[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh
Une petite question!

Je me suis amusé à bien fortifier Sanctuary, mais j'attends toujours impatiemment de me faire attaquer pour éprouver un peu mes défenses.
J'ai mis plusieurs armures assisté (ou il reste bien des batteries dedans) pour que mes colons, mais rien à faire, personne m'attaque.

Est ce qu'il faut faire quelque chose en particulier pour se faire attaquer? Car j'ai démarré la construction de Sanctuary dès le début du jeu, et j'en suis actuellement à presque 40h de jeu sans attaques.
A un moment du jeu, un tooltip explique que les attaques deviennent plus probable dès lors que ta production d'eau ou de nourriture est supérieure à ta défense.
Cela induit pour moi une chose: si tu veux être attaqué, il faut builder avec le MINIMUM de défenses possibles et le maximum de nourriture possible (l'eau théoriquement marcherait, mais pour l'instant, ce que j'ai constaté, c'est que mes camps attaqués sont tous des camps qui produisent environ deux fois plus de nourriture qu'ils n'ont de défense)

Dernière modification par Moonheart ; 23/11/2015 à 11h13.
Ca viendra, np. Tout ce qui touche aux constructions va être totalement moddé/revampé/autres, vous y pensez bien. Sans parler des DLC

J'attends un truc à la Overhaul de Skyrim.
Citation :
Publié par Moonheart
A un moment du jeu, un tooltip explique que les attaques deviennent plus probable dès lors que ta production d'eau ou de nourriture est supérieure à ta défense.
Cela induit pour moi une chose: si tu veux être attaqué, il faut builder avec le MINIMUM de défenses possibles et le maximum de nourriture possible (l'eau théoriquement marcherait, mais pour l'instant, ce que j'ai constaté, c'est que mes camps attaqués sont tous des camps qui produisent environ deux fois plus de nourriture qu'ils n'ont de défense)
Ok merci, effectivement je n'avais pas vu le tooltip.
Je vais monter un peu mes ressources et baisser ma défense (presque 200)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'éspèce de forteresse qui peut servir de ville à customiser, elle se trouve où sur la carte ? C'est accessible par une quête ?
Citation :
Publié par Hagalaz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'éspèce de forteresse qui peut servir de ville à customiser, elle se trouve où sur la carte ? C'est accessible par une quête ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut faire les quêtes des Minutemens, au bout d'un moment Preston te dira que c'est l'heure de reprendre la forteresse pour centraliser les opérations.

Je viens de découvrir, après 107h de jeu qu'en fait, ce jeu est facile : Suffit juste d'utiliser un Psycho Jett au moindre combat ne serait-ce qu'un tout petit peu compliqué.
Suis en Survival et j'ai réussi à défoncer tout le monde à la Forge exclusivement grâce à ce truc. T'as l'impression d'activé le Godmode quand tu rentres dans ta Power Armor pour la première fois mais alors le Psycho Jett c'est mille fois pire en terme de destruction.

Du coup, va falloir que je fasse un camé avec le Perk qui buff la durée des drogues etc pour mon prochain run, ça doit être drôle.
Citation :
Publié par Oklysh
Ok merci, effectivement je n'avais pas vu le tooltip.
Je vais monter un peu mes ressources et baisser ma défense (presque 200)
200 de défense, t'as 0,001% chances d'attaques, c'est clair.
Pour te donner une idée, un camp qui produit 2 fois plus de bouffe que de défense n'a été attaqué que 2 fois en 14 niveaux gagnés.

Il faut comprendre que ces camps ne sont pas conçus pour faire un jeu de tower defense: c'est un élément RP.
Et d'un point de vue RP, ben c'est clair que la moitié du Commonwealth va pas attaquer une forteresse bardée de 20 tourelles automatique et des miradors partout pour voler une poignée de pomates!


Personnellement, mon plan est, une fois que ma base sera complète, de lui retirer TOUS ses points de défense. 0 tourelles, 0 postes de gardes:

Sans titre.png

- en gris, la partie résidentielle et commerciale, surélevée du sol
- en marron, le verger, avec toute la bouffe et l'eau, au niveau du sol, donc
- et les points rouges... des postes d'armure assistée, avec une belle T-51 (minimum) entièrement modée et un réacteur plugué dedans

Dernière modification par Moonheart ; 23/11/2015 à 11h46.
J'ai eu une ou deux attaque vite fait, genre trois/quatre raiders qui se pointent avec leur pipe gun pour se faire défoncer par les tourelles, c'était assez marrant, mais j'étais encore à un stade peu avancé, donc mes défenses étaient à peine supérieures à ma production, ça restait logique qu'ils tentent le coup.

Après, je trouve ça logique que les raideurs viennent pas attaquer quand tu leur aménage une belle entrée farcie de tourelles et autres pièges, hein. Sont cons, mais pas à ce point.
Je les pense très cons, et donc juste maintenir les points de défense très bas devraient suffire.
Du coup, dans mon schéma dessus, j'essaierais quand même de mettre deux lances flammes dans le corridor d'entrée voir.

L'idée c'est qu'il ne faut pas monter ces points au maximum, mais plutôt chercher le meilleur ratio efficacité/pts de défense
Une tourrelle unique dans un corridor >> 10 miradors

D'ailleurs, si y'a un expert, je cherche un moyen de déclencher un circuit électrique seulement en cas d'alerte. Y'a moyen?
Citation :
Publié par Moonheart
- et les points rouges... des postes d'armure assistée, avec une belle T-51 (minimum) entièrement modée et un réacteur plugué dedans
Ca en fait des armures assistés tout ça! Je suis loin d'en avoir autant que toi.
Tu les a trouvés ou toutes ces armures?
Citation :
Publié par Oklysh
Ca en fait des armures assistés tout ça! Je suis loin d'en avoir autant que toi.
Tu les a trouvés ou toutes ces armures?
Je les vole!!!!
Dès qu'il y a un ennemi qui porte une armure assistée, je me bute tous ses potes au snipe. Puis je me faufille derrière lui, je lui pique son réacteur, et j'attends qu'il descende de l'armure pour lui faire la peau.
Après quoi je remets le réacteur et je ramène l'armure

Mais elles sont encore loin d'être toutes en T-51 par contre... je n'ai pas un level suffisant donc la plupart des ennemis en armure assistées ont des parts pourries dessus.
Mais cela va venir...

Pour le moment, j'ai deux villes très différentes: Sanctuary est juste bardée en def, et j'essaie de monter son bonheur au max et sa population, pour qu'elle produise un max de capsules et de junk items.
Mon autre ville, je l'avais montée au Star-light car beaucoup de terrain plat, mais le layout n'est pas idéal: la partie terreuse est excentrée, donc pas idéal pour bien faire le carré défensif autour, et le bâtiment à son propre escalier qui me fait un peu chier par rapport à mon schéma "idéal" que j'ai posté au dessus.

La goudrière pourrait avoir un meilleur layout pour cela car la nourriture est cultivée dans la piscine, ce qui est vraiment chouette pour faire la partie cultivable, et le tout est entouré de béton, donc terrain très plate pour builder le carré habitable.
Faut juste que je vois si je peux arriver à déménager la population...

Dernière modification par Moonheart ; 23/11/2015 à 12h11.
Je suis le seul a avoir l'impression que le calcule des dégâts privilégie bien plus l'alpha plutôt que les armes auto ?
J'ai upgrade mon minigun (unique dégâts 15 feu) avec les derniers craft et perk heavy gun et j'ai pas l'impression de faire les dégâts qu'un minigun devrait faire

@Moonheart : Tu vole celle des patrouille de la confrérie ? J'ai pas essayer mais j'imagine que ça te met pas KOS au prés des autres confrérie.
Citation :
Publié par Frozened
@Moonheart : Tu vole celle des patrouille de la confrérie ? J'ai pas essayer mais j'imagine que ça te met pas KOS au prés des autres confrérie.
J'ai pas encore essayé, pour le moment la confrérie est peu présente dans ma nouvelle partie car je n'ai pas faire la quête qui déclenche l'apparition du dirigeable-mère.

Mais je prévois plus de fouiller les lieux où la confrérie se fight avec d'autres pour trouver des cadavres de paladins, qui portent toujours un full set de T-60b.
Dans ma première partie, j'avais constaté que les survivants n'étaient pas spécialement traumatisés si tu lootais les corps de leurs défunts ,et avec le nombre de chassis que j'ai piqué, j'ai largement de quoi remettre ces pièces dessus

Dernière modification par Moonheart ; 23/11/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par kermo
Idem jamais attaqué à Sanctuary pour l'instant, en même temps faut mieux pas car c'est assez blindé.

Je viens de découvrir un campement sur une plage, j'en ai fait une base de hippies, jet et psycho à volonté
Et aucune défense of course, de toute façon y'a pas d'électricité on vit en harmonie avec la nature.
Moi j'ai ai vu deux a la plage mais pas visiter le deuxieme, je me suis lasse du chateau, je vais aussi demenage, pas assez de peon non plus, je crois qu'il y a un mod mais je prefere quelque chose de petit a present
Citation :
Publié par Odrane
J'ai découvert qu'on pouvait fail des missions parce qu'il y a un timer dessus :/

Ouais ca m'est arrivé sur des missions de milicien, un enlèvement, je l'ai pas fait rapidement -> Echec.
D'ailleurs ces missions donné par Preston sont infinis, ou a un moment donné ça s’arrête, car j'ai est fait beaucoup et parfois ça me redonne une déjà faite sur la même zone. Enfin je sais pas, c'est aléatoire ou a un moment donné y'a une mission finale ?
Citation :
Publié par nanoko
Moi j'ai ai vu deux a la plage mais pas visiter le deuxieme, je me suis lasse du chateau, je vais aussi demenage, pas assez de peon non plus, je crois qu'il y a un mod mais je prefere quelque chose de petit a present
En petite zone j'en ai trouvé une sympa au nord de Diamond City (Avec une quête donnée par Preston), c'est une ruelle avec juste deux allées à protéger. Je vais essayer de construire en hauteur, ça peut donner quelque chose de jolie . Par contre c'est bizarre j'y ai pas vu de zone cultivable.
sisi il y a moyen de cultiver mais juste de quoi faire 10 vivres avec des pomates ou maïs.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour ceux qui ont un peu de difficultés avec le playstyle furtif, je ne peux dire qu'une chose: cela va largement en ce bonifiant avec le temps.
C'est clair.
j'avais du mal et me plaignais au début mais là avec 4 point en sneak + 4 livres et 2 stuff ombré on ne me détecte plus. Je viens de loot un plastron cuir furtif (pallier 2 malheureusement) et dorénavant c'est un massacre silencieux Même avec mon ptit pisto a verrous du début que j'ai calibré en .45+ silencieux je fais du ravage dans le camp ennemi avec le dégât 3.5. Quand il ne suffit pas il y a le 10 mm et le .44. un gauss avec lunette de reconnaissance pour l'approche.
Ce n'est plus fallout mais splinter cell.
Citation :
Publié par Easier
En petite zone j'en ai trouvé une sympa au nord de Diamond City (Avec une quête donnée par Preston), c'est une ruelle avec juste deux allées à protéger. Je vais essayer de construire en hauteur, ça peut donner quelque chose de jolie . Par contre c'est bizarre j'y ai pas vu de zone cultivable.
Au nord dans les dune; il y a un jardin de culture, au sud, donne par preston aussi et bien il faut que j'y aille

En fait je vais les debloquer toute pour faire mon choix et stopper la confrerie un moment
Pour les campements, j'ai aussi décidé de certaines "recettes" types:

1- Les centres de production
18 colons dont: 3 fermiers, 6 marchands (1 par type de boutique), 9 recycleurs
C'est le genre de ville qui créée mes ressources monétaires et de construction, mais pas les excédents de nourritures, car cela attire les pillards trop facilement. Des tourelles sont placées partout sur une enceinte en métal, de manière à avoir plus de 40 de défense (soit deux fois plus que de nourriture produite: je ne veux aucune attaque, parce que le bonheur doit rester haut pour maintenir la productivité)

2- Les relais
3 colons dont: 1 fermier, 2 assigné à des lignes d'approvisionnement
Ce sont des postes dont je ne veux pas développer le terrain parce que je n'aime pas le layout disponible. Du coup, à la place, ils me servent à tisser les lignes d'approvisionnement entre les centre plus importants (centre de production et pièges). J'ai décidé d'employer une tourelle pour la défense parce que tout simplement, si je rajoute une quatrième personne, je manque d'eau, du coup je monte à 6 d'eau, et il me faut 6 de def, cela finit par me coûter plus cher que rester à 3 avec une tourelle lourde

3- Les pièges agricoles
12 colons dont: 12 fermiers (pour un total de 66 nourriture produite)
Le layout est conçu pour être un piège à rats truffé d'armure assistées prêtes à l'emploi, et chaque "fermier" est équipé d'une arme de haut niveau moddée par mes soins (des fois même des légendaires)
Le centre produit de la nourriture en excédent par dizaines et au lieu de mettre une défense équivalente, je m'en sers pour amonceler les cadavres que je loote pour me faire encore plus de thune
amiibophoto-630x1003.png
"Si si, je suis un fermier sans défense... t'as pas vu ma pelle?"

Pour le moment, j'ai surtout beaucoup de relais, un centre de production (Sanctuary) et un piège agricole (que je suis en train de déménager de Silverlight à Goudrelle, mais j'espère trouver de meilleurs terrains pour cela plus au sud, où les ennemis sont plus intéressants)
Le souci c'est que les pièges agricoles sont relativement exigeants: il faut un terrain relativement plat, avec un sol terreux de bonne taille bien vers le centre, et aucune structure gênante qu'on ne peut détruire sur le pourtour

Dernière modification par Moonheart ; 23/11/2015 à 14h03.
Citation :
Publié par Jihui
C'est clair.
j'avais du mal et me plaignais au début mais là avec 4 point en sneak + 4 livres et 2 stuff ombré on ne me détecte plus. Je viens de loot un plastron cuir furtif (pallier 2 malheureusement) et dorénavant c'est un massacre silencieux Même avec mon ptit pisto a verrous du début que j'ai calibré en .45+ silencieux je fais du ravage dans le camp ennemi avec le dégât 3.5. Quand il ne suffit pas il y a le 10 mm et le .44. un gauss avec lunette de reconnaissance pour l'approche.
Ce n'est plus fallout mais splinter cell.
J'ai pris armurier depuis le début pour avoir un full ombré.
J'ai aussi mis le trait "silencieux" sur les jambes.

Au final, je recherche à avoir les traits légendaires suivants:
- Jambes: Sprinter (10% de vitesse de mouvement en plus)
- Plastron: Chameleon (effet stealth boy quand immobile)
- Bras: Sharp (+1 cha +1 int)

Pour les armes, je rêve de trouver un "Instigating" (fait double dommages quand elle touche une cible qui a toute sa vie ) sur un type d'arme auquel on peut coller un silencieux...

Dernière modification par Moonheart ; 23/11/2015 à 14h15.
Citation :
Publié par Easier
En petite zone j'en ai trouvé une sympa au nord de Diamond City (Avec une quête donnée par Preston), c'est une ruelle avec juste deux allées à protéger. Je vais essayer de construire en hauteur, ça peut donner quelque chose de jolie . Par contre c'est bizarre j'y ai pas vu de zone cultivable.
Tu peut planter sur les zones avec des débris proche des murs. Et en déplaçant le mur (Sud de mémoire, enfin celui qui est pas collé à la zone verte), tu gagnes pas mal de place. Mais oui t'es obligé de construire en verticale mais le rendu est assez stylé! C'est mon relais principal au sud de la rivière pour les colonies du Sud
Par contre j'ai 2 Brahmines qui squattent dedans et autant dire qu'elles me saoulent, il y a pas la place pour de l'élevage
Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs, si y'a un expert, je cherche un moyen de déclencher un circuit électrique seulement en cas d'alerte. Y'a moyen?

je suis pas un expert mais dans les connecteurs électriques, t'as un poteau avec un interrupteur. Donc suffit de faire passer l'alimentation de ton circuit de défense par ce switch et le couper par défaut. Dès que tu as vent de l'attaque, tu active et c'est bon. Et tant qu'a faire, autant mettre cet interrupteur juste à côté du point de spawn, ça simplifierais la logistique quand tu te TP en urgence pour la défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés