[Actu] Activision Blizzard s'offre King (Candy Crush) pour 5,9 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Et puis King, c'est pas que Candy Crush. Perso dans le métro en allant au taff j'joue souvent à Bubble Witch (un autre titre de King) et franchement, ça me suffit bien pour jouer 15/20 min par jour dans les transports.
Et j'dois pas être le seul à jouer sur Mobile je pense ou sur tablette, que ça soit à Candy Crush, Bubble Witch ou n'importe quoi d'autres.

Dernière modification par Nathos ; 04/11/2015 à 08h27.
J'ai un pote qui joue à candy C., il ne paye jamais, il est bon à ce jeu du coup il arrive à y jouer assez longtemps avant de devoir passer à la caisse pour continuer, il se contente juste de jouer à autre chose en attendant le timer.
Citation :
Publié par Spartan
C'est une coquille vide Blizzard. Le groupe Activision/Blizzard porte ce nom depuis son émancipation de Vivendi hein.
C'est bien ACTIVISION le boss, le groupe n'appartient pas à une autre entité. Le nom Activision/Blizzard c'est vendeur, on parle quand même de Blizzard qui est connu de tous, se serait bête de ne pas profiter du nom.

Donc NON, Activision & Blizzard n'appartiennent pas à Activision/Blizzard, Activision est le BoSS et Blizzard une de ses branches.
Je cite les info' Wikipédia, vous pouvez donc vérifier :

Clairement, Blizzard n'est plus du tout maître de ses décisions, d'ailleurs il y a facile 60% des développeurs (dont pas mal de grosses têtes) qui ont quitté la boite à court/moyen terme après le rachat de 2008. Une véritable saignée !
Blizzard appartenait depuis longtemps à Vivendi et non depuis la fusion. D'ailleurs on te parle d'une fusion entre Activision et Vivendi Universal Games (VUG ou encore VU Games). En 1998 Blizzard a été racheté par Vivendi à la société Davidson & Associates, puis intégré au sein du groupe VU Games, regroupant la division jeux vidéo de Vivendi.

En 2008, Vivendi rachète Activision, et fusionne Activision ainsi que VU Games dont Blizzard était l'acteur principal, sous un nouveau groupe nommé Activision-Blizzard. Cela ne veut pas dire que c'est Activision qui décide de tout ; d'ailleurs si tu regardes, le groupe est géré par Robert Kotick (et non un prétendu Bobby Kotick), pourtant au sein du groupe se trouvent deux entités : Blizzard Entertainement. Le PDG de Blizzard étant toujours Michael Morhaime.

Ensuite tu as Activision avec Mike Griffith comme PDG. Et les deux, si tu regardes Wikipedia, appartiennent au groupe Activision-Blizzard, dont le PDG est Robert Kotick.

Merci d'éviter la désinformation, Blizzard et Activision appartiennent tout deux à la maison mère Activision-Blizzard, qui lui même appartenait à Vivendi et est indépendant depuis 2013.
Citation :
Publié par christophedlr
le groupe est géré par Robert Kotick (et non un prétendu Bobby Kotick)
Ce n'est pas un "prétendu" Bobby, c'est une sorte de surnom qu'il se donne lui-même.
Même son blog est à ce nom.
Ce chiffre est tellement surréaliste quand on parle de jeux sur mobiles. Je suis effaré de voir l'engouement qu'ils suscitent.
J'ai toujours été un joueur pc et je ne me voit pas m'amuser sur un téléphone. Le temps des transports je le passe à écumer les news de jol et à lire vos commentaires, tout ça m'est plus intéressant que jouer à des petits jeux me paraissant sans immersion.
C'est bien valorisé pour une daube comme Candy Crush... mais bon si ça se vend, ça a de la valeur ! De toute façon le titre est racoleur car Blizzard n'a pas grand chose à voir là dedans : c'est juste l'actionnaire qui les détient qui fait une petite folie.
y pas beaucoup de joueur de CC ici. Meme si je considère que le gamedesign actuel de candy crush ressemble plus a un jeu de machine a sous , comprenez que c'est 100% aléatoire, il faut reconnaitre que ca a amené beaucoup de personne a pratiquer une activité video "ludique".


Perso ce rachat ne me choque pas plus que ca si on évite de relié directement WOW a CC. la somme investie est dans la moyenne en la rapportant au nombre d'utilisateur.
L'idée est que ces nouveaux joueurs n'attendent qu'un signe/pub pour basculer vers des jeux plus complexes et mieux vaut que ce soit des jeux activision/blizzard que ubisoft
Honnêtement je ne trouve pas que Candy Crush est un mauvais jeu. Il propose un gameplay ultra simple et varié pour un jeu de brique. Il tourne sur n'importe quel portable/tablette et a une durée de vie quasi illimité. Pour moi Candy Crush est largement plus haut que 80% des F2P actuels. Au moins il propose quelque chose de concret et finit qui offre du "fun" dans l'immédiat tout en étant gratuit.
Ps : Non je ne suis pas un joueur de CC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés