Bonjour, bonsoir,
Je me motive à publier un sujet portant sur ma classe pour vous parler de la voie agilité chez le Pandawa. Mon sujet exclue totalement le pvp 1 vs 1 et se basera plutôt sur le PvP de groupe, soit le kolizéum, le 4vs4 (particulièrement) et le 5vs5 ( les attaques de prismes et de percepteurs).
Selon moi, un élément devrait être viable chez une classe indépendamment des autres éléments de celle-ci. C'est à dire qu'il devrait être jouable en monoélément aussi bien qu'en multiéléments (le multiélément apportant bien sûr ses avantages, par exemple la synergie pression/épée du destin chez le iop).
Le Pandawa est, dans la meta actuelle, bien plus avantagé à jouer monoélément que multi (à mon avis bien-sûr, les nouveaux trophées apportant des possibilités de builds spécifiques à une tâche particulière). Plusieurs se tournent vers la voie feu apportant potentiellement des dégâts honorables, du soin via un corps à corps et des résistances très élevées. D'autres se tournent vers l'élément eau pour un sort plus maniable que Flasque Explosive et des dégâts plus lourds et la voie Terre est quant à elle dédiée au rox pur. Cependant, la voie air est beaucoup plus difficilement maniable et il en découle qu'elle n'est quasiment jamais jouée en monoélément.
Les personnages biéléments se tourneront souvent vers un mode eau/feu apportant une adaptabilité et un combo de dégât (VL VL flasque) appréciable. Les combinaisons contenant la voie agilité apportent néanmoins un avantage conséquent: La liberté de mouvements du personnage. En effet, les pandawas se tournant vers la voie air le font en grande majorité car elle apporte de la fuite, cruciale au Pandawa, mais aussi du tacle qui est très utile dans l'optique d'un mode basé sur les résistances. Le hic, c'est que les sorts air sont trop situationnels et ne permettent pas d'exploiter les avantages de l'agilité dans Dofus, ce qui fait que peu choisiront cette voie à cause de ses sorts.
Comme tout le monde le sait, le Pandawa est le placeur par excellence grâce à ses sorts karcham et chamrak. Ces deux sorts à eux seuls expliquent le choix de plusieurs joueurs à opter pour la voie air. Cependant, depuis plusieurs mois, un grand nombre de choses ont changées dans le jeu. L'arrivée des Eliotropes et la refonte Xelor sont deux exemples qui indirectement affectent la capacité de placement du panda. Pour ramener le panda à l'ordre du jour, j'ai cru bon de proposer une revalorisation de la voie air du panda en l'associant avec le placement, ce qui va bien avec l'apport de mobilité qu'elle apporte de base. Pourquoi ne pas faire, par exemple, que schnaps attire les ennemis vers son centre et ceux au centre en diagonale? Cela permettrait de valoriser cette voie qui en arrache depuis longtemps. Dans le même ordre didées, pourquoi le fait de lancer souffle alcoolisé sur son tonneau ne permettrait pas de s'attirer vers lui pendant son tour? Le sujet n'est pas fait pour parler d'évolution à la base mais je voulais tout de même en glisser un mot ..
Le Pandawa est une classe déjà très équilibrée à la base (en PvPm), mais j'aimerais tout de même avoir vos avis sur la voie agilité qui selon moi en arrache beaucoup plus que les autres. Je suis conscient que d'autres classes ont le même problème, mais ce n'est pas un argument valable. L'ajout de capacités de placement remettrait cette voie au goût du jour et donnerait un coup de pied au derrière du pandawa niveau placement, ce qui serait très appréciable avec tout ce qui est arrivé depuis les derniers mois.
Bref, j'espère avoir été plaisant à lire et j'aimerais vraiment récolter vos avis au sujet de la voie air du pandawa!! Merci!
Leopoldus
Dernière modification par Saperoh ; 27/10/2015 à 03h15.
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