Raynor, le héro mono touche

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Yo !

Depuis quelques temps, je commence à kiffer Raynor, alors que j'étais le premier à dire que ce perso est débile avant. C'est très mal

Mais du coup je build un peu à l'arrache, j'me demandais si vous avez des conseils / remarques :

Lvl 1 : en général "Seasoned marksman", sauf sur des maps où je suis très longtemps hors lane (genre Blackheart ou Battlefield of Eternity), là je prends "Give me more" qui booste le heal. Le bribe amélioré c'est de la merde, non ?
Lvl 4 : en général Vampiric assault, sauf si j'ai beaucoup de support ou qu'il n'y a pas beaucoup de tanks en face => focused attacks
Lvl 7 : le slow sur Q. Mais je me demande si la réduction des CD ne vaut pas le coup.
Lvl 10 : alors là je suis totalement paumé. Sur les maps où on doit push (typiquement la curse), je prends Hyperion, et sur les maps où ça fight mais ça push pas (genre Sky Temple ou Blackheart), je prends les Banshees.
Lvl 13 : si y'a plein de tanks => giant killer, sinon double barreled pour doubler mon Q.
Lvl 16 : stun sur le Q dans tous les cas.
Lvl 20 : Nexus frenzy dans tous les cas.
Citation :
Publié par Feizenbara
Lvl 7 : le slow sur Q. Mais je me demande si la réduction des CD ne vaut pas le coup.
Lvl 16 : stun sur le Q dans tous les cas.
Tu vois pas comme un léger gâchis ?

Je suis à 2 parties du master sur Raynor et je me suis pas mal renseigné dessus, voilà les talents que je prends le plus souvent.

Niveau 1 : comme toi, le Seasoned Marksman dans 80% des cas, sauf sur les maps où tu batailles régulièrement en dehors de ta lane, où je prends Give Me More, comme Blackheart Bay, Battlefield of Eternity voire les mines de temps en temps. J'ai pas fait gaffe si les minions de la nouvelle map comptait dans le bonus ou non.
Niveau 4 : je prends systématiquement Focused Attacks. Le E de Raynor fait que le drain de vie n'est pas vraiment nécessaire, et sa portée augmentée fait qu'il peut infliger des dégâts sans trop en prendre (sauf s'il se retrouve à lane sans support face à une Sylvanas avec la portée de son Q améliorée), donc du coup mieux vaut privilégier les dégâts.
Niveau 7 : Très franchement, je ne prendrais pas le slow, sachant que je peux augmenter ma vitesse de déplacement grâce à Revolution Overdrive et sachant que je peux chopper un stun plus tard dans l'arbre.
Niveau 10 : Les talents héroïques, plus que de la carte, dépendent à mon sens de la composition adverse. Personnellement, vu que je suis très souvent solo, j'ai tendance à prendre Hyperion dans 90% des cas, parce que même si tu le claques juste avant de mourir sur un objectif, ça aidera ta team et ça poussera l'objectif. Si la composition adverse a de quoi dive derrière ta front line, genre un Zeratul ou une Nova, tu peux essayer de les kite avec les Raiders, mais bon...
Niveau 13 : Je commence à regarder pas mal de streams de joueurs rang 1 et dans le top 100, et je me rends compte qu'eux prennent systématiquement Giant Killer. Moi, perso, je suis plus souvent prêt à partir sur le Double Barreled, juste parce que j'ai plus de chance qu'un pro de louper un skillshot important. Mais honnêtement, si tu as une bonne front line, Giant Killer est vraiment redoutable.
Niveau 16 : Je vois même pas comment on pourrait prendre autre chose que le stun dans un build DPS.
Niveau 20 : Nexus Frenzy, y a même pas à discuter.

Dernière modification par Myrhdin ; 19/09/2015 à 14h24.
Je vous suis sur vos builds, mais visiblement j'appréhende pas Raynor de la même façon que vous. Pour moi, il est davantage un spécialiste qu'un assassin. C'est pourquoi j'évite de le pick sur les maps où je ne pourrai pas monter le seasonned marksman. L'ulti, c'est toujours l'Hyperion, même si on se bat plus qu'on push, on arrivera toujours à dégager un peu de temps dans la partie lorsque le sort est prêt pour filer un coup de main aux minions/camps sur la map.

Là où je ne vous rejoins pas, c'est sur le niveau 16. Je prends toujours le Giant Killer au 13 et le Berseker au 16, ces deux sorts fonctionnent très bien ensemble, surtout avec la Frenzy au 20.
J'ajoute à cela le boost du W et le CD de la Focused Attack qui descend après chaque auto-attack. Pour moi le gameplay de Raynor tourne autour de son W et pas de son Q. J'imagine que c'est une préférence personnelle mais j'ai l'impression d'être bien plus utile comme ça.
Citation :
Publié par Memento Morri
Là où je ne vous rejoins pas, c'est sur le niveau 16. Je prends toujours le Giant Killer au 13 et le Berseker au 16, ces deux sorts fonctionnent très bien ensemble, surtout avec la Frenzy au 20.
J'ajoute à cela le boost du W et le CD de la Focused Attack qui descend après chaque auto-attack. Pour moi le gameplay de Raynor tourne autour de son W et pas de son Q. J'imagine que c'est une préférence personnelle mais j'ai l'impression d'être bien plus utile comme ça.
Quand j'ai commencé les ranked je prenais Executioner ou Berserk au level 16, en fonction du besoin de dps / burst.
Mais maintenant que je joue dans les hauts rangs, je vois pas comment je pourrais me passer de ce talent, j'hésite même plus.

Raynor a déjà un bon dps, alors qu'il manque cruellement d'escape/survie. On t'offre un talent qui va repousser un mec qui te fonce dessus et le stun 1,5sec, c'est vraiment pas négligeable. Si un Illidan / Boucher / Zeratul te saute dessus, c'est pas ton 40% de vitesse d'attaque pendant 4sec qui va te sauver, là où le stun fera la différence

Après quand je duo avec mon meilleur pote en QM (qui joue tank), ça m'arrive d'encore prendre Executioner
Après l'avoir beaucoup joué récemment, et alors que je partais exactement sur le même build que Myrhdin, j'ai changé récemment un truc : au 4 je prends plus focused attack mais Confident Aim, qui réduit le CD sur le A de 4s. Quand tu prends le double au 13 puis le stun au 16, tu peux stun 3 fois d'affilée, c'est d'une violence ! M'arrive régulièrement de faire du double kill grâce a ça.
C'était très très sale à l'époque où le talent qui t'offrait le stun sur le A augmentait les dégâts.

Tu partais sur un build full A et tu en enchaînais 3 sur un assassin, il était mort et ne pouvait rien faire
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