Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Je poste ici car je souhaiterais donner un coup de jeune à mon ordinateur, et je voudrais savoir quels composants je pouvais garder (carte mère/proc/etc etc).

Du style, avec quel config je pourrais faire tourner Star Citizen maintenant ? Je sais que le jeu n'est pas opti, et qu'il ne sort que dans 1/2 ans, mais c'est qu'actuellement certain jeux passent à peine (Witcher 3/ Overwatch/etc).

Voici ma config :

Intel Core i5 2500K
Asus P8Z77-V PRO
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Iiyama ProLite E2407HDS-B1
Cooler Master GX Power Bronze - 650W

En vous remerciant !
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais dans le dernier Canard PC Hardware t'as un dossier sur l'upgrade avec plein de tableau comparatif des gain de perf, en fonction des combinaison proc/carte graphique.

Là comme ça, je pense malheureusement que ton proc est un peu vieux et qu'un changement de CG est un peu inutile.
Pas besoin de changer ma CM ? Niveau RAM c'est OK aussi ?

Au niveau Budget, pour 675€ environ il y a ça :

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)

KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
pour moi, ca serait trop depense que de prendre ca.

Tout ton pc est vieux...Alors soit tu claques des sous et tu refais tout a neuf...soit tu fais l'upgrade minimum pour lui redonner un coup de boost sans trop depenser.

Perso, j'ai un I7 3440, 8Go de Ram aussi et une GTX670 2Go.... TW3 tourne a fond et Start citizen lag un peu pendant la premiere minute le temps que tout finisse de charger et apres, ca va nickel.
Moué, on va peut être se calmer sur le processeur, il est clairement vieux, mais il peut faire tourner Star Citizen en l'état!

Pour information j'utilise actuellement un Xeon 5670, il a 6 coeurs, une cadence un peu faiblarde et l'hyperthreading. Je l'avais acheté justement pour améliorer mon ancien i7 920 en 4 coeurs, on peut pas dire que la différence me soit sautée aux yeux.

Non le point faible de ta config c'est ta carte graphique pour Star Citizen d'après moi, concernant the Witcher 3, le processeur n'est clairement pas un soucis. N'ayant rien de mieux à faire cet été je m'étais amusé à branché ma R9 290 sur mon petit athlon 5350 (un processeur très basse consommation que j'utilise pour mon NAS), The Witcher 3 tournait à 20-30 fps.
Pour donner un ordre d'idée, l'athlon 5350 est plus ou moins équivalent à ce qu'on trouve chez intel dans les tablette x86 d'entrée de gamme... Comparativement à ton i5, y'a un océan qui les sépare!

Bon s'il n'y avait finalement qu'une chose à retenir de mon poste, pourquoi ne pas simplement changer la carte graphique dans un premier temps puisque dans tous les cas c'est le premier composant qui va sauter?
Il sera toujours possible de changer le reste si cela se révélait insuffisant!

On trouve actuellement des geforce 970 aux alentours de 350 euros neuve:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178336.html

Ou sont équivalent chez AMD, la r9 290, aussi puissante, moins chère mais avec une consommation et un dégagement de chaleur supérieurs qui pourrait gêner en cas de boîtier mal ventilé:
http://www.materiel.net/carte-graphi...go-120168.html

à noter que la r9 390 est sa version rebadgée, avec 8 go de GDDR5 au lieu de 4 pour quelques dizaines d'euros de plus (mais est-ce bien nécessaire?):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189878.html

Je note également la présence d'une promo chez Materiel.net sur la r9 290x (un peu plus puissante que la r9 290 donc, mais rien de transcendant non plus):
http://www.materiel.net/carte-graphi...go-110111.html

Enfin reste la solution de l'occasion, de ce côté là les carte Nvidia sont vendus pratiquement au prix du neuf (les gens semblent prendre pas mal de drogue au moment de créer les ventes) là où chez AMD on est pratiquement à moitié prix en cherchant un peu (ma r9 290 de chez Sapphire a été acheté sur Ebay à 160 euros en janvier).

Reste deux choses à garder à l'esprit:

La finesse de gravure actuelle des GPU est à 28 nm et ce depuis quelques années maintenant, l'an prochain elle passe enfin à 14 (pour une même surface on va donc pouvoir doubler le nombre de transistor).

Quoique tu achètes maintenant voir même dans 6 mois, ça sera juste voir insuffisant pour faire tourner Star Citizen à fond le jour de sa sortie (ou du moins lorsque la beta sera déjà bien en place...).

Bref, il est urgent d'attendre! (si tu le peux )
Je profite de ce post pour poser une question à propos de ma config :

Le jeu est chez moi, pour l'instant, injouable. Je peux à peine bouger dans le hangar, j'ai grosso modo une image toute les deux secondes. Que ça lag un peu ok mais là ça m’étonne un peu, surtout que le site systemrequirementslab me dit que j'ai assez pour la config mini.

Je c/c ma config (ordi portable) :

Processeur graphique: GeForce GTX 870M
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz
Mémoire: 8,00 Go de RAM (7.89 Go utilisables)
Résolution actuelle: 1920 x 1080, 60Hz
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1

Et le jeu est sur mon SSD.

Normal ou non ?
Citation :
Publié par Fried
Je profite de ce post pour poser une question à propos de ma config :

Le jeu est chez moi, pour l'instant, injouable. Je peux à peine bouger dans le hangar, j'ai grosso modo une image toute les deux secondes. Que ça lag un peu ok mais là ça m’étonne un peu, surtout que le site systemrequirementslab me dit que j'ai assez pour la config mini.

Je c/c ma config (ordi portable) :

Processeur graphique: GeForce GTX 870M
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz
Mémoire: 8,00 Go de RAM (7.89 Go utilisables)
Résolution actuelle: 1920 x 1080, 60Hz
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1

Et le jeu est sur mon SSD.

Normal ou non ?
ton pilote graphique est à jour? si ca se trouve ton optimus prend pas le jeu en compte et reste sur le GPU de ton proc..

@OP: faut que tu changes CPU/CM/CG (+RAM si tu prends la dernière génération Intel)
si tu galères niveau budget tu peux envisager de changer seulement la CG dans un premier temps mais ton CPU sera ton goulot d'étranglement et devra suivre rapidement (avec CM + éventuellement la RAM)
Citation :
Publié par Kendray
si ca se trouve ton optimus prend pas le jeu en compte et reste sur le GPU de ton proc..
Oh putain. Génie, merci. Ça marque nickel.

Je ne savais pas comment on vérifiait / réglait ça, le topic qui m'a aidé est le suivant (si ça peut aider d'autres personnes) :
https://forums.robertsspaceindustrie...-fps-in-hanger

Citation :
Update is that nVidia's Optimus graphics switching technology sucks the big one, and unless an application has an profile included, your laptop will be assigning it the integrated graphics chip on your Intel CPU rather than the dedicated GPU. nVidia does not, of course, bother to inform you that this has happened. Said integrated graphics collapses completely when confronted with something more taxing than Minesweeper, leading everyone to wonder what the hell is going on when their laptop displays the gaming prowess of a fart in a wet paper bag.

Go to the nVidia control panel > Manage 3D Settings > Program Settings, and click 'Add'. Find StarCitizen.exe, which will be located in StarCitizen\CitizenClient\Bin64 - note that it's StarCitizen.exe, NOT the launcher (StarCitizenLauncher.exe), which is located two folders up and will not help you. Then set StarCitizen.exe to use the dedicated nVidia GPU.
CPC Hardware !

Le dernier numéros parle justement de la prochaine génération de proc 14nm qui rencontre pas mal de problèmes apparemment. Les gains de performance ne seraient pas au rendez-vous par rapport aux Haswell et le processus de fabrication produit beaucoup trop de puces défectueuses.
Je pense investir dans une tour car mon pc portable commence à être dépasser (évidemment je ne fais pas tourner SC) donc la grande question : est ce que j'investi maintenant (en gros décembre ) ou vaut mieux que j'attende 6 mois (ou plus)?
Citation :
Publié par dowmed
Je vais attendre un peu alors ! Et sinon, au niveau des sorties de GPU, vous vous renseignez sur quel site ?
CPC Hardware
Ils sont neutres et poussent les tests bien au delà du simple benchmark.

Généralement Nvidia sort ses nouveaux GPU ou ses updates vers juin/juillet.
Garde ta plate-forme actuelle et ne change que ta carte vidéo par une 960 voire 970.

C'est vraiment le maillon faible qui plus est, ce serait judicieux de connaitre ta résolution.
D'apres le dernier CPC Hardware (achetez le, serieux) :

Avec un Core i7 2600K et une geforce GTX570, si tu passes à une GTX960 (ou R9 380) pour 210€le gain de perf est de +46%, si tu passes à une GTX970 (ou R9 290) à 350€ le gain de perf est de +119%

Passer d'un i5 2500 (non k) à un i5 6600K pour 280€ c'est +29% de perf
Citation :
Publié par Elglon
D'apres le dernier CPC Hardware (achetez le, serieux) :
J'en doute pas puisque d'ailleurs ça appuie mes dire:

Passer sur un 6600K c'est changer de plate-forme (cm/ddr4/cpu) pour un effort mesuré comparé à la carte vidéo.
La GTX970 sera bridée par ton processeur, oui, mais ça reste une étape vers l'évolution du reste de ta machine. Tes performances auront déjà un bon coup de boost, et une fois que tu changeras le processeur par la suite, ça sera encore mieux.
Je te conseillerais vraiment d'attendre le début de l'été. Tu auras les nouvelles CG nVidia, et peut être aussi les nouveaux procs midrange Intel. T'auras ainsi le matériel le plus à jour avec une CM sur le dernier socket (et donc upgrade possible).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés