Un contrôle individuel de chaque invocation serait beaucoup trop lourd (bien que plus stratégique) mais conduisant alors à un problème d'équilibrage (les invocations deviennent surpuissantes si elles arrivent à maîtriser des stratégies basiques comme le focus ou ne pas consommer tout ses PM pour se mettre à l'abri / servir de rempart à un allié... nécessitant de revoir à la baisse les PV / force de frappe de celles-ci).
En quoi les invocations sont surpuissantes?
Tu veux dire que si les invocations utilisent correctement les capacités à leur disposition, elles sont trop fortes? Du coup on équilibre ça en mettant un peu de random?
Tu penses réellement qu'avoir une invocation capable du meilleur comme du pire c'est équilibré? [Je sais plus sur quel topic on l'a dit précédemment, mais la colère de Iop ancienne version (1/2 EC), c'était pas équilibré juste parce que t'avais une chance de passer ton tour hein].
Pour moi, si on veut que les invocations soient jouées autrement qu'en random "tank" en PvM, ou placées pour 1 tour spécifique en PvP, il faut les rendre contrôlables. Il est impensable qu'une IA fasse le travail correctement. Entre les actions à ne pas faire (Non, ne va pas taper le ventrublion au cà... eh merde), les actions à faire (mais va taper le putain de pataugerme! Non pas celui-là, l'autre), les actions à faire mais à ne pas faire (non va pas taper le pataugerme tout de suite, sinon tu vas être au càc et... Eh bah voilà ton invocateur a été tué), les actions à ne pas faire mais à faire (oui mais si petit sanglier, embroche le ventrublion pour le mettre dans le réseau), les mouvements à faire, à ne pas faire, les risques à prendre (Est-ce que le Sadida a réellement beaucoup d'intell et son poison paralysant va me faire très mal? Le réseau du Sram est-il ici, ou là?).
Non, clairement, une IA ne répondra jamais aux besoins des joueurs.
Par contre dire "Ok on te rend ça contrôlable, mais lol on te met 150 PV max sur tes invos hein, xD".
Mon dragonnet a 480 PV. C'est une invocation à 5 PA, avec 5 tours de relance.
Si je dépense 4 PA de plus, il passe à 960 PV avec une réduction de.... 23X? Je sais plus trop.
En gros en passant mon tour à invoquer un dragonnet, il se fait déglinguer par une double épée de Iop, une double flèche ralentissante, un oeil de taupe et un autre sort de zone, j'en passe et des meilleurs. Au mieux, je fais passer un type tout son tour dessus(donc je me corrup' pour le corrup', cool). Au pire, le dragonnet survit, mais de toute façon fait du rien, vu qu'il n'a que 3 PM. Donc je dois passer mes tours à le rendre efficace.
Tip : Un Osamodas qui passe son temps à booster ses invocations en PvPm, étrangement il est pas très utile.
Parler de réduire la puissance des invocations [Surtout celles des invocations Osamodas, qui sont parmi les seules à taper], c'est du beau foutage de gueule. Surtout quand tu veux cacher ça en disant "nan mais lol ok on te les rend contrôlable en échange". Ouais bah mon coco, une invocation qui fait du rien, on l'invoque pas plus qu'une invocation qui fait du random hein.
Je ne dis pas qu'on doit avoir des invocations contrôlables ET avec des stats énormes. Juste qu'il faut ptêt jouer Osamodas deux minutes avant de dire que le contrôle de l'IA rendrait les invocations totalement fumées et qu'il faudrait réduire leur puissance en contrepartie. Sérieusement quoi
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