Le Guide du Protecteur

Répondre
Partager Rechercher
Donc pour un proto (spé lance pour ma part) vous me conseiller de tt faire pour avoir ignorer douleur et purge c bien ca?
Et pour ce qui est de la RA infatiguable et maitre en parade et maitre bretteur vous en pensez koi ?
RA infatigable : Un protos ? Fuir ? mais pendez le moi haut et cours ce petit rigolo

Maitre en parade : àa peut être pratique, mais si tu es spe lance, je montereais plutot maitre de la douleur (augment critik)

Maitre bretteur : ça peut être pratique, mais il faut faire un choix : Soit tu donne de grosses castagnes ( ) peu souvent, soit des plus petites mais un peu plus souvent

-----------------------------------------------------------

Ignore Pain est la RA la plus puissante a mon avis, mais reste trèèès chère en points.

Purge est très pratique pour casser les mez des ennemis, mais c'est 10 pts et toutes les 30 minutes...

Personnellement j'aime bien les RA passive ( genre détermination, augmented force, consti dex etc, Maitre de la douleur (impressionant le nombre de critique avec ça ) )
je monte un proto celte (il est 24 en ce moment)
comme kwar tiens salut

Voici mon template lvl 50 je pense :

LW 50
Lances 44
Parade 37
ce qui fait que je vais max de degats et que mes chances de parer seront plutot bonnes et peut etre que monter lances au lvl 50 n est pas tres utile.

Mais j'hésite a maxer bouclier au lieu de parade, un peu comme arkhenstone quoi salut toi
Enfin je pense monter parade puisque pour avoir le stun 42 il faut dsecendre LW ou Lances
Oké, tu as un stun en shield, mais tu a gaché quand même 42 lvls, surtout pour un style qui te pompe dans les 40% de ton endu ^^ Surtout que tu place apres ça 3 coups pis paf OOE

Si tu vise bouclier, fait one hand + bouclier + Lance // LW

Mais bon c'est que des conseils, tu peux avoir un autre avis, je ne suis pas détenteur de la vérité, c'est ce que je pense personnallement vala tout
Citation :
Provient du message de Nihil'
RA infatigable : Un protos ? Fuir ? mais pendez le moi haut et cours ce petit rigolo

Lol mais non pas pour fuir, pour enchainer plus de style avant de mourrir
Mais je sais pas du tout a quelle vitesse ca se regenere, donc voila j'aurais besoin d'un avis
- Est ce que c'est comme un regen endu de barde ?

Merci du conseil pour les RA sinon Nihil'

- Sinon pour maitre de la douleur, faut avoir 2 nivo en dexterité améliorée si j'ai bien lu, 12 de plus en dex, quelle utilité pr proto ?

Mais c'est kler que maitre de la douleur nivo 5, ca doit roxxer
pour les RAs tout dépend du template de son protecteur.

un protecteur défensif aura tout intérêt à maxer encore plus sa défense et tout ce qui lui permet de tenir un combat un maximum donc :

dex II
maître en parade
maître en blocage
premiers soins 2
ignorer la douleur
résistance à la magie
constitution améliorée
résistance.

un protecteur offensif doit pouvoir éliminer des ennemis rapidement sans être dans l'incapacité d'agir donc en base il lui faut :

dex II
maître de la douleur
for III
maître bretteur
détermination
purge

Ces choix dépendent bien sûr de son style de jeu ... un proto offensif a tout intérêt de prendre maître en parade et ignorer la douleur par exemple ... l'essentiel étant à mon sens d'être performant dans le rôle que l'on se donne au sein d'un groupe.

Mon proto défensif a ainsi monté toutes les RA qui vont de paire avec une optim défensive mais aussi purge et détermination pour gagner en souplesse de jeu.
comme ra j'ai pris :

Ip
purge
dexte 2
force2
resistance2
determination2
maitre dela douleur2
course de fond 1 ( pour ratraper les fuiyards )

et montemplate c

50LW avec +10
44CS avec 9
37 parry avec +16 (si j'utilise une lance lootée sinon c +10)

et je m'en sors pas mal ,mes deux styles d'armes m'amusent,la parade sors assez souvent

et tout ca avec 200 en force
172en constit
159 dext 125 en viva

et enfin 1718 pv
Wink
j'ai une tite kestion

voilà mon proto et que 35 pour le moment avec :

30bouclier+3
30lame+2
parade 16

donc je voudrais savoir si avec 50 en bouclier ET lame plus Maitre de la douleur (plus tard) et maitre en blokage ou qqch ds le genre..

j'aurait une chance de faire beaucoups plus de dégats "critiques"
et beaucoups plus de chance de bloquer chaque coups et d'etre "intouchable" ( )?
j'hésite entre 2 template pour mon chtit proto galhorn
j'aimerais vos avis

bouclier 50
lame 50
parade 28


OU

bouclier 50
lame 44
parade 37

les 6 points en lames de difference entre ces 2 template influe bcp sur les degats ou pas?

comme ra pour faire original (joke inside) je fait
soins 2
ip
dext 2
maitre bloqueur
maitre parade

plus tard on verras ^^ (j'ai pas encore ip mais ca va venir )
Citation :
Provient du message de Narchen
comment que ça marche la comp engager?
Tout d'abord faut savoir ce qu'est la compétence "Engager".
Engager un ennemi (ou un monstre) te permettra de "booster" ton taux de blocage dans les environs de 95%. Quand tu engage quelqu'un tu ne peux pas taper et chaque coup bloqué consommera un peu de ton endurance.

En PvM par exemple :

- en solo : Engager te permettra de placer facilement un style ou une combinaison de styles nécessitants un bloc comme ouverture.

- en groupe : Engager te permets de gérer un add très facilement.
Addmettons que tu chasses du mob bien gras (genre violet+++) linké à donf avec ton groupe (les siabras dans Cullen sont un très bon exemple à haut niveau).
Un mezzeur est censé mezzer mais le mob résiste. Le mob va attaquer le mezzeur (qui ne pourra donc plus mez, ni soigner) et le groupe risque de passer un sale 1/4 d'heure si l'add supplémentaire devient ingérable.
Heureusement dans le groupe on a un petit proto bouclier qui tape comme une buse mais qui sait utiliser Engage ( ). Quand le mob s'en prendra au mezzeur, le proto va taunt (1 fois) et ensuite appuyer directement sur sa touche "Engager".
Et là miracle, on se retrouve avec un mob qui tape contre un mur. Ce qui laisse ainsi le temps au mezzeur que remezz en toute tranquillité. Pour que celà fonctionne il faut que le mob ne soit pas trop amoché (max 10% (je crois)) sinon pas de mezz.
Et un mob trop amoché ne peut également pas être Engagé.

Technique efficace mais malheureusement peu utilisée ou connue.


En RvR :

- L'utilisation la plus connue d'Engager est contre les archers ennemis.
Si tu te prends une flèche : /face + Engager et tu le laisses vider son chargeur.

- Combiné avec Garder, Engager peut également être très efficace pour protéger un de tes compagnons. Le vilain tank (par exemple) veut s'en prendre au soigneur de ton groupe (que tu Gardes avec la compétence Garder). En te plaçant tout près de ton protégé et en engageant le vilain, tu bloquera la plupart des qui destinés au malheureux guérisseur (et aussi pourquoi pas enchainer un slam sur le vilain).
Le seul HIC de cette technique c'est que le fait de bloquer un coup pour quelqu'un interrompt aussi son cast (il ne pourra donc pas soigner ou blaster dans le cas d'un mago par exemple), ce qui est absurde.
Chose qui sera corrigée (heureusement) dans un futur patch.

- Engager peut aussi s'avérer efficace lorsqu'un autre tank te prend pour cible. Le gars fonce sur toi, HOP engager. Généralement les tanks utilisent un style anytime (comme le taunt) avec un faible bonus "To Hit". Styles qui sont facilement blocables avec Engager (même sans). Une fois le coup bloqué, il suffit d'enchainer avec une combo sur block ou un slam bouclier (Brutalise, stun de 9 secondes).
Très pratique contres les tanks avec armes à 2 mains, mais risqué contre les utilisateurs de 2 armes (Zerks, Mercenaires) et les autres tanks boucliers qui utiliseraient leur stun bouclier anytime. Mais bon, ce dernier consomme beaucoup d'endurance et a un faible bonus "To Hit" également.

- Il permet aussi de mieux bloquer les Bolts (pas les DD) des mages adverses.

Et certainement d'autres trucs que j'oublie...
Le Guide du Protecteur
VOIla KikoU A touS LEs ProTOs (kannon je té deja vu à la force de tnn sur bro je suis sloup^^) Je voulais savoir je suis level 18 actuellement j'ai 18 en lance et 17 en parade). Je désire faire le proto 50 GA, 44 lance reste parade bien que utiliser deux comp d'armes je ne vois po pourquoi? VOica ma question: Comment je dois répartir mes points avec la respect du level 20 pour m'orienter vers le template que j'ai donné? Est ce que j'att pour monter GA ou je baisse parade ou je... dites moi svp votre avis sur la chose merci.
POWAAAAA CARIIII CARIIIIII:bouffon:
Citation :
Provient du message de morcy
tu pense quoi du template 50 bouclier 50 lame et 28 parade?
pas geniale a cause de lame ... tu aura des malus sur la majoriter des tank mid, et neutre sur tout les alb


juste des bonus sur les zerk / assassin et hunter
Citation :
Provient du message de Cern
Perso j'ais :

50 +5 lame
42 + 11 bouclier
38 + 10 parade

Je peux vous dire que je suis un mur ( voir post sur forum orca )
et mes degats avec arme craft ne sont pas ridicules
tes dégats serait bien meilleur en masse :/
Le Guilde du Protecteur
Ba j'ai recu une réponse de toi mais il me donne un lien sur le forum et tu ne répond po à ma question dans ton mail. Le mieux serait que tu répondes directement sur le forum pour que tout le monde en profit merci a toi de répondre.^^ En faite je veux juste savoir comme tu répartirais les points de respect de niv 20 pour l optique template destructeur que tu as élucidé et aussi quel est l'intérêt de monter deux spé armes?
L'interet que tout le monde avance, c'est d'avoir des bonus sur tout le monde en rvr, quelle que soit la classe qui te fait face.

Personnellement, c'est certe pour ça mais aussi pour le côté "collectionneur" des armes



Pour le respec, comme je te l'ai expliqué, j'utiliserais pas celui du niveau 20, mais je monterais 40 lance 39 parade juskau lvl 40, et j'utiliserais la respec a ce moment la.
Pourquoi ? Car avant, parade te servira énormément pour pexe.
Avec la respec, tu laisserais les 40 en lance, et tu mettrais par exemple 20 en parade (pour pas être totalement démuni) et le reste en LW puis finir le template a fur et a mesure des niveaux restant

Bonne chance

( et ce n'est qu'un avis, pas la vérité absolue )
Citation :
Provient du message de Max Puissant
pas geniale a cause de lame ... tu aura des malus sur la majoriter des tank mid, et neutre sur tout les alb


juste des bonus sur les zerk / assassin et hunter
L'avantage de lames, c'ets que tu profites de horizon blade + chaisplus quoi, et des coups sur Block en general. Blunt c'ets tout base sur la parade. Il n'y a pas que les coups de bouclier dans la vie.
Le Guilde du Protecteur
Ba merci jé tout compris je vais suivre tes conseils. JUste une petite dernière question : tu as pris un firbolg ou un celte? POur ma part jé un firbolg et je regrette po, même si il miss plus que le celte et tape moins vite. En espérant te voir sur hib, si tu passes send moi^^.
Citation :
Provient du message de HumHum
L'avantage de lames, c'ets que tu profites de horizon blade + chaisplus quoi, et des coups sur Block en general. Blunt c'ets tout base sur la parade. Il n'y a pas que les coups de bouclier dans la vie.
Y'a un enchainement sur block en blunt : lvl 4 Bruizer + lvl 12 Impact : léger stun plus saignement. Ca consomme rien en endu, et le saignement est utile contre certaines classes (palouf par exemple pour annuler son refresh)
Qui prochainement sera l'enchainement de 3 styles car le coup 'après fumble' implaçable sera remplacé par Windfall (Medium speed Debuff) qui lui se placera après Impact.

Et un seul enchainement sur parade, 39 et 50, qui lui bien sur est dévastateur si on arrive à le placer. Major Speed Débuff + Long Stun (9 secondes)

Donc masse est autant basé sur block que sur la parade


PS : Salut Sloup
Tu fais un proto bourrin finalement?
Le Guide du Protecteur
A tu m'as reconnu, tu sais je suis le chieur qui arrêtait po de te poser des questions Oui le bourrin c'est plus mon optique de jeu en rvr et pve en faite. Un pour sloup et sloup sur tous.
O faite en passant JOYEUX NOEL A TOUS:bouffon:
Citation :
Provient du message de HumHum
L'avantage de lames, c'ets que tu profites de horizon blade + chaisplus quoi, et des coups sur Block en general. Blunt c'ets tout base sur la parade. Il n'y a pas que les coups de bouclier dans la vie.
wai mais le problème de lame c'est que contre un troll en maille

de base tu te prends deja -37% de degats... et je suis sur qu'ils ont des resist en plus ... disons qu'ils ai 20% de resist .. ca te fais un joli -57% de dmg

t'aura beau avoir un meilleur bonus dans tes styles, le fait est que tu vas le chatouiller
Avec la 1.54 le template defensif
50 Bouclier
50 Lames
28 Parade
prend toute son ampleur et sa puissance, le style 50 en Lames etant un coup a faire apres la lame revancharde (coup de derriere) et donne un bonus de degats MONSTRUEUX.

Pour ma part je conseil un 50 / 50 / 28 comme template lame bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés