Perso je suis absolument pas déçu du jeu et ayant joué à Ragna depuis ses débuts, je peux vous dire que c'est carrément plus cool ici hein. Parce que avoir 1/4 des map de ragna, pas de WoE et avoir Knight and co comme classe finale, c'était quand même pas ouf. Surtout quand (à l'inverse de ToS) les classes melees étaient naze en PvE sans être overstuff et que tu pouvais XP 5 à 10x plus vite en archer / mage qu'en merchant ou swordsman.
Et au passage, pour ceux qui l'auraient oublier, jouer à Ragna sans stuff, sans être haut level, çà voulais dire spam 2 sorts toute sa vie sur 3 maps.
Ce qui doit-être revu :
- le scaling des sorts
- le scaling des buffs (tous devraient avoir un effet en % ou avoir un scaling sur une stat)
- la description réelle des sorts (non, Catar Stroke ne fait pas 419 dégâts quand il mid-life un boss level 60 et surtout, y'a marqué nul part qu'il inflige 6 frappes et non une, le détail xD, Gung Ho dispose d'un scaling caché, mais lequel).
- le prix et le tems nécessaire pour obtenir les attributs (100x4min pour certains trucs, lol)
- la redondance de certains sorts (y'a pas mal de "slashs" sans aucun intérêt côté swordsman par exemple)
- la valeur des points de stats (il suffirait d'un truc simple : les paliers bonus tous les 10 points à la ragna)
- le nombre de mob que l'on peut train
- les archers
!
Ce qui est super :
- l'univers
- l'histoire (c'est agréable je trouve, pour le coup, c'est vraiment "à la Diablo" et je trouve çà très cool)
- les quêtes à aller chercher soi-même
- l'exploration (50% des boss sont cachés, il y a des donjons cachés, des coffres de collection, des NPCs avec des quêtes spéciales, des zones d'accès restreintes ...), passé un certain cap, c'est plus trop linéaire et franchement, je passe de super moments moi
- la personnalisation
- le farming (moi j'aime bien, y'a des zones remplis de mobs, c'est cool)
- les builds à orienter PvE ou PvP
Ce qui doit-être ajouté :
- des options de personnalisations visuelles (cheveux, couleur de peau, couleur des costumes, costumes funs genre halloween, noel)
- plus de possibilités PvP (GvG, WoE)
- plus d'activités funs (courses, courses de monstres, combats de pets, ... plein de trucs à la Ragna)
- des maisons de guilde (et des guildes du coup)
- des MAPs PvP avec world boss dessus (accessibles qu'aux guildes par exemple, à la Ragna)
- des pets obtenables avec des quêtes hardcore
- des loots de la mort hors recettes (notamment sur les tas de boss optionnels, sur les donjons et maps cachés)
- les classes R7 à R10, vraiment j'ai hâte !
En ce qui me concerne, je serai présent sur la release, très présent même et je vais me fixer dessus. Ce n'est pas un MMO fait pour plaire à tout le monde et c'est une très bonne chose.