comme tout est une question de rush chez les nordiques, c'est pas inintéressant !


Bien sûr, faut voir ce que tout ça donne et je suis certain que CSE réajustera en fonction mais c'est pas si idiot que ça !
Citation :
Publié par Cizeo
  • Le stonehealer a des sorts de heal de zone ce qui N'EST VISIBLEMENT PAS LE CAS DES AUTRES, gros avantage là ! Mais le lancé de pierre a vraiment un sens vis à vis du style de jeu des vikings ! Il interdit d'être trop loin de son groupe...et comme tout est une question de rush chez les nordiques, c'est pas inintéressant !

!
Rien ne dit ça (sauf si j'ai raté un truc du Q&A). La page des classes ne montre qu'un échantillon de runes.

@Torkaal: je crois qu'il y aura des heals de groupe, mais sans doute centrés sur le healer ==> celui ci doit se positionner et aller à portée de CaC.


Bref, pour l'instant je ne suis pas choqué, j’attends de voir in-game, ils ont largement le temps de changer de plan. Je crois que ce qu'ils recherchent, c'est augmenter le challenge de joueur un pure healer (puisque ceux ci n'ont pas d'autres taches @DAoC) et les rapprocher du coeur de l'action (pas comme les healers en chain spreadheal sur une fontaine de mana dans une tour).

Pure healer ne m'a jamais tenté de toute façon, et c'est pas ce design qui me fera changer d'avis.

Par contre j'aime bien le proverbe qu'ils ont lancé:

"As a Healer, if you're perfect, nobody notices you. If you're less than perfect, everybody blames you" ! So true
ça me parait une règle de base de devoir voir l'allié que l'ont veut soigner.
Pour les soins de zone, j'imagine qu'il faut comprendre que tu dois voir la zone sur laquelle tu poses ton soin.
Ici, pareil, cela me parait une règle de bon sens.
Tu veux soigner les alliés dans la salle du lord, tu n'es pas caché à l'étage en dessous, mais tu dois voir l'intérieur de cette salle pour poser ta zone de soin.

Quant aux mécanismes des classes, il faut voir cela comme des gestion de ressources, une limitation au spam, de la diversification, donc effectivement les tests devront adapter la difficulté de cette gestion et l'équilibrer.
Bref, pas de raison d'être pour ou contre, en l'état, à moins d'être contre la recherche de gameplay techniques et particuliers.
Pas trop motivant sur le papier, a voir IG ce que ça donnera
Citation :
Publié par Dworg
ça me parait une règle de base de devoir voir l'allié que l'ont veut soigner.
Et pourtant, les heals de groupe ou les spreadheals ignoraient joyeusement ce concept
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés