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[Sorcière] : Une classe bien swag !
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C'est une très bonne classe qu'il faudrait nerf !
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27/08/2015, 16h00 |
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27/08/2015, 16h05 |
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Grand duc / Grande duchesse
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on a tout de même tendance à spamer dans le feu de l'action. Il faut du rythme sinon tu ne vas pas utiliser la bonne pose
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27/08/2015, 17h24 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Gros doute sur l'optimisation du build. Il y a de tout et n'importe quoi un peu partout, notamment sur Reddit, ou dans les faits, on n'y voit pas très clair.
D'après un fameux post, strength/ valor semble être ce qui DPS le mieux pour cette classe, devant force/crit. https://www.reddit.com/r/Skyforge/co...ckwitch_guide/ Après, se baser sur un gars qui a le même prestige que moi et qui repose sont argumentation sur : "j'ai tout lu de la version Russe et c'est ça la vérité absolue", moi ça me titille, mais j'y crois qu'à moitié. Je me pose notamment la question d'un build basé principalement sur l'explosion des corbeaux avec double décharge et puissance de charge d'impulsion en symboles. (le reste de mon build serait axé principalement cc et symboles def) je me tâte également assez fort entre "mobilisation" et "force ultime" pour up mon dps (je ne peux en prendre qu'un sur les 2, sachant que j'en ai 2 de chaque pour l'instant donc la même valeur) bref, si vous avez des conseils je suis à 20k environ, les choix deviennent de plus en plus cornéliens |
07/09/2015, 15h08 |
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Je vous link le build que j'utilise depuis un petit moment maintenant et qui est bien efficace. Je ne l'ai pas utilisé en raid car j'y joue Alchi, mais en instances a 5, je suis très souvent devant les autres DPS (sauf kinetic sur boss poteaux) et même avec du moins bon stuff.
https://na.portal.sf.my.com/calculat...483,2097716481 Le sorcier, c'est un planificateur, son pire ennemi, c'est le pack d'ennemis qui pop direct sur nous et espacé... De plus, arrivé dans les 20K de prestige, il est quasiment obligatoire d'avoir le symbole du paladin en plus de l'invul du sorcier lui même. Car le sorcier est incapable de lancer un gros burst en moins de 3s et ca plus le lag serveur, je suis mort un nombre de fois impressionnant car il me manquait 1 ou 2s pour tuer tout le monde. Le plus difficile avec le sorcier je trouve, c'est de chopper le rythme et de pas se louper sur l'ordre des skills parce que non seulement on fera pas beaucoup de dégats mais surtout, on va se faire défoncer Le sorcier à des cooldown généraux, certaines skills empêchent de bouger ou d'utiliser certaines autres, bouger en casse certaines autres et des skills importantes ont de gros cooldown. Il faut donc apprendre l'ordre pour pas se faire coincer, apprendre les attaques de ennemis pour savoir quand regen sa mana. Pour DPS, le principe, poser les 3 charges de souillure sur l'ennemi le plus costaud, c'est la base. A partir de la on a plusieurs solutions. - Mono cible On lance la tornade de corbeau et on change de posture. Si l'ennemi ne bouge pas, on pose le cercle de feu et on cancel la longue animation par extermination (clic droit) et on repose les 3 charges de souillure - Multicible, 1 gros + petits ennemis - Multicible, plusieurs gros On pose la tornade de corbeau puis on répand la souillure, cela a aussi l'effet d'augmenter le rayon de la tornade de corbeau qui va aider a tuer tous les ptits autour du gros. Si ca resiste, on peut faire exploser la souillure avec l'explosion de tenebres, mais il faut attendre que souillure n'ai plus que 1 ou 2s pour ne pas gacher le dot, qui mine de rien est notre plus gros DPS Ou poser le cercle de feu si les ennemis ne bougent pas trop. Une fois cette ouverture faite, on a en général bien nettoyé, et on attend que la souillure ait descendu les ennemis sous les 50% pour avoir le bonus de dégat d'extermination. Moi j'utilise beaucoup le balais pour faire descendre la vie des ennemis, mais on peut aussi utiliser cordeaux tueurs qui ne coute pas de mana. Perso de l'utilise quand j'ai tout le reste en cool down) et on finish avec extermination quand le CD est a nouveau disponible. Normalement on a tout en cool down et etre short en mana, mais on peut rester en posture d'extermination a spam corbeaux tueurs et des qu'extermination est up, on tire. Ca nous repasse en posture normale. Ici une des erreurs basique est de regen son mana direct. Il y a 2 problemes a faire ca le premier, c'est que souvent ca bug, l'animation de changement de posture est un peu lente et surtout a la fin le perso fait un petit mouvement et si on a lancé la regen, ca la casse instantanément. Le deuxieme probleme, ben c'est que le mob n'a plus de souillure sur lui et donc pendant qu'on regen, on fait plus de degats. Donc il est important de remettre les 3 charges de souillures sur l'ennemi et si on peut lui lancer les 6 corbeaux, ben c'est cadeau et ensuite on regen le mana. Utiliser la malédiction Pour les ennemis balaises, 4 barres ou plus, la, on peut utiliser la malédiction, mais il est relativement difficile de la casser en solo, il nous faut toutes les skills de disponible et un bon DPS (en impossible c'est parfois impossible sur les ennemis a 10 barres ou plus) Ce qui marche le mieux : Charger les 3 souillures en 1 coup pour ouvrir le combat, puis tornade instantanément, envoyer la curse et juste après les corbeaux (touche E) Switch en posture d'extermination envoyer le balais et en général ca suffit, quand la curse est a 1s clic droit pour extermination. Normalement la curse est brisée et l'ennemi perd 1 ou 2 barre de vie direct. C'est grace à ça que le sorcier est premier au DPS en raid, car ce fourbe transforme 100% du burst des autres classes pour casser sa malédiction, les autres du coup ne font pas de dégâts a l'ennemi et l'explosion de la malédiction est crédité entièrement au sorcier Mais tous les ennemis sont différents et des fois ça fait très mal, des fois non. C'est beaucoup plus rentable a plusieurs si tout le monde burst. Je serais presque tenté de dire que plus la curse casse vite plus l'ennemi prend cher. Le sorcier est tres marant a jouer sur les instances "faciles" car c'est un peu ken le survivant, il lance les corbeaux, il repand la souillure et c'est bon, l'ennemi ne le sait pas, mais il est déjà mort, on peut passer a la suite. En comme en plus il a un dash treeeees grand, il peut vraiment aller de pack en pack et finir les instances rapidement. C'est parfait pour aider des ptits copains pour leur rusher des instances. Au niveau du stuff : Personnellement j'utilise Force/change avec précision et chances de critiques. J'ai environ 30% de chances de critiques et 50% de précision. La précision est le plus intéressant, après critique ou bravoure, la je dirais normalement depuis les derniers patches ca se vaut. La différence vient surtout du symbole dégâts par lacération qui est accessible sans noeud rose (et du fait que j'ai stuff un kinetic avant ) Les symboles, c'est pas vraiment différent, tous les trucs qui augmentes le dps sont bon a prendre, mais on sera moins impacté par attaque surprise ou marque de la mort qui nécessite souvent un burst dans les 8s, chose que le sorcier n'a pas vraiment. Pour les symboles de classe, paladin est obligatoire. Sorcier est très bon (forcement) l'archer est cool aussi. Le kinetic est pas mal surtout si on a double décharge Les symboles de force/critique sont forcement intéressant et même les autre en fait puisqu'au final on fait quand même les autres styles de dégâts. Au niveau des armes, j'utilise en principale une arme qui augmente les dégâts de la souillure, sur les combats de boss, en fait c'est ca qui fait le plus de dégâts, autant les booster. En secondaire, celle qui réduit les dégâts quand on recharge le mana est très bien surtout quand on a pas beaucoup de symboles pour aider le DPS. Dernière modification par Wolfoot ; 29/10/2015 à 14h54. |
29/10/2015, 12h59 |
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