[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je change de sujet, je m'en excuse, je souhaite juste quelques renseignements.
Je me suis fait pirater mon compte Steam en début d'après-midi. Purement et simplement déconnecté, plus accès à rien. L'adresse mail rattachée au compte également piratée, mot de passe changé etc ... Heureusement que je suis en congé et que j'ai pu m'en occuper immédiatement. Pour la partie mail ça a été rapide, un appel au fournisseur d'accès, il a reset le mot de passe et j'ai de nouveau eu accès à ma boîte. Et là une bonne dizaines de mails en russe vers Steam ... Bref passons.
J'ai aussitôt contacté Steam en passant par ici : https://support.steampowered.com/kb_...2347-QDFN-4366, il était donc 13h45 environ. Trois heures plus tard je n'ai pas la moindre nouvelle hormis les mails automatiques confirmant la bonne réception de mes messages.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de mésaventure et si oui en combien de temps la situation a-t'elle été rétablie ?
Ensuite, que risque au juste mon compte ? J'ai tout de même plus de 200 jeux, mais ce ne sont pas des choses qu'on peut "détacher" du compte pour offrir à un autre j'imagine ? Il doit il y avoir 80 centimes dans le portemonnaie, deux ou trois conneries dans l'inventaire mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Bref, puis-je m'attendre à retrouver mon compte intact ou dois-je m'attendre à des surprises ?
Merci d'avance.
Pour avoir contacté le support steam deux fois, ils m'avaient à chaque fois répondu au bout de 3-4 jours.
Par contre, si tu avais des préférences de paiement enregistrées, tu devrais vérifier si un achat a été effectué avec ton moyen de paiement vu qu'ils avaient aussi accès à ton compte mail.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je change de sujet, je m'en excuse, je souhaite juste quelques renseignements.
Je me suis fait pirater mon compte Steam en début d'après-midi. Purement et simplement déconnecté, plus accès à rien. L'adresse mail rattachée au compte également piratée, mot de passe changé etc ... Heureusement que je suis en congé et que j'ai pu m'en occuper immédiatement. Pour la partie mail ça a été rapide, un appel au fournisseur d'accès, il a reset le mot de passe et j'ai de nouveau eu accès à ma boîte. Et là une bonne dizaines de mails en russe vers Steam ... Bref passons.
J'ai aussitôt contacté Steam en passant par ici : https://support.steampowered.com/kb_...2347-QDFN-4366, il était donc 13h45 environ. Trois heures plus tard je n'ai pas la moindre nouvelle hormis les mails automatiques confirmant la bonne réception de mes messages.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de mésaventure et si oui en combien de temps la situation a-t'elle été rétablie ?
Ensuite, que risque au juste mon compte ? J'ai tout de même plus de 200 jeux, mais ce ne sont pas des choses qu'on peut "détacher" du compte pour offrir à un autre j'imagine ? Il doit il y avoir 80 centimes dans le portemonnaie, deux ou trois conneries dans l'inventaire mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Bref, puis-je m'attendre à retrouver mon compte intact ou dois-je m'attendre à des surprises ?
Merci d'avance.
Regarde si ton adresse mail apparait ici
https://haveibeenpwned.com/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Regarde si ton adresse mail apparait ici
https://haveibeenpwned.com/
Donc pour vérifier que l'adresse mail n'est pas corrompu, il faut le renseigner sur un site sans avoir la moindre garantie derrière ?
Ça me fait penser au site, dont le lien avait été mit dans un ancien sujet sur jol, qui permettait de vérifier si nos mots de passes étaient suffisamment costaux.
Citation :
Publié par BOONG!
Donc pour vérifier que l'adresse mail n'est pas corrompu, il faut le renseigner sur un site sans avoir la moindre garantie derrière ?
Ça me fait penser au site, dont le lien avait été mit dans un ancien sujet sur jol, qui permettait de vérifier si nos mots de passes étaient suffisamment costaux.
Bah c'est comme si t'allais sur tout les sites @ pastbin et co et tu fait une recherche avec ton adresse mail.
Des exemples des trucs posté
https://haveibeenpwned.com/Pastes/Latest
Tu clique sur n'importe le quel et t'a une liste complète d'id + mdp.
Citation :
Publié par Keyen
Ca m'est arrivé y'a 2 ans, en 36h c'était réglé, j'ai rien perdu.
Citation :
Publié par Charm
Pour avoir contacté le support steam deux fois, ils m'avaient à chaque fois répondu au bout de 3-4 jours.
Par contre, si tu avais des préférences de paiement enregistrées, tu devrais vérifier si un achat a été effectué avec ton moyen de paiement vu qu'ils avaient aussi accès à ton compte mail.
Merci pour vos réponses. Je trouvais ça bien long 6 heures sans la moindre réponse de leur part, je vois que ça risque d'être encore plus long que prévu. Pour ce qui est des achats il n'y a rien eu. Ce que je trouve limite incompréhensible. Non pas que je me plaigne mais c'est sur ce même compte que je reçois mes notifications paypal. Ils auraient donc pu avoir accès à ça. Mais non, ils s'en sont uniquement pris au compte Steam ... Entre des jeux qu'ils ne peuvent même pas voler et l'accès à un compte bancaire ... Enfin bon, tant mieux pour moi.
J'ai passé ma bécane à l'antivirus, un coup de MalewareByte, rien de rien ... Je ne comprends pas comment ils ont eu accès à ma boîte mail. Je suis le seul à m'en servir, je ne confie le code à personne. Reste la force brute mais pour accéder à Steam ? ll y a un truc qui m'échappe dans la finalité de la manœuvre. C'est comme avoir accès à une baraque et ne piquer que la DS qui traîne sur la table de salon.

Citation :
Publié par Xelus
Regarde si ton adresse mail apparait ici
https://haveibeenpwned.com/
Mouais ... J'ai testé une trentaine d'adresses dont certaines totalement bidon tapées au hasard. Celle piratée ce matin apparaît en vert alors qu'il m'en a sorti plusieurs en rouge dont une du genre roudoudou@gmail.com (quoi que, si ça se trouve elle existe ...)
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est comme avoir accès à une baraque et ne piquer que la DS qui traîne sur la table de salon.
Seulement pour ensuite se poser sur le canap et y jouer.
Et la reposer en voyant les mecs revenir du taff
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je ne comprends pas comment ils ont eu accès à ma boîte mail.
Je me souviens avoir eu mon compte wow piraté par du social engineering de haute volée :
Le pirate a simplement envoyé un mail au support en se faisant passer pour moi et expliquant que mon petit frère avait changé mon mot de passe et mon adresse email.
Convaincu par cette excuse pas du tout douteuse : ils ont accepté de changer l'email de contact (qui n'avait jamais été changé au cours des années passées) et le mot de passe (qui n'avait pas été changé récemment).

Dernière modification par Elric ; 21/10/2015 à 04h07.
Putain ces taches
Malheureusement, c'est typiquement ce genre de truc qui peut arriver.

Tu files aucune info au mec, il hesite pas a te donner full acces, sans meme verifier si ta version tiens debout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Mouais ... J'ai testé une trentaine d'adresses dont certaines totalement bidon tapées au hasard. Celle piratée ce matin apparaît en vert alors qu'il m'en a sorti plusieurs en rouge dont une du genre roudoudou@gmail.com (quoi que, si ça se trouve elle existe ...)
Bien sûr qu'elle existe. Si tu veux taper un truc au hasard donne un coup de tête à ton clavier @ pianotage frénétique .fr et là tu verras qu'elle sera pas dans la base de données. Ceci dit ça vient peut-être pas de là, quand tu trouves un accès c'est plus facile après de trouver les autres.
Est-ce que tu as un mot de passe unique pour ton compte gmail ou c'est un mot de passe que tu utilises sur d'autres sites ?
Citation :
Publié par Xelus
Regarde si ton adresse mail apparait ici
https://haveibeenpwned.com/
Désolé mais c'est un peu de la merde ce site. Mon adresse email apparait vérolée ( Pwned on 1 breached site and found no pastes ), alors que c'est celle utilisée pour mon paypal et steam, autant dire que j'aurai déjà eu des problèmes depuis bien longtemps
D'autant plus de la merde que ce site précise que ca ne veut pas dire que le mot de passe soit connu... ( d'autant qu'il a pu être changé 10 fois entre temps ) En clair, ca ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Njuk
Désolé mais c'est un peu de la merde ce site. Mon adresse email apparait vérolée ( Pwned on 1 breached site and found no pastes ), alors que c'est celle utilisée pour mon paypal et steam, autant dire que j'aurai déjà eu des problèmes depuis bien longtemps
D'autant plus de la merde que ce site précise que ca ne veut pas dire que le mot de passe soit connu... ( d'autant qu'il a pu être changé 10 fois entre temps ) En clair, ca ne veut rien dire.
Faut juste lire la FAQ en fait.
Je crois pas avoir entendu parler de la brèche Adobe en 2013, pourtant ça a l'air énorme. Ce qui est bizarre c'est que j'ai jamais fait de compte Adobe sur l'adresse avec laquelle j'ai testé le site
Je viens de finir The Beginner's Guide (oui, j'ai mis le temps pour un truc d'1h54, mais c'est qu'on m'a ajouté un test à faire entre temps ). Et... je n'ai pas compris grand chose. Bon, c'est aussi que ma compréhension de l'anglais est imparfaite et que j'ai découvert après avoir parcouru le jeu qu'il y avait des sous-titres...

Si vous voulez un résumé, ce n'est pas un jeu vidéo. Voyez cela comme un reportage sur le gamedesign, dans lequel le spectateur peut déplacer son angle de vue. Il n'y a aucun choix, aucune possibilité, aucune exploration ; il faut vraiment le voir comme un reportage explicatif, centré sur des exemples et nourri par une voix off.

À partir de là, est-ce que ça vaut son prix ? C'est discutable. Probablement pas, mais il est pratiquement impossible de mettre un prix à ce projet (bon, ok, j'aurais trouvé pertinent que ce soit gratuit étant donné le contenu). Quoiqu'il en soit, il constitue une bonne expérience, qui interroge, de manière directe ou indirecte, une bonne part des concepts fondamentaux du game design moderne. Niveau par niveau, il déconstruit tout ce qui nous semble aller de soi (pouvoir avancer dans toutes les directions, la vitesse de déplacement, les dialogues, etc.) pour faire ressortir la singularité des productions modernes. C'est chelou, mais c'est sympa. Vraiment. Cela dit, je conseille de le faire en une seule fois et avec les sous-titres activés dès le début, cela renforce certainement l'expérience.

Dernière modification par Alandring ; 21/10/2015 à 17h37.
Bon ... Une trentaine d'heures et absolument rien ... Le ticket est ouvert mais absolument aucune réponse. Pas même un petit "on s'en occupe" ou "demande en cours de traitement". Le silence radio total. C'est limite flippant.
Et c'est là qu'on se rend compte en plein de la limite de Steam. Un piratage comme ça et 99,99% de mes jeux sont totalement bloqués, je ne peux même pas les lancer en local par les .exe ...
Aaahhh ! Bien ça ! Merci je ne connaissais pas du tout.
Le soucis c'est que ma drogue principale (Dark Souls 2) n'y figure pas.

Edit : bon, retour du compte à 22H28. Ouf ... Rien n'a effectivement bougé, pas même les 8 cts de mon porte-monnaie.
Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Gordon Shumway ; 21/10/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Etheon
J'avais joué à Wurm Online au tout début, j'avoue que j'avais vraiment accroché mais c'était tellement hardcore o_o

La je sais pas ce que c'est devenu. En tout cas la gestion des skills était vraiment sympa (à la Ultima Online, plus tu pratiques plus t'es bon).
J'ai regardé les premières vidéos dispo, et un stream, ça a l'air en effet assez complexe.
Hello,

J'aurais des questions vis à vis de la fonction de back-up des jeux sur Steam ("Sauvegarder les fichiers du jeu"). Il me semble qu'il y a quelques années cette fonction ne fonctionnait pas super bien, et qu'en définitive il fallait systématiquement retélécharger le jeu "sauvegardé". Qu'en est-il aujourd'hui ? Je souhaiterais utiliser cette fonction afin de garder des sauvegardes "saines" des jeux que je souhaite modder (Fallout: New Vegas et Skyrim en l'espèce), afin de pouvoir refaire une installation complètement au propre au besoin. Ça vaut le coup, ou dois-je me tourner vers d'autres solutions ?
Eh bien, puisque je me suis défié de Sword Coast Legend,
j'ai pris Age of Decadence à la place.
EDIT : Je me demande si j'accroche beaucoup...

ss_744b8d55fc5529d089a61de25de71fe816023626.600x338.jpg

Et puis aussi, pour quand je suis usé : Spooky Bonus, qui ne risque pas de me faire réfléchir trop...

ss_ec239781bb41b895c283d8683b6c7f53cdf4985b.600x338.jpg

Ça je sais faire.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/10/2015 à 22h08.
@Sargah.
Il vaut mieux dans ce cas, faire la bonne veille méthode: copier les sauvegardes sains dans un dossier séparé. Je ne pense pas que Steam Cloud soit assez large pour tout contenir surtout qu'une save de Skyrim peut peser très lourd avec les mods.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés