[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Je me rends compte que pour arriver au build final FUFU/SVAV que je vise il faudrait que je sois lvl 80+. C'est atteignable mais je me demande si arrivé à ce level on peut continuer à jouer et à faire des trucs intéressants.

Je me rends compte du coup qu'il vaut mieux se fixer un build final qu'un build de démarrage pour jauger correctement le choix des perks // au lvl.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/11/2015 à 13h58.
Citation :
Publié par Cycah²
Tu découvres le jeu par toi même et tu fais pas chier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je pose une simple question, les deux seuls qui répondent c'est pour étaler leur science sur un truc que j'ai pas demandé, le tout sans répondre à la question initiale. Désolé de réagir hein. Pour le reste, il ne s'agit pas de découvrir le jeu ou pas. Je demande pas d'infos précises et j'annonce clairement que je ne veux pas de spoiler. J'ai juste pas envie de finir la quête principale avant le reste. Finir une quête principale trop tôt me coupe l'envie de continuer à jouer. Chacun joue comme il le souhaite. Donc ton intervention on s'en passera volontiers.

Bon après, ma réponse est une version conforme à la charte. La vraie réponse, elle, tient en 4 mots.
Citation :
Publié par Frozened
Des retour sur la perk "Steady Aim" ? Ce bonus fonctionne en vats et bourrin mais pas en visée (clic droit), c'est bien ça ?
Oui
Bon ben voila, je me lance sur un perso 10/10/10 endurance, charisme et chance. Du coup l'objectif c'est neutralisation des créatures / animaux / mêlée au charisme, et laisser les autres se tuer tout seul sur moi. Je vais essayer de pas tuer un seul truc directement du jeu, en me basant sur une résistance de plus en plus haute au fur et à mesure que mes pv baisse (via les armures qui monte jusqu'à 35 points la rési si les pv descendent trop bas, je penses que c'est jouable).

On va voir si ça marche

Edit : Monté niveau 11 sans tuer personne, sans faire de quête, sans quitter Sanctuary. Np.

Dernière modification par Talu ; 22/11/2015 à 17h25.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Dites, du coup j'ai vu ce qui n'allait pas dans mes points... Ya moyen de réinitialiser ou faut reroll ? ...
Tu peux utiliser la console pour ton problème de pts, par ex: player.setav luck 6
Ouai, par contre le perks qui renvois les balles, c'est naze apparemment, je crois que je perd mon temps.

Je viens d'arriver au premiers bandits qui attaquent les miliciens, j'me suis pris au moins 100 bastos dans les fesses (avec 2 pignoufs collé au cul) : aucun renvois de balles... ok.

Citation :
Publié par Marnot
Mais comment ?
Tu rases sanctuary, tu builds des sol en bois (le 2ème) pour arriver niveau 2, tu prend le perks idiot savant, puis tu builds jusqu'à ce que t'ai plus de bois/metal/tissu. Woila.

Dernière modification par Talu ; 22/11/2015 à 18h03.
Le stuff a un niveau caché?
Je pose la question car je suis a la recherche d'armure légendaire en cuir, histoire que mon perso ne ressemble pas à un patchwork de metal, synthétic et cuir.
J'avais un brassard en cuir droit légendaire (donnant une recup PA) que j'ai pu up avec seulement 2 en armurerie et là je viens de loot un nouveau brassard en cuir droit légendaire, avec le même affix . J'étais pour le balancer mais j'ai voulu voir quand même s'il me donnait les même stat.
En fait pas du tout, il me faut armurerie 4 pour le up et il triple largement la défense, comme s'iil était d'un niveau bien supérieur alors que ça reste qu'un "brassard en cuir"

Dernière modification par Jihui ; 22/11/2015 à 18h40.
Citation :
Publié par Jihui
Le stuff a un niveau caché?
Je pose la question car je suis a la recherche d'armure légendaire en cuir, histoire que mon perso ne ressemble pas à un patchwork de metal, synthétic et cuir.
J'avais un brassard en cuir droit légendaire (donnant une recup PA) que j'ai pu up avec seulement 2 en armurerie et là je viens de loot un nouveau brassard en cuir droit légendaire, avec le même affix . J'étais pour le balancer mais j'ai voulu voir quand même s'il me donnait les même stat.
En fait pas du tout, il me faut armurerie 4 pour le up et il triple largement la défense, comme s'iil était d'un niveau bien supérieur alors que ça reste qu'un "brassard en cuir"
En Français, il n'y a pas de différence entre les 3 pallier d'armure au niveau des noms.
Ou c'est pt'etre le MOD qui retire les "..." , j'ai pas essayer sans.
Citation :
Publié par Hiakariel
Tu peux utiliser la console pour ton problème de pts, par ex: player.setav luck 6
Je joue sur PS4 du coup j'ai reroll, niveau 11 ça se rattrape. Du coup j'ai recommencé, j'ai bien kiffé ce retour, j'utilise plus souvent L1 pour viser la tête, et je fais pas mal de headshot, en plus j'ai laissé la radio de diamond city, et ayant trouvé un chapeau cow boy comme preston sur un pillard ça envoi max niveau ambiance je gère mieux les munitions, pas mal de CC en headshot au ralentit, surtout le mini gun j'avais mal géré a mon premier round et là j'ai sauté et flingué certains au 10mm, le boss a pop je l'ai laissé buter ce qu'il restait, j'ai lancé 2 molotov, et j'ai tiré au mini gun et il me reste 200 munitions que je conserve pour la gendarmerie vu comme ça m'avait soulé cette quantité de goules...

J'ai découvert où chopper l'armure pour le chien et avant d'y aller je vais tenter de pécho la nana (si le chemin est pas trop dur) de diamond city pour le bonus xp mais avant je vais me taper le build de sanctuary a coup de mur en acier pour éviter toutes tentatives des goules et pillards et que ça reste uniquement des mutant qui pop a un moment du jeu donc je suis tranquille et d'ici là j'aurais déjà posé des magasins, et tout et tout

@Cycah: en même temps ça j'aime pas jouer a FO4 en mode Tekken hadoken, pour ça il y a des jeux de bastons, hacker les terminaux ça te donne pleins d'infos et petit bonus sympas, idem les coffre forts, je suis parti sur un gameplay farwest que je vais détailler pendant les vacances où il y a beaucoup de découverte, ninja style au fusil, en mode leader, et super héro avec le talent Aquaman pour aller découvrir tout un monde souterrain
Citation :
Publié par Frozened
En Français, il n'y a pas de différence entre les 3 pallier d'armure au niveau des noms.
Ou c'est pt'etre le MOD qui retire les "..." , j'ai pas essayer sans.
ah ouai. il y a donc 3 palliers de stuff. Merci la version fr de ne pas prévenir.
Je te rassure, c'est pas forcément plus clair en VO :

T'as bien la mention Sturdy et Heavy devant le nom pour les Tiers 2 et 3 mais dès que c'est une pièce améliorée, les noms des mods remplacent la mention du tiers. Donc le problème est toujours présent vu que quand les tiers 2 et 3 commencent a looter, tu tombe rarement sur des versions "de base".

Au final, faut se référer au look (porté, pas dans l'icône des menus) ou aux stats (avec les mêmes mods) pour différencier les tiers.
Citation :
Publié par Jihui
ah ouai. il y a donc 3 palliers de stuff. Merci la version fr de ne pas prévenir.
Pour le légendaire et les pièces modées la version anglaise ne prévient pas non plus.
Pour ceux qui ont un peu de difficultés avec le playstyle furtif, je ne peux dire qu'une chose: cela va largement en ce bonifiant avec le temps.
Les livres "Covert Ops", les niveaux en Sneak... tout cela fini par faire un personnage qui au final n'est repéré que quand les ennemis arrivent vraiment près, et souvent pas immédiatement, ce qui permet de leur coller une attaque x3.5 avant qu'ils puissent réagir.

Et souvent l'attaque 3.5 est tout ce qu'il faut pour qu'ils ne repèrent plus jamais personne.

Quand je vois par contre cet opus, j'ai envie d'aller à contre-courant à faire un personnage qui ne loote rien à par les magazines et boobleheads. Parce que qu'est-ce qu'on peu chiner dans ce FO4
Citation :
Publié par Moonheart
Pour ceux qui ont un peu de difficultés avec le playstyle furtif, je ne peux dire qu'une chose: cela va largement en ce bonifiant avec le temps.
Les livres "Covert Ops", les niveaux en Sneak... tout cela fini par faire un personnage qui au final n'est repéré que quand les ennemis arrivent vraiment près, et souvent pas immédiatement, ce qui permet de leur coller une attaque x3.5 avant qu'ils puissent réagir.

Et souvent l'attaque 3.5 est tout ce qu'il faut pour qu'ils ne repèrent plus jamais personne.

Quand je vois par contre cet opus, j'ai envie d'aller à contre-courant à faire un personnage qui ne loote rien à par les magazines et boobleheads. Parce que qu'est-ce qu'on peu chiner dans ce FO4
apparement le perk marchand de sable se cumule au bonus ninja. quand je claque des attaques furtive avec un silencieux, j'ai un message de multiplicateur a 4.3. ça picote.
Honnêtement, le furtif, plus on avance dans le jeu, moins c'est utile je trouve.

Au début, je le faisait parce que c'était le seul moyen de one-shot les ennemis (hors légendaires / gros monstres, bien sûr) mais maintenant, honnêtement, avec un bon gros magnum légendaire pimpé et le perk flingues quasi maxé, je massacre tout tranquillement sans m'emmerder avec le furtif. D'autant que j'ai donné quasiment le même flingue à Piper et qu'elle est presque aussi efficace que moi avec.

Au final, heureusement qu'ils nous ont pas donné la possibilité d'utiliser deux flingues en même temps, ce serait complètement OP.
Une petite question!

Je me suis amusé à bien fortifier Sanctuary, mais j'attends toujours impatiemment de me faire attaquer pour éprouver un peu mes défenses.
J'ai mis plusieurs armures assisté (ou il reste bien des batteries dedans) pour que mes colons, mais rien à faire, personne m'attaque.

Est ce qu'il faut faire quelque chose en particulier pour se faire attaquer? Car j'ai démarré la construction de Sanctuary dès le début du jeu, et j'en suis actuellement à presque 40h de jeu sans attaques.
C'est la zone noob, le tutoriel. Tu seras jamais attaqué là-bas. GG les 40h pour rien De plus,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nan je déconne en fait, j'en sais rien
Idem jamais attaqué à Sanctuary pour l'instant, en même temps faut mieux pas car c'est assez blindé.

Je viens de découvrir un campement sur une plage, j'en ai fait une base de hippies, jet et psycho à volonté
Et aucune défense of course, de toute façon y'a pas d'électricité on vit en harmonie avec la nature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
15 connectés (0 membre et 15 invités) Afficher la liste détaillée des connectés