[Actu] Blade & Soul avance sa bêta de 24 heures et précise son planning de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
FFA ?

C'est Final Fantasy Advance ?
En effet ca peut etre sacrément Fantaisiste une fois arrivé au Final de la caverne de voir tout le monde Advancer pour rush le cocoffre

(Je sais que c'est nul mais j'ai le droit^^)

Sinon je connais pas le KFM donc je sais pas trop ce qu'il vaut à bas level, idéalement en duo ca le ferait tranquille.
KFM comme première classe c'est pas le choix le plus simple. Même moi avec pas mal d’expérience, je la trouve dur a jouer .. (surtout quand tu as pas un ping parfait). Faut connaitre parfaitement les mob en pve et en pvp je t'en parle même pas.
Le réel problème du KFM c'est que sauf spécialisation ses coups sont portés sur le 1v1, ce qui le rend assez chiant à gérer quand tu te retrouves face à un pack de mobs (surtout si il y a des distances dans le lot ). Après, je suis pas allé plus loin que le Lv 31 en KFM sur le Pserv russe, je sais pas si ça a changé depuis ...
Citation :
Publié par Pit_oups
C'est clair ..

vous énervez pas non plus sur la bêta car j'ai envie de dire 80% de l’intérêt du jeu est dans le leveling .... allez pas trop vite lol
Le leveling sur B&S est très rapide et je ne vois pas où est le fun dans le leveling.
Ca pex vite donc vaut mieux que le pvp et le pve endgame soit interessant. Surtout qu'en prenant bien son temps, il faudra quoi, deux semaines max pour être level 45 ?...

Je pense cependant, qu'en effet, y a quand même pas mal de chose à faire durant le levelling. Dailys pve et pvp, amélioration des armes et bijoux, les différents donjons, le craft et un peu de farm. Les zones et l'histoire sont sympas donc ce serait dommage de juste rush vers le level 45 en zappant ce contenu.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le leveling sur B&S est très rapide et je ne vois pas où est le fun dans le leveling.
La storyline, la decouverte du jeu, des classes .. parce que si tu trouves le end game fun ... enchainer les même journalières navrantes jours après jours ... bon mushin serait fun si l'IA était pas si débile, le pvp de zone a aucun intérêt. Reste plus que le 1 vs 1. Dingue comme end game !

Donc oui, pour beaucoup de débutants le leveling sera la phase la plus sympa, donc ne pas s’énerver su la bêta.
Y en a qui vont te répondre que sorti de la storyline, enchainer les quêtes 15 mobs à tuer/vider une caverne/cueillir 7 fleurs ça n'a rien de palpitant...

Ca reste à l'appréciation de chacun, certains aiment prendre leur temps et trouvent du plaisir à monter le craft en même temps qu'ils font leur levelling ou farm un même donjon. D'autres préfereront rush histoire de commencer plus tôt le contenu "définitif" du jeu, ne souhaitant pas "perdre" de temps dans des activités temporaires.

Tant que chacun s'amuse et y trouve son compte.
Comment les gens voient tous midi à leur porte c'est incroyable ...

Sinon perso le bash mob est super agréable et l'aspect très "asiatique traditionnel" donne une ambiance assez unique.
Je regrette que le contenu du jeu semble vite exploité mais ça promet quand même 1 ou 2 mois de jeu sympa ~ voir un peu de PvP occasionnel sur la durée.
Citation :
Publié par Saymeth
Un peu dommage que par défaut ce soit FFA du coup le 1er qui se jette sur le loot récupère la bouffe.
Il est possible de changer çà si tu es le chef du groupe.

Mais une fois haut niveau tout le monde s'en fiche un peu, ces objets ne valent strictement rien, c'est pour çà qu'ils sont blancs.

Alors oui les premières semaines certains joueurs vont se plaindre et trouver ces objets difficile d'accès, mais après voilà ce qui se passera:

QXUu9rf.png

Même sur le marché de la bêta c'est ~30 copper par dumplings. En gros tu achètes un stack de 100 pour... 30 silver, soit même pas une quête journalière au niveau 45 (dans la bêta actuelle). A la sortie du jeu, on aura plus de contenu niveau 45 et les journalières rapporteront encore plus.

Pour les potions, çà tourne dans les 25~30 copper en ce moment sur la bêta, 100 potions pour une journalière. En Corée c'est 1 silver par potion (mais bon tout le monde a des tonnes d'or là-bas car le jeu est bien plus avancé).

Dernière modification par Youmukon ; 31/10/2015 à 20h52.
1er tests hier pour moi:
  • Mon PC est encore une fois sur les rotules, ça tire tellement sur ma carte graphique que ça en rend les sons inaudibles.
  • L'option low end PC est complètement inutile: fenêtre 800x600 non modifiable (UI illisible) et qui ne fait gagner aucune IPS.
  • Sinon l'outil de création de personnage propose des options bien sympa (différents éclairages / poses / environnements). Je regrette juste les restrictions de race/classe et le chara design douteux (mais bon, pour ces 2 points on est prévenu depuis trèèès longtemps^^).
  • Client US oblige, les raccourcis sont complètement foireux (impossible de réassigner certaines touches sans passer en revue toutes les pages de raccourcis, bref Shift+Alt est votre ami).
  • L'introduction du jeu est correcte, ça fait juste bizarre d'entre parler les PNJs de touches et d'UI. Séparer la partie quête et la partie tuto aurait été plus intelligent (surtout qu'il y a déjà une voix pour l'interface).
  • J'avais peur que l'introduction, plutôt longue, soit une horreur pour les personnages suivants, mais on peut l'abréger plutôt efficacement.
  • Le gameplay de base semble sympathique, par contre les modèles 3D des ennemis ne se chargent vraiment pas assez vite sur les vieux PC (on tape sur du vent, heureusement que les nameplates sont là pour dire où taper).
  • Le double loot (F²) par contre, c'est chiant!
  • Et 5 sec. pour ramasser les loots des roulettes quand on a une confirmation à valider (pour un objet lié au compte par ex.) c'est trop court! J'ai perdu 3-4 coffres hier avant de comprendre...
  • Après un rapide tour dans les différents menus, ça semble assez classique et plutôt intuitif (sauf peut-être le système de loterie-jeu-de-l'oie).
  • Comme mes camarades du dessus: oui, l'UI des enchères est moche!
  • Je comprends pas le nom des onglets de la banque: "objets" et "secondaire"... Ça correspond a quoi? J'ai pu mettre un peu de tout dans les 2 onglets.
L'idée de tuer des world boss pour loot des pièces et jouer à la roulette pour obtenir des cadeaux c'est sympa, sauf quand cette même roulette devient essentielle à ta progression ( cc le world boss du désert ).
C'est quand même pas le plus dur de tuer les worlds boss et de gagner son item d'upgrade à la roulette.....

Suffit juste de taper même un peu sur le boss pour avoir son jeton-roulette, et sinon toujours sympa à faire en solo.
[HS roulette] Mais je suis d'accord avec Etayn et pouick
Ah oui, j'avais oublié un truc!
  • Le zones (tout du moins au début) font très couloirs. Il y a des murs invisibles partout et des portails d'instance / phase tout les 10 mètres.
    Genre au début ça fait ça: Maison *portail* Village *portail* Vallée-couloir *portail* Zone de quêtes. Enfin!

Mais laissez-nous mourir en sautant de le vide / les cascades / etc... Mince à la fin!

Par contre, je suis en train de revoir mon a-priori sur les Lyn (bien obligé d'en faire un pour tester le summoner) leurs emotes m'ont fait esquisser un sourire *kissing gun*!

Dernière modification par Jeremy Stone ; 31/10/2015 à 18h41. Motif: Ajout de l'intitulé [HS]
Perso j'aime bien ce principe de roulette, on doit "s'investir" un minimum pour avoir bopae et arme puis farm si pas de chance pour le skin. Pour la progression, franchement pouvoir s'échanger les armes de roulettes ca rendrait le truc trop facile.

Faut pas oublier que les clés se craftent donc si tout le monde s'échangent l'arme de sa classe, ca fait beaucoup moins de coffre à ouvrir et donc beaucoup moins de clés necessaires, l'économie tout ça tout ça.
ce qui me gene le plus,c'est que la roulette n'est pas accessible pour tout le monde en même temps, c'est au premier qui la lance...
C'est surprenant de voir ça comme système ...

Chacun devrait pouvoir interagir avec la roulette sans se préoccuper si l'autre l'a lancé.
Quand y a du monde ça peut etre un peu long de pouvoir lancer la roue c'est sur. Perso, je fais mon petit stocks de pierres, puis je change de chan si trop de monde devant la roulette et j'enchaine une petite cession.

Faut aussi savoir que notre version à une roulette qui tourne beaucoup plus vite, sur les autres versions (sauf si changement depuis) la roulette tournait environ 5 secondes.

Après, sur Taiwanaise, je me rappelle aussi (la plupart du temps) que les joueurs faisaient limite la queue et attendaient tranquillement leur tour.
Citation :
Publié par chakan
Quand y a du monde ça peut etre un peu long de pouvoir lancer la roue c'est sur. Perso, je fais mon petit stocks de pierres, puis je change de chan si trop de monde devant la roulette et j'enchaine une petite cession.

Faut aussi savoir que notre version à une roulette qui tourne beaucoup plus vite, sur les autres versions (sauf si changement depuis) la roulette tournait environ 5 secondes.

Après, sur Taiwanaise, je me rappelle aussi (la plupart du temps) que les joueurs faisaient limite la queue et attendaient tranquillement leur tour.
A on peut changer de chan ? Je savais pas ... Comment on fait svp ?
A ba cool merci

PS : Quand la BETA en Français sera disponible, je remonterai un perso, car la avec la version Anglaise je comprends pas tout à la progression du personnage, les combos, le craft, etc ...

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 01/11/2015 à 11h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés