The League of Explorers

Répondre
Partager Rechercher
Assez facile, pour ne pas dire très facile, mais vraiment très marrant ! J'ai passé un excellent moment ! Et puis bon, normal que ce soit pas trop dur, ce n'est que la première aile après tout !

J'ai fait des essais en vrai avec la torche dans mon deck Mage Tempo et en effet, comme dit plus haut, j'ai tendance à croire que ce n'est pas une bonne idée : quand je remplace les éclairs de givre ou les lance-flammes, il me manque des early removal et des sorts pas cher qui combotent avec l'attise-flamme ou Tony. Quand je remplace les boules de feu par contre, les 6 dégâts pour 4 me font cruellement défaut en t4 et t5.
Après tests, Reno ne tient compte que des cartes restantes dans le deck. Pour peu qu'on ait pas une mémoire de poisson rouge et qu'on connait bien sa decklist, on peut déterminer si oui ou non l'effet battlecry va trigger ou pas. Et non, le jeu ne met pas de halo orangé autour de la carte pour aider, ça serait trop fastoche sinon.

Donc la contrainte de ne pas mettre de cartes en 2x, bof en fait, il suffit de mettre pas mal de pioche. Dans un shell War Patron avec des Battle Rage et compagnie, on y arrive vite. Et il se trouve aussi que c'est un paquet qui se prêtre très bien à la leg qui mélange le singe et sa carte dans le deck, vivement !

Bref, Reno is the real deal.

@ Au dessus : Ya match avec la leg singe doré je trouve.

En tout cas, une aventure qui donne de bons outils pour faire des decks control pour les joueurs F2P sans se fier au hasard des boosters, dans la continuité de BRM, c'est cool !
Citation :
Publié par Jeska
Après tests, Reno ne tient compte que des cartes restantes dans le deck. Pour peu qu'on ait pas une mémoire de poisson rouge et qu'on connait bien sa decklist, on peut déterminer si oui ou non l'effet battlecry va trigger ou pas.
Il y a Hearthstone Deck Tracker sinon, mais chut KappaFace.
Oh purée, j'adoooooooore Reno Jackson !!!

Pour le moment, je n'ai essayé qu'un deck "Warrior Contrôle" et un "Demon Zoo Warlock", en mettant 30 cartes différentes dans les decks pour voir ce que ça donne, et histoire d'être sûr que le pouvoir de Reno fonctionne si jamais je dois le jouer au T6, et ça fait vraiment du bien d'écraser tous ces decks aggro/face qui pensent qu'ils ont gagné parce qu'ils ont ignoré mon board pour me mettent à 8 points de vie...

Oh, la joie.
Citation :
Publié par Jeska
Après tests, Reno ne tient compte que des cartes restantes dans le deck. Pour peu qu'on ait pas une mémoire de poisson rouge et qu'on connait bien sa decklist, on peut déterminer si oui ou non l'effet battlecry va trigger ou pas. Et non, le jeu ne met pas de halo orangé autour de la carte pour aider, ça serait trop fastoche sinon.
sur un deck classique avec beaucoup de carte x2 ce n'est pas si évident, bien sur qu'on va se souvenir si il a joué quelques cartes maîtresses, mais un bon joueur compte aussi pas mal d'autres choses (muligan, cartes non jouées du muligan, cartes joué par l'adv, ....) un la nouvelle mécanique de choix augmente également la reflexion.

D'ailleurs Lifecoach ne doit pas beaucoup aimer cette nouvelle mécanique
Je voulais faire mes quêtes guerrier et tester la nouvelle carte du set.
Me suis fais ce deck à l'arrache. Bon je doute qu'il marche sur la longueur, mais c'était marrant le deuxième obsidan destroyer posé sur son docteur boom (j'avais coin le premier). Ou le bolster avec quatre taunts sur le plateau
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : taunt!.png
Taille : 210x794
Poids : 259,6 Ko
ID : 256644  
Arcanite reaper ?
Un mana de plus pour pouvoir tuer une bestiole à 5 hp sur le premier coup, je trouve ça un peu cher payé. Bon c'est cool contre sludge belcher, c'est sûr.
Je n'ai pas l'impression que le deck tire parti des dégâts reçus par les créatures, du coup l'arcanite reaper me semble un bon choix ici, pour éviter de saboter son propre plateau avec Death's bite.
Ben d'un autre côté c'est très regrettable de jouer Siege Engine sans Armorsmith, et de jouer "Zoo-combo-bolster" sans pioche - ne serait-ce que le sort à 2 mana pour les unités blessées.

C'est donc un euphémisme de dire que c'est pas optimal : les cartes de base (Fen creeper et co) sont complètement obsolètes, le Warrior a tellement de synergies avec les effets tourbilol que c'est juste impossible d'envisager sérieusement un deck sans Death bite, quelle que soit la variante.

@Chagarou : Je ne te blâme pas non plus hein, chacun fait avec ses moyens, je ne fais qu'exposer des faits.

Dernière modification par Compte #374524 ; 14/11/2015 à 00h26.
Ce deck je l'ai fait en 2 min chrono avec comme idée de base de prendre quasi tout qui avaient taunt dans son énoncé. Bref c'est pas un poil opti et c'était pas le but...
Citation :
Publié par Andromalius
Des fois Reno, c'est rigolo. (Détendons un peu l'atmosphère)
Ah ah c'est tout bien Le mec en face a du te souhaiter que du bonheur dans la vie.
Sinon à mon petit niveau de ladder (ding 16 à l'instant), même sans jouer beaucoup je n'ai pas encore vu grand-chose de l'extension se déployer en face de moi, trois malheureuses occurrences stout.
Bingo quêtes prêtres en double aujourd'hui, je me rapproche des 700
Effectivement, joli screen ! Tu joues Tinkmaster pour une raison particulière (super combo de la mort-qui-tue, par exemple), ou juste parce que c'est une arme plutôt efficace contre les thons et un potentiel boost pour tes tokens ? Forcément le deck "1 exemplaire de chaque carte" le favorise, mais il y a pas mal de choix possibles, du coup je me demande.
Par contre, j'ai eu un petit bug ce matin. Je jouais Paladin secret (ouais je sais ) et j'ai mis le nouveau secret, soit 6 secrets différents dans le deck ( ) mais Dr 6 ne l'a pas joué y'a une limite au nombre de secrets?

EDIT : Bah oui, on ne peut pas jouer plus de 5 secrets

Dernière modification par Metalovichinkov ; 14/11/2015 à 10h00.
Le Tinkmaster c'est le résultat d'une découverte d'un minion a 3 mana, c'était le moins pire. ^^
Citation :
Le mec en face a du te souhaiter que du bonheur dans la vie.
Oui, surtout qu'il a perdu sur la RNG en me mettant que 3 points de dégats sur 3-6 posssibles au tour d'avant. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés