Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Le Féca feu se marrie le mieux avec l'Éliotrope. L'AN est très maniable, et la léthargie est également aisément utilisable. C'est moins le cas de la voie air, et pas du tout le cas des voix eau et terre (PO mini, lancés en diagonale).

Pour l'Enu hétype, je suis moins sûr. Un bon mode 190 retraits PM en Pikoplie est préférable.

Dernière modification par Le Dragonneau ; 21/10/2015 à 13h40. Motif: -s
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Effectivement, le Sram n'est pas très bon duo avec l'Éliotrope. Son sort d'érosion ne passe pas à travers, et le seul sort maniable au niveau des portails est Sournoiserie, soit un truc de faible dégâts terre. L'Écaflip est bien plus habile à cet exercice par exemple. Le Iop aussi. À la limite tu peux changer l'Élio en Xélor, qui est tout aussi "brain", et qui donne des PA à tout le monde. Si les soins de la gardienne ne suffisent plus, un Panda avec un CaC de soin est envisageable.
Et à part le sram/Eca/iop vous avez une idée ?
Citation :
Publié par Avalhon
Et à part le sram/Eca/iop vous avez une idée ?
Je pense que Iop il a donné oui, coucou titu Goulta avec Many à l'époque. Je sais pas si t'as vraiment beaucoup de temps de jeu mais quels sont tes objectifs ? Des contenus privilégiés ? Tu reprends de 0 ou déjà THL ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Je pense que Iop il a donné oui, coucou titu Goulta avec Many à l'époque. Je sais pas si t'as vraiment beaucoup de temps de jeu mais quels sont tes objectifs ? Des contenus privilégiés ? Tu reprends de 0 ou déjà THL ?
Mon temps de jeu franchement c'est pas énorme (tu te doutes pourquoi ). Le truc c'est plus me poser une heure de temps en temps pour décompresser entre deux items. Je pense donc repartir de 0 mais utiliser les kamas/Items/dofus que j'ai déjà. Le but c'est de jouer peinard, avec un truc viable mais surtout fun. Après si j'arrive à aller jusqu'à gérer un comte ou un Nidas tant mieux, sinon je m'en remettrais !

EDIT : Que pensez vous du feca sinon ?
Elio Air
Panda Eau
Steamer terre
Feca feu

Par contre, j'ai peur de manquer de force de frappe :/

Dernière modification par Avalhon ; 22/10/2015 à 01h27.
Salut les gars.

Sadi 199 eni 200 il nous manque 2 perso vous nous conseillez quoi pour taper dans les gros donjons ?

Les perso sont nos main donc pas remplacable.
Citation :
Publié par Yezra
Salut les gars.

Sadi 199 eni 200 il nous manque 2 perso vous nous conseillez quoi pour taper dans les gros donjons ?

Les perso sont nos main donc pas remplacable.
Le Sadi n'est pas ce qu'il y a de mieux du fait de la non résistance des poupées/arbres à TTHL. Cependant, si tu arrives à trouver un moyen de faire tenir tout ça, ça peut donner quelque chose. Notamment la folle qui va multiplier le rox du Sadi et sa capacité à gérer la team adverse (une ronce apaisante sur un mob avec plusieurs infectés, ça fait le paté)

Déjà, avec ces deux classes, tu as de quoi heal. Et on va totalement oublier le Roublard ou l'Eliotrope qui risquent d'être fortement gênés par les invocations de la Sadida.

Il te manque du dégat, du placement et à la limite de la protection. Hm... Plusieurs choix peuvent s'offrir à toi. Un Pandawa pour le placement, à la limite, accompagné d'un Iop peut-être ? Ainsi tu as un bon placeur qui peut temporiser avec le Pandawasta. Un gros DD. Un bon Rall Pm et du heal !
Citation :
Publié par Yezra
Salut les gars.

Sadi 199 eni 200 il nous manque 2 perso vous nous conseillez quoi pour taper dans les gros donjons ?

Les perso sont nos main donc pas remplacable.
Panda pour le placement
Iop pour les dégâts

Ça complétera ton heal et ton entrave pm

C'pas original mais ça se saurait si il falait être original pour franchir les donjons du jeu
Citation :
Publié par Avalhon
Mon temps de jeu franchement c'est pas énorme (tu te doutes pourquoi ). Le truc c'est plus me poser une heure de temps en temps pour décompresser entre deux items. Je pense donc repartir de 0 mais utiliser les kamas/Items/dofus que j'ai déjà. Le but c'est de jouer peinard, avec un truc viable mais surtout fun. Après si j'arrive à aller jusqu'à gérer un comte ou un Nidas tant mieux, sinon je m'en remettrais !

EDIT : Que pensez vous du feca sinon ?
Elio Air
Panda Eau
Steamer terre
Feca feu

Par contre, j'ai peur de manquer de force de frappe :/
Je me permets un petit "up"
Si tu veux recommencer depuis les bas levels, la composition présentée ici va être, je pense, excessivement chiante à prendre en main. En grandissant, ta composition subira des échecs dans beaucoup de donjons. Sur le papier, ça peut sembler fun, marrant, "synergiquement" déjanté, mais je suis sûr que tu te lasseras.

Souvent, ce qui est fun est ce qu'on fait de la composition. J'ai longtemps jouer du Eni-Iop-Féca-Panda (du classique, mais le Féca refondu remplaçait un Enu ou un Zobal). Dit comme ça, ça a vraiment l'air chiant, commun, pas du tout original. Mais j'avais mis des modes originaux (comme du Eau-Feu sur l'Eni, du 110 retPM sur le Féca) et ça rendait vraiment la composition "fun" à jouer et franchement maniable.

Et si tu veux jouer un truc "viable" (donc qui peut vivre longtemps, durer), c'est vraiment pas ce qu'il faudrait envisager comme composition... On peut retenir le couple Panda-Elio et ajouter Enu-Iop, pour là arriver à du clairement viable.

Donc finalement, j'aurais tendance à te conseiller de jouer un truc un peu commun, et certifié 100% passe partout, et d'adapter le truc à ta manière.

Dernière modification par Le Dragonneau ; 22/10/2015 à 23h23. Motif: erreurs de grammaire, mais /time=fatigue
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Si tu veux recommencer depuis les bas levels, la composition présentée ici va être, je pense, excessivement chiante à prendre en main. En grandissant, ta composition subira des échecs dans beaucoup de donjons. Sur le papier, ça peut sembler fun, marrant, "synergiquement" déjanté, mais je suis sûr que tu te lasseras.

Souvent, ce qui est fun est ce qu'on fait de la composition. J'ai longtemps jouer du Eni-Iop-Féca-Panda (du classique, mais le Féca refondu remplaçait un Enu ou un Zobal). Dit comme ça, ça a vraiment l'air chiant, commun, pas du tout original. Mais j'avais mis des modes originaux (comme du Eau-Feu sur l'Eni, du 110 retPM sur le Féca) et ça rendait vraiment la composition "fun" à jouer et franchement maniable.

Et si tu veux jouer un truc "viable" (donc qui peut vivre longtemps, durer), c'est vraiment pas ce qu'il faudrait envisager comme composition... On peut retenir le couple Panda-Elio et ajouter Enu-Iop, pour là arriver à du clairement viable.

Donc finalement, j'aurais tendance à te conseiller de jouer un truc un peu commun, et certifié 100% passe partout, et d'adapter le truc à ta manière.
Le truc c'est que la compo Panda-Elio-Iop-Enu/Eni/Eca je l'ai déjà, je la joue déjà. Le truc c'est de jouer un truc qui me sorte un peu de l'ordinaire en étant un minimum viable (peut être pas aussi freewin ou easy que la compo sus-citée mais qui me permette quand même de bien m'en sortir en jouant bien)
Citation :
Publié par Avalhon
Je me permets un petit "up"
Un truc viable qui change de ce dont tu as l'habitude, toi seul peut avoir une idée. Il est certain que Steamer avec Elio c'est pas simple au départ à prendre en main et tu risques de te lasser.

J'ai envie de te dire : Lance toi. Et tu verras bien !
Bonjour !

Je fais suite à un poste que j'ai posté il y a une semaine. Rappel de la team que je souhaite jouer :

  • Zobal
  • Steamer
  • Roublard
  • Pandawa
Je suis en train de finir de monter le Zobal 115, ensuite je crafte un p'tit stuff force 11/6 pour qu'il puisse faire monter les autres persos facilement jusqu'au niveau 80/100, et après je me lance pour de bon. Je vous avez demandé la dernière fois les éléments que vous imaginiez être bon sur ces persos. Maintenant que j'ai une idée un peu plus précise (grâce à vous et d'autres personnes ), voici ce à quoi j'ai pensé :

  • Zobal eau
  • Steamer terre
  • Roublarde feu
  • Pandalette air
Donc l'idée : jouer un maximum avec les bombes et les do pou avec foène. Genre placement du mur de bombe sur la zone de la tactirelle niv2, puis évolution tactirelle niv3 et longue vue, puis on bloque le monstre avec un wasta ou une harponneuse qu'on pourra évoluer à son tour pour la soin au passage (puisque la tactirelle ne servira plus à ce moment). Et j'ai de nombreux autres combos en tête... tous ces sorts de déplacement permettent aussi de garder une certaine distance avec les mobs gênants et faire le tri. Et si gardienne + roub cac soin ne suffisent pas pour heal la team, alors je pourrai ajouter un p'tit lumino à tout ça.

Je suis franchement emballé, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas aussi bien en vrai que dans ma tête. Bien sûr, ce sont les éléments choisis pour le lvl 100+ des personnages, je ferai peut-être du multi-élément plus tard, selon les panos dispos aux levels des personnages (genre steam' feu/terre avec la CM ou encore panda air/eau avec céphale+engloutie à titre d'exemple).

A savoir : je ne compte pas réussir tous les donjons, je souhaite avant tout prendre mon pied. Et puis je ferai de mon mieux pour relever les défis du jeu un à un

Qu'en pensez-vous ? Pas du tout viable ? Possible si la force est avec moi ? Carrément opé ?

Dernière modification par Sinrian ; 23/10/2015 à 19h54.
J'aurai presque envi de te proposer de passer le roub air et le panda feu pour deux raisons.
L'agi sur le roub c'est op pour bien te placer toi et donc t'es murs et le ret pm c'est trop surpuissant à mon sens pour s'en priver.
Pour le panda c'est surtout que l'élément agi seul est vraiment pourri à mon sens et vu qu'il te faut remplacer le roub feu il est tout désigné.

Après je me trompe peut être ne connaissant pas bien les stuffs à ces level.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
C'est une option tout à fait envisageable et à laquelle je n'avais pas pensé ! Retrait de PM + gain d'un sort de zone avec la flasque. A première vue, ça a l'air mieux. Merci du conseil
Bonjour, bonsoir à tous ! Je joue un panda 200 multi (eau/feu/terre) et souhaite monter une petite team (essentiellement pour du PVM), en l'accompagnant de deux personnages de plus.

Je viens donc vers vous pour savoir quelles classes seraient les plus optimisées ?

Merci à vous, bon jeu.
Citation :
Publié par Adishatz
Bonjour, bonsoir à tous ! Je joue un panda 200 multi (eau/feu/terre) et souhaite monter une petite team (essentiellement pour du PVM), en l'accompagnant de deux personnages de plus.

Je viens donc vers vous pour savoir quelles classes seraient les plus optimisées ?

Merci à vous, bon jeu.
Tout va avec un panda ^^

Tu as le classique enu/iop

Ou un truc tourné sur les dégâts indirects roub/sram
Citation :
Publié par Adishatz
J'ai déjà deux/trois idées mais j'hésitais et voulais avoir vos avis, j'avais pensé à :

Panda / iop / Eni

Panda / iop / elio

Panda / roub / Eni
Persi je vote pour Panda Iop Elio. Je suis tres fan ah ah !
Citation :
Publié par Adishatz
J'ai déjà deux/trois idées mais j'hésitais et voulais avoir vos avis, j'avais pensé à :

Panda / iop / Eni

Panda / iop / elio

Panda / roub / Eni
Ça va dépendre de ton skill et ton budget

Gros skill et gros budget tu peux te passer d'un éni, qui, joué full feu mule à soin d'amputera d'une source de dégâts.

Si tu as un petit budget et pas envie de te prendre la tête
Eni/iop

Pour rappel, tu peux déléguer les soins au compagnon Lumino et te passer des soins d'un éni.

Autre idée de team
Lumino/panda/iop/roub
Lumino/panda/iop/eca
Mettre un Roublard Feu à l'Hétype permet largement de couvrir les soins d'un Eni, et synergise très bien avec le Panda. Niveau dégâts, je pense que tu seras très largement gagnant, au vue de l'efficacité du mur de bombe.

Sinon, Panda/Iop/Elio c'est très fort aussi. Meilleure capacité de dégâts qu'avec un Eni, et des pseudos soins si ça devient chaud au niveau des dégâts ...
Salut à tous!

Dans l'objectif de repartir de quasi zéro, j'aimerais me constituer une team de 8. Je ne cherche pas l'originalité. Je cherche plutôt un truc "easywin", qui demande pas trop à réfléchir et qui fonctionne pour (presque) tous les donjons du jeu.
Je cherche aussi à ne pas devoir payer trop au niveau des équipements
Je cherche donc la team "classique", "tout-venant", pour un mode de jeu délassant et relaxant.

J'avais pensé à avoir d'office une base avec :

  • Eni : Feu
  • Enu : Eau
  • Iop : Terre
  • Feca : Feu
  • Panda : Terre
  • Zobal : Terre et Eau
  • Sacri : Air
La suite devient un peu plus complexe pour moi, je n'arrive pas à me décider. Avec la MaJ Xelor, je ne suis pas sur de l'utilité d'un Xelor.
Du coup,
  • Xelor? Si oui, quel élément? (J'avais l'habitude de jouer terre)
  • Cra? (J'avais l'habitude de jouer multi)

Ou une autre compo serait plus efficace? Sachant que les 9 persos que je vous présente, je les possède déjà tous parchoté, a des niveaux variant de 1 à 190, bien que je sois plus que disposé à créer un nouveau perso

Merci!
Le Crâ c'est bien. De bons dégâts de zone, boost portée pour le reste de la team, grosse capacité de focus également. Et puis c'est un perso couteau suisse, ça peut faire un peu tout.

Par contre concernant :
Citation :
Je cherche plutôt un truc "easywin", qui demande pas trop à réfléchir et qui fonctionne pour (presque) tous les donjons du jeu.
Tu risques d'être plutôt déçu quand tu iras faire un tour dans les dimensions. Si "ne pas trop réfléchir" suffisait à passer un Vortex ou une Reine des Voleurs, je pense que les ressources de ces boss coûteraient beaucoup moins cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés