[Actu] Blade & Soul avance sa bêta de 24 heures et précise son planning de test

Répondre
Partager Rechercher
Il est tout à fait probable que l'on change la quantité d’expérience requise aussi pour les Hongmoon levels, même chose pour les bonus octroyés (au niveau des stats).
C'est très long sur la fin (y'a 20 niveau au total) si j'me trompe pas les 5ers level HM (Hongmen/Hongmoon) arriveront un peu après la release, puis on aura le cap 50 (avec le HM qui passe de 5 à 10 en même temps ou ptet un peu après?) puis après normalement de 10 à 20. Après au 45 y'a pas grand chose à grind en daily quest donc c'est un peu plus chiant.

Faut savoir que le 1er HM level donne 5skill points (ca aide pas mal pour certaines class genre FM ou SIN) puis après c'est 1 -> 2 -> 1 -> 2 etc...
Citation :
Publié par Youmukon
Il est tout à fait probable que l'on change la quantité d’expérience requise aussi pour les Hongmoon levels, même chose pour les bonus octroyés (au niveau des stats).
Pourquoi?
Citation :
Publié par Youmukon
Il est tout à fait probable que l'on change la quantité d’expérience requise aussi pour les Hongmoon levels, même chose pour les bonus octroyés (au niveau des stats).

pourquoi??????

Pas envie d'une version easy de B&S, désolé
Citation :
Publié par mounsy
pourquoi??????

Pas envie d'une version easy de B&S, désolé
Il n'y a pas de rapport entre "easy" et long. Il faut apprendre à faire la différence. Faire X millions d'EXP quand gagner le 1er million ou le 30ème million se fait exactement de la même manière, c'est pas de la difficulté, c'est juste du temps.

On peut aussi augmenter le temps de recharge du bond astral à 30 minutes, réduire la vitesse de marche de moitié et diviser l'EXP par 8 si le but est juste de faire perdre du temps.

Il ne faut pas oublier que les joueurs partiront avec des années de retard comparé aux autres versions et que le contenu arrivera forcement plus vite, donc il est tout à fait logique d'ajuster certaines choses. Cela ne veut pas dire qu'il y aura une modification certaine, mais c'est tout à fait possible.

Les phases de bêta nous servent justement à analyser la vitesse de progressions des joueurs. Des joueurs = tous les joueurs. En gros pas uniquement "vous" (les personnes connaissant déjà les autres versions). Quand je lis "lol on est 45 en 2 jours" oui c'est vrai pour... une minorité de joueurs. Moi aussi j'étais 45 en moins de 2 jours, mais quand on regarde la pyramide des niveaux en interne, les personnes 45 rapidement c'était une petite minorité. Et une minorité des gens ayant acheté un pack de fondateurs (pour l'alpha 1/2). Cette minorité sera encore plus faible une fois le jeu disponible, car la majorité des nouveaux joueurs ne connaîtra pas Blade & Soul.

Citation :
Publié par Kraspy
Sinon, une distribution de clé prévu ?
Généralement c'est les jours qui précédent la bêta, pas avant. Il y aura des distributions

Dernière modification par Youmukon ; 07/11/2015 à 21h54.
Citation :
Publié par mounsy
pourquoi??????

Pas envie d'une version easy de B&S, désolé

Parce que de nos jours les joueurs ( la très grosse majorité ) ne veut pas d'un farm coréen d'un autre temps, faites pas ceux qui savent pas. Wildstar a essayer de faire un truc "hardcore" il a bider, les joueurs veulent du mmo "fast food" rapide, fun et sans prise de tête. De nos jours le monde du mmo c'est "je viens je consomme je pars" le but des dev c'est de retenir les joueurs avec du contenu accessible, avec une difficulté intermédiaire mais surtout avec un gameplay rapide et fun. Le temps des recherches de groupe à l'ancienne et du farming de L2 c'est terminer. En dehors d'une minorité que j'appelle les "c'était mieux avant" personne ne souhaite vraiment revenir à ça. B&S si il veut faire cracher de la thune au joueurs et conserver une clientèle doit viser le casual car c'est la plus grosse majorité des mmo voir même des jeux vidéos.

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 07/11/2015 à 22h47.
Citation :
Il n'y a pas de rapport entre "easy" et long. Il faut apprendre à faire la différence. Faire X millions d'EXP quand gagner le 1er million ou le 30ème million se fait exactement de la même manière, c'est pas de la difficulté, c'est juste du temps
+1

Y'a clairement aucune difficulté de devoir faire 40 fois plus de mobs pour passer ses levels

pourtant le bash ne me dérange absolument pas, mais ca reste une perte de temps pour ma part et un sentiment d'inachevé tant qu'on a pas tous ses skillpoint etc pour son build opti

après on peut regréter le "solotage" depuis pas mal d'année sur les mmo, la non-nécessité de grouper pour évoluer ... ca s'est totalement perdu malheureusement

euh sinon en quoi WS était hardcore ? (surtout sur son leveling)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
euh sinon en quoi WS était hardcore ? (surtout sur son leveling)
Débloquer l'accès au Raid n'était pas donné au premier venu. Les donjons en vétéran (pour avoir la médaille d'argent), c'était pas le Club Med. En pickup et sans vocal quasi impossible pour certains. Il fallait 5 joueurs qui savaient ce qu'ils faisaient (un maillon faible et c'était fini), avec de l'équipement correct (le premier mois tout le monde avait de l'équipement pas top) etc.

La difficulté c'est plus çà en faite, plutôt que de grind X millions à coup de journalières (on ne va pas se cacher, ce qui rapporte le plus d'EXP c'est çà dans Blade & Soul).

---

Maintenant il faut pas non plus que la progression soit trop rapide, mais il faut qu'un joueur lambda puisse se projeter et voir le bout du tunnel et que l’écart entre un gros joueur et un joueur plus casu ne soit pas énorme. Et à la base les journalières sont justement là pour çà.

La progression d'un joueur est très rapide pendant ses 1~2 premières heures de jeu (car il fait ses journalières et que les récompenses sont importantes), mais au delà la progression devient extrêmement lente. Les quêtes journalières c'est un soft cap déguisé. Le bashing pur ne rapporte pas grand chose aussi bien en terme d'EXP que d'argent. Sans journalières et avec une progression purement linéaire (à l'ancienne en gros), une personne qui passe 10h/jour ira 5 fois plus vite qu'une personne qui en passe 2 et c'est difficilement accepté par les joueurs de nos jours.

J'adore le bash aussi et je peux faire la même chose pendant des heures sans problème (j'ai pas mal joué à RO et j'ai monté plusieurs level 200 sur PSO...), mais le joueur moyen de 2015 ne supporte plus çà. Et autant le dire franchement, ce sont eux qui feront vivre le jeu et pas les joueurs "à l'ancienne" capable d'ingurgiter des heures de bash. Et qui peut le plus, peut le moins, réduire la quantité d'EXP nécessaire n'impactera en rien un gros joueur. Par contre l'inverse ne fonctionne pas, un joueur avec moins de temps de jeu se sentira directement affecté si la quantité d'EXP nécessaire pour progresser est énorme à ses yeux.
Oui mais comme le disait chakan, ils ne sont indispensables qu'en terme de puissance, pas en terme d'accès au contenu. Donc, trop rapide serait dommage, ça ôte le mérite. APrès je ne connais pas moi-même le temps d'obtention de ces niveaux divins (et je fais partie des joueurs que ça ne gêne pas de grind, au contraire ), mais pourquoi ne pas faire l'essai avant de... oh que je n'aime pas l'écrire... occidentaliser ce point ? Rien n'empêche d'ajuster ça dans un patch futur.

C'est tout à fait vrai que la majorité des joueurs en 2015 ne supportent plus d'investir trop de temps mais ces mêmes joueurs bien souvent voient en la fin du levelling une fin tout court du jeu () et passent à autre chose. Est-ce vraiment rentable finalement ?
Il y aura d'autres moyens d'obtenir du mérite Améliorer ses temps dans la Mushin Tower et être en haut du classement par exemple Et là on parlera de skill pur, plutôt que de temps investi dans le bashing.

Puis pour ceux qui aiment farm, il sera toujours possible de continuer à faire des donjons afin de récolter des ingrédients et se préparer aux prochaines mise à jour. Ou simplement collecter de l'argent. Bref il y aura des choses à faire. Même si l'on atteint le cap d'EXP à un instant -t- le jeu ne s'arrête pas pour autant. Le plus souvent le facteur limitant dans la progression pour les joueurs çà sera l'obtention de devise (or) et d'ingrédients pour les améliorations.

La notion de mérite est vraiment différente ici (en Occident) comparé à l'Asie. C'est complètement normal en Corée ou au Japon de demander à un joueur d'effectuer la même tâche pendant des centaines d'heures, sans quoi il ne trouvera pas satisfaction. (Même chose pour le craft avec des taux de succès <0.1%).

Aussi les joueurs là-bas acceptent d’emblée que s'ils commencent un jeu avec du retard, alors il leur sera très difficile voir impossible de rattraper les autres. Et çà c'est beaucoup moins accepté en Occident. Il faut qu'un joueur puisse prendre le train en marche sans avoir à combler 1 an de retard en 1 an par exemple. Et pour çà il faut des courbes de progression qui ne soient pas trop pentues de base.
A propos des maj, à quel rythme pensez vous en apporter ? Je sais bien que le jeu a du contenu en réserve et qu'il se débloquera progressivement donc j'imagine qu'il est possible d'ors et déjà d'estimer un rythme de maj ?
Citation :
Publié par Uryell
A propos des maj, à quel rythme pensez vous en apporter ? Je sais bien que le jeu a du contenu en réserve et qu'il se débloquera progressivement donc j'imagine qu'il est possible d'ors et déjà d'estimer un rythme de maj ?
Houla tu va déjà trop loin, il aura fallut attendre déjà des années pour que B&S arrive après le super Epic Fail de Wildstar (énorme choix stratégique vu les MMO qui arrivent sous peu en 2016..... )
Il doit rester pas mal de taff sur l'audio de ce que j'ai vu en béta et surement de la trad + des bricoles structure sur le soft (cash shop) je pense.
Après ca ne sera que des histoires de trad + doublage, j'espère qu'on va pas devoir attendre un an pour la suite


Citation :
Publié par Youmukon
Le plus souvent le facteur limitant dans la progression pour les joueurs çà sera l'obtention de devise (or) et d'ingrédients pour les améliorations.
Alors de toute façon, sur B&S pour faire du fric il y a pas 36 solutions (je ne compte pas les ventes d'articles cash shop/point entre joueurs).

Les mobs drop que dalle en argent (et même dans les dernière zones), et les items inutiles qui tombent se vendent au NPC quasi que dalle .
Il faut donc pour faire des golds:
- farm des journalières des dernières zones le plus possible / jour (+ quête du lvling)
- crafter et revendre certains items et compo "phare" (evol stone? par ex ), mais cela sous entend de faire un gros taff de farm pour avoir les compo ET de prévoir très très long de temps de création (24h ou + en temps de craft pour certains truc en HL par ex).

Donc le joueur très très casu, à mon avis il va vite lâcher l'affaire, vu qu'il va avoir une sortie de gold largement plus grande que son entrée, car le cout pour up une arme-bijou (sauf via les compo cash shop) et surtout fusionner et avoir l'étape suivante coûte vraiment chère. idem pour enchant des Bopae avec des bopae de qualité bleu ou +


@Youkumon, les temps de crafts énormes qu'on a c'est du à quoi? A l'époque sur la Kr il ne me fallait pas 24h pour craft un seul compo.... sur une recette qui en demandait 3
(je parle de l'époque où la page de skill ressemblait à une unique page faite de ligne par cap lvl, donc ca date)

Dernière modification par Shald'dun ; 08/11/2015 à 08h35.
Citation :
Débloquer l'accès au Raid n'était pas donné au premier venu. Les donjons en vétéran (pour avoir la médaille d'argent), c'était pas le Club Med. En pickup et sans vocal quasi impossible pour certains. Il fallait 5 joueurs qui savaient ce qu'ils faisaient (un maillon faible et c'était fini), avec de l'équipement correct (le premier mois tout le monde avait de l'équipement pas top) etc.

La difficulté c'est plus çà en faite, plutôt que de grind X millions à coup de journalières (on ne va pas se cacher, ce qui rapporte le plus d'EXP c'est çà dans Blade & Soul).
oué enfin on parlait de progression d'xp ... pas du end game c'est 2 choses différentes

la progression d'xp un fois finit te donne une classe, avec quasiment toutes les skills, points de talents et autre pour être opti de ce coté là

le end game te file le stuff (et parfois quelques points de skills supplémentaire dans certains jeux)

c'est 2 choses bien distinctes ... et la 1ère n'a guère d'intérêt car elle ne dure que quelques jours alors que le end game peut durer plusieurs mois/années

Citation :
Donc, trop rapide serait dommage, ça ôte le mérite. APrès je ne connais pas moi-même le temps d'obtention de ces niveaux divins (et je fais partie des joueurs que ça ne gêne pas de grind, au contraire ), mais pourquoi ne pas faire l'essai avant de... oh que je n'aime pas l'écrire... occidentaliser ce point ? Rien n'empêche d'ajuster ça dans un patch futur.
y'a aucun mérite que ce soit long à cause juste du bash/grind/quete

et de dire "on verra plus tard avec un patch", les mmo, ca se joue sur les 2 premiers mois pour le pic d'abonnés donc bon si tes joueurs sont déjà partis sans avoir touchés le end game parce qu'il faut juste bash X quetes X mobs en plus c'est un peu débile

@Shald'dun
purée j'ai vu un KR avec 72.000+ gold en Stream oO
Wep je suis d'accord pour les niveaux divins, ils ne devraient pas être du bash déguisé au contraire apporter par plusieurs défis de tailles (haut-faits ?) pour les rendre à ce qu'ils devraient être, un bonus d'extra points de compétences. Je trouve assé dommage qu'ils donnent aussi des points de stat d'ailleurs.
Si les maj suivent régulièrement, c'est pas plus mal que le grind / bash soit diminuer. C'est con de farm deux mois un item qui sera utile 30 jours avant que le prochain patch arrive par exemple.

Je me rappel avoir bash X jours mon arme tier 2 à archeage pour que le patch auroria avec hasla en donne une à tout le monde 10 jours après
Citation :
Publié par Aegyss
Wep je suis d'accord pour les niveaux divins, ils ne devraient pas être du bash déguisé au contraire apporter par plusieurs défis de tailles (haut-faits ?) pour les rendre à ce qu'ils devraient être, un bonus d'extra points de compétences. Je trouve assé dommage qu'ils donnent aussi des points de stat d'ailleurs.
ca pourrait etre fun de devoir les débloquer avec quelques exploits, instances HM ou kill de boss en effet ... mais pas un truc genre "faire 40 fois l'instance machin"

apres je sais pas si c'est les niveau divins, mais sur les Stream KR, les mecs genre level 50+15 sont à 100.000 HP oO
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

apres je sais pas si c'est les niveau divins, mais sur les Stream KR, les mecs genre level 50+15 sont à 100.000 HP oO
Ca me choque pas, sur la dernière béta, ma destro en stuff pvp (Pobae token de la derniere zone) elle monte à 45 000 PV
(mais bon peu de stats offensives )

Donc au 50 + lvl divin et le matos les 100k ca peut être largement jouable.
Citation :
Houla tu va déjà trop loin, il aura fallut attendre déjà des années pour que B&S arrive après le super Epic Fail de Wildstar (énorme choix stratégique vu les MMO qui arrivent sous peu en 2016..... )
Il doit rester pas mal de taff sur l'audio de ce que j'ai vu en béta et surement de la trad + des bricoles structure sur le soft (cash shop) je pense.
Après ca ne sera que des histoires de trad + doublage, j'espère qu'on va pas devoir attendre un an pour la suite
Youmukon semblait dire que le warlock arriverait assez vite après la release, je me serais emballé ?
Le rythme des maj est un point important dans les MMOs actuels selon moi, car en ayant des délais pas trop long, ça permet de garder accroché une communauté qui voit clairement ce que le jeu lui réserve.
Un exemple tout bete, mais la classe à peine annoncé mi FM, mi KFM, ben on sait qu'on l'aura pas avant très longtemps donc aucune raison de l'attendre, contrairement au warlock.

Farmer les lvl divins me dérange pas vraiment sauf si ça devient un pré requis indispensable. Si c'est juste une progression semblable au stuff , ça monte tout seul pour le joueur régulier (véritable cible des développeurs aujourd'hui)
Le but c'est aussi de mettre du temps entre les maj même si le contenu est déjà prêt, ça permet d'éviter le classique "j'ai fait le tour du jeu lolz je vais voir ailleurs" en donnant accès petit à petit au contenu ça permet de maintenir les joueurs occuper et donc sur le jeu. Bien entendu il faut que ce temps d'attentes ne soit pas trop long mais sortir directement tout le contenu c'est une fausse bonne idée.
Citation :
Publié par Shald'dun
Alors de toute façon, sur B&S pour faire du fric (...)


@Youkumon, les temps de crafts énormes qu'on a c'est du à quoi? A l'époque sur la Kr il ne me fallait pas 24h pour craft un seul compo.... sur une recette qui en demandait 3
(je parle de l'époque où la page de skill ressemblait à une unique page faite de ligne par cap lvl, donc ca date)
Je sais comment faire de l'argent J'en suis à 676 gold sur la bêta pour l'instant. Et j'ai vérifié, aucun joueur n'a fait autant de sous sur toute l'alpha/bêta. (Je ne compte pas les GM avec des droits spéciaux pouvant générer des devises. Je n'ai aucun droit sur le compte que j'utilise pour jouer.)

Ce qui freinera le casual sinon çà sera surtout la quantité d'ingrédients nécessaires pour améliorer son arme. Certes les devises seront aussi un barrage, mais moins important je pense. L'obtention de devise augmentera mécaniquement avec les mises à jour, donc les personnes un peu à la traîne auront le moyen de remonter la pente plus rapidement.

Pour le craft, à ma connaissance ces changements ont eu lieu sur les autres versions. J'ai pas mon client KR installé / à jour chez moi pour aller vérifier cependant et j'ai pas craft dessus depuis longtemps.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué enfin on parlait de progression d'xp ... pas du end game c'est 2 choses différentes

la progression d'xp un fois finit te donne une classe, avec quasiment toutes les skills, points de talents et autre pour être opti de ce coté là


@Shald'dun
purée j'ai vu un KR avec 72.000+ gold en Stream oO
Pas vraiment non, sur WildStar au lancement, pour avoir tous les points d'aptitudes, il fallait théoriquement devoir farmer un truc comme ~45 semaines. Donc c'était aussi très long sur le papier comme système. Mais on a modifié çà par la suite justement car ce n'est pas difficile, mais juste long / contraignant.

Pour les 75 000 gold ce n'est pas grand chose dans l'économie Coréenne. Quand on voit qu'une Soulstone se vend 1 gold là-bas, 75K c'est plutôt normal. Sur la bêta chez nous les Soulstones c'est 2 silver pour donner une idée et malgré l'économie beaucoup moins florissante (on gagne uniquement 3~5 gold par jour avec les journalières), j'aurai probablement mes 1 000 gold avant la fin de la CBT 3.

Plus on avancera dans le jeu, plus les quêtes rapporteront des sous, et toucher 1~2 gold+ par quête sera complètement normal très rapidement.

---

Pour le calendrier des mises à jour je ne peux pas donner de date / de temps / ou d’estimations, mais çà sera vraiment pas aussi long que le calendrier initial Comprendre, si la Corée a attendu X mois entre tel et tel contenu, alors l'attente sera bien plus courte sur la version occidentale. On essayera de garder un rythme assez soutenu pour que les joueurs ne s'ennuient pas. (Encore une fois les joueurs c'est le gros des joueurs, pas les 1% qui jouent 10h/j et connaissent le jeu en long, large, travers et finissent le contenu super rapidement).
Citation :
Publié par Uryell
Farmer les lvl divins me dérange pas vraiment sauf si ça devient un pré requis indispensable. Si c'est juste une progression semblable au stuff , ça monte tout seul pour le joueur régulier (véritable cible des développeurs aujourd'hui)
C'est pas vraiment que c'est indispensable mais si j'dis pas de connerie les coréens situe la balance au niveau du PvP(arène) autour du HM15 vu que ca te donne suffisamment de points pour avoir toute les skills importantes.

Après en PvE ca aide vu que ca boost bien les stats.

Mais bon le grind est surtout relou au cap 45 car y'a peu de dailies à farm et elles donnent vraiment rien par rapport à celles que tu auras au cap 50.
Personnellement, ce n'est pas la rapidité / lenteur globale de l'XP qui me fait arrêter un jeu. Mais le nombre de choses à faire durant ce leveling.
  • Sur Aion je n'ai pas été bien loin, car que je me suis retrouvé à plusieurs reprises sans avoir de choses à faire à part 'passer des niveaux'.
  • Au contraire, sur TERA l'expérience était trop rapide par rapport au contenu proposé. Surtout avec des quêtes et des outils de jeu qui deviennent inaccessibles une fois un certain niveau dépassé! -_-'
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance mais je n'ai pas le choix que d'en poser la question ici même en désespoir de cause...en espérant que le CM Yumoukon puisse me répondre s'il lit ce message. :
Est ce que le serveur Windrest sera a nouveau ouvert pour la création d'un perso pour un nouvel arrivant? car en l'état actuel il est verrouillé et depuis 6h ce matin je tente de creer mon perso et c'est impossible... pourtant j'étais bien hors des horaires de restriction signalé sur le forum Off.
Si quelqu'un a une info dessus ou a réussi tout simplement a créer un perso sur ce serveur.
ça va faire 1 semaine que mes guildmates m'attendent et aujourd'hui je ne peux toujours pas les rejoindre... (je n'ai pas de pack fondateur)

ps : le forum Off est inacessible depuis des heures c'est pourquoi je poste ici au cas où.

Je vous remercie d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés