Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Sur la papier ça doit permettre de balancer des spells en plus non? (au moins un Qspell)

Pour la maitrîse ouais c'est pas faux, mais c'est pratique dans d'autres situations type : tu n'es pas en train de combo mais de fuir, tu te retournes pour lancer tes trois spells et tu chopes le boost. Ca peut servir aussi pour rattraper un mec qui a flash out entre deux roots par exemple (quand t'es nul comme moi et que t'arrives pas à permaroot sans délai x))
Ok y'a comme un gros soucis avec la maîtrise Deathfire Touch et les DoTs :

J'ai vu un Mordekaiser tuer un AP en late avec un simple ulti (avec le DoT de 10 sec de l'ulti et donc 11,5 sec de Deathfire Touch ...), très largement (on va dire, 5 sec de DoT). J'ai reproduit l'expérience avec un ami en partie personnalisé, çà marche .

Et sans aller jusque là parce que trop situationnel : un simple Q de Brand (57% winrate, beau champion avec le patch) avec de la pen et du stuff en late, c'est 2/3 HP qui décole sur un squishy x).

J'imagine que Malzahar / Morg (et Darius au top) doivent bien apprécier too.

-----
-----

Bon par contre, pour la majorité des persos, je préfère jouer en 12/18/0 actuellement (boost MS ou burst)
J'adore la Keystone MS sur Karma perso, petit mantra Q sur un squishy et c'est d'office activé.
Euh. Comment tu places le mantra sans E au fait ?

Parce que là, suffit bêtement que l'ennemi s'en mange un plus tôt dans la partie, et tu peux laisser tomber pour en caler à nouveau gratuitement. On parle pas de Lux ici.
Faut aussi prendre en compte le missile speed et le fait qu'on crie bien fort LAETHRIA NOUN VI / SA ELASA TERA VI (oui je les ai carrément apprises) + le paratonnerre qui s'illumine en appuyant sur R hein.

Dans le genre #counterplay je vois qu'Ekko et Veigar qui se montrent encore plus obvious. C'est dire.

edit : c'est sûr je dis pas pour l'AOE, par contre de là à ce que ça se balance en mode casu sans boost MS je reste un peu perplexe quoi. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle c'est juste pas possible de gagner contre un bon Zed/Yasuo/autre machin à 58676963 blinkixdé.

Dernière modification par Compte #374524 ; 22/11/2015 à 17h45.
La hitbox énorme du spell aide pas mal quand même. Ca me paraît loin d'être impossible à placer en lane le mantra Q même sans courir sur le mec avec ton E (et c'est encore plus obvious que de tirer de loin d'ailleurs )
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
La hitbox énorme du spell aide pas mal quand même. Ca me paraît loin d'être impossible à placer en lane le mantra Q même sans courir sur le mec avec ton E (et c'est encore plus obvious que de tirer de loin d'ailleurs )
C'est OK a placer (le Q normal un peu moins, mais toujours OK), le seul truc, c'est que contrairement a des champions comme Ziggs ou Lux, t'es obligé d'avoir une ligne dégagée pour taper ton adversaire, du coup ça limite tes choix (sinon tu peux mantra Q un sbire, mais c'est un peu overkill )
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Qu'est-ce qui contre Brand au mid actuellement ?
Il me pose d'énormes problèmes alors que le mec en face me semble vraiment prenable =/
Tout ce qui est hyper mobile et permet de dodge ses skillshots aisément. Brand ca fait beaucoup de dégats mais c'est essentiellement 2 skillshots et des CD très longs en early et une mobilité à chier. Donc au choix à peu près n'importe quel assassin AD/AP (Zed / Talon / Yasuo / Ekko / Diana / Etc...).
Je déconseille Kassadin en tout cas, t'es un peu en pls jusqu'au niveau 6 (et même au 6 t'as pas les dégâts pour le burst, lui les a)

Le mieux c'est de faire comprendre à son jungler de venir, Brand qui spam W va push assez rapidement, et derrière avant le niveau 6 c'est gratuit. Après c'est un peu dangereux faut pas fail et le laisser faire du ping-pong avec toi, ton jungler et Pyroclasm
on peut rajouter aussi push + que lui (son Z OS pas les mages tout de suite), décaler, pas sous estimer l'ulti (ie tu restes pas dans les creeps quand il est 6 et que tu es mid life), faire attention à Z E sur tes creeps mages pour te faire burn, et aux flash engage
Citation :
Publié par Daelt
Tout ce qui est hyper mobile et permet de dodge ses skillshots aisément. Brand ca fait beaucoup de dégats mais c'est essentiellement 2 skillshots et des CD très longs en early et une mobilité à chier. Donc au choix à peu près n'importe quel assassin AD/AP (Zed / Talon / Yasuo / Ekko / Diana / Etc...).
Sauf LB, important de préciser imho, sinon tu vas t'auto counter vu que l'ult de brand risque de rebondir gratos sur ta tronche si tu venais à être bas en vie
Mais sinon oui, je plussoie l'usage d'assassin avec bonne mobilité. Un Brand qui ne te stun pas est généralement un Brand mort contre ce genre de pick. En tout cas, dès que le a part dans le vide, c'est le moment pour aller le poke/le faire back (si vous n'êtes pas déjà low vous même, ofc).
Faut timer ses flashs et dire à ton jungler qu'il a un kill gratuit au mid, généralement ça marche bien. J'vois pas trop ce qui l'hardcounter, ça dépend de ton habilité à dodge ces sorts. Par contre oui si il tente de te combo et loupe tout tu le all in et tu le tues. (comme contre n'importe quel match up en fait ...)

Juste quelques trucs à savoir :

- Eviter de rester à côté de tes creeps. Ca peut te protéger de son stun certes, mais tu vas prendre la propagation de son E, lui permettre de te push + de t'harass en même temps et lui filer des free rebonds avec son ult.

- Lvl 6 tu le push et tu back acheté un doran de plus et de la RM (negatron/calice) si t'es pas confiant. Sinon, il a VRAIMENT les dégâts pour te 100% sur un full combo + ignite si tu prends des rebonds d'ulti. (sauf si tu joues Lulu/Ori ofc)

Mais je le répète c'est un frigo pour ton jungler, tant que vous vous collez pas et que t'es pas à 40% hp il prendra pas de doublé sur le gank par contre il va y passer.
10 dernières parties avec Karthus (9x mid, une fois jungle), 8 victoires et 2 défaites, propre.
Vos conseils m'ont bien aidé en tout cas contre Brand! Je suis plus agressif après un Q de sa part, je choppe des bottes et c'est payant.
De plus, je joue avec Ignite maintenant au lieu de heal/barrière car j'ai remarqué que j'étais trop passif en lane et que mine de rien avec le harass permanent, chopper un kill est possible!
Au niveau du build, j'ai un peu tout testé je pense (sauf rush de la CDR), je pense m'arrêter sur:
ROA / Sorcerer / Liandry (puissance/hp c'est parfait pour Karthus mais j'aime beaucoup le passif car ulti (et/ou E) + masteries dot + passif liandry ca commence à chiffrer) / Raba / ....
L'autre build que je faisais c'était: ROA / Sera que l'on peut stack assez facilement vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Intouch(ante)
10 dernières parties avec Karthus (9x mid, une fois jungle), 8 victoires et 2 défaites, propre.
Vos conseils m'ont bien aidé en tout cas contre Brand! Je suis plus agressif après un Q de sa part, je choppe des bottes et c'est payant.
De plus, je joue avec Ignite maintenant au lieu de heal/barrière car j'ai remarqué que j'étais trop passif en lane et que mine de rien avec le harass permanent, chopper un kill est possible!
Au niveau du build, j'ai un peu tout testé je pense (sauf rush de la CDR), je pense m'arrêter sur:
ROA / Sorcerer / Liandry (puissance/hp c'est parfait pour Karthus mais j'aime beaucoup le passif car ulti (et/ou E) + masteries dot + passif liandry ca commence à chiffrer) / Raba / ....
L'autre build que je faisais c'était: ROA / Sera que l'on peut stack assez facilement vous en pensez quoi ?
Oublie Liandry.

RoA
Sorcerer
Seraph (si tu sens que la game sera trop rapide, prends Zhonia, etc ... et prends Luden's à la place de Seraph en last item)
Zhonia
Rabadon
Void Staff
Oh mais tu joues Karthus en plus, haha respect c'est pas facile à prendre en main

Je te conseille d'enlever ignite et de jouer avec exhaust, c'est ultra fort sur Karthus : ça te permet de garder ton adversaire dans la zone de ton E, de lui mettre des free Q avec le slow et de dire un gros "NOP" à la plupart de ses pires match ups (les assassins mobiles style Zed/Fizz typiquement).

Pour le build Liandry ça vaut pas le coup, oublie cet item à part si tu joues Rumble/Anivia ça apporte peu par rapport à son prix (et à ce que tu peux build à la place). Zhonya c'est hyper fort en plus d'avoir un actif qui te permet de garder ton E activé. La puissance de zoning du perso avec ça + son passif une fois mort est assez infâme.

Certains font Seraph après le RoA, d'autres non, question de goût et si tu sens que la game va durer ou non. Le RoA est core par contre, le reste après c'est au feeling (l'abyssal est un choix viable également, dû à sa range qui est similaire à ton E). Avec RoA + Abyssal + Zhonya t'es pas simple à tomber.

La CDR oublie, t'en profites que sur deux sorts ça n'en vaut pas la peine (c'est comme faire de la cdr sur Yasuo ...)

Bon courage.
J'ai acheté Veigar (ouais je suis en retard sur la meta un peu).

Je me demandais, pour les runes et masteries, ce que vous aimiez prendre (sachant qu'il me faut une page "standard").

9 mpen
9 HP/lvl
9 CDR/lvl
3 AP

ça semble bien ? après j'imagine que armure en seals et mr/ap en glyphes sont tout aussi viables... mais je me disais que les 40% cdr pouvaient être sympas avec la mastery (et d'un autre côté je me dis que je profite que de la moitié de la mastery si je monte pas à 45% cdr).

En masteries plutôt 12/18 ? Thunderlord ou Stormraider ? Vu que Veigar est spé burst quand même Stormraider doit proc à chaque fois qu'il est up donc ça doit être plutôt cool pour se repositionner après avoir OS quelqu'un..

Niveau équipement, Athene est-il obligatoire pour la regen mana ou Morello peut être suffisant sur un match up ad ? Après j'imagine que c'est pas compliqué pour le reste, Sorcerer/Zhonya/Rabadon/VS et un dernier situationnel (Luden ou Banshee ou autre)

Cimer les gens, je m'en vais OS des gens de façon skillée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca joue beaucoup 10% cdr flat en runes atm vu que les games sont un peu plus rapide, 9 glyphes et 1 quint du coup. Avec un item à 20% et ton blue t'es cap (ou des luci). Morello est tout aussi viable que le Grail, ça va juste dépendre de ton match up ou de ta préférence. Pour le reste je suis pas un expert de Veigar donc je vais éviter de dire trop de conneries, Stormraider a l'air plutôt cool ceci dit.
Pourquoi la plupart des pros max le a après le e sur fizz? Le z est pas mieux en 2ème? Sinon fatefalls max le z en 1er?
Au niveau des maitrises, vous prenez la péné flat ou les 45% de cdr?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés