[Slayer] Builds, astuces et discussions autour de l'assassin PvE / PvP

Répondre
Partager Rechercher
Certes, il y a déjà un sujet parlant de l'assassin, mais tourné uniquement vers le PvE. Je pense donc qu'il méritait un sujet plus ouvert et général, et comme tout bon magazine qu'on ne lit que chez le coiffeur, pour attirer le chaland je vais commencer par un peu de buzz...

L'assassin, ce mal aimé depuis l'aube des MMO, classe de noob (disponible rapidement) qui ne sait pas jouer (parce que c'est comme ça !) et qui peut ainsi tuer en PvP de vrais joueurs grâce à sa classe cheatée (parce que si les autres meurent, c'est forcément que la classe qui les tue est mal équilibrée).
Car oui, dans presque tous les jeux où on le trouve, l'assassin (parfois déclassé en voleur) tape fort, peut se cacher dans les ombres, vous pop dans le dos, mais en plus sur Skyforge il a un DoT overkill !

Parlons-en de cette moisson du sang, ou Blood Harvest en VO (des fois que vous ne compreniez pas à propos de quoi ça râle sur les canaux anglophones), il s'agit donc d'un DoT d'une durée de 7 secondes, qui une fois boosté (arme principale + amulettes) fait des dégâts corrects mais sans plus (à peine plus qu'un DoT feu d'archer boosté également, si si je vous assure, j'ai comparé en jeu). Sauf que, et c'est là que ça commence à râler, si la cible du sort a moins de 50% de sa vie à la fin de ces 7 secondes, au lieu de disparaitre c'est reparti pour un tour, et même deux ! Pour résumer : si vous placez ce sort sur un ennemi qui a déjà perdu plus de la moitié de sa vie, il dure 21 secondes, et fait donc beaucoup de dommages (en gros, sauf tank ou bubulles, la cible meurt si l'assassin à boosté ce sort). Autres points qui le rendent un peu abusé (objectivement, même moi qui l'utilise le pense) : il n'est apparemment dispellable par aucune classe, et il ne disparait pas à la mort de l'assassin (je ne sais pas ce qu'il en est des DoT d'autres classes, mais je crois que c'est pareil, non ?). En outre, mais c'est à confirmer (pas eu l'occasion de le constater), il semblerait qu'il ne s'arrête pas non plus si la santé de la cible remonte au-dessus de 50% (soin), alors qu'il est censé le faire dans sa description.

Au vu des oin-oin (plus ou moins justifiés... on m'a déjà traité de cheater en PvP alors que je n'avais même pas utilisé la moisson pour tuer 3 mauvais joueurs à la suite -_-" ) des joueurs, il est donc question de nerfer ce sort. Si je ne suis pas contre sur le principe (par exemple au choix : limiter à 1 réactivation du timer au lieu de deux, le rendre dispellable, diminuer la distance à laquelle il peut être lancé, etc.), j'attends de voir des infos officielles sur ce qui sera fait au final pour me prononcer. Parce que pour le moment, ce qui ressort des serveurs russes c'est un nerf à la hache, avec des bonus de stuff divisés par deux, la possibilité de le dispell et le fait qu'il disparaisse à la mort de l'assassin. Bref, chaque idée prise séparément peut se justifier, mais tout appliquer en même temps va rendre ce sort inutile, aussi bien en PvE qu'en PvP.

Et puis j'ai réfléchi. Comme je joue quand même souvent au corps-à-corps (il m'arrive de me planquer et lancer mon DoT de loin, mais c'est généralement quand j'ai presque plus de vie), je me suis dit que le sort Balancement de chaîne qui peut remplacer la Moisson de sang pouvait être sympa. Surtout avec le passif qui va bien, sachant que je joue souvent avec Coup dans le dos. J'ai donc attendu de récupérer du stuff pour booster ce sort et je l'ai testé. Conclusion : si en PvE il est intéressant (surtout en mode AoE), en PvP il montre vite ses limites. Certes, avec un bon cycle de sorts (comprendre : les bons cd sont up) et les passifs qui vont bien il peut être dévastateur (coup dans le dos qui critique en enlevant facilement les 2 tiers de la vie de la cible... bon, c'était une sorcière, mais quand même ^^"), mais en pratique il est rare de pouvoir l'utiliser correctement, puisque c'est un sort canalisé, à portée relativement courte, et qui nous immobilise pendant la canalisation. Bref, à part sur un joueur stun, on peut en placer seulement un tic, ce qui limite franchement son intérêt.

Je suis donc retourné sur mon template classique qui a fait ses preuves jusque là, avec quelques petits changements (j'avais jusque là l'ombre tank, mais je ne m'en servais que très rarement, essentiellement en PvE). Rien de bien original, vous en conviendrez : lien vers le calculateur officiel

Voilà, après ce pavé plus ou moins utile, les discussions sont ouvertes !

Dernière modification par Korteks ; 08/09/2015 à 12h57. Motif: Ortho
Avis très subjectif de mon petit prestige slayer-esque :

-Pve : assez faiblard, je lui préfère un Kinétic ou une Witch sans hésiter.
-Pvp : fort, mais quand on sait le contrer, c'est du papier. Qui plus est, beaucoup de slayer même haut prestige ne savent pas jouer la classe...
En préambule, oui les ouin ouins sont justifiés. Ce skill est scandaleux à bas prestige pour tout un tas de raisons déjà évoquées et pour le bruit de son animation, qui tourne en boucle dans mes oreilles du début à la fin de chaque partie pvp.C'est relou à un point....


Concernant l’archer (correctement optimisé), je le considère tout aussi no brain voire pire donc ça n'est pas une bonne excuse. Mettre à un tissus sur un skill un dot qui descend jusqu'à 40% pv + un fear le tout avec 40m de portée... c'est juste pas normal, mais passons.

Mais apparemment, d’après les dieux de mon panthéon, le slayer déchante fortement une fois le 30k passés et son dot devient une chatouille.

Le build que tu évoques sans le dot blood-noob-back-pédale-2-clics-je-te-kill semble sacrément opti tout de même en pvp. Sur ces 5 derniers jours, ce sont les assas de ce type qui m’ont le plus fait de mal. Et tant mieux si tu défonce une sorcière, c’est ton rôle de slayer de déchirer les tissus (Il ne faut jamais laisser une sorcière jouer ou s'installer dans la game, ce que le dot n’empêche pas)
Je confirme ton second point, pour m'être retrouvé régulièrement face à d'autres assassins, on voit un peu de tout, et quel que soit le niveau de prestige... J'en ai croisé 2 ou 3 clairement meilleurs que moi, une bonne partie où la différence se jouait surtout au niveau de prestige, mais également un certain nombre qui ne servaient pas à grande chose (quand j'arrive à me faire 2 slayers en même temps, c'est qu'il y a un problème...)

Pour le PvE, je pense que je monterai une autre classe pour faire du HL (kiné ou artilleur), mais pour le moment je n’ai pas à rougir face à d'autres DPS... Enfin, j'attends la mise en place du kikimeter pour confirmer ou non cette impression ^^

EDIT @Esius : oui ce build peut être sympa, je pense le jouer quand la moisson sera nerf, mais à l'heure actuelle il est à la fois moins bon en terme de dommages et moins facile à jouer, donc le choix est vite fait...
[Slayer] Builds, astuces et discussions autour de l'assassin PvE / PvP
Oh un beau sujet sur l'assa pvp .
Mes plus gros fous rires c est contre eux. J'aime tellement quand un assa low hp essaye de me dot et de se barrer. Un petit reflect avec 180% des dégats renvoyés et il se sent bien bête.
Par contre je ne sais pas comment font les classes sans boubou/deflect contre ce dot immonde... des astuces pour vous fumer?
Assassin a des trucs OP mais c'est une classe OP parmis tant d'autres.
Le berserker c'est encore plus pété, le chevalier aussi, le paladin aussi et en prime un lumancien ou un alchimiste qui sait jouer peut carry une game haut la main.
Citation :
Publié par Drunge
Assassin a des trucs OP mais c'est une classe OP parmis tant d'autres.
Le berserker c'est encore plus pété, le chevalier aussi, le paladin aussi et en prime un lumancien ou un alchimiste qui sait jouer peut carry une game haut la main.
Dommage qu'il n'y ai pas de video pour le faire voir.
J'en ferai si je joue toujours au jeu d'ici que j'ai monté ces classes.
M'enfin, tu peux sûrement déjà en trouvé sur YT sans soucis IMO.

@Yuyu: Pas spécialement, c'est juste la moitié des classes du jeu qui est OP! En soit, ça s'équilibre, sauf pour les 7 restantes
Citation :
Publié par Drunge
Assassin a des trucs OP mais c'est une classe OP parmis tant d'autres.
Le berserker c'est encore plus pété, le chevalier aussi, le paladin aussi et en prime un lumancien ou un alchimiste qui sait jouer peut carry une game haut la main.
Je nuancerais fortement selon le type des maps pvp.
[Slayer] Builds, astuces et discussions autour de l'assassin PvE / PvP
Pour du 3v3 quelles sont pour vous les compos sympa a base d'assa?
Je ne joue pas assa mais j'ai souvent joué en Assa/Soso/Alchi et ca envoie vraiment niveau deal/cc
Citation :
Publié par Drunge

@Yuyu: Pas spécialement, c'est juste la moitié des classes du jeu qui est OP! En soit, ça s'équilibre, sauf pour les 7 restantes
C'est clair, le nombre fois que je me suis fait OS, kazi full life, et pas par des assassins.
Mais c'est surtouts qu'il y a ses symboles OP.
un petit comme ca, celui qui te donne x% de crit toute les 2 secondes.
associe a deux autres que je vous laisse chercher..Tu as une vraie plaie
Surtout assassin, n'oublier pas le crit.(chance de crit est plafonne a 50%)
J'en suis à 30% de critique là, c'est déjà sympa ^^

Tiens hier en PvP je me suis fait ouvrir à plusieurs reprises par deux berserk qui jouaient toujours ensemble, entre les stuns et leur dps pas dégueu, ils me tuaient en 6 à 8 secondes sans que j'ai pu placer un seul coup... Faut aller se plaindre où pour qu'ils soient nerf ?

Je confirme aussi que les alchi bien joués sont une vraie plaie à tuer en tant qu'assassin, presque pire que les tanks...
Citation :
Publié par llatin
C'est clair, le nombre fois que je me suis fait OS, kazi full life, et pas par des assassins.
Ouais, il y a plein de gros burst dans le jeu, le problème c'est l'absence d'immune CC surtout. Encore toute à l'heure quand je me suis fait Stun impact, puis stun tp dans le dos, puis stun zone de fumée, puis stun impact de l'autre rogue, puis stun tp dans le dos de l'autre rogue, puis stun zone de fumée de l'autre rogue, puis stun du lumancien, j'ai pas pu faire grand chose alors que ce sont exactement les mêmes CC
Mais pour en revenir aux burst:
- En cryomancien j'ai un combo qui peut OS un mec si ça crit au bon endroit.
- En Kinetic tu peux tuer très rapidement sous burst aussi
- En Berserker tu peux 2 shot quelqu'un tout en le gardant sous perma CC
- En chevalier tu résistes au monde entier mais tu peux envoyer un piaf qui retire +10% HP à chaque fois que tu le lances
- En sorcier tu peux retirer 3/4 HP à un mec en une explosion de DoT (sans compter les dégats du DoT avant l'explosion)
- En assassin tu peux tuer un mec en quelques secondes si ça crit au bon endroit et qu'il a pas de CD défensifs.
Etc.

Le double berserker + alchimiste c'est ce qu'il y a de plus OP en compo actuellement IMO.
Bon ben voilà, c'est confirmé :
Citation :
  • Moisson de sang est maintenant un effet négatif pouvant être annulé.
  • Moisson de sang est supprimée lorsque les cibles affectées se désengagent, ou lorsque l'assassin qui l'a appliquée meurt. Moisson de sang est également supprimée lorsque la victime régénère sa santé de plus de 50 %.
  • Le bonus de dégâts de Moisson de sang de l'arme principale a été réduit de 60/120/180 % à 30/60/90 %, selon la qualité de l'objet.
  • Le bonus de dégâts de Moisson de sang des amulettes a été réduit de 40 %.
Donc d'ici la semaine prochaine il faut que je décide entre deux options :
- conserver ma spé actuelle même si la moisson de sang ne sert plus à rien
- passer sur le balancement de chaine même si je l'utiliserai très peu en PvP (j'ai déjà du stuff dispo pour ça)
Je me sens un peu seul sur ce thread, mais j'ai une question si d'autres assassins trainent par là...
J'ai envie de changer un peu de template, pour m'orienter vers ça, dans une optique principalement pvp (pas uniquement, le talent "Biting Whips" est par exemple moins intéressant en pvp, mais indispensable en pve). J'aurais juste deux questions :

1 - il semblerait que certains talents indiqués comme ne fonctionnant que pour la forme "ombre de dissimulation" fonctionnent en fait sur les deux formes d'ombre. Est-ce le cas pour tous ou pas ? J'ai voulu vérifier rapidement avec l'effet de surprise, si je voyais l’icône avec l'autre forme d'ombre, mais en fait il n'y a aucun icône, donc difficile de savoir si l'effet s'applique... je n'ai pas pensé à vérifier pour le sort Twilight Shackles, mais lui je crois qu'il est vraiment réservé à l'ombre de dissimulation...

2 - A propos de ce talent "effet de surprise", il augmente de 80% les "coups" portés pendant 6 secondes, mais est-ce qu'il s'agit uniquement des attaques de base (clics droits et gauches) ou également n'importe quel sort offensif ? (au hasard, coup dans le dos...) Vu que même en anglais la description des sorts est parfois imprécise et peu induire en erreur, on n'est jamais sûr (genre ils indiquent pour un des boosts de coup dans le dos un effet qui semble automatique en lisant le texte, alors que c'est une probabilité)

EDIT : ah oui, en passant, je peux pas poster le screen avant ce soir pour le prouver, mais je suis allé en raid 10 scalé hier et j'ai réussi à finir premier dps sur le dernier boss (et j'étais généralement dans le top 4 sur les autres combats). Comme quoi l'assassin peut se défendre en PVE, même à "haut" prestige
Bah si tu donnais un self rez au kinetic il serait pas mort bêtement te laissant le champ libre pour la fin du raid
Mais gg quand même, t'avais même pas les buffs alchimiste
J'avoue, j'avais notre lumi dans la poche, j'ai été un peu boosté quand elle arrivait à me cibler

A part ça, pour répondre à une de mes questions précédentes : tous les talents et sorts indiqués comme fonctionnant avec ombre de dissimulation fonctionnent en fait aussi avec l'autre ^^ Pour la deuxième question, difficile d'être sûr, mais il semblerait en effet que le boost ne fonctionne sur sur les attaques basiques (enfin, disons que je n'ai pas OS de joueur avec mon coup dans le dos grâce à ça, c'est un signe...)

Voilà donc mon template mis à jour : https://eu.portal.sf.my.com/calculat...845,2097664981

Dernière modification par Korteks ; 27/10/2015 à 09h18.
Bonjour, j'aurais une petite question pour mes collègues assassins en PvP, concernant le gameplay adopté. Enfin, disons que j'ai une question sur un cas particulier, parce qu'au final la façon de jouer dépend beaucoup du BG et de la situation en cours de partie...

Contexte : partie en capture de drapeau, on a marqué un point rapidement au début, l'équipe adverse est très aggressive depuis, et dispose entre autre de 4 archers et un chevalier... Dans une telle situation (on mène, mais à la moindre erreur ils peuvent égaliser), j'ai choisi la solution la moins risquée et je reste en défense.
Exemple d'une situation vécue : tout le groupe adverse attaque en bloc, mes coéquipiers foncent dessus et se font découper par les archers. Moi je suis resté en retrait, en tapant juste à distance (moisson, shurikens). Je me retrouve alors seul derrière notre drapeau, avec encore 4 ou 5 joueurs adverses plus ou moins vaillants qui s'approchent. Et bien j'ai réussi à les empêcher de prendre tout de suite le drapeau, et même à tuer le porteur à la fin (le tout sans mourir). J'étais donc plutôt content de moi, vu que les autres auraient respawn trop tard pour les arrêter.

Problème : tout le monde ne l'a pas vu comme ça. En effet, juste après cet épisode, j'ai été alpagué par un joueur français de mon groupe, vite rejoint par 2 autres qui étaient d'accord, disant pour résumer que je jouais mal parce que je n'attaquais pas les joueurs approchant de notre drapeau. Ce qui est faux, mais visiblement ce n'est pas rentré dans les esprits que l'assassin pouvait être efficace à distance. Bref, un joueur s'est notamment plaint que j'avais "fui" face à un adversaire qui approchait (oui, je n'aime pas me battre quand il me reste la moitié de ma vie et pas le CD de dissimulation...).
J'ai même eu droit au terme de "ramasse-miettes" quand je leur ai gentiment dit de regarder mon classement (j'étais second avec une douzaine de tuées et au moins autant d'assist, sans mort)... Je n'ai pas pris le temps de justifier le fait que plus de la moitié de mes kills étaient liés à des duels de mecs qui essayaient de passer discrètement par l'arrière pendant que la moitié de mon groupe se tapaient un chevalier, ils ne m'auraient de toute façon probablement pas cru.

Ma question : je suis tombé sur un bouquet d'imbéciles, ou bien c'est moi qui n'ai pas compris que l'assassin était en fait un tank qui devait foncer dans le tas au corps à corps jusqu'à ce que mort (rapide) s'en suive ? Car oui, ça m'arrive d'être au milieu de la mêlée quand le jeu le nécessite (genre faire avancer ou bloquer le chariot en l'absence de tank, je suis parfois le seul dps à le faire...), mais là j'ai du mal à voir en quoi j'ai mal joué selon eux vu les circonstances :/
En fait je n'en suis pas sûr à 100%, mais comme je le dis dans mon message, c'est par exemple le cas de la compétence "chaîne du crépuscule", qui en fait fonctionne aussi avec occultation complète. Donc je suis parti du principe que c'était pareil avec ce talent, vu que dans les deux cas il n'y a pas d'icône pour indiquer son effet.

Mais en fait, même si ça fonctionne, ça ne marche a priori que sur les coups de base (clics droits et gauche), donc peu utile par rapport au but que je recherchais (un coup dans le dos encore plus brutal en sortie d'ombre), donc je pense l'enlever à ma prochaine respé. Le problème est que la description de certains talents ou compétence est trop peu précise, voir parfois fausse, ce qui peut induire en erreur, surtout quand l'effet est difficile à vérifier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés