[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Max-x
Se procurer une AK et autre, c'est simple, rapide, in-traçable et incontrôlable, tout comme de l'explosif.
Pour avoir eu la malchance de côtoyer quelqu'un d'un peu obscure, je confirme malheureusement tes dires. :/

J'espère que le bilan sera revu à la baise, mais je n'y crois pas trop. Bon courage aux Parisiens pour cette nuit & les prochains jours.. ().
Hollande il est vraiment cool en gestion de crise. Il m'avait déjà impressionné en Janvier mais là encore je le trouve exemplaire. Il ne s'exprime pas pour ne rien dire, il prend des mesures intéressantes et on sent bien qu'il est affecté, c'est pas de la comédie.

Le reste du temps je peux pas le blairer mais quand malheureusement il se produit ce genre de truc il est bon.
Citation :
Publié par Eno
Ce qui fait peur aussi c'est la DGSE, un truc pareil a du être préparé depuis longtemps...
Même la STASI n'a rien pu faire contre la chute du mur en ... novembre 89.

T'as envie d'un flic planqué devant chaque maison ?
Moi non.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est aussi dans le cache de google : ici
Citation :
Publié par Frescobaldi
c'est un screenshot d'une page web. ça a absolument 0 authenticité
des hoax comme ça je peux t'en créer en quelques secondes, sans photoshop
ce que je veux savoir c'est justement, si ce cache est modifiable pour le traffiquer, ou qu'au contraire, son message est authentique..
Citation :
Publié par Thiryon
Hollande il est vraiment cool en gestion de crise. Il m'avait déjà impressionné en Janvier mais là encore je le trouve exemplaire. Il ne s'exprime pas pour ne rien dire, il prend des mesures intéressantes et on sent bien qu'il est affecté, c'est pas de la comédie.

Le reste du temps je peux pas le blairer mais quand malheureusement il se produit ce genre de truc il est bon.
Hollande est bon en gestion de crise, dans la réaction à l'imprévisible et l'improvisation, il se débrouille aussi pas mal en relations extérieures, je l'aurais bien vu en ministre des affaires étrangères ou peut-être un truc lié à la défense / sécurité.
Citation :
J'aimerais savoir si le cache justifie l'authenticité du post de base.
C'est jeuxvideo.com, les forums sont n'importe quoi et tu peux probablement trouver un truc comme ça par semaine si tu cherches bien.


Cet attentat va avoir pour moi beaucoup plus d'impact que Charlie Hebdo, au delà du nombre, viser des lieux de détente est assez nouveau et plus à même de toucher et terroriser toute la population que des attentats qui en visent juste une frange spécifique, comme les journalistes. Je suis relativement inquiet concernant la possibilité de répliques dans les jours à venir, vu que les attentats étaient coordonnés, et qu'il serait plus marquant sur la population française de les faire durer tout un week-end, sans demander une logistique bien supérieure.
Après, je ne vois pas non plus l'intérêt de l'EI à faire un truc comme ça, mais bon de toute façon leurs actions n'ont pas beaucoup de sens pour moi... Il faut faire attention avec les réactions à chaud que j'ai pu voir ici ou sur les réseaux sociaux, le débat liberté vs sécurité va être central dans les prochains jours, et je ne suis pas certain qu'augmenter le flicage soit dans notre meilleur intérêt.
Citation :
Publié par Eno
Ce qui fait peur aussi c'est la DGSE, un truc pareil a du être préparé depuis longtemps...
D'après les rapports qu'on a pu entendre, ils étaient au courant que de grosses attaques allaient se produire. Savoir que ça va tomber est une chose ; savoir quand, par qui, où de et quelle façon c'est une autre histoire.
En tout cas, vu les torrents de merde que certains politiques n'ont pas pu s'empêcher de chier ce soir pour être bien certains d'être les premiers à faire les hyènes sur les cadavres même pas froid, l'ambiance politique de ces prochaines semaines va être étouffante

( Et j'ose même pas imaginer les nouvelles lois liberticides qu'on va nous pondre aussi ... )
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je me suis dit un peu la même chose.

Comment expliquent-ils qu'ils arrivent à choper un mec pour une cagoule et un couteau, et qu'à côté de ça au moins 6 individus (3 kamikazes au SdF selon le Monde et 3 assaillants au Bataclan selon l'AFP) passent entre les mailles avec des explosifs et armes lourdes.

Je veux bien qu'ils ne les commandent pas par internet sur armesdesbalkans.com, mais quand même. Cela court tant les rues que ça en France ?
ça sera comme toujours, des personnes connus de la police pour des vols violes et d'autres petits délies quand ils étaient mineurs et les armes comme d'hab importer de la Belgique ça fait des années qu'on entend ce genre de discours donc ça m’étonne pas de l'entendre a nouveau dans les jours a venir..
Par contre je vais galerer pour dormir ce soir u_u
Citation :
Publié par Xotraz
Je m'attendais à 5 fois plus donc je suis rassuré.
Ouais j'sais pas comment tu fais pour être rassuré mais soit

Moi j'ai la haine
Citation :
Publié par Eno
Ce qui fait peur aussi c'est la DGSE, un truc pareil a du être préparé depuis longtemps...
Et? Tu crois qu'ils sont omniscient? Pour préparer un coup comme ça t'as pas besoin de laisser plein de traces derrière toi.


D'ailleurs attendez vous à ce qu'il y ait plein d'attentats dans les deux semaines à venir.
Je vois des tweets passaient, tu deviens fou, y'en qui disent de faire gaffes au portes ouvertes pour les filles, y'aurait des pervers qui essaieraient d'en profiter, d'autres qui disent que dans certaines banlieues parisiennes y'en a qui célèbrent avec drapeau algérien... Soit c'est vrai et c'est horrible, soit c'est faux et c'est horrible aussi. Les gens sont cinglés...
Citation :
Publié par Fio'
ce que je veux savoir c'est justement, si ce cache est modifiable pour le traffiquer, ou qu'au contraire, son message est authentique..
alors d'après cette page le message cité date bien de 2014
http://redsky.fr/jvstalker/#forum-50...ge-1/type-tms/

sachant qu'il y a d'autres messages du même genre et du même auteur

Citation :
Posté par Encore1Ban le 26-09-2014 à 18:24:48 ( il y a 413 jours ) | Voir sur JVC ♥ AJOUTER AUX FAVORIS ♥

Prévenez vos familles et vos amis eur:
Une boucherie se prépare :hap:
13 mots - 73 car. - 2 smiley(s)
donc effectivement dans ce cas ça paraît suspect
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
( Et j'ose même pas imaginer les nouvelles lois liberticides qu'on va nous pondre aussi ... )
Celles de l'après-janvier n'ont manifestement servies à rien, aucun intérêt d'en faire passer de nouvelles.
La prévention a ses limites. On ne pourra jamais avoir un risque zéro d'attentats. Ce genre de carnage est absolument incontrôlable, n'importe qui peut en faire n'importe quand. Même un état d'urgence avec le déploiement d'un plan Vigipirate à l'exposant 15 ne seront jamais suffisants. Le terrorisme a toujours l'avantage. Les solutions sont davantage à chercher dans la politique étrangère de la France.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je me suis dit un peu la même chose.

Comment expliquent-ils qu'ils arrivent à choper un mec pour une cagoule et un couteau, et qu'à côté de ça au moins 6 individus (3 kamikazes au SdF selon le Monde et 3 assaillants au Bataclan selon l'AFP) passent entre les mailles avec des explosifs et armes lourdes.

Je veux bien qu'ils ne les commandent pas par internet sur armesdesbalkans.com, mais quand même. Cela court tant les rues que ça en France ?
Oui. Tu vas dans n'importe quelle grosse cité, tu peux te procurer une arme de poing dans l'heure, et une AK sur commande.


Hollande, on l'aime ou pas, et niveau "intérieur", on est jamais content, mais niveau stature présidentielle, il l'a.

[Modéré par MelkyWay : ...]



Par contre, remettre en cause la politique extérieure de la France, non, ça serait débile. Ca voudrait juste dire "regardez, les terroristes, si vous nous tapez un peu, on cède sans problèmes".


C'est une guerre. Une vraie.

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 02h08.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je viens d'avoir mon frere au telephone, il me confirme que c'est un massacre dans la salle, des policiers sont sortis gerber après l'assaut, il semblerait même qu'ils en ont achevé au sol et le bilan promet d'être particulièrement lourd mais pour le moment on ne sait pas au réel, des gens continuent de rendre leur dernier soupir du fait des blessures.
Effectivement un gars dedans avait tweet que ce n'etait pas une prise d'otages mais qu'il executait un par un les malheureux juste après qu'il avait déchiqueté les autres a l'AK et aux grenades, je comprends les gars qui ont vomis..
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je vois des tweets passaient, tu deviens fou, y'en qui disent de faire gaffes au portes ouvertes pour les filles, y'aurait des pervers qui essaieraient d'en profiter, d'autres qui disent que dans certaines banlieues parisiennes y'en a qui célèbrent avec drapeau algérien... Soit c'est vrai et c'est horrible, soit c'est faux et c'est horrible aussi. Les gens sont cinglés...
C'est faux et oui, les gens sont cinglés.
Citation :
Publié par Ternel
C'est assez drôle de voir à quel point les gens sont "effarés", "consternés", "en ont marre" dès que ça s'approche d'eux, par contre quand on a des centaines/milliers/dizaines de milliers qui meurent, par exemple, de sous-alimentation dans des pays très défavorisés ou dans des guerres injustes très loin d'ici, on est beaucoup moins concernés donc on va juste leur mettre un like sur facebook dans notre élan de générosité.

Ceci étant, ces événements sont quand même tristes oui.

Comme tu dis "quand même tristes"
C'est ton message qui est triste, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés