Revenir sur LOTRO en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, après avoir vu le second épisode du Hobbit je suis pris d'une furieuse envie de parcourir de nouveau la terre du milieu, mais n'ayant pas mis les pieds sur ce jeu depuis un moment j'aurais quelques questions.

J'ai un personnage qui doit être quelque part entre le niveau 50 et le niveau 60. J'ai déjà bien entamé la Moria mais je me souviens avoir quitté le jeu suite à un "burnout" de cette zone aux quêtes pas claires du tout et à la trèèèèèèès lente XP du jeu.

Mes questions sont les suivantes:
- Peut-on zapper la Moria et passer directement à une autre zone ?
- Je possède le jeu de base + la moria. Quelles extensions sont indispensables ?
- Est-ce toujours aussi long de monter un perso ? (je joue le même gardien depuis la sortie du jeu, je n'ai jamais monté un perso au niveau maximum)
- Quelle est le meilleur itinéraire pour arriver au niveau maximum et (enfin) profiter du PvP côté héro ?
- Est-ce que vous connaissez une guilde active sur Estel avec des gens qui groupent pas seulement pour les donjons et escarmouches mais aussi juste pour faire des quêtes ?

Dernière modification par Compte #57536 ; 16/11/2015 à 23h06. Motif: déplacement, titre, tag
Citation :
- Peut-on zapper la Moria et passer directement à une autre zone ?
Zapper la moria est impensable vu que tu loupes des points d'arbre de compétence, de plus cette région a été revue par les développeurs, donc plus abordables.

A toi de voir si tu joues juste pour le contenu solo et monter un personnage 95 alors là tu n'as pas forcément besoin de ces points.

Citation :
- Je possède le jeu de base + la moria. Quelles extensions sont indispensables ?
Si tu aimes l'univers oui achat indispensable, après tu peux te passer des régions suivantes grand fleuve/landes farouches si tu es en premium et n'y faire que la quête épique.

Ensuite l'extension cavalier du rohan est indispensable pour le contenu qui est vraiment intéressant et le combat monté.

Le gouffre de helm est indispensable sinon pas de quête épique.

Citation :
- Est-ce toujours aussi long de monter un perso ? (je joue le même gardien depuis la sortie du jeu, je n'ai jamais monté un perso au niveau maximum)
Cela dépend de ton style de jeu (tout découvrir ou aller vite) mais globalement non.

Citation :
- Quelle est le meilleur itinéraire pour arriver au niveau maximum et (enfin) profiter du PvP côté héro ?
Le lotro store pour acheter tes trais de vertu. Sinon attendre la maj et le nouvel item du lotro store qui monte ton niveau au level 95 durant 6 heures + pass pour aller dans les landes.

EDIT : ça sera bien plus profitable pour toi de bien prendre le temps de monter ton perso et ses traits de vertus pour aller faire du pvp dans de bonnes conditions.


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 01/04/2014 à 17h56.
Ah oui c'est mort à ce point la ?
Je vais peut-être créer un nouveau personnage sur un serveur anglais alors... Il y en a un avec une communauté francophone ? Jouer en anglais ne me dérange pas mais ce serait sympa d'avoir une petite guilde FR.
Citation :
Publié par Winston'
Ah oui c'est mort à ce point la ?
Je vais peut-être créer un nouveau personnage sur un serveur anglais alors... Il y en a un avec une communauté francophone ? Jouer en anglais ne me dérange pas mais ce serait sympa d'avoir une petite guilde FR.
Je suis principalement sur Imladris où l'on a une conf FR, mais bon, en ce moment, c'est quasi-mort aussi.
On attend pour la plupart l'U13 pour voir si une difficulté correcte est revenue...
Mais il y a sûrement des conf FR sur la plupart des autres serveurs.
Citation :
Publié par khronosen
Si tous les joueurs de ta conf sont de ton excellent niveau de jeu Castorix (j'ai eu l'occasion de regarder tes vidéos) alors oui je recommande chaudement à Winston' de vous rejoindre.
Je ne suis pas d'un "excellent niveau" de jeu
J'ai juste optimisé au mieux (pour le solotage) mes stats sur mon Champ depuis 85, mais avec mon Chasseur par exemple, je n'arrive pas à la cheville de celui de Leiderbag ou d'autres... (et j'y ai pourtant "travaillé" dessus un moment, testant toutes les configs de traits & stuffs possibles...)
La Moria donne trois points de classe (qui servent à acheter les traits de classe dans l'arbre). Si tu veux faire du PvP, il faudra être opti de ce côté-là.
Les trois extensions suivantes ne donnent rien de vraiment indispensable pour un perso 95 (même si la monture de guerre, obtenue au Rohan ouest, est utile quand même), mais il faut faire la Moria.

J'ai bientôt fini de monter un perso 95 en speed sur Estel, j'ai environ une semaine de jeu en /played, en ayant monté 5 vertus et en ayant tous mes points de classe. C'est plus rapide qu'avant, mais à toi de juger.

Pour monter, y'a pas vraiment de recette miracle à mon sens. Les escarmouches sont pas mal jusqu'au level 40-50, après c'est mieux de faire des packs de quêtes à mon avis.
Un bon moyen d'avancer vite, c'est évidemment de claquer des bonus +100% xp, mais il faut avoir du point turbine à dépenser.

Prends bien le temps de monter tes vertus, tuer 300 monstres donne quand même de l'xp quand tu es au niveau de la zone. Monter 95 en vitesse lumière sans rien faire d'autre c'est bien beau, mais si tu dois revenir ensuite dans les zones bas level pour monter des vertus, alors tu as perdu du temps.
Citation :
Les trois extensions suivantes ne donnent rien de vraiment indispensable pour un perso 95 (même si la monture de guerre, obtenue au Rohan ouest, est utile quand même), mais il faut faire la Moria.
Archifaux les série de quête du gouffre te donnent des points de compétences à mettre dans tes arbres et sachant que l'épique est comprise dans cette extension pour la première fois, cette extension est indispensable.
J'espère que Khronosen n'est pas un poisson d'avril du staff Jol-Lotro, parce que ce serait la pire idée de l'année. Même pour vous venger de nous qui vous pourrissons vos vies le reste de l'année.
Citation :
Publié par Aeronth
C'est pour ça que j'ai dit les trois suivantes, le Gouffre est la quatrième.
La forêt noire n'est plus considérée que comme un pack de quête ?

[Modéré par Ekis : .].

Dernière modification par Ekis ; 01/04/2014 à 17h59. Motif: .
J'ai fait quelques recherches, le serveur le plus peuplé actuellement serait donc [US] Brandywine ?
Citation :
Publié par Aeronth
La forêt noire est une vraie extension, le level cap est passé à 65, ils ont rajouté Mirkwood et l'Enedwaith ensuite.

https://store.lotro.com/fr/expansion...dalone-bundle/
Il y a eu cinq extensions, donc le Gouffre est la quatrième après la Moria...
Oui tu as raison, mon but étais d'aider évidement
Citation :
Publié par Winston'
J'ai fait quelques recherches, le serveur le plus peuplé actuellement serait donc [US] Brandywine ?
Non !

Le meilleur serveur c'est Evernight actuellement, y a pleins de gens tous supers actifs là bas .

Et y a pas de communauté fr sur Brandywine.

Et les serveurs us c'est pas cool niveaux horaires, donc Evernight est mieux.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
J'espère que Khronosen n'est pas un poisson d'avril du staff Jol-Lotro, parce que ce serait la pire idée de l'année. Même pour vous venger de nous qui vous pourrissons vos vies le reste de l'année.
Il faudra que j'y pense l'année prochaine, si je suis encore là J'avoue ce serait très moche tout de même
Bonjour,

Je relance le fil avec les mêmes questions mais pour un retour en cette fin 2015. J'ai quitté le jeu Vanilla + l'extension Moria, je ne supportais pas de rester dans l'obscurité, je n'y trouvais aucun plaisir de jeu.

Je recommence le jeu avec un chasseur (une bonne idée ?) à zéro sur Snowbourn et j'aimerais écourter (autant que faire se peut) le passage de la Moria. Une recette ? des astuces ?

J'ai toujours aimé l'artisanat et prendre du temps pour le développer ne me gêne aucunement mais j'imagine bien que les prix pratiqués à l'hôtel des ventes après plusieurs années sont hors de la bourse d'un nouveau venu, c'est normal. Je pensais au départ développer soit menuiserie soit tailleur pour être autonome. Mais Y a t-il un artisanat recherché, qui par ses ventes permet d'acheter le reste de l'équipement ? Peut être tout artisanat qui permet de fabriquer des consommables serait le plus utile, comme cuisinier ou érudit ?

Enfin une dernière question. Au début du jeu le développement des traits prenait un temps fou (et pas spécialement passionnant), il faillait tuer XXX monstres pour monter un 1pt de détermination etc... Où en est Lotro à ce niveau. Est-ce indispensable de monter les traits ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,

Pour répondre à ta première question, si tu fais toutes les quêtes de l'Eriador tu peux parfaitement entrer en Moria vers le 53-54. Etant donné que tu peux en sortir vers la Lothlorien vers le 57-58, Ca limite le passage Moria mais bon je trouve ça un peu dommage même si certaines zones sont effectivement moins drôles que d'autres. Pour l'artisanat, je n'ai pas d'avis étant donné que je n'ai jamais cherché à vendre ce que je produisais. Je laisserai donc d'autres répondre.
Quant aux traits, ils montent aujourd'hui jusqu'à 19 et peuvent dans certains cas être assez intéressants. Je pense notamment à la défense tactique entre autre. Il va falloir t'armer de patience et farmer. Tu ne pourras pas y échapper. Mais bon on n'a rien sans rien

Bon jeu à toi et bon retour.
Après, la Moria a beaucoup changé. Plus de lumières, plus de points de voyage rapides, plus de repères, plus d'écuries, une organisation des quêtes plus linéaire. Ce n'est plus la caverne sombre et terrifiante qu'elle a pu être à une époque.

Est-ce un bien ou un mal, les avis divergent, mais là n'est pas le débat.
Coucou,
Tu peux éviter la Moria en passant directement en Enedwaith, au sud de l'Eregion. Par contre la zone est niveau 60+ donc pour que ce soit jouable il faudra avoir bien fait les zones précédentes pour pouvoir réussir la transition (niveau + stuff).
Toutefois, je te conseille vivement de passer par la Moria. Si tu veux y passer le moins de temps possible, consacre toi à la quête épique de la Moria. En plus d'être lié à l'histoire du seigneur des anneaux elle débloque des escarmouches, te fournis ta première arme légendaire, fournit facilement expérience et équipement.
Tu fais ce que tu veux mais si tu veux passer le moins de temps possible dans la Moria je t'invite à te rendre dès le niveau 50 à Echad Dunnan pour débuter l'épique puis tu finis ce que a à faire dans l'Eriador et enfin tu ne fais que la quête épique pour ressortir en Lothlorien.
Pour ce qui est de l'artisanat, je vends très peu donc je n'ai pas d'idée.
Certains traits nécessitent toujours de tuer X monstres mais pas tous. Personnellement, j'aime bien ceux d'exploration. De toute façon, tu peux progresser avec des traits peu élevés et donc ne pas te sentir forcé de finir les plus pénibles. Les traits auront éventuellement un intérêt lorsque tu voudras faire des instances difficiles.
Cordialement.
Ah merci pour ces réponses et vos conseils. Effectivement se passer de la quête épique dans la Moria serait dommage.

Je me rappelle avoir poussé la luminosité de l'écran pour y voir quelque chose mais je ne pouvais empêcher les aggros surprises à répétition. Comme mon chasseur à l'époque était allergique au contact et l'xp assez longue, la Moria était un calvaire ^^.

S'il y a plus de lumière maintenant, le problème sera peut être simplement résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés