[Saison 1 BB2] Les play off

 
Partager Rechercher
Le tirage a été réalisé :

Chegueva vs Catapulse
Les dévoreurs vs Les POW rouges
everlast]] vs Fast and go
The black eyed Pisse vs Les choux-choux

FF-XI Stars vs Shadow of naggaroth
Euh euh el ves vs Severly Brain damaged
Les barbes rousses vs Guiness'Helm
nanoed's runner vs Cultiste of niagarrah

A vous de jouer !
Citation :
Publié par Gulinn
OMG mirroir orc vs Clemsk, pfff... pourquoi, Nuffle? Pourquoi??
Ne me dit pas que je te fait peur quand même, je pourrais rougir ! D'accord, le mirroir, ce n'est pas le plus fun, mais je ne suis pas non un coach de compèt' !
Match Chegueva (skavens) contre Catapulse (bretonniens) : 1-2 !

Tout d'abord merci à Pandafarci, qui joue bien ses skavens (pas pour rien qu'il a été le seul à les sortir de poule) et qui joue avec une super mentalité.

J'ai une TV toujours moribonde (960 je crois), je peux donc engager un champion : Dolfar. Il ne coûte que 150.000, et a des compétences très sympa contre les légers. Mais je l'utilise surtout pour "Frappe précise" et "Anticipation". Puisque les skavens n'ont pas joué la passe, le reste de ses compétences n'a pas été très utile.

Comme très souvent, je laisse l'engagement à l'équipe adverse, pour pouvoir gérer à ma guise la seconde mi-temps. Les skavens prennent leur temps et n'essayent pas de marquer en 2 tours comme c'est leur habitude. Les coureurs sont hors de portée de blitz. Une percée est effectuée tour 5, mais j'ai l'occasion de blitzer le porteur à 2 dés avec mon champion. Manque de bol c'est un double skull et un skull-blocage, et Dolfar n'a pas blocage. Relancé -> Solitaire -> Dommage. Pandafarci préfère assurer le coup et marque dans la foulée, 1-0.
Fin de première mi-temps, me reste 4 tours pour marquer. Je fais une cage aérée, avec des options d’échappatoire à droite et à gauche. Je fais mon choix et avance d'un côté avec la moitié de mon équipe. Le blitz du rat-ogre n'y fera rien, il y a un tour un peu chaud mais j'arrive à me dégager. Dans le dernier tour j'ai un choix crucial à faire : soit marquer avec mon champion (au revoir l'xp), soit transmettre la balle à un chevalier... je choisis la seconde option, et ça passe. Ouf !

2ème mi-temps, j'ai plus qu'à gérer 8 tours en espérant ne donner qu'un seul tour aux skavens pour espérer marquer. Cage aérée avec options d'échappatoire comme d'habitude, mais cette fois je choisis de mettre mes bonhommes au contact : nous sommes bretonniens que diable ! c'est pas des rats de laboratoire qui vont nous faire peur ! et ben en fait si, ils nous ont un peu défoncés... puis à force de se relever, les rats ont semblé être fatigué avec en plus un rat-ogre qui répondait plus et s'énervait tout seul de ne blesser personne. Il y a un tour où la situation est favorable : Pandafarci s'est un peu laissé endormir dans le combat physique, et a laissé son arrière-garde vide. Je redéploie mes forces sur un côté où je prend vite l'ascendant, et le tour d'après j'ai 4 éléments qui s'échappent direction la zone d'en-but. La plupart des rats sont encore englués dans la mêlée, et les coureurs sont trop faibles pour espérer faire quelque chose. Je décide de temporiser et de ne marquer que tour 8, pour ne laisser que le one-turn aux skavens.
Tour 8 je marque, et le one-turn capote : Evènement au coup d'envoi Défense Parfaite, mais de toute façon j'avais mis un Glissade contrôlée et un Stabilité sur les points sensibles.

Victoire ! pour le prochain match je n'arriverai toujours pas à m'acheter mon 4ème chevalier. Mais si ça peut m'offrir un autre champion, je dis pas non.
Je ne peux que te renvoyer les compliments!
Je partais bêtement confiant contre les bretonniens, mais Tellus est un champion du placement! Et malgré la défaite 2-1, ce fut un match agréable et très instructif pour moi!

Le résumé est parfait, pas grand chose à ajouter.
La première est très équilibrée même si je suis un peu déçu de mes deux châtaignes qui n'arrivent à sortir personne... (alors que je prends 2 KO!) Les bretonniens se placent toujours très bien, empêchent mon rat-ogre d'utiliser son esquive en force, mettent la pression quand j'ai la balle, et progressent assez facilement quand ils attaquent.

La seconde est plus pénible pour moi.
Un de mes KO n'est pas revenu, j'essaye donc de pousser le corps à corps. Mais le rat-ogre est toujours empêtré et n'arrive à sortir personne. La vermine châtaigne non plus. Et j'ai un tour 12 (ou 13?) catastrophique ou j'enchaîne trois 1 : une sortie de zone de tacle que je dois relancer, un animal sauvage qui me fait perdre (encore) mon blitz, et un bloc à un dé ou je me blesse... Derrière la cage s'enfonce sans difficulté.
J'attends le tour 16 pour tenter le one-turn avec mon coureur qui a 10 de mouv. mais le vilain évènement aléatoire m'empêche de le tenter.

Je reviend-rat!!!
Citation :
Publié par -Ephraim-
Quand est ce que je joue un match moi ? c'est long d'attendre
rho le taunt^^

En fait j'ai donné les match de premier tour mercredi dernier, du coup on commence les 1/8 de final mercredi prochain (a moins que tous les matchs ne soient joué avant et dans ce cas on avance plus vite)

Mais perso je pense pas qu'on avancera plus vite y'en a toujours un pour validé a 23h59 le dernier jour^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés