[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
600.png

One Piece Treasure Cruise #OPTC est un jeu mobile sur Android/IOS développé par Bandai Namco.
OPTC 3.0 Android - Version Global
OPTC 3.0 IOS - Version Global
OPTC 5.0.1 - Version Jap

Les images qui pogne pour attirer le chalant :


screen322x572.jpgscreen322x572.jpgscreen322x572.jpg

C'est un jeu au tour par tour, de réflexion, stratégie (composition d'équipe) et de réflexe, dans la lignée de Puzzle Dragon, sans le côté Candy Crush.
Vous préparez un équipage (de pirates, ou de marines, ou les deux, on s'en fou) de 5 membres, votre bateau et vous partez a l'aventure avec comme 6eme compagnon, un pote de l'Internet.

Le jeu est un F2P, bien sur on peux y dépenser son RSA mensuel si on le désire pour acheter des Gemmes qui servent à : Restaurer sa stamina (le plus utile a haut niveau), faire un continue si on prend un game over sur une map (dans le cas d'un boss de Raid, c'est sympa), augmenter sa réserve de personnage(obligatoire) et en dernier la Loterie des personnages qui permettent d'obtenir les personnages Légendaire ou bien une grosse daube, ask RNGesus pour ça.

Bandai offre une gemme par jour de connexion, desfois 2-3 si évents, mise à jour etc.
Le jeu existe en deux version, Global et Japonais, la version Japonaise est bien sûr beaucoup plus avancé, beaucoup plus de contenu en terme d’événements, de personnages etc.
L'avantage c'est le contenu, l’inconvénient c'est le contenu (et aussi la langue), car on peut vite être pommé sur quelle équipe crée etc alors que la version Global étant plus jeune, on peut se fixer plus facilement ses objectifs.

Sommaire :

  1. Le Jeu
c90ab6a4-ddee-40dd-b6b1-8533816d5a0c.png

Une image du jeu IG en combat.

Chaque perso a un attribut (INT / PSY / STR / DEX / QCK) qu'on va vulgariser en Intel / Psychique / Force / Dextérité / Vitesse associé a une couleur et possède une sous classe (Sabreur/Cogneur/Ravageur/Tireur et j'oublie le dernier) - Arlong est un Sabreur STR , Luffy est un Cogneur STR.

A partir de là, on crée son équipe, chaque perso a ses propres stats : HP - ATQ - RCV (Recovery) , un spécial move et un leader skill. Le spécial move a un nombre de tour d'activation (Exemple : 15 pour Nami et 23 pour Zoro sur le screen présent), le leader skill concerne le Capitaine (ici Zoro) et l'ami (ici Arlong) qui sont multiplicatifs.
Exemple : Zoro a 2x 2HP + 2x ATQ pour les perso DEX et Arlong x2 ATQ pour les Sabreur, ce qui donne dans le cas présent : 4x ATQ pour Zoro et x2 HP , x2 ATQ pour Arlong et Shanks et le reste que dalle, autant dire que la synergie est assez dégueulasse dans ce screen.

A ceci s'ajoute les orbes a côté de chaque personnages, elles changent a chaque fois que le personnage attaque. Si l'orbe est de la couleur du personnage, cela augmente ses dégâts, si elle est de couleur opposé, cela diminue ses dégâts. Il y'a 7 orbes, 1 pour chaque attribut , une orbe Tandem (TND) pour les attaques tandem et une orbe Viande (RCV) pour le soin.

Le Tandem permet (en fonction des affinités propre a l'univers de One Piece) de faire des super attaques avec ses copains. Des chiffres apparaissent sur les orbes (1-2-3-4) et il suffit d'appuyer dans l'ordre pour déclencher l'attaque.

La Viande permet de se soigner en fonction du RCV total de l'équipage.
En parlant de soin, la barre de vie est représenté en vert, sur le screen 7679 HP, a zéro, c'est le game over.


  1. Comment on joue ?
J'ai envie de dire : Si tu DL le jeu, t'es obligé de faire le tuto. Et le tuto est plutôt bien foutu.

Le gameplay est très simple : On clique sur le personnage qu'on veut voir attaquer. Ensuite on clique sur le deuxième, etc pour les 6.
"OH MAIS C'EST TROP SIMPLE COMME JEU?§§§" - Je te vois venir, chenapan.

Lors de l'input, le personnage choisi par se fritter, a partir de là il déclenche son animation d'attaque, qui va faire apparaitre des onomatopés (SHRUNK , SPASLH , MOTFHCKL etc.) , elles s'écartent puis se rejoignent en un point. Si on appuie sur le prochain personnage lorsque les lettres se rejoignent, ça déclenche un PERFECT qui rajoute un modificateur d'attaque (x0.3), cumulatif pour chaque PERFECT.

Il y'a le "Rien" , "Bien" , "Super, "Perfect" et "Raté", plus on fait de parfait, plus on tape fort.
Exception : Les Meats Orbs, si on fait un Perfect, on fait exploser le boeuf-carotte et donc pas de soin, il faut donc viser le Rien/Bien/Super pour se soigner.


  1. "Ok, donc j'ai jouer a PATAPON, je suis le Roi des Pirates ?"
Pas trop vite Chenipan, tu oublies les attributs, les ennemies ont aussi leur attributs, taper avec un STR sur du QCK , c'est des dégats divisé par 2 , a l'inverse taper un DEX c'est des dégats x2, maintenant tu vas devoir réfléchir a l'ordre de tes attaques, puis réfléchir en fonction de l'orbe de ton personnage, car oui un STR avec une orbe STR ça fait TONS of Damage sur un DEX , par contre s'il a une orbe QCK ça devient vite les problèmes.

Et donc on rajoute les specials move pour venir maitriser l'aléatoire, optimiser notre DPH (Dégats par hit, #CestNouveau). Des personnages aux stats faibles (ou pas) permettront par exemples de switcher les orbes entre différents perso, de convertir tel orbes en d'autres, d'augmenter la puissances de orbes, d'augmenter le tour d'attaques des ennemies etc. Bref, plein de possibilités.



Code Ami

Global


JoLCode AmiPLVLCapitaines
Maiky(mp)19XLuffy G3 / Rayleigh
Roger(via mp)18XG3/raidbosses
Radium491 843 37520Rayleigh / Sur demande : rien de bien joyeux
Ori Sacabaf234 248 11814XLog Luffy/Inthawk/Sur demande
Alex Riot497 431 9174XShanks / Onigumo / Urouge
Ethnel - Onocred012 413 543102Log Luffy/ Kid / Marco / Towel Nami
Djingo-Nojh(mp)12XG3 / Ray / SW Shanks


Tier List

MAJ Barbe Blanche Batch Allies


Tiers

S Tier - Meilleures unités. Leurs stats, compétence capitaine et spécial sont tous vraiment très puissant et permettent d’aller très loin dans le jeu. Ce sont les meilleurs perso, la crème des crèmes.
A Tier - Rarement dépassé. Ces unités sont solides et polyvalentes, elles trouvent leurs place dans la plupart des équipes et peuvent être souvent jouer en Capitaine. These units are versatile and strong. They either find a place in
B Tier - De bonnes unités mais qui auront de la concurrence, rarement utilisé en tant que capitaine mais suffisamment bonne pour être jouer a haut niveau.
C Tier - Unités de niche. Elles peuvent être choisi suivant le Raid, Fortnight ou îles farmé mais en dehors de ça on préférera des B-A Tiers.
D Tier - Les unités pour débuté le jeu, leurs stats et leur spécial assez faible les enverront dans la réserve très rapidement.
F Tier - Les unités PokéDex, en dehors de ça, elles ne servent a pas grand chose.

NomGradeCommentaires
Absalom DIl n'est pas bon, il peut être jouer avec un meat-manipulateur mais personne n'en n'utilise désormais.
Bartholomew Kuma , Seigneur des MersCUnités correct si on n'a aucun autre orb-manipulateur. Capitaine Skill correct pour débuter
Bepo, l'Artiste MartialCIl a des stats faibles mais combo très bien avec CP9 Story Lucci lorsqu'il sortira
BarbenoireAExcellent capitaine connu pour OTKO les Raid Boss
Blamenco le MailletBCorrect orb-converter, il y'aura mieux dans le futur
Capitaine KidATrès bon capitaine et un spécial simple mais efficace.
Chaka, Gardien d'AlabastaFInutile.
Fullbody aux poings d'acierCUtile uniquement pour les Turtles Times et il est vraiment bon pour ça.
Arlong enragéBTrès bonnes stats mais spécial inutile.
Morgan évadéDStats pas dégeu, spécial de niche mais qui sera inutile avec l'arrivé des sockets.
Fossa, le Katana FlamboyantB-Seul booster STR Skill en attendant SW Luffy, son skill capitaine peut faire des ravages avec certains (Monster Chopper)
Franky FrankensteinC+Special avec un faible CD pour speedrun les Fortnights, attaque trop faible pour être mieux classé.
Alvida Smooth Smooth FruitB+Très bon spécial avec un faible CD
Kraken, Monstre du NordCBon Capitaine Ravageur F2P, permets de full STR avec Blamenco
Kung Fu DugogDInutile pour l'instant mais qui sera très intéressant quand le raid Magellan sera sorti
LaboonD+Unités qu'il ne faut pas évoluer, sinon il ne sert plus a grand chose.
Little OzB+Meilleur Sub pour les teams Barbenoire car il a possède le plus gros pool HP du jeu.
Monkey D. Luffy Gear 2C-Bonne ATK pour commencer mais se fait rapidement dépassé par les autres unités.
Monkey D. Luffy Gum-Gum Bazooka SupremacyD+Utile uniquement pour retirer les silences en attendant les sockets.
Monkey D .Luffy Mt. Corvo's BrotherFInutile.
Monkey D. Luffy Voyage Dream : Pirate KingSSurement le meilleur Capitaine du jeu, il peut tout faire.
Monkey D. Luffy Gear 3A+Meilleur Capitaine hors légende, aurait pu être S avec un meilleur spécial
Mr. 1B+Très bon booster Sabreur, essentiel dans la plupart des teams Sabreur
Mr. 4 et LassoCÉNORME multiplicateur de dégâts mais très dur a maitriser.
Mr. 5FQuasiment inutile.
OhmD+Manipulateur particulier, un peu trop dépendant de la chance.
Tony Tony Chopper - Arm PointDComme toutes les evolutions v1 de Chopper, il n'est bon dans aucun domaine.
Tony Tony Chopper - Post-RampageA-Très bon Capitaine, peut clean Doflamingo très vite.
Tony Tony Chopper - Voyage Dream : Great DoctorCVersion amélioré de Chopper Arm Point
WapolC+Aucun interêt dans que Kuma Raid n'est pas sorti
Barbe BlancheSCapitaine qui peut clean 99% du jeu


Bateaux

Story Mode


http://optc-guide.com/wp-content/uploads/2015/08/ship_0002_c.jpg

NomObtentionTierlistLv1Lv2Lv3Lv4Lv5Lv6Lv7Lv8Lv9Lv10
CanotDès le début de l'aventureCBoosts captain's RCV by 30Boosts captain's RCV by 40Boosts captain's RCV by 50Boosts captain's RCV by 60Boosts captain's RCV by 70Boosts captain's RCV by 80 and crew HP 1.1xBoosts captain's RCV by 90 and crew HP 1.1xBoosts captain's RCV by 100 and crew HP 1.1xBoosts captain's RCV by 110 and crew HP 1.1xBoosts captain's RCV by 120 and crew HP 1.3x
Vogue MerryAprès avoir fini le Village de SiropSBoosts captain's HP by 100Boosts captain's HP by 130Boosts captain's HP by 150Boosts captain's HP by 170Boosts captain's HP by 190Boosts captain's HP by 210 and crew ATK 1.2xBoosts captain's HP by 230 and crew ATK 1.2xBoosts captain's HP by 250 and crew ATK 1.2xBoosts captain's HP by 270 and crew ATK 1.2xBoosts captain's HP by 300 and crew ATK 1.5x
Navire de la marineAprès avoir fini Arlong ParkCBoosts shooter ATK by 10Boosts shooter ATK by 20Boosts shooter ATK by 30Boosts shooter ATK by 40Boosts shooter ATK by 50Boosts shooter ATK by 60 and crew HP 1.2xBoosts shooter ATK by 70 and crew HP 1.2xBoosts shooter ATK by 80 and crew HP 1.2xBoosts shooter ATK by 90 and crew HP 1.2xBoosts shooter ATK by 100 and crew HP 1.5x
BaratieAprès avoir fini le BaratieCBoosts captain's HP by 500Boosts captain's HP by 600Boosts captain's HP by 700Boosts captain's HP by 800Boosts captain's HP by 900Boosts captain's HP by 1000Boosts captain's HP by 1100Boosts captain's HP by 1200Boosts captain's HP by 1300Boosts captain's HP by 2000
Flying MerryAprès avoir fini JayaCRecovers 50 HP at end of turnRecovers 100 HP at end of turnRecovers 125 HP at end of turnRecovers 150 HP at end of turnRecovers 175 HP at end of turnRecovers 200 HP at end of turnRecovers 250 HP at end of turn and crew ATK 1.1xRecovers 275 HP at end of turn and crew ATK 1.1xRecovers 300 HP at end of turn and crew ATK 1.1xRecovers 350 HP at end of turn and crew ATK 1.2x

Le Merry est LE bateau a augmenté avec ses Cola en premier.

Missions

NomObtentionTierlist
Miss Love DuckAprès avoir fini les missions d'AlvidaC+
Coffin BoatAprès avoir fini la forêt d'entrainement FauconA+


Le Coffin Boat est le second bateau a augmenté, si on souhaite faire une équipe de Sabreur (avec Mihawk en lead/ami), bon damage, bien tanky.

Den Den Mushi


Screenshot_2015-07-17-15-58-27.png

Plusieurs fois par jour, vous pourrez apercevoir un escargot avec un ballon rouge, les fameux Den Den Mushi
En échange d'un post Twitter (sur Android, ça marche même sans le Twitter), vous pouvez obtenir :

  1. 20 000 - 50 000 Berry
  2. 2 - 5 Colas
  3. Une tortue de chaque couleur
  4. Une ancienne tortue de chaque couleur
  5. Un refill de Stamina
  6. 5 Gemmes

Le reset des Den-Den se fait a 13h heure local.


Coton Candy


cotton_candy-300x94.png

On peut drop les Candy via des Events ou les Iles du Story Mode.
Les Cotton Candy augmentent les stats d'un personnage (HP – ATK – RCV) de manière permanente +1 et 5,000xp.
Le coût devient de plus en plus cher au fur qu'on donne des Candy a un personnage qui en a déjà.


Sugo-Fest


00.png

Qu'es-ce qu'un Sugo-Fest ?

Un Sugo-Fest (aka Sugo or Sugofest) est un event de 24 heures Rare Recruit qui augmentent les chances d'obtenir certaines unités ET la chance d'avoir un 6* (aka Gods ou Legends) depuis le Rare Recruits. En dehors des Sugo, les 6* ne sont pas disponibles.

Quand est le prochain Sugo ?

Dès que Bandai l'annoncera. En général c'est toutes les 3-4 semaines.

Lien utiles


Google docs du Story Mode & Event avec les drops possible : https://docs.google.com/spreadsheets...tOT0k/htmlview
Damage Calculator : http://optc-db.github.io/damage/#/
Listes des perso : http://optc-db.github.io/characters/#/search/
Tiers list pour débutant : http://op-tc-eng-version.blogspot.co...ffy-batch.html
Slot planner : http://optc-db.github.io/slots/#/
Calendrier : http://optccalendar.com

TODOLIST :

  1. Parler du Reroll-ing
  2. Les Specials UPs
  3. Les Berry
  4. Les Evolueurs
Dernières modifications :
(Voir) 03/1/2017 10:55:18 : Djingo-Nojh (ajout)
(Voir) (Comparer)24/8/2016 19:14:49 : Ori Sacabaf (Mise à jour des liens)
(Voir) (Comparer)05/4/2016 23:09:36 : Ori Sacabaf (MaJ Ori)
Guide : Clash Mihawk!


  1. Nov 5th 2015 (19:00) - Nov 6th 2015 (18:59) PST

Jusqu'à ce soir (3h si je calcul bien) le raid Mihawk est disponible. Mihawk est clairement le meilleur capitaine actuellement disponible pour un F2Player et un excellent sub pour n'importe qui. De plus le raid est facile. Mihawk est disponible environ tous les 2 mois pour l'instant sur le Global, donc faut en profiter pour l'avoir au moins une fois.


Drop :

Mihawk Boosts ATK des Sabreur par 2x , 2.5x si evolué
Réduits les HP de 30 % de tout les ennemies - 32 -> 17 tours

Un des meilleurs capitaines sabreur du jeu (L'autre etant Doflamingo - 2x ATK et HP).Il a également l'un des meilleurs spéciaux du jeu.
Un Mihawk MAX peut vous permettre de finir la majeur partie des événements, raids et story mode même si vous n'avez pas de Légende.

Le raid existe en deux version : 30 et 40 Stamina.

La version 40 :


Stage 1 - 5 mobs - 3k HP chacun. On tape.
Stage 2 - 3 Turtles - 20 HP. On tape parce qu'elles tapent a 2500. Ca pique.
Stage 3 - 1 Marine a 7K HP et un Pingouin a 8K HP. On tue le marine et on Stall sur le Pingouin pour faire monter les speciaux, il frappe a 852. Attention a la pré-strike qui met 2200 dmg.
Stage 4 - 5 mobs a 4 HP et 1 a 6 HP. On tape le 6 HP avec un perso 6 Combo+ et ensuite on tape les autres en laissant volontairement miss l'attaque (si jamais on fait un super, c'est le drame avec un blocage des unités de 6 tours)
Stage 5 - Mihawk - 1 180 000 HP - Pré-strike a 4K - Hit a 10K chaque tour , si HP < a 20% Hit a 25K.

Capitaine Recommandé :

Des leaders STR forcément : Luffy G2 , Luffy G3 , Blamenco , Kuma , Barbe Blanche , Kid ou même Ashura Zoro.

Sub Recommandé :

Ussop Marteau Pillon : Ca nous laisse 4 tours pour fumer Mihawk.
Alvida : Ca nous permet de tanker un hit.
Jozu : Ca nous permet de tank un hit
Smoker : Ca permet de tanker 3 hit mais pas trop quand même.
Mr1 : On tank un hit.

Des gros attaquant STR comme Arlongs.
Des orbs manipulators comme Halloween Franky et Blamenco.

Exemple :

Des vidéos :

  1. SPACEMAN
  2. GameWith
  3. ShowMyStyle
  4. zeroplayer007
Le reddit plus complet : https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/...aidboss/mihawk

Dernière modification par Maiky. ; 06/11/2015 à 16h24.
Citation :
Publié par akitjai
Point noir! (et merci pour kiwi)

J'arrive pas à péter Mihawk avec ma team qck (logique...), ça sent le pâté cette affaire
Ou c'est que tu bloques ?
Es-ce que t'as un GP Ussop , Arlong , Luffy G2, Jozu, Alvida, Vivi, Lion Song Zoro, Pell ou Laboon ?

Si t'as un peu de ça, on peut faire quelque chose pour toi.
Sinon, balance un screen de ta box, je suis sur qu'on peut faire une team.

Je ferais les guide au fur et a mesure des events et des demandes et dès qu'on sera 5 je demanderais a un modo de passer en Wiki pour que tous le monde contribue.
Sur Mihawk, il me découpe en 2 tours alors que je l'ai à peine touché.
J'ai essayé avec une team sabreur:

Arlong 3*, Usop GP, Shanks, Kuro et Zoro et Arlong 4* en ami, ça passe pas non plus. Pareil je me fait découper en 2 tours. Usop GP est loin de pouvoir claqué sa spéciale une fois arrivé sur lui :/ (8 tours à attendre généralement)

je n'ai pas:

Jozu, Vivi, Lion Zoro et Laboon.

J'ai Pell par contre, je viens de lire son talent de cpt. Je peut bricoler un truc avec? (il est niveau 5)
Citation :
Publié par akitjai
Sur Mihawk, il me découpe en 2 tours alors que je l'ai à peine touché.
J'ai essayé avec une team sabreur:

Arlong 3*, Usop GP, Shanks, Kuro et Zoro et Arlong 4* en ami, ça passe pas non plus. Pareil je me fait découper en 2 tours. Usop GP est loin de pouvoir claqué sa spéciale une fois arrivé sur lui :/ (8 tours à attendre généralement)

je n'ai pas:

Jozu, Vivi, Lion Zoro.

J'ai Pell par contre, je viens de lire son talent de cpt. Je peut bricoler un truc avec? (il est niveau 5)
Donc pour ton équipe je verrais bien :

Luffy G2 (je pense que tu l'as) - Arlong - Shanks - Zoro - GP Ussop et tu prends un pote Luffy G3 (moi ? ) / Kuma / Luffy G2

Le fait qu'il te reste 8 tours sur Mihawk montre une grossière erreur : Tu n'as pas "stall" (aka défendre/patienter) sur le pingouin vert. Tu ne dois absolument pas le tuer. Tu lui envoi juste Ussop et tu attends le Miss. Tu fais ça jusqu'a ce qu'il reste 2 tours pour le Special de Ussop et tu fais ça meme les tours avant (tu degomme le marine que quand il lui reste 1 tours, pareil pour les tortues, si elle attaque en 5, tu la finis au 4eme tour et pas avant).

Tu fais bien attention a one-shoot le groupe de 6 avec le poney marin et t'arrives sur Mihawk, là t'as 5 tour pour lui mettre la misère.

En deuxième recours vu que t'as Pell , il te faut une pote avec Vivi, c'est ce qu'on appelle une Zombie Team, en gros tu ne pourras pas mourir grâce au passif de Pell et le Recovery de Vivi, tu prends Pell / Vivi et 4 crabes (peu d'HP , un peu d'ATQ) , et tu joues. En 50min c'est plié (bah oui t'as une attaque d'huitre, mais tu peux pas mourir) Par contre fait bien gaffe aux stages précédents

Vidéo d'une Zombie team : https://www.youtube.com/watch?v=VSm1TSfOXD0
Ah oui... j'ai pas pensé à "passer les tours", trop l'habitude de rush... xD

Je vais retest du coup, merci.

Et je vais essayer le zombie également, si j'arrive à avoir assez d'énergie. (je fais le mihawk 30 par contre, je devrais pour passer au 40 si j'ai tous compris xD)
Citation :
Publié par akitjai
Ah oui... j'ai pas pensé à "passer les tours", trop l'habitude de rush... xD

Je vais retest du coup, merci.

Et je vais essayer le zombie également, si j'arrive à avoir assez d'énergie. (je fais le mihawk 30 par contre)
Attention pour le 30 , les mobs ont 5 HP , pense bien a vérifier le nombre de hit des combo.
Dans le cas d'une Zombie team , ça passe, les crabes font 5 , Pell et Vivi 6.
Dans l'autre team cas Arlong ne fait que 4 hit

J'ai fait une simu : http://optc.github.io/damage/#/
Ca risque d'être short 5 tours avec des mauvaises orbes. Si tu as Franky Halloween tu peux remplacer Shanks, tu file une STR Orb a Luffy G3 et t'es a 450K dmg.

Bon perso je suis mort quand même 4 fois.
Lock 2 fois pour pas savoir compter les combo ou raté un raté (coucou le super a 3 hit)
Pas avoir stall
Avoir trop stall et me prendre la pré-emptive strike.

Mais bon j'ai réussi a l'avoir 5 fois quand même, je vise 40/60 drop

Dernière modification par Maiky. ; 06/11/2015 à 16h41.
Citation :
Publié par Adriana
Je l'ai installé l'autre jour, c'est ultra classique type Brave Frontier/P&D mais c'est bien animé et y'a quelques trucs en plus niveau gameplay. Par contre One Piece j'ai du arrêter à l'épisode 200 ou un truc comme ça, c'est gênant niveau compréhension tout ça ?
Le Story Mode te fera un bon refresh et s'arrête pour le moment au début de Skypiea, donc épisode 165 - 180, donc tu seras absolument pas perdu. Une nouvelle ile du Story Mode sort chaque mois pour le moment et l'histoire est vraiment vraiment très bien faite, ça m'a rappeler un grand nombre de détail que j'avais totalement oublié.

Par contre tu risque de croiser plusieurs personnages que tu ne connais pas (ou evolution de personnages, les Gears de Luffy, Zoro Ashura et d'autres), dans tous les cas t'as un petit bouton "Histoire" en bas du perso avec un bref résumé.

Après le gameplay c'est classique en apparence et complexe en profondeur, ils viennent d'introduire les "Défi" et les Primes de Pirates, j'ai réussi a avoir 1 000 000 de Berry et la médaille de Platine pour ce premier défi mais ça m'a pris une dizaine d'essai et une grosse réflexion sur ma composition.
Je copie mon message ici .

Bon sinon je galère niveau place avec tout les pingouins / Hippocampe. Je les empiles mais à un moment ça va faire beaucoup.

Concernant le boss, je me suis fait défoncer par les mobs à la quatrième étape. Je suis que niveau 21.

J'ai choppé un Blamenco à force de reroll, du coup je vais m'orienter vers une team STR. J'imagine qu'il vaut mieux se concentrer sur une équipe au début, mais une team DEX me plait pas mal aussi.

J'ai vu plus haut que quelqu'un disait qu'il fallait mieux faire les îles bonus, genre en ce moment Halloween. Du coup je fais la débutant 5 stamina.

Et pour plus haut, je comprends que ça vous soul de voir un autre jeu, mais sur le sujet Steam c'est la même chose et ça ne dérange pas. Après l'idée de créer un post n'est pas mauvaise, et ça pourrais ramener du monde, j'ai trouvé le jeu par hasard en me baladant sur le post.
Garde que les pingouins & hippo qui te servent a évoluer une unité que t'as en vue prochainement.
Les iles pingouin/hippo/dragon/crabes c'est chaque jour de la semaine donc c'est pas trop dur d'en avoir

En perso STR tu peux récuperer Arlong + Alvida via le Story qui sont excellents.
Je te conseil de recuperer un Halloween de chaque au minimum, pareil pour Coby et Hemepp, par contre ça drop qu'en 15 Elite je crois, peut etre pas a ta portée

Blamenco x2 , Luffy G2 , Arlong , Alvida , GP Ussop et Zoro en dernier (pour frapper sur les QCK), c'est pas degeu.
J'ai installé, et c'est assez sympa visuellement. 2 questions me viennent à l'esprit avant de poursuivre :
- Il n'y a pas de mode auto ?
- J'ai topé Coby et Tashigi. Je suppose que Coby est un perso obligatoire, mais quid de Tashigi ? Perso intéressant ?

Apparemment j'ai aussi besoin d'amis, donc mon ID est 440.328.202.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai installé, et c'est assez sympa visuellement. 2 questions me viennent à l'esprit avant de poursuivre :
- Il n'y a pas de mode auto ?
- J'ai topé Coby et Tashigi. Je suppose que Coby est un perso obligatoire, mais quid de Tashigi ? Perso intéressant ?

Apparemment j'ai aussi besoin d'amis, donc mon ID est 440.328.202.
Non, pas d'auto-mode pour flemmard assisté
T'as eu Coby et Tashigi via la Loterie (Taverne avec 5 gemmes) ?
Si oui, t'as l'un des pires start possible que je connaisse (et je peux te filer un compte un peu mieux si tu veux, Marco 5*)
Coby tu l'auras en finissant l'ile d'Alvida et il ne sert a rien, si on parle de la version "Mousse" et Tashigi tu l'as soit a Loguetown, soit la semaine prochaine via l'event Smoker et elle est pas transcendante, pas trop nul en sub dans une équipe QCK (Dégats correct, gros RCV pour une QCK)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'auto sert surtout sur les longues sessions farming, mais ça n'a pas l'air trop chiant sur le jeu.
Pour le reste. En 3ème loterie j'ai eu Thatch qui a l'air pourri aussi, donc à moi le reroll
T'emballes pas, Thatch est pas mauvais du tout. En capitaine c'est pas le top du top, mais c'est vraiment pas degeu non plus.
Avec un copain Thath c'est quand même x9, tu peux difficilement faire mieux.

Par contre pour le reroll, faut le faire uniquement durant les Sugofest afin d'avoir une chance de tirer les Legendes (Boa , Rayleigh , Barbe Blanche et Sengoku)
En général un capitaine 2x ATK / 2x HP ou 2.5x ATK ou 3x ATK full life, c'est pas mal.

Sinon pour les reroll, c'est un peu la galère depuis mardi et la mise a jour qui fait que Droid4X ne fonctionne plus, j'ai pas essayer sur Bluestacks.
J'ai un compte Marco 5* / Ussop un autre Marco 4* / de dispo si quelqu'un veut

Dernière modification par Maiky. ; 06/11/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai drop Vista l'épée fleurie 5* c'est bien ? (Et Sanji 4* aussi)
Vista c'est pas degeu, un bon lead, facile a XP, un spécial qui est utile mais le problème des INT c'est la quasi-obligation d'avoir Nico Robin et/ou Towel Nami pour pouvoir envoyer la sauce.
Après tu peux très bien faire Vista/Don Krieg/Baggy/Broggy/Mr.3/Nami , ça passe facile et tout peut etre obtenu en F2P.

Sanji 4* c'est pas top car t'en auras un autre via l'histoire, après tu peux garder son évolution intermédiaire qu'a pas le même spécial.
Ah bah j'ai choppé Nico Robin justement aussi hier XD (sauf que c'est sous le nom Miss All Sunday, ça change un truc?)

Par contre en quoi ça en fait un mob "facile à xp" ?
Et Nico Robin à quoi d'utile avec lui ?

Euh le Sanji que j'ai obtenu c'est Mr. Prince en faite, je sais pas si ça change quelque chose ?

Et je viens de loot Gecko Moria
Mdr Plankton, t'es sacrément cocu.

Nico Robin c'est l'évolution de Miss All Sunday, le spécial de Robin c'est x2 ATK INT pendant un tour.
Donc avec Vista/Vista t'es a x4 , avec le Merry (faut que j'en parle des bateaux aussi) tu rajoutes x1.5 , avec 6 Perfect t'es a x2.5 et avec Nico t'es a x2 , tu rajoutes des potentiels orbes INT (grâce a Moria) ce qui fait x1.5 aussi et ton dernier mec enverra une patate x45. Si tu mets en dernier slot Coby (l'ile est disponible en ce moment, par contre c'est surement trop haut niveau, il drop en 15 je crois) ca fait x90 si je calcule bien.

http://optc.github.io/damage/#/trans...61O0L0G10S100H

En gros la t'as une team a 60K HP et qu'envoi une prune a 650K sur tous les elements, ça OS quasiment 80% du jeu. Et tu tank comme une brute (mon equipe a 12K HP dans les meilleurs jours)

Mr Prince est pas mal, pas top top mais c'est celui que j'avais avant mon G3 et j'ai pu aller assez loin avec lui. Tu le couples avec un ami Luffy G3 et op.
Donc je dois up Miss Allsunday en Nico Robin, l'associé à Gecko Moria et Vista.

Euh Kobby je l'ai déjà (celui en 2* le n° 31) c'est le même ?

Et j'voulais savoir, tu disais Vista il s'xp vite, comment ça ?

Car là justement je veux passer Kobby 2* lv 25 pour l'évoluer, mais omg c'est long et surtout ça coute cher !
Y a des trucs pour xp plus vite ? un guide ? des trucs qui xp mieux (à part les tortues).
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Donc je dois up Miss Allsunday en Nico Robin, l'associé à Gecko Moria et Vista.

Euh Kobby je l'ai déjà (celui en 2* le n° 31) c'est le même ?

Et j'voulais savoir, tu disais Vista il s'xp vite, comment ça ?

Car là justement je veux passer Kobby 2* lv 25 pour l'évoluer, mais omg c'est long et surtout ça coute cher !
Y a des trucs pour xp plus vite ? un guide ? des trucs qui xp mieux (à part les tortues).
Y'a deux Kobby, le tout naze que t'as (n°31), qui évolue en tout naze². Et y'a celui du Fortnight (ile event) qui est bon http://optc.github.io/characters/#/search/coby

Les perso INT xp vite car tous les lundi, 2 fois dans la journée y'a une Ile aux Tortues pendant 30min, dedans 5 vagues de tortues qui te donneront soit des Baby (3k XP), Tortues ( 22500 XP) ou Anciennes (82 500XP), c'est possible d'avoir un run ou tu recuperes 2 anciennes + 3 tortues soit ~~ 230 000 XP pour 15 de Stamina. Et c'est actuellement la seule couleur a avoir cette ile de manière récurrente.

http://optctimer.com/#/turtle - tu mets le 6eme chiffre de ton code ami et ça te dit a quel heure l'ile ouvre.

Pour les sous, t'as l'ile du Week-end qui file que de la thune , ensuite pour XP bah, soit des petites unités (en essayant de garder un ratio 1 berry = 1 xp) et puis après des tortues ou des cochons.
Rofl j'up un Coby qui sert à rien alors

Les îles même celle easy j'me fais rekt t'as les noms de chaque île ? (genre celle qui donne de la monnaie ?) Car y en a plein x)

En tout cas merci pour les infos

Niveau xp j'ai jamais eu de 1berry=1xp j'ai du louper un truc ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Rofl j'up un Coby qui sert à rien alors

Les îles même celle easy j'me fais rekt t'as les noms de chaque île ? (genre celle qui donne de la monnaie ?) Car y en a plein x)

En tout cas merci pour les infos

Niveau xp j'ai jamais eu de 1berry=1xp j'ai du louper un truc ?
Ile event, les deux avant dernières, y'a des sous sur l'image.
Pour 1xp = 1 berry, je parle du ratio. Tu donnes pas 500 xp si ça te coute 10 000 berry sachant que ça dépend du Lvl de ton personnage a qui tu donnes. Si tu donnes a un Lv50, ça sera 5000 pour chaque, s'il est Lv5 , ça sera 500. D'ou le but de donner 5 par 5 (et également si t'as un proc xp x1.5), ça coute moins cher sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés