[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Lol.
Ils sont avec moi en préparation des concours administratifs les CaPu, ils se font descendre en flamme à presque tous les cours par les profs résidents de science po qui les trouvent pas au niveau comparé aux externes qui font la prépa du cpag.
Tin l'autre jour je suis passé dans l'IEP de Strasbourg, y a quand même de sacrés avions de chasse.
Rien que pour ça, ça donne envie d'y aller, mais bon ... dans une autre vie pour moi.
Nop, j'aime trop le café pour prendre ma caféine d'une autre façon. Et puis -je trouve- t'as un effet dose bien trop important, ça t'excite directe et ça retombe super vite aussi, t'as moins ça avec le café, et encore moins avec le thé.

Et puis les vitamines, bah, si t'es jeune, en bonne santé et que tu manges équilibré, et que tu restes pas dans une cave toute l'année, ça ne te sert à rien.
Citation :
Publié par Ed Wood
Nop, j'aime trop le café pour prendre ma caféine d'une autre façon. Et puis -je trouve- t'as un effet dose bien trop important, ça t'excite directe et ça retombe super vite aussi, t'as moins ça avec le café, et encore moins avec le thé.

Et puis les vitamines, bah, si t'es jeune, en bonne santé et que tu manges équilibré, et que tu restes pas dans une cave toute l'année, ça ne te sert à rien.
Le but ici ne serait pas de compenser un manque de fatigue mais de multiplier sur une courte période (2-3 jours) ta motivation et ta capacité de travail. L'effet descend vraiment vite ?
Oui, mais si je parle de café, c'est pas pour rien, le guronzan c'est de la caféine. Point. Il y aussi du glucoramide, qui si je ne me trompe pas, n'a jamais prouvé faire quelque chose, et la vitamine C c'est super contesté aussi je crois. Donc c'est se prendre un gros shoot de café. Après c'est subjectif, je trouvais que vu la sensation "down" que ça faisait que bout d'une heure ou deux parce que ça durait pas longtemps, je finissais par arrêter de travailler à ce moment là, alors que sinon je travaillais plus longtemps l'aprem avec juste du café et du thé.

PS : la caféine : le pic de concentration dans le sang, prit pure, c'est une heure, donc oui, c'est super rapide.

Dernière modification par Ed Wood ; 23/10/2015 à 13h01.
Rien de tel que de prendre [du coca ] avant de réviser pour finalement se branler pendant 6h non stop.

Dernière modification par Wike l'exilé ; 27/10/2015 à 09h11.
J'ai jamais rien pris pour me booster perso, faut vraiment être bien à la bourre quand même pour en arriver là. Mon père m'a raconté que quand il bossait les concours pour HEC il avait des potes qui prenaient des amphètes pour être au taquet mais que le lendemain ils avaient tout oublié donc bon, super quoi.
Tous ces trucs à la con je vois plutôt ça comme une récompense après les examens que comme un moyen de les réussir, si tu t'exploses le cerveau pendant les partiels, tu fais quoi après?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ton pere il a fait HEC kam ?

Et toi tu fais une fac privée dz socio ?
Oui, mon papa c'est le meilleur du monde. Et je suis pas dans une fac privée, t'es ouf.
Message supprimé par son auteur.
D'un autre coté les gens qui bossent 10h/15h par jour sont souvent loin d'être efficace pendant tout ce temps. Rien ne sert de bosser beaucoup juste parce que c'est "la tradition" de bosser beaucoup, j'ai vu beaucoup trop d'étudiants perdre des journées entière à réviser de façon inefficace "parce qu'il faut bachotter" quand tu peux t'en tirer en 3-4h de travail à 100% de tes capacités par jour.
Ceteris paribus, tu es plus efficace a un moment T avec un stimulant.

Apres, a titre personnel, je partage l'avis de Kam : c'est mieux de s'en servir de maniere uniquement recreative. (et c'est encore mieux de pas s'en servir du tout )
Message supprimé par son auteur.
Ben si, t'as pas vu le loup de wall street ou koa?

Sinon fin de dépot des candids de master dans 4 jours, j'ai encore rien choisi

Je vais mettre Transmedia je pense déjà mais je pense que même pour bosser et stager chez Arte vaut mieux avoir fait une top ESC

sinon vous avez l'air beau avec vos 10h par jour, y'a aucune étude qui oblige de bosser autant hein

et perso je suis pas capable de bosser plus de 5h d'affilé tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés