Second Closed Beta Test annoncé pour octobre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai un peu lu a la volé les posts de chacun, et je doit dire que vis a vis du nombre de FPS j'ai l'impression qu'on joue pas sur le même jeu, en ville je tourne a entre 50 et 60 FPS normal (et avec du monde), vous êtes sûr de faire tourner des jeu tel que Witcher III en ultra ? Car vous dites tourner a 8 FPS en ville ? WTF ?

Pour ce qui est du PvP, d’abord en 2014 les développeurs disais réfléchir, pour faire du GvG (pour de la conquête de territoire) ou peut être champ de bataille (le pire choix a mon goût possible, si c'est le cas ca signe la fin de tree of savior).

Puis les développeurs il y a 2 mois ils ont justement parlé de la capacité du moteur graphique a pouvoir gérer une masse de joueurs, ils travaillent actuellement du PvP de grande envergure et nous n'avons toujours pas plus d'information a ce sujet.

Donc je reste très sceptique sur le sujet, j'espère qu'ils n'ont pas fais le mauvais choix, car ils savent très bien que les WoE faisais en parti le succès qu'a eu Ragnarok. Mais très souvent lorsque les joueurs comparant Tree of Savior a RO, ils rétorquais que le jeu n'est pas RO. (c'est pas une suite les gars)

Donc restons patient et voyons quelle tournure prendra ToS. Prions ensembles pour un avenir en GvG ! Et le paradis serais de l'open PvP avec PK, mais bon, ne soyons pas trop exigeants vu les temps qui court !

Interview qui date de novembre 2014 le directeur du développement dit:

Citation :
With so many people gathered together, will there be cases of kill stealing bosses or large scale PVP in the fields? How the game is designed in terms of PVP? Are you going to design something like “War of Emperium” in Ragnarok Online?

Kim Seyong:
PVP is not allowed in the fields and instances. However, we will have arenas for 1v1 and 3v3. In the future we are looking to implement 5v5 in the arena. As of now, we have not implemented any kind of guild siege like other games, but we will consider this option.

TRADUCTION GOOGLE:

Avec tant de personnes se sont rassemblées, il y aura des cas de vol de kill patrons ou grande PVP à grande échelle dans les champs? Comment le jeu est conçu en termes de PVP? Allez-vous concevoir quelque chose comme "War of Emperium" dans Ragnarok Online?

Kim Seyong:
PVP est pas autorisé dans les champs et les instances. Cependant, nous aurons arènes 1v1 et 3v3 pour. Dans l'avenir, nous cherchons à mettre en œuvre 5v5 dans l'arène. A partir de maintenant, nous avons mis en place aucun type de siège guilde comme d'autres jeux, mais nous allons envisager cette option.


Autre interview:

Citation :
Q) Y aura-t-il du PVP de masse, comme des guerres de guildes ? Nous voulons avoir des informations à ce sujet. Ou peut-être y aura-t-il des serveurs contre serveurs, ou des guerres de châteaux, ou encore d’autres types de PVP ?
R) Nous sommes encore en train de discuter à ce sujet. Du guilde vs guilde pour la conquête de territoire, ou peut-être un champ de bataille : l’équipe de IMC y réfléchit.

Désolé je n'ai pas la source de l'interview quand les dev parle de " capacité du moteur graphique a pouvoir gérer une masse de joueurs, ils travaillent actuellement du PvP de grande envergure." Je la recherche, j'ai eu cette info de quelqu'un de fiable, mais je souhaite tout de même obtenir le preuve vivante.

Dernière modification par Syneor ; 31/10/2015 à 10h06.
Citation :
1/ j'ai dropé des carte de monstre en jeu, qu'on peut faire xp. Mais je ne comprends pas à quoi servent ces cartes et quel est l interet de les faire monter en xp ?
personne ne sait à quoi elles servent ?
Citation :
Publié par kilo
personne ne sait à quoi elles servent ?
Certains classes les utilisés pour leur skill et il y a moyen se s'en servir pour des duels de cartes.
Je rejoins l'avis de pas mal de personne sur le jeu... juste déçu.
J'étais vraiment vraiment impatient de découvrir Tree of Savior pour retrouver les goûts de Ragnarok, mais on se retrouve juste avec une pale copie

On pourrait parler de la gestion à chier que font du jeu par les Américains : parce que oui bash, pourquoi pas mais quand tu dois bash QUE dans UNE seule map avec 100 000 pelos à côté (est-ce si dur de mettre 20 chan sur chaque map ?), soit si t'as pas nolife au début du lancement tu te retrouves baiser à mettre 2x plus de temps pour tout faire que ce que t'aurais du mais bon... ça on peut le mettre sur le compte de la béta
Et je comprends pas non plus le gouffre qu'il y a entre les classes, comme d'autres au dessus, j'ai peaufiné mon build (qui est totalement viable certes) mais si t'es caster dans ce jeu tu fais tout pareil que les autres MAIS en moins bien, en plus dur (tu dois rester statique), avec beaucoup moins de PV et avec une POMPE à mana !!! Les popos te redonnent limite 1/8 de ta mana et te coûte un bras, ce qui fait que tu bash mais sans forcément utiliser tout tes skills parce que c'est pas viable.

Et vraiment, le GROS GROS GROS point faible du jeu (en tout cas du point de vue caster) : à quoi servent les stats et en particulier l'attack et le stuff ? Et là je parle sérieusement, le scaling est TOTALEMENT dégueulasse. Il y a strictement aucune différence à avoir son arme lvl 40 ou 75 (alors que tu t'attends à un gouffre quand tu vois que ça up d'1/3 voir plus) ou à foutre des points dans l'intell / str. Clairement je fou mes points ALL IN dans l'INT et je sais pas du tout ce que ça augmente. Et dans ce cas particulier tu te dis "wizard cercle 1 ok t'auras les skills lvl 5, ça sera moins fort qu'un lvl 10 ou 15 mais ce qui compte le plus c'est le scaling (comme dans TOUS LES AUTRES JEUX) et en particulier d'un jeu où ils te demandent de diversifier le build donc osef" : mais foutrerie, encore une fois scaling dégueulasse.

On ajoute à cela un bash inintéressant, avec trop trop peu de skill ou de diversité. On a juste l'impression d'avoir des plus gros sac à PV en face.

Et je vois beaucoup de monde parler de endgame, mais on en parle du plaisir de jouer avant ??? Là on parle toute de même d'un mmo de bashing (comparable à tous les autres jeux de bash en vérité). Ça veut dire que le endgame on s'en branle un peu, c'est du bonus. Ne comparons pas les autres themepark avec ce jeu quand le leveling prend 100 fois plus de temps, est le but majeur du jeu et qu'on se retrouve avec un bash mou du genou, avec AUCUNE sensation de progression autre que la class lvl, aucune sensation de liberté et surtout AUCUNE sensation de loot (un comble pour un jeu de bash). C'est juste, et excusez-moi de la grossierté, la définition d'un bash de merde.

Et pour revenir à deux paragraphes au dessus, ok on va me dire sans doute que je joue une classe qui est un peu plus chiante au début et après ça s'améliore etc. Je suis totalement d'accord avec ce point là, et il n'y a pas de soucis à galérer (ayant jouer beaucoup à Ragnarok il y a de longues années et d'autres jeux de bash récemment style PoE etc.) mais jreviens sur le fait que le bash est inintéressant donc est-ce que ça vaut le coup de se casser le cul à perdre son temps et à voir son plaisir du jeu s'effondrer au fur et à mesure pour aller à ce soit disant "endgame" que tout le monde parle (et qui mettra 500h à atteindre) ? C'est là la question.

Et là où l'époque change par rapport à des jeux d'il y a 10-15 ans, c'est que les devs ont les moyens de rendre le jeux attrayant / les mécaniques diversifiés. A l'époque on bashait comme des connards parce que il n'y avait pas le choix / parce que on ne connaissait pas autre chose et surtout parce qu'implanté quoi que ce soit demandait du temps et de l'argent, maintenant on est en fin 2015 et on se retrouve avec un jeu ultra fade hormis la DA et la musique.

Et ça suffit l'argument du "nan mais c'est une béta, ça a le temps de changer, ..." sauf que non ça ne changera pas, tu ne refais pas un jeu de A à Z du jour au lendemain. Déjà est-ce que vous avez vu une différence entre les CBT ??! Hormis le taux d'xp.

Voilà voilà, je voulais juste écrire 2 mots pour être en accord avec les autres et je me suis retrouvé avec un pavé
J'accumule 25/30h de jeu, je vais sans doute continuer un peu parce que j'ai foi et que j'aime les jeux de bash... mais vraisemblablement ce jeu partira à la poubelle pour ma part.
Citation :
Publié par Niwz
Je rejoins l'avis de pas mal de personne sur le jeu... juste déçu.
J'étais vraiment vraiment impatient de découvrir Tree of Savior pour retrouver les goûts de Ragnarok, mais on se retrouve juste avec une pale copie

On pourrait parler de la gestion à chier que font du jeu par les Américains : parce que oui bash, pourquoi pas mais quand tu dois bash QUE dans UNE seule map avec 100 000 pelos à côté (est-ce si dur de mettre 20 chan sur chaque map ?), soit si t'as pas nolife au début du lancement tu te retrouves baiser à mettre 2x plus de temps pour tout faire que ce que t'aurais du mais bon... ça on peut le mettre sur le compte de la béta
Et je comprends pas non plus le gouffre qu'il y a entre les classes, comme d'autres au dessus, j'ai peaufiné mon build (qui est totalement viable certes) mais si t'es caster dans ce jeu tu fais tout pareil que les autres MAIS en moins bien, en plus dur (tu dois rester statique), avec beaucoup moins de PV et avec une POMPE à mana !!! Les popos te redonnent limite 1/8 de ta mana et te coûte un bras, ce qui fait que tu bash mais sans forcément utiliser tout tes skills parce que c'est pas viable.

Et vraiment, le GROS GROS GROS point faible du jeu (en tout cas du point de vue caster) : à quoi servent les stats et en particulier l'attack et le stuff ? Et là je parle sérieusement, le scaling est TOTALEMENT dégueulasse. Il y a strictement aucune différence à avoir son arme lvl 40 ou 75 (alors que tu t'attends à un gouffre quand tu vois que ça up d'1/3 voir plus) ou à foutre des points dans l'intell / str. Clairement je fou mes points ALL IN dans l'INT et je sais pas du tout ce que ça augmente. Et dans ce cas particulier tu te dis "wizard cercle 1 ok t'auras les skills lvl 5, ça sera moins fort qu'un lvl 10 ou 15 mais ce qui compte le plus c'est le scaling (comme dans TOUS LES AUTRES JEUX) et en particulier d'un jeu où ils te demandent de diversifier le build donc osef" : mais foutrerie, encore une fois scaling dégueulasse.

On ajoute à cela un bash inintéressant, avec trop trop peu de skill ou de diversité. On a juste l'impression d'avoir des plus gros sac à PV en face.

Et je vois beaucoup de monde parler de endgame, mais on en parle du plaisir de jouer avant ??? Là on parle toute de même d'un mmo de bashing (comparable à tous les autres jeux de bash en vérité). Ça veut dire que le endgame on s'en branle un peu, c'est du bonus. Ne comparons pas les autres themepark avec ce jeu quand le leveling prend 100 fois plus de temps, est le but majeur du jeu et qu'on se retrouve avec un bash mou du genou, avec AUCUNE sensation de progression autre que la class lvl, aucune sensation de liberté et surtout AUCUNE sensation de loot (un comble pour un jeu de bash). C'est juste, et excusez-moi de la grossierté, la définition d'un bash de merde.

Et pour revenir à deux paragraphes au dessus, ok on va me dire sans doute que je joue une classe qui est un peu plus chiante au début et après ça s'améliore etc. Je suis totalement d'accord avec ce point là, et il n'y a pas de soucis à galérer (ayant jouer beaucoup à Ragnarok il y a de longues années et d'autres jeux de bash récemment style PoE etc.) mais jreviens sur le fait que le bash est inintéressant donc est-ce que ça vaut le coup de se casser le cul à perdre son temps et à voir son plaisir du jeu s'effondrer au fur et à mesure pour aller à ce soit disant "endgame" que tout le monde parle (et qui mettra 500h à atteindre) ? C'est là la question.

Et là où l'époque change par rapport à des jeux d'il y a 10-15 ans, c'est que les devs ont les moyens de rendre le jeux attrayant / les mécaniques diversifiés. A l'époque on bashait comme des connards parce que il n'y avait pas le choix / parce que on ne connaissait pas autre chose et surtout parce qu'implanté quoi que ce soit demandait du temps et de l'argent, maintenant on est en fin 2015 et on se retrouve avec un jeu ultra fade hormis la DA et la musique.

Et ça suffit l'argument du "nan mais c'est une béta, ça a le temps de changer, ..." sauf que non ça ne changera pas, tu ne refais pas un jeu de A à Z du jour au lendemain. Déjà est-ce que vous avez vu une différence entre les CBT ??! Hormis le taux d'xp.

Voilà voilà, je voulais juste écrire 2 mots pour être en accord avec les autres et je me suis retrouvé avec un pavé
J'accumule 25/30h de jeu, je vais sans doute continuer un peu parce que j'ai foi et que j'aime les jeux de bash... mais vraisemblablement ce jeu partira à la poubelle pour ma part.
Ha je te retrouve Niwz, un avis juste et intéressant .
Citation :
Publié par Niwz
..
Je pense aussi que le scaling des stats est a chier.
Un exemple frappant c est qu a partir du lvl 60, j ai respe mon cleric priest support (int/spr) en dex str pour auto attack et.
Je perds seulement 20-30% sur mes deux uniques sorts si je me souviens bien.

Apres je crois le wiz a un bonus en magika attak de 10% par rang il faudrait voir a plus haut lvl.

Le plus frustrant dans le design du jeu c est les cd ultra long et le peu de sort accessible rapidement.

Faudrait rajouter des passif a attribuer dans ses skills, fusionner des sorts ou en supprimer des quasi inutiles.
Augmenter un peu le temps des zones debuff au sol car on passe son temps a les relancer au debut si bien qu on a plus le temps d' attaquer.

Par contre, je suis pas d accord, y a réellement bcp de potentiel, a moins que les dev fassent la betise de le sortir dans les 6 mois, y a moyens de corriger cela.
Bah, moi je l'aime bien ce jeu gratuit. C'est sûr que si ça devient une pompe à fric et/ou un truc avec des daily quasi obligatoires pour avancer, je n'en serai pas mais ça ne sera pas bien grave, j'aurai déjà pris du plaisir sur mon petit temps de jeu au cours de cette beta.

Il faut dire que je joue d'abord au feeling et si un jeu ne me plait pas, je passe à autre chose... Par contre j'espère qu' on aura quand même moyen de respé ou un truc du genre à un moment parce que quand ça me plait, je cherche quand même à gagner en efficacité une fois que j'ai dégrossi le machin (et là en 600 lvl ou plus il y moyen que cela me prenne du temps).

Sinon j'ai quand même cru lire sur le forum off que le jeu est encore en cours de développement, ça veut pas dire qu'il va y avoir des ajustements?

Citation :
5. After the 2nd Beta Test, will the data from the beta test be reset like the 1st CBT? It is not confirmed yet, but it is likely that the data from the 2nd Beta Test will be reset since we are keep developing the game.

https://forum.treeofsavior.com/t/faq...-2nd-cbt/62971
Citation :
c'est injouable.
Bon je vais aller profiter du beau temps et de ma moitié alors

Dernière modification par Nhumai ; 31/10/2015 à 12h50. Motif: ajout d'une source d'info
Niwz, beaucoup de chose n'ont même pas encore été implanté, et ce sont la base même du endgame qui n'existe pas encore dans la Bêta, je parle bien évidement des guildes et du système de PvP. Pour l'instant on a pas d'infos. Alors avant de lâcher un avis critique je pense qu'il faut rester patient et voir quelle tournure prendras le jeu.

Le jeu demande encore énormément de travail, de rééquilibrage... etc
Ce qui me surprend le plus c'est que nous sommes déjà a la bêta alors que nous avons l'impression d'être encore en pleine phase de développement.

Et escuse moi mais le bashing ca reste le bashing. C'est pas l'élément primordial du jeu, c'est le endgame qui compte avant tout, et pour le moment on sais rien. Dans Lineage le jeu commençais seulement réellement au niveau maximum et avant cela fallais farmer.

Après je suis tout a fais d'accord, ca manque cruellement d'imagination, il pourrais remplacer le bashing, rendre attrayant cette phase de leveling.. mais bon qu'es-ce tu veux, c'est comme ca, ils sont limité dans leurs esprits ou alors techniquement? (éditeurs?)
Pour ceux qui ont des problèmes de mana qui trouve les potions SP très chère vous verrez qu'après le level 120+ (même avant en faite) vous vous ferez tellement d'argent d'avec les loots que vous aurez des potions à l'infini si vous le souhaitez

J'arrive à 1M silver tout en ayant toujours un stock de 50 potion SP et soin sur moi (pas les petites potions hein les plus grosse accessible a mon niveau), des que drop un loot c'est 20 a 30K silver la revente au PNJ

Dernière modification par Astryae Alucart ; 31/10/2015 à 13h51.
Salut à tous,

Je suis d'accord avec pas mal d'avis ici. Certains critique le jeu, et c'est clair qu'il y a plein de chose à améliorer encore.

Ceux qui font des retours constructifs, avec des arguments, je vous invite à poster vos retours (en anglais) sur le forum officiel pour que les devs le prennent en compte et (peut-être) le corrige par la suite.

Dernière modification par Mojeur ; 31/10/2015 à 14h19.
Perso je suis absolument pas déçu du jeu et ayant joué à Ragna depuis ses débuts, je peux vous dire que c'est carrément plus cool ici hein. Parce que avoir 1/4 des map de ragna, pas de WoE et avoir Knight and co comme classe finale, c'était quand même pas ouf. Surtout quand (à l'inverse de ToS) les classes melees étaient naze en PvE sans être overstuff et que tu pouvais XP 5 à 10x plus vite en archer / mage qu'en merchant ou swordsman.

Et au passage, pour ceux qui l'auraient oublier, jouer à Ragna sans stuff, sans être haut level, çà voulais dire spam 2 sorts toute sa vie sur 3 maps.

Ce qui doit-être revu :
- le scaling des sorts
- le scaling des buffs (tous devraient avoir un effet en % ou avoir un scaling sur une stat)
- la description réelle des sorts (non, Catar Stroke ne fait pas 419 dégâts quand il mid-life un boss level 60 et surtout, y'a marqué nul part qu'il inflige 6 frappes et non une, le détail xD, Gung Ho dispose d'un scaling caché, mais lequel).
- le prix et le tems nécessaire pour obtenir les attributs (100x4min pour certains trucs, lol)
- la redondance de certains sorts (y'a pas mal de "slashs" sans aucun intérêt côté swordsman par exemple)
- la valeur des points de stats (il suffirait d'un truc simple : les paliers bonus tous les 10 points à la ragna)
- le nombre de mob que l'on peut train
- les archers !

Ce qui est super :
- l'univers
- l'histoire (c'est agréable je trouve, pour le coup, c'est vraiment "à la Diablo" et je trouve çà très cool)
- les quêtes à aller chercher soi-même
- l'exploration (50% des boss sont cachés, il y a des donjons cachés, des coffres de collection, des NPCs avec des quêtes spéciales, des zones d'accès restreintes ...), passé un certain cap, c'est plus trop linéaire et franchement, je passe de super moments moi
- la personnalisation
- le farming (moi j'aime bien, y'a des zones remplis de mobs, c'est cool)
- les builds à orienter PvE ou PvP

Ce qui doit-être ajouté :
- des options de personnalisations visuelles (cheveux, couleur de peau, couleur des costumes, costumes funs genre halloween, noel)
- plus de possibilités PvP (GvG, WoE)
- plus d'activités funs (courses, courses de monstres, combats de pets, ... plein de trucs à la Ragna)
- des maisons de guilde (et des guildes du coup)
- des MAPs PvP avec world boss dessus (accessibles qu'aux guildes par exemple, à la Ragna)
- des pets obtenables avec des quêtes hardcore
- des loots de la mort hors recettes (notamment sur les tas de boss optionnels, sur les donjons et maps cachés)
- les classes R7 à R10, vraiment j'ai hâte !

En ce qui me concerne, je serai présent sur la release, très présent même et je vais me fixer dessus. Ce n'est pas un MMO fait pour plaire à tout le monde et c'est une très bonne chose.
C'est pas ici qu'il faut poster ca, mais sur le forum officiel !

Et je suis d'accord avec toi Nhumai, les costumes style noël, halloween.. etc ca ne devrait pas exister dans les MMO, ont est dans un autre univers, donc par définition Noël et les autres fêtes n'existent pas, tout comme les skateboard et autres qui rendent soit disant le jeu fun, mais qui en vérité décrédibilise tout son charme visuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés