[Sorcière] : Une classe bien swag !

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un poste pour toutes les classes sauf la sorcière, et c’est bien dommage car c’est top : La sorcière c’est une classe qui a la classe

Je vais tenter de vous donner mon point de vue :
Dps de son état, l’un des plus forts du jeu, elle dispose également d’un éventail de CC assez dingue :
Fear, transfo en poulet (qui peut durer 15 secondes avec les bonnes optimisations), ralentissement, étourdissements, diminution des dégâts infligés par votre cible…il y en a pour tous les gouts et vous pouvez les rependre en zone pour la plupart…

Et si vous êtes un pur bourrin, la panoplie de dot et les quelques bursts à disposition finirons par vous convaincre. Les dommages s’étalent principalement dans le temps mais il est tout à fait possible, et c’est même fortement recommandé, de faire exploser les corbeaux pour avoir un peu de burst sur les cibles sous 50% Pv. Il m’arrive régulièrement de finir des cibles à 25% pv (ou de me faire finir par une sorcière lorsque je suis à 40%) (je ne fais quasiment que du pvp, mais en pve ça démonte pareil, voire pire)

Il vous est également possible de débloquer une invulnérabilité assez longue lorsque votre vie arrive à un seuil vraiment trop bas. Le talent bug de temps en temps, mais ça sauve aussi très souvent la vie. Car pour le coup, la sorcière est une chips.

Autant le slayer me fait marrer en paladin ou lumi, autant en sorcière, il m’arrive de bien rager.
Notre seule défense : la gestion des esquives en balai La classe gagne énormément en mobilité grace au talent balai magique qui permet de kitter comme jamais.
Les animations sont top, mais ça fait bien gay si votre perso est un homme.

Bref pour résumer mes impressions après avoir bien pex et maxé cette classe : c’est ma préférée du jeu pour l’instant. C’est nerveux, ça bourrine fort, ça contrôle fort, ça fait bien rager les adversaires, ça a du style.
Coup de coeur
Citation :
Publié par JNH
Pouce en l'air pour la sorcière, je l'ai débloquée cette semaine et pour les mêmes raisons je risque de jouer principalement ça (même si pour l'instant en PvP je n'ose pas, cryo énervant ftw).
Je mettrai la sorcière devant le Cryo de mon point de vue.
Pour l'instant je n'ose tout simplement pas (en pvp), la mienne n'a pas tous ses skills/talents encore, d'où mon stick en cryo
Je n'aime pas comparer les deux, c'est encore trop tôt pour moi, mais la sorc dépasse allègrement le cryo en terme de dps, ça c'est sûr. Par contre, je n'aime pas trop comment c'est fichu IG, ce switch de position me fait souvent péter un plomb (attendre 1 à 2 secondes pour le switch selon le skill utilisé avant (ou à l'inverse switcher deux fois de suite... -_-) je trouve ça extrêmement pénible ça casse mon rythme... on prend l'habitude pour éviter de lancer le mauvais sort mais c'est vraiment énervant, mes collègues hier soir m'ont surtout entendue dire "MAIS SWIIIIITCH !!!"). Pourtant je n'ai pas de souci de latence, j'ai mis du temps à comprendre que c'était une sorte de CD (qui bug ? Je n'en vois pas l'affichage).
Débloqué en début de semaine. De ce que je constate déja, le début est bien moins hard que le nécro, on fait le job avec les capacités de base. Après les talents sympas sont en milieu d'arbre (le dash amélioré ...)
Gros doute sur l'optimisation du build. Il y a de tout et n'importe quoi un peu partout, notamment sur Reddit, ou dans les faits, on n'y voit pas très clair.
D'après un fameux post, strength/ valor semble être ce qui DPS le mieux pour cette classe, devant force/crit.
https://www.reddit.com/r/Skyforge/co...ckwitch_guide/

Après, se baser sur un gars qui a le même prestige que moi et qui repose sont argumentation sur : "j'ai tout lu de la version Russe et c'est ça la vérité absolue", moi ça me titille, mais j'y crois qu'à moitié.

Je me pose notamment la question d'un build basé principalement sur l'explosion des corbeaux avec double décharge et puissance de charge d'impulsion en symboles. (le reste de mon build serait axé principalement cc et symboles def)

je me tâte également assez fort entre "mobilisation" et "force ultime" pour up mon dps (je ne peux en prendre qu'un sur les 2, sachant que j'en ai 2 de chaque pour l'instant donc la même valeur)

bref, si vous avez des conseils je suis à 20k environ, les choix deviennent de plus en plus cornéliens
Je vous link le build que j'utilise depuis un petit moment maintenant et qui est bien efficace. Je ne l'ai pas utilisé en raid car j'y joue Alchi, mais en instances a 5, je suis très souvent devant les autres DPS (sauf kinetic sur boss poteaux) et même avec du moins bon stuff.

https://na.portal.sf.my.com/calculat...483,2097716481



Le sorcier, c'est un planificateur, son pire ennemi, c'est le pack d'ennemis qui pop direct sur nous et espacé...
De plus, arrivé dans les 20K de prestige, il est quasiment obligatoire d'avoir le symbole du paladin en plus de l'invul du sorcier lui même. Car le sorcier est incapable de lancer un gros burst en moins de 3s et ca plus le lag serveur, je suis mort un nombre de fois impressionnant car il me manquait 1 ou 2s pour tuer tout le monde.

Le plus difficile avec le sorcier je trouve, c'est de chopper le rythme et de pas se louper sur l'ordre des skills parce que non seulement on fera pas beaucoup de dégats mais surtout, on va se faire défoncer
Le sorcier à des cooldown généraux, certaines skills empêchent de bouger ou d'utiliser certaines autres, bouger en casse certaines autres et des skills importantes ont de gros cooldown.
Il faut donc apprendre l'ordre pour pas se faire coincer, apprendre les attaques de ennemis pour savoir quand regen sa mana.



Pour DPS, le principe, poser les 3 charges de souillure sur l'ennemi le plus costaud, c'est la base.
A partir de la on a plusieurs solutions.

- Mono cible
On lance la tornade de corbeau et on change de posture.
Si l'ennemi ne bouge pas, on pose le cercle de feu et on cancel la longue animation par extermination (clic droit) et on repose les 3 charges de souillure

- Multicible, 1 gros + petits ennemis
- Multicible, plusieurs gros
On pose la tornade de corbeau puis on répand la souillure, cela a aussi l'effet d'augmenter le rayon de la tornade de corbeau qui va aider a tuer tous les ptits autour du gros.
Si ca resiste, on peut faire exploser la souillure avec l'explosion de tenebres, mais il faut attendre que souillure n'ai plus que 1 ou 2s pour ne pas gacher le dot, qui mine de rien est notre plus gros DPS
Ou poser le cercle de feu si les ennemis ne bougent pas trop.

Une fois cette ouverture faite, on a en général bien nettoyé, et on attend que la souillure ait descendu les ennemis sous les 50% pour avoir le bonus de dégat d'extermination.
Moi j'utilise beaucoup le balais pour faire descendre la vie des ennemis, mais on peut aussi utiliser cordeaux tueurs qui ne coute pas de mana. Perso de l'utilise quand j'ai tout le reste en cool down) et on finish avec extermination quand le CD est a nouveau disponible.

Normalement on a tout en cool down et etre short en mana, mais on peut rester en posture d'extermination a spam corbeaux tueurs et des qu'extermination est up, on tire. Ca nous repasse en posture normale.

Ici une des erreurs basique est de regen son mana direct.
Il y a 2 problemes a faire ca le premier, c'est que souvent ca bug, l'animation de changement de posture est un peu lente et surtout a la fin le perso fait un petit mouvement et si on a lancé la regen, ca la casse instantanément.
Le deuxieme probleme, ben c'est que le mob n'a plus de souillure sur lui et donc pendant qu'on regen, on fait plus de degats.
Donc il est important de remettre les 3 charges de souillures sur l'ennemi et si on peut lui lancer les 6 corbeaux, ben c'est cadeau et ensuite on regen le mana.

Utiliser la malédiction

Pour les ennemis balaises, 4 barres ou plus, la, on peut utiliser la malédiction, mais il est relativement difficile de la casser en solo, il nous faut toutes les skills de disponible et un bon DPS (en impossible c'est parfois impossible sur les ennemis a 10 barres ou plus)
Ce qui marche le mieux :
Charger les 3 souillures en 1 coup pour ouvrir le combat, puis tornade instantanément, envoyer la curse et juste après les corbeaux (touche E) Switch en posture d'extermination envoyer le balais et en général ca suffit, quand la curse est a 1s clic droit pour extermination. Normalement la curse est brisée et l'ennemi perd 1 ou 2 barre de vie direct.

C'est grace à ça que le sorcier est premier au DPS en raid, car ce fourbe transforme 100% du burst des autres classes pour casser sa malédiction, les autres du coup ne font pas de dégâts a l'ennemi et l'explosion de la malédiction est crédité entièrement au sorcier

Mais tous les ennemis sont différents et des fois ça fait très mal, des fois non. C'est beaucoup plus rentable a plusieurs si tout le monde burst. Je serais presque tenté de dire que plus la curse casse vite plus l'ennemi prend cher.



Le sorcier est tres marant a jouer sur les instances "faciles" car c'est un peu ken le survivant, il lance les corbeaux, il repand la souillure et c'est bon, l'ennemi ne le sait pas, mais il est déjà mort, on peut passer a la suite.
En comme en plus il a un dash treeeees grand, il peut vraiment aller de pack en pack et finir les instances rapidement.
C'est parfait pour aider des ptits copains pour leur rusher des instances.


Au niveau du stuff :

Personnellement j'utilise Force/change avec précision et chances de critiques.
J'ai environ 30% de chances de critiques et 50% de précision.

La précision est le plus intéressant, après critique ou bravoure, la je dirais normalement depuis les derniers patches ca se vaut.
La différence vient surtout du symbole dégâts par lacération qui est accessible sans noeud rose (et du fait que j'ai stuff un kinetic avant )

Les symboles, c'est pas vraiment différent, tous les trucs qui augmentes le dps sont bon a prendre, mais on sera moins impacté par attaque surprise ou marque de la mort qui nécessite souvent un burst dans les 8s, chose que le sorcier n'a pas vraiment.

Pour les symboles de classe, paladin est obligatoire. Sorcier est très bon (forcement) l'archer est cool aussi. Le kinetic est pas mal surtout si on a double décharge
Les symboles de force/critique sont forcement intéressant et même les autre en fait puisqu'au final on fait quand même les autres styles de dégâts.


Au niveau des armes, j'utilise en principale une arme qui augmente les dégâts de la souillure, sur les combats de boss, en fait c'est ca qui fait le plus de dégâts, autant les booster.
En secondaire, celle qui réduit les dégâts quand on recharge le mana est très bien surtout quand on a pas beaucoup de symboles pour aider le DPS.

Dernière modification par Wolfoot ; 29/10/2015 à 14h54.
D'accord sur presque tout, j'utilise le même build, sauf en solo où je laisse chats noirs qui me sert bien une fois un gros train de mobs fait, je les fais passer dedans pour qu'ils tombent en boucle et n'avoir plus qu'à les massacrer. Le charme marche bien aussi pour temporiser/faire bouger un distant.

Par contre moi j'aime bien les symboles élément de surprise et marque de la mort. Au début je pensais comme toi au niveau du burst, on n'est pas les meilleurs donc je les délaissais mais finalement (une fois up surtout au delà du niveau I), surtout en raid avec la fameuse malédiction, c'est vraiment appréciable. Même en solo je les garde (éléments de surprise au niveau II est facile à atteindre, ça fait quand même +36% de dégâts en début de combat, pour la marque de la mort elle vient toujours en début aussi, combiner ces trucs au symbole d'alchi + symbole d'archer, ça pique !), ça marche pas trop mal sur les boss en rotation triple souillure > vol de corbeaux > switch puis anneau de feu > explosion des ténèbres > triple souillure > regen

D'ailleurs en parlant de regen c'est vraiment important quand on fait beaucoup de solo d'avoir la main gauche qui baisse les dégâts reçus/contrôles lors de la regen mana : ça me sauve parfois la vie quand il y a trop de monstres et que j'attends mes cd (parfois simplement leur poser le dot et attendre qu'ils meurent à mes pieds pendant la regen, quelle classe ). La réduction est assez énorme. Pour la protection, le symbole lumancien se recharge pas trop mal en quelques coups de balai aussi, en sus de celui du paladin qui est un must have pour toutes les classes.

Concernant les symboles plus avancés, il y a aussi traumatisme compressif (prendre les deux chapelles force d'impact est obligatoire pour que ça se déclenche). Il dépasse ma blessure par lacération . Mais on perd en crit sans les doubles chapelles (j'en suis à environ 30% de crit et 50% de précision). D'où l'intérêt de bien choisir ses anneaux (le must est d'avoir force+chance/précision+chances de crit (si si ça existe, même en bleu, mais bonne chance ). Mais en fait traumatisme compressif ça devient comme le symbole pala : must have pour tous.
Oui, je les ai aussi ces symboles de toute façon tout DPS est bon a prendre c'est juste que c'est moins important que pour d'autres classes (genre le kinetic)

Le symbole du lumancien est bien aussi. Et a long terme le symbole de l'artilleur doit être très utile également, car au final on bouge peu en instance de groupe (enfin quand y'a un tank je veux dire... )

J'utilise aussi le premier symbole qu'on débloque qui met un shield quand on dash ça aussi ça sauve, surtout que comme le sorcier est invulnérable pendant le dash, le shield arrive intact à l'arrivée contrairement aux autre classes ou il absorbe pendant le dash. Plus celui sur la charge d'impulsion.
Le sorcier aime bien être au chaud sous une bulle ou invulnérable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés