meilleur classe pour arène 1v1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ça a déjà été link (flemme de refaire tout le topic) mais ici vous avez le top ladder KR mis à jour:
http://bns.plaync.com/bs/leaderboard/duel

Vous passez un coup de google translate et vous avez les classes correspondantes.

Citation :
Forcemaster = 기공사
Google translate: Technician
Assassin = 암살자
Google translate: Assassin
Summoner = 소환사
Google translate: Summoner
Lyn Blade Master = 린검사
Google translate: Lynn inspection
Warlock = 주술사
Google translate: Shaman
Kung fu master = 권사
Google translate: Winding
Blade Master = 검사
Google translate: Inspection
Destroyer = 역사
Google translate: history
Ben pour le patch actuel, j'ai pas compris ce gros up LBM (qui n'en avait déjà pas besoin !) et toujours pas convaincue de la refonte du summoner en PvP (en PvE np). Mon avis en ultra résumé après 2 WE de tests (lvl45, je précise au cas où). Pour les détails j'en ai déjà parlé ailleurs, je reconfirme juste.
La seule classe qui ne m'a pas plus et qui était mon premier choix était le Force Master. Je joue toujours des classes distance, mais dans ce jeu je trouve que 'l'on perd pas mal. C'est moins nerveux. Difficile a expliquer le sentiment.

L'assassin m'a convaincue.
j'avais joué sur la CN un FM et un LBM et clairement le contraste entre les 2 étaient bien marqués

autant en pve le FM était super fun, mais en pvp c'était du quasi no match (surtout avec le ping, malgré un VPN etc)

le LBM lui en pvp tenait bien mieux la route, alors qu'en pve c'était super chiant

apres question solotage de boss, le LBM est mieux lotit il me semble

j'crois que le FM a d'autres skill apres certaines MAJ pour mieux bloquer les attaques etc en pvp le rendant + viable (meme s'il reste tjs hard a maitriser en pvp)
Citation :
Publié par Etayn
Tandis que de l'autre coté ,en PVE, LBM est considéré comme l'une des pires classes.

Non pour moi les pires classes c'est plutôt l'assassin et le KFM à cause de leur orientation plutôt monocible. Je ne vois pas en quoi le LBM, aka super mobilité+AoE+gros dégâts est l'une des pires en PvE.
L'assassin peut se spé pour avoir pas mal d'aoe de ce que j'ai vu/essayé.
Le problème en PvE de l'assassin c'est qu'il faut tanker les coups pour dps. Sans ressources t'as pas de dps, sans counter t'as pas de ressources!
Citation :
Publié par Drunge
Le problème en PvE de l'assassin c'est qu'il faut tanker les coups pour dps. Sans ressources t'as pas de dps, sans counter t'as pas de ressources!
juste histoire d'éclaircir les choses, tu parlais du lyn blade, c'est un lapsus, non ?

sinon, je comprends pas pourquoi on parle des LBM, le classement montrait le 1er LBM au rang 11, c'est pas non plus le mieux , je trouve (j'ai peut-etre mal vu)
À cause de moi j'imagine, je rebondissais sur le dernier patch évoqué juste avant, qui n'est pas le même que celui du classement KR je suppose. Pour Drunge je suppose qu'il réagissait parce que je disais que le KFM et assassin sont PLUTÔT orientés monocible (bien sûr qu'on peut build autrement).

Citation :
Publié par Etayn
Je viens de lire en entier... et ? Ce qui en ressort c'est que le LBM fait un peu de tout, certes moins bien que d'autres (exemple du grab inférieur à celui du destro ou son bouclier de groupe qui n'absorbe qu'un seul coup), mais ça n'en fait pas du tout une des pires pour PvE puisqu'il peut presque tout soloter et la prise en main de cette classe est facile. Ce qui fait qu'il n'est pas spécialement recherché en groupe (mais pas rejeté pour autant) c'est seulement le fait qu'il n'a pas de particularité "forte", il n'a pas de place "must have" en donjon.

'fin bref, c'est du PvE, on s'écarte du sujet.
Oui t'as des utilités en donjon et autre, t'es un couteau suisse mais si tu fais comme tous les autres mais en moins bien, ça fait de toi une "personne" moyenne.
Fin bref, le sujet de base n'étant pas la situation des classes en PVE + n'ayant jamais mis les pieds dans un raid B'n'S , je préfère ne pas m'avancer plus sur la question.
D'après le leaderboard Kr, y'a une majorité de Blade Master et d'assassin, avec le premier du classement qui joue Warlock.

De manière générale, ça semble bien équilibré.
Citation :
Publié par Saymeth
Pas beaucoup de KFM dans le top des joueurs ^^
Les KFM = liquidation ( c'est les plus nombreux ^^ )

Si jamais je viens de faire le calcul:
Classe en nombre dans le top 50

KFM: 11
Assassin: 10
BladeMaster: 7
Shaman: 6
Destroyer: 5
Forcemaster: 5
Summoner: 3
LBM: 3

Comme quoi le LBM à part casser du noob, il galère un peu contre le top niveau

Sinon sans surprise les deux classe orienté 1v1 sont devant.

Dernière modification par Free RP ; 02/11/2015 à 19h09.
Ce n'est pas tout d'avoir les chiffres il faut pouvoir les comprendre et les analyser correctement Regarder uniquement le haut du tableau en JcJ en Corée n'a pas trop d'intérêt. Les premières places se jouent au skill, pas à la classe. Quand on atteint 2 100+ on est dans la cour des professionnels. Et là, même la classe considérée la plus faible peut soudainement s'élever au dessus des autres. Il suffit voir les Maîtres des éléments qui sont clairement derrières et pour le premier est 2 200+. Jaesung est 2 100+ et champion 2014.

Si l'on veut une vision d'ensemble, on regarde le top 50 et le top 100 de chaque classe, on regarde aussi combien de classes sont représentées en Platinum.

Je copie/colle un message que j'avais publié ailleurs (désolé pour l'anglais, j'explique en français en dessous), les chiffres ont 1 semaine.

Citation :
Not really, the only class currently really lagging behind in Korea is Forcemaster. While there are couple very good FM, overall they are way lower in standings.

If you check KR ranking for the Fall Season in 1v1:

>BM
Top: 2256 / 50th: 1978 / 100th: 1915

>LBM
Top: 2194 / 50th: 1928 / 100th: 1909

>Summoner
Top: 2136 / 50th: 1928 / 100th: 1906

>Assassin:
Top: 2215 / 50th: 1973 / 100th: 1915

>Warlock
Top: 2229 / 50th: 1978 / 100th: 1916

>KFM
Top: 2198 / 50th: 2001 / 100th: 1943

>Destroyer
Top: 2171 / 50th: 1995 / 100th: 1913

>FM
Top: 2212 / 50th: 1847 / 100th 1734

Everything seems pretty balanced to me besides FM. Obviously the higher you get, the bigger gaps are, but that's to be expected, it's mainly a battle of skills up there. Comparing top Elo doesn't mean much (see FM, despite having a good top player, the top 100 is extremely weaker).

Top 100 is way more important to everyone. And today, if I draw a line at 1900 Elo (Platinum), I will almost have a perfect balance between classes above that line (besides FM). What LBM and Summoner are lacking are few top players. But their top 100 is balanced otherwise.

If you were to draw a line at 2000 Elo (which almost no one will reach anyway):

47 BM
24 LBM
30 Summoner
45 Assassin
43 Warlock
52 KFM
44 Destroyer
13 FM
Donc tout est assez équilibré en dehors du Maître des éléments actuellement en Corée. Plus l'on monte haut dans le classement, les plus écarts d'Elo sont importants, mais c'est surtout car l'échantillon de joueurs se réduit. Les hauts et les bas sont là à cause du skill plutôt que des classes, dans le top 100 on verra toujours les mêmes ou presque, c'est pareil pour tous les jeux çà.

Si on tire une ligne à 1 900 Elo (Platinum), il y a un équilibre quasi parfait (hors Maître des éléments). Ce qui manque aux Lames Dansantes et Gardiens de la nature c'est des "top players".

Bref le haut du tableau (2 000+) c'est un peu comme un top 64 dans un tournois de jeu de combat. On retrouve toujours les mêmes joueurs plus ou moins.
Citation :
Publié par Free RP

Comme quoi le LBM à part casser du noob, il galère un peu contre le top niveau

.
C'est ce que je disais plus haut, le LBM au début peut paraître pété, mais une fois les mécaniques reconnues et comprises, je les trouves extrêmement simple à démolir (du moins avec un destro)

Le KFM est extrêmement dur à jouer, la principale raison est qu'il faut vraiment connaitre les skills des autres classes par coeur et savoir quand on peut lâcher la purée sur le bon contre (comprendra qui pourra )
Ouais enfin ca c'est sur la KR/CN & co, sur la NA/EU avec le cap 45 et 0 HM tu prend l'Assassin il passe très vite en low tier (pas de HM pour le RB qui t'aide pour genre 75% de ton dps, pas de HM pour l'invuln frame sur le Decoy qui aide contre toute les classes mais surtout LBM/Destroyer, pas assez de lvl/points pour les side steps.

Puis si j'me trompe pas, on est sur la version où le LBM n'a pas encore reçu ses nerfs (et a des dmg bien fumé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés