[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carl Johnson
60 morts, c'est un carnage, y'a déjà eu ça en France ?

J'suis sorti 5 min et en revenant ça a parlait d'un Airbus ???
On peut s'attendre a tout un Vendredi 13.
Bordel, c'est grand le Bataclan?

Apparemment, une grosse majorité des gens qui s'étaient rendues au concert sont toujours prises en otage. J'espère que ca va pas se terminer en bain de sang si il y a plusieurs centaines de personnes dedans...

Et je connais pas du tout Paris, les endroits ou se déroulent tous les faits sont dans le même arrondissement, ou c'est vraiment dans tout Paris que ca se déroule?
Citation :
Publié par Margenvin
Bordel, c'est grand le Bataclan?
1500 personnes la capacité.
Selon CNN, il resterait une 60aine de personnes, et 6/8 preneurs d'otages.
(les chiffres bougent vite visiblement, au final, rien d'officiel)
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'en ai les larmes aux yeux... Je crois que j'en ai plein le cul. Vraiment.
Toutes ces vies gâchées pour rien putain, pour RIEN.
Pareil...

Et j'vais encore pas en dormir... Les sirènes non stop dans ma rue. Ca rend ouf.


Et on va se reprendre une dose de lois liberticides totalement inutiles, comme au printemps dernier.

La journée a été longue sur Paris, une grosse alerte à la bombe à la gare de Lyon (gare bouclée puis évacuée totalement), la police sur les nerfs depuis ce matin, et ça enchaîne.

C'est confirmer aux halles?

@Ternel: Tu sais, on peut être concerné parce qui se passe à l'autre bout du monde, même impliqué pour aider, et être aussi effaré de voir que ça se passe à 500m de chez soi. Tu peux saisir ça, ou tu veux faire du procès d'intention?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Je flippe putain de ma race pour ma soeur. Elle était au concert au Bataclan, il y a un moyen d'avoir des infos sur sur ça ? Bordel je stresse.
J'espère que tu auras vite des nouvelles.
Citation :
FH peut déclarer la loi martiale ?
Oui parfait encore une surcouche policière. 10 ans de vigipirate ont était tellement efficace.

Edit : 20 ans en fait :/
Citation :
Publié par rackam77
FH peut déclarer la loi martiale ?
L'article 16 de la constitution c'est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Articl...fran%C3%A7aise
Citation :
L'article 16 de la Constitution de la Cinquième République française est connu comme celui qui donnerait, en période de crise, les « pleins pouvoirs » ou « pouvoirs exceptionnels » au président de la République française. De manière plus mesurée, le Conseil d'État parle de pouvoirs exceptionnels1.
Citation :
Publié par Sreka
Oui parfait encore une surcouche policière. 10 ans de vigipirate ont était tellement efficace.
Depuis 95 en réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés