Au service de la France / ARTE

Répondre
Partager Rechercher
J'en avais parlé sur le fil des séries mais c'est bien d'avoir un fil dédié. C'est moitié humour façon OSS 117, moitié humour british.

"Alors, selon vous, le territoire allemand est grand, petit ou trop petit ?"
Ah mais je me suis demandé durant 4 épisodes pourquoi la nana du tailleur me disait quelque chose (Mathilde Warnier).
C'est l'étudiante qui avait tenu tête à Nicolas Bedos y'a quelques années dans Au Field de la nuit et qui avait fait un gros buzz.

A l'époque je m'étais dit qu'elle était sacrément mignonne... Et bah je reste sur mon avis.
C'est du lourd cette série, merci Mahorn pour en avoir parlé sur le fil séries
Plein de petites phrases excellentes, j'arrête pas de me marrer.

Ep 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fou rire quand les représentants du Dahomey viennent réclamer l'indépendance, et qu'ils parlent de démocratie représentative
Très bonne surprise cette série !

Citation :
Publié par Selty
Ah mais je me suis demandé durant 4 épisodes pourquoi la nana du tailleur me disait quelque chose (Mathilde Warnier).
C'est l'étudiante qui avait tenu tête à Nicolas Bedos y'a quelques années dans Au Field de la nuit et qui avait fait un gros buzz.
Merci, j'arrivais pas à remettre où j'avais déjà pu la voir !
Donne envie de tester vos commentaires
Vais regarder ça.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai découvert cette semaine, et je confirme : c'est fort. Très fort. Série écrite par Jean-François Halin (OSS 117, Guignols des années 90, Groland), et on retrouve effectivement cette patte "OSS 117" - même si c'est bien moins burlesque et plus "fin".
Ce n'est pas plus fin imo.
La blague de la "démocratie représentative" c'est plus que lourd.

Après dans l'ensemble, c'était un peu drôle.
Je dois être complètement imperméable à l'humour franchouillard. C'est quand même lourd, pataud et 0 subtilités.

J'ai beaucoup aimé la présentation, les trailers et quand j'ai commencé à visionner les épisodes, j'ai déchanté direct.

Pourtant, j'avais pas détesté OSS 117. Mais là non.
Citation :
Publié par Jyharl
Je dois être complètement imperméable à l'humour franchouillard. C'est quand même lourd, pataud et 0 subtilités.
Je ne suis pas d'accord. Il y a du lourd et il y a de la subtilité.
L'agent trop fier de sa Seine-et-Oise éternelle car française alors que ce département se fait démembrer quelques années plus tard. Un exemple parmi d'autre.
Il y a pas mal de scènes qui sont des références à des évènements historiques. Après, ça peut faire rire... ou pas. La dernière scène avec l'agent qui loue par téléphone un appartement à Alger à 4 généraux qui veulent se réunir la nuit, j'ai rigolé comme dans un con
Citation :
Publié par Jyharl
Je dois être complètement imperméable à l'humour franchouillard. C'est quand même lourd, pataud et 0 subtilités.

J'ai beaucoup aimé la présentation, les trailers et quand j'ai commencé à visionner les épisodes, j'ai déchanté direct.

Pourtant, j'avais pas détesté OSS 117. Mais là non.
Perso j'ai pas réussis à aller jusqu'au bout, c'est assez décevant avec pourtant une bonne idée de départ.
Et perso j'ai bien aimé les deux OSS117
Citation :
Publié par Smokeur
Perso j'ai pas réussis à aller jusqu'au bout, c'est assez décevant avec pourtant une bonne idée de départ.
Et perso j'ai bien aimé les deux OSS117
La série est plus subtile, plus basée sur des références, des petites piques qu'on ne voit pas venir et une situation où tout le monde est dans un univers parallèle alors que les films OSS117, tout repose sur l'absurdité du personnage de Dujardin, son rire à la con et sur les réactions exaspérées des autres personnages beaucoup plus ancrés dans la réalité.

A part le pitch de départ (Guerre froid, agents français misogynes, idiots, coureurs de jupons et pas franchement compétents), on ne peut pas vraiment les comparer, c'est pas du tout le type d'humour et ça, c'est vraiment subjectif, OSS117 doit sûrement exaspérer beaucoup de gens mais ASDLF doit être beaucoup trop plan-plan pour d'autres.

Moi j'aime les deux et je continuerais à regarder la série, chaque personnage a son identité propre établie dès le départ et tout le monde remplit bien son rôle, ce sera pas une série mythique dont on reparlera dans 20 ans (sauf s'ils élèvent le niveau après avoir trouvé leurs marques) mais on passe un moment agréable devant.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne suis pas d'accord. Il y a du lourd et il y a de la subtilité.
L'agent trop fier de sa Seine-et-Oise éternelle car française alors que ce département se fait démembrer quelques années plus tard. Un exemple parmi d'autre.
J'insisterais peut être quand j'aurai fini avec mes séries en cours. Là j'en ai regardé 1h30 pour le moment et ça m'a laissé froid.
je suis tombe sur ce programme par hazard cette semaine et j ai été séduit par l'humour particulier des intervenants.Du coup je vais laisser sa chance a cette série .
De même, je suivrai cette série avec grand intérêt !
Poussière, poteau, tout ça à l'occasion ( cette remarque sur le département d'origine de l'agent pendant l'épisode sur la décolonisation... j'ai bien ri. ).
Bref , Identification, Point noirification du thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés