Combien avez vous dépensé sur Hearthstone?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Husceal
Bonjour,
je pose la question ici vu que je suis complètement largué. J'ai jouer au jeu a sa sortie, j'ai réussi a me faire un ou deux deck sympa mais maintenant quand je regarde un peu ce qui se fait, il me manque à peu prêt... toute les cartes.
Donc voila maintenant je suis prêt pour passer a la caisse, je peux mettre a peu prêt 100 euros pour bien remettre a niveau. Mais que dois-je acheter coté deck?`Je pensais prendre le Mont-Rochenoire, mais pour le reste? Grand tournoi? Gob/Gnome? Classique? Un peu de chaque? Seulement un type? Car la j'avoue que j'ai pas envie d'acheter des trucs qui me servirait a rien. Sachant que j'ai une bonne base de carte dites "classique".

Et question un peu auxiliaire mais je voulais jouer dé moniste, est-ce un bon choix de se concentrer au début sur une classe ou il faut être touche a tout pour s'en sortir?

Merci
Je suis à peu près dans la même situation, j'avais arrêté le jeu peu après sa sortie et j'ai repris il y a un peu plus d'une semaine.

D'un niveau prix €/gold les aventures sont de loin les plus rentables à acheter : 22€ pour 3500 gold si on achète une aventure complète ce qui revient à 0,62€ les 100g, contre 1,03€ les 100g si on achète 60 boosters (62€ pour 6000g). Donc à moins que tu ne comptes pas du tout les débloquer il vaut mieux dépenser tes euros dans les aventures, et t'acheter des boosters avec les golds que tu vas farm.

Tu ne mentionnes pas du tout Naxxramas, est-ce que tu l'avais déjà débloqué avant d'arrêter ? Mis à part la première aile de Blackrock Mountain je trouve les cartes de Naxxramas beaucoup plus intéressantes si on ne compte pas jouer de deck dragon. Du coup perso j'ai juste acheté Naxxramas + la première aile de Blackrock Mountain.

Niveau boosters GVG a l'air plus intéressant que TGT, à toi de voir comment tu veux panacher. Pas la peine de reprendre des boosters de base je pense (à moins qu'il te manque vraiment beaucoup de cartes), tu en recevras encore régulièrement en brawl / arène et tu peux toujours craft ce qu'il manque.
Merci pour toute vos infos.
Alors Naxxramas si mes souvenirs sont bon j'ai finis la première aile, mais pas plus. D'une part, j'ai pas trop croché dans le concept aventure du truc. Mais si je prends pas Rochenoir l'aventure je ne pourrais pas avoir les cartes qui y sont affiliées? Car dans pas mal de deck que j'ai vu il y a quand même quelques cartes de cet extension?
En tout cas merci des infos j'y vois un peu plus clair.
Chaque aile comporte entre 2 et 4 boss, battre un boss te rapporte deux exemplaires d'une même carte. Battre tout les boss d'une aile te donne une légendaire et débloque les défis de classes associé à cette aile(chaque défis te rapporte pareil deux exemplaires d'une même carte).

Bien évidemment si tu veux débloquer les cartes d'une aventure ils faut non seulement acheter les ailes de l'extension mais en plus faire tous les boss et défis.

Pour plus de détails sur ce que rapporte naxx en terme de cartes:
http://hearthstone.judgehype.com/nax...rtes-quartier/

Il te faut au moins les cartes des deux premières ailes de naxx. Mais prendre la totalité des aventures te donnera déjà une bonne base (pour le reste je pense que tu peux panacher entre le set classique et gvg).
Naxxramas reste une aventure à débloquer absolument, car certaines cartes font parties des cartes essentielles de plusieurs top decks actuellement. Ne serait-ce que la rampante, horreb (le Dr. boom de Naxxramas... en moins pété quand même), le sludge belcher, le mad scientist, venger, l'unstable ghoul, deathbite (il n'y a aucun deck war sans), ou encore le sectateur et l'implorateur du vide.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de cartes utiles dans Rochenoire (de mémoire, je dirais thaurissan, le grim patron et éventuellement les dragons pour les decks de ce type (prêtre/guerrier)).
D'accord ça roule ! Je vais pas m'embeter et prendre tout Naxxramas. Par contre le mode héroique, rassurez moi il est facultatif? On ne gagne pas de cartes en les faisant? Pour le mont rochenoir j'aviserais ultérieurement si j'ai besoin des cartes dans mon future deck.

En tout cas merci à vous et au plaisir de se duel!
Citation :
Publié par Husceal
D'accord ça roule ! Je vais pas m'embeter et prendre tout Naxxramas. Par contre le mode héroique, rassurez moi il est facultatif? On ne gagne pas de cartes en les faisant? Pour le mont rochenoir j'aviserais ultérieurement si j'ai besoin des cartes dans mon future deck.

En tout cas merci à vous et au plaisir de se duel!
Oui, le mode héroïque est totalement facultatif, il te suffit de finir le mode normal et les défis de classe pour débloquer toutes les cartes.
Pour rappel quand même, 95% des modes héro sont faisables en low cost (pas d'epique/legendaires), même si certains peuvent prendre un long moment histoire d'avoir la bonne sortie.


PS : 60-70% du mode héro de BRM est faisable avec prêtre puits de lumière.
Citation :
Publié par *Trize*
Pour rappel quand même, 95% des modes héro sont faisables en low cost (pas d'epique/legendaires), même si certains peuvent prendre un long moment histoire d'avoir la bonne sortie.


PS : 60-70% du mode héro de BRM est faisable avec prêtre puits de lumière.
Oui et le reste te faut juste kel thuzad et un taunt. C'est pas non plus la mort ^^'
Moi et ma femme : +/- 800$CAD à deux (ça représente 530 euros environ je pense) depuis le début, soit beaucoup moins que quand nous jouions à Magic où là on parlait de 1000 à 1500$CAD tous les trois mois (mais là y'a une valeur de revente, donc on peut réduire d'environ 30%).

Ce jeu est arrivé pile au moment où notre fils est né, soit au bon moment parce que MTG, c'était monétairement devenu un grand n'importe quoi de notre part.
500~ euros c'est pas grand chose si tu comptes avoir toutes les cartes, surtout si ils ont deux comptes.
Après si tu ajoutes à l'équation les paquets obtenus avec l'argent IG, tout est possible.
Pour le premier compte :

- Toutes les légendaires utiles sont là
- Toutes les épiques utiles sont là
- Toutes les rares et communes sont là

Pour le second compte :

- Il manque des légendaires utiles (Geddon, Dr Boom et Grommash, Vol'Jin)
- Il manque deux ou trois épiques utiles (y'a suffisamment de poussières pour les crafter)
- Toutes les rares et communes sont là

Le rapport dépenses / cartes obtenues est quand même bon je pense.
Zero euros dépensés, quelques légendaires obtenus en F2P (Dr Boom, Sylvanas, Malorne plus une ou deux inutiles) et toutes les aventures (débloquées en priorité). Finalement cela suffit pour se faire quelques decks. Dans les netdecks que j'ai tenté :

  • Chasseur (face)
  • Guerrier (patron)
  • Zoolock
  • Mech mage (avec ce que je peux y mettre)
J'ai aussi fait des decks comme le pretre F2P de Trump (avant qu'il ne s'y essaye, je n'avais pas resurrection par exemple), ou des shamans (j'aurai tellement voulu que cela soit competitif). Finalement le jeu permet quand même de bien s'amuser en casu, je ne serai jamais légendaire je pense (je ne joue pas assez), mais j'ai déjà fait une arène à 12 victoires !
217 euros. Me manque plein de cartes encore , en légendaire surtout(Boom Tirion Sylvanas Ragnaros Grom Mal'Ganis...).

Dernière modification par Yesu ; 03/11/2015 à 20h36.
C'est peut être qu'une impression, mais je pense que les gros acheteurs (dont je faisais parti) au lancement du jeu ne mette plus d'argent ou très peu tant les golds et la poussière s'accumule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés