[Wiki] Osamodas Feu/Terre

Répondre
Partager Rechercher
Oui, en pvm un osa ça se joue mono-feu.
C'est dommage mais je trouve pas les autres voies suffisamment intéressantes pour faire des sacrifices.
Depuis un petit moment je joue en partie en missiz/henual (en attendant d'up 200 pour passer en Seculaire) et c'est assez sympa en pvpm. Le roxx est correct (800 sur un bon coup de marteau, 300 par fouet, 350-400 à la frappe du craqueleur) le tout en étant full vita (je culmine à plus de 4600).
Les résistances sont pas dégueulasses (sauf neutre) et on peut jouer 11/6 (transformable en 12/5 avec le trophée) sous réserve d'avoir un ocre et un exo pa/pm.
C'est pas un stuff parfait, mais sans être 200 c'est un des seuls stuff d'osa élémentaire que je trouve correct en pvpm/pvp.

Aussi, avec quelques ajustements on peut en faire un mode soin à l'Hétype qui donne un soin moyen de 800 par coup.
Bonjour,

J'envisage de me relancer dans dofus après une longue pause. Mon osa est au niveau 152. Je compte le passer feu/terre (Pano CM et je verrais ensuite avec quoi je complète).

Ma question est de savoir d'après vous, quelle classe serait la plus complémentaire avec un osa Feu/terre ? Afin de pouvoir faire un maximum de pve à 2.

Notre équipe précédente était Osa + Panda mais je dois avouer que nous manquions de force de frappe

Des conseils pour une nouvelle classe ?
Peut-être un Zobal air-eau si les panoplies de cette tranche de niveau sont pas trop mauvaises. Le Zobal peut éventuellement protéger l'Osamodas avec ses bouclier, et a un potentiel de frappe plus que correct selon moi
Merci pour ce conseil, je vais me renseigner concernant les zobal alors. Je ne connais pas du tout cette race qui n'existait pas avant !

Je suis preneur si d'autres personnes ont des conseils
Tu veux remplacer son panda car il manque de force de frappe -> iop

Avec les boosts de l osa tu feras des ravages

Le Zobal est très bien mais son style de jeu est + complexe (relativement proche du panda en ce qui concerne les etats -> saoul/sobre et le switch des masques )et les dégâts beaucoup moins important.

Le iop t assurera des dégâts puissants, constants et stables tous les tours avec un gros rush au tour de la coco ou de destin.

En le plus iop :
Boost la team
Repousse les ennemis
File des faiblesses
S affranchi des lignes de vue
Place
Etc....
Bonjour!

De retour sur Dofus après 5 ans d'absence, je constate que le jeu a bien changé (beaucoup changé serait plus juste, il n'a pas changé qu'en bien), et je me remonte un petit osa, classe que je chéris entre toutes

J'arrive au niveau 90 en mode sasa, je compte continuer comme ça jusqu'au niveau 145 pour enfiler une pano CM en vue d'un mode Feu/terre, mélange invoc/rox, dans un objectif surtout PvM... Le parchotage est prévu en 101 pour l'intell, la force et la sasa. J'ai plusieurs questions à vous poser, les informations de ce wiki commençant à dater et les réponses n'étant pas toujours disponibles sur le reste du forum:

Je pense monter mes sorts comme suit:
-Frappe du Craq, Corbeau et Fouet lvl 5 puis 6, pour la force de frappe bien évidemment... Je pense faire l'impasse sur Griffe Spectrale pour économiser des points de sorts, ce sort ayant des dommages corrects mais pas folichons non plus, je ne m'en sers pas jusqu'ici, je tape bcp plus souvent au fouet à 2PA et au corbeau sans ldv de derrière mes invocs, et frappe du craq quand les mobs arrivent au contact... pour 4Pa je préfère booster mes invocs ou taper du craq ou du marteau que de griffer, mais trouvez-vous ça judicieux?

-Au niveau des invocations, Craqueleur et Dragonnet niveau 5... Est-il utile de monter le Dragonnet niveau5? J'ai vu pas mal d'avis contraires mais qui datent d'il y a pas mal de temps et quelques màj, qu'en est-il aujourd'hui? Et est-il judicieux de monter le Tofu niveau 6? J'aime le fait qu'il soit spammable mais est-ce utile HL? Et le Bwork Mage?

- Niveau boost, Piqûre motivante, déplacement félin, crapaud et soin animal lvl 5... Est-il utile/justifié de monter cri de l'ours? Faut-il laisser tomber Crocs du Mulou pour le monter lvl 6 directement? Res naturelle est-elle a monter aussi? Peut-on laisser ces sorts à des lvl moindres que 5 pour économiser des points, tout en les gardant utiles?

-Maitrise... Pas grand-chose à dire, je compte bien roxxer au càc, au marteau de préférence ^^

Au niveau du stuff, Je souhaite une fois le lvl 145 obtenu jouer en pano CM, j'ai un Gelano +1PA +130Vita et une puissante ceinture fulgu +1PA +120vita, dans l'idéal je voudrais m'en servir et éviter de racheter une cape fulgu et un gelano exo, sera-ce jouable quand même? Quelle arme me conseilleriez-vous?

Désolé pour le post long, ce sujet n'a pas été actualisé depuis un bout de temps ^^
Merci d'avance!
Je n'ai personnellement pas testé le mode terre / feu donc mon avis est peut être un peu biaisé

Sacrifier de l'intel (donc diminution de soin, frappe, griffe,corbeau, et cac mono-élément) pour chopper seulement le sort fouet, je doute que le compromis soit bien efficace tant la voix intel offre de possibilité au niveau de l'osa.
En fait y'as plus beaucoup d'osa tout court, a la suite des X maj qu'il y as eu pour les osa, ils ont au début pris un up et ce sont bien fait nerf, ce qui as rendus leur viabilité en PvM multi assez faible. Les joueurs osa mono-compte n'étant de base pas très nombreux, voilà ou on en ais.


Aujourd'hui en pvm les osa joue peu d'invoque, uniquement le craq principalement pour tank, et le dragonnet pour du dps supplémentaire, tout les autres invoque ne sont pas très utile. Les invoques sont surtout joué en pvp

Pour moi monter la griffe est obligatoire au niv 6 elle fait des dégats honorable, le corbeau seul ne suffit pas. La frappe tu peux avoir des moment ou elle n'ai pas spécialement optimiser.
Tout les boost sont utile et donc a monter.


Pour ce qui est du stuff la full cm est toujours viable, mais investir en force ect, non c'est pas utile, on préfère jouer full intel pour faire le plus de dégâts possible
Un build en levitrof/erhy voir levitrof/hétype est possible, les erhy offrent 10 fuite et 2 invocations qui plus est, quand à l'hétype tu peux chopper 900 intel 500 force avec, la levitrof filant beaucoup de fuite ça reste sympathique.
Citation :
Publié par Erh'op
En fait y'as plus beaucoup d'osa tout court, a la suite des X maj qu'il y as eu pour les osa, ils ont au début pris un up et ce sont bien fait nerf, ce qui as rendus leur viabilité en PvM multi assez faible. Les joueurs osa mono-compte n'étant de base pas très nombreux, voilà ou on en ais.


Aujourd'hui en pvm les osa joue peu d'invoque, uniquement le craq principalement pour tank, et le dragonnet pour du dps supplémentaire, tout les autres invoque ne sont pas très utile. Les invoques sont surtout joué en pvp

...

...
Réponse de Briss: Quelle réflexion sur l'osa sur la modif gp:
Toujours le même soucis pour l'osa mais toutes les conditions envisagées st complexes et ce serait un chamboulement énorme, pour le moment la classe fonctionne globalement il n'y a pas d'urgence.


Sinon pour osa: http://www.dofusbook.net/fr/personna...typixun/1.html
(trophée pm sinon)

J'voit pas mieux.
Citation :
Publié par Drakonne
Réponse de Briss: Quelle réflexion sur l'osa sur la modif gp:
Toujours le même soucis pour l'osa mais toutes les conditions envisagées st complexes et ce serait un chamboulement énorme, pour le moment la classe fonctionne globalement il n'y a pas d'urgence.

.
Perso je joue pas osa, je dis pas qu'il ont besoin d'une modif. Je répond juste pour que celui qui demande ne soit pas sans réponse


Penser a dire à qui vous répondez si ce n'est pas au dernier qui pose une question, sinon on se perds.
Merci pour vos réponses

Au niveau des caractéristiques donc, laisser la force à 101 du parchotage pour monter seulement l'intell, à combien, 200? 250? 300? Puis monter la sagesse ou la vita? Ou un peu des deux?
Personnellement j'aime mettre mon osamodas en kolosso/otomaï ces derniers temps mais bon ça manque de puissance de frappe (Comme tout les builds lol)

Du coup ptet qu'un build que nos amis iop utilisent tel que le :

Strigilde (lol)
Anneau+ coiffe Missiz frizz
voile / cape xa
bague glours
dagues errys/ricol sinon bragueut/toche ou henual ... le choix est large
Ou sinon tu regarde le stuff donné quelques post plus haut
Citation :
Publié par Drakonne
Ou sinon tu regarde le stuff donné quelques post plus haut

Désolé pour le up, a vrai dire je l'ai vu et il serait top pour quelqu'un qui est accompli sur le jeu: Vulbis piloz exotisé ça coute bonbon mine de rien (à fm aussi je t'assure :P )

Du coup j'avais lu et remarqué le stuff que je présentais offrais a l'osa une place de Semi DD comme le xelor(terre) en attaque percepteurs/ava/voir Pvm de temps en temps
Il à surtout l'avantage de couter moins cher
Salut,

Je joue un Osa terre/feu et un peu d'invoc et actuellement je suis en bouftou, lvl 41.

J'aimerais savoir quelles sont les prochaines étapes de panoplie/équipement ? En essayant de garder +2 invoc au minimum. Donc quelles sont les lvl et les futurs équipements a envisagé ?

Merci d'avance (jusqu'au niveau 110-120 ça serait déjà pas mal d'avoir une idée)
Post
Perso, rendu 132, je viserai ça : double pano bonus PA/PM, un CaC soin pour 3 PA idéal en mode Dragon... sachant que j'ai orienté les stats terre/feu, mais qu'il doit être possible de mixer un peu selon les besoins/envie si tu parchotte tout, et use de l'orbe infini

Avant ce lvl, perso, pour le peu que j'ai pratiqué en leveling "normal", j'optais souvent pour des panoplies issues du grand bazar... et en ce moment, à BL, la Magmatique (coiffe/cape/bouclier/ceinture ~ terre/feu bonus PA) me semble incomparable à ce qui existe par ailleurs xD

Dernière modification par \w* Tempyotra (Ush) ; 01/11/2017 à 17h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés