Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Tu commences a faire un peu de fric sur la premiere instance de fin de zone, les loots partent aux enchères et les "perdants" ce partage la somme mis en jeu. Selon ce qui tombe ça peu monter très haut ( par exemple le pack de dents sur le dernier boss ).
Et une fois que tu auras un petit capital, tu peux même t'arrangé pour faire monter les enchères si tu vois que tu as une baleine dans le groupe, histoire de lui soutirer encore plus.
Citation :
Publié par Free RP
Tu commences a faire un peu de fric sur la premiere instance de fin de zone, les loots partent aux enchères et les "perdants" ce partage la somme mis en jeu. Selon ce qui tombe ça peu monter très haut ( par exemple le pack de dents sur le dernier boss ).
Et une fois que tu auras un petit capital, tu peux même t'arrangé pour faire monter les enchères si tu vois que tu as une baleine dans le groupe, histoire de lui soutirer encore plus.
Ok sur l'idée mais ici on était dans un cas particulier : arme broken, pas de fric/marteaux pour réparer et pas de premium.

Tu vas pas en donjon avec une arme broken vu que tu fera des dégâts de merde (sauf si ça te dérange pas de slacker)

Je sais pas mais ça a l'air de choquer personne que le premium te donne du drop de fric sur les mobs et les F2P peuvent se toucher? Skyforge te permettait quand même de récupérer du fric sur les mobs et si t'étais premium t'en gagnait plus, ici on en gagne même pas.

Comme le dis JNH c'est une "tactique" pour contrer les bots mais ça pousse quand même sacrément à devoir payer un abonnement premium pour jouer "normalement"

Surtout que je doute que l'abonnement reste à 1nc comme actuellement
Dis toi que dans quelques années, on nous fera payer pour télécharger l'installeur du jeu.

Tellement déçu de ce cash shop, on sais comment ce jeu va finir, dommage je l'attendais tellement.


Même les serv privés sont plus honnêtes
@Thelanas

Tu peux crafter les marteaux pour la réparation. Le problème ce n'est pas vraiment le premium ici. J'ai fais 1>45 sur un serveur interne vide et sans boutique (ni hôtel des ventes) en pré-alpha sans trop de problème.

Si tu ouvres l'hôtel des ventes, un marteau c'est 49 cuivres pour le moment (çà coûte beaucoup moins à craft et tu peux le faire très tôt). Tu toucheras ton premier gold sans premium aux alentours du niveau 35~38. Le gain de devises augmente de manière exponentielle.

Enfin il y a des moyens simples pour gagner des sous rapidement, premium ou pas. Tu vas à Foshi Pyres, tu farmes le boss (qui meurt toutes les minutes super rapidement car la zone est toujours pleine), tu tournes la roue, tous les packs de 3/5/8 baguas tu les ouvres et tu revends au PNJ 1 à 1. En 10 minutes chrono tu fais 50 cuivres pour te payer un marteau. Bonus : tu peux aussi Salvage ces pièces de bagua une à une, tu obtiendras des Fusion Powder avec un très haut rendement (car objet bleu). Chaque unité se revends... 10 cuivres.

Tu peux aussi vendre un unsealing charm pour 4s50c. Et avant qu'on me dise que les frais sont élevés car pas premium etc. les frais pour çà c'est... 9 cuivres sans premium, 7 cuivres avec.
Citation :
Publié par Negixo
Dis toi que dans quelques années, on nous fera payer pour télécharger l'installeur du jeu.
Oui c'etait y a pas très longtemps, tu devais acheter la boite d'un jeu et commencer à payer un abonnement

Et pour compléter j'ai envie de dire, sans méchanceté, qui si le jeu te plaît, son pvp, son gameplay etc, ben "investir et soutenir via un abonnement mensuel (je parle pas de la boutique) me semblerais logique.

Dans la mesure où l'éditeur "offre" son jeu gratuitement et dans son intégralité à tous, ça me semble on ne peut plus normal de financer ce dit jeu et son fonctionnement dès lors qu'on accroche.

Des loisirs totalement gratuit irl c'est quand même pas courant...

Dernière modification par chakan ; 18/10/2015 à 17h55.
Citation :
Publié par chakan
Dans la mesure où l'éditeur "offre" son jeu gratuitement et dans son intégralité à tous, ça me semble on ne peut plus normal de financer ce dit jeu et son fonctionnement dès lors qu'on accroche.
Tu peux le faire sans impacter l'économie d'un jeu. Il faut qu'ils mettent des choses intéressantes dans ce CS, mais il faut aussi jauger. M'enfin on en est pas non plus ici au point de se demander si le launcher va devenir payant. Le CS aurait pu être bien pire, mais le problème c'est qu'il aurait pu être largement mieux aussi. Rien que leur système d'abo égal à tous serait un big up, mais c'est trop tard!

@JNH: J'ai pas fait les versions asiat mais c'est clairement dégueulasse les voix anglaises de cette alpha. C'est les doubleurs de Tales of, si ce n'est pire.
Chez les doubleurs anglophones tu as plusieurs types: ceux qui doublent des séries animés type American Dad ou des jeux vidéos à énorme budget comme TESO (= qualité de voix ++++++) et puis tu as ceux qui doublent les Tales of et tout autres jeux qui ne veut pas investir trop de thune là-dedans où on est qu'à un pas de l'amateurisme. Ce qui est le cas de B'n's.

C'est encore une fois une question de budget. NC soft est obligé de mettre des voix anglaises voir françaises, allemandes & co pour les joueurs. Il y a plein de monde qui veut jouer avec sa langue natale ET ne pas les convenir revient à perdre des clients inutilement. Du coup ils ont opté pour la version cheap (ce qui me paraît normal pour un F2P). Le problème c'est qu'ils ont aussi voulu faire des économies sur les voix asiat apparemment parce-qu'exploiter les voix jap dans un autre pays coûte davantage de thune (droit, toussa) et ils ont aussi voulu faire des économies de ce côté (apparemment).
La vraie question étant: Est-ce qu'il est formellement interdit et passable de ban de changer ses fichiers voix pour mettre des voix jap, CN ou KR à la place?
Il faudrait une confirmation de Youmukon mais c'etait toléré sur Aion et facilement réalisable aujourd'hui sur B&S, y a pas mal de posts explicatifs sur Dojo. et sinon même si je préfère de loin les voix jap/kr j'ai trouvé que ça passé pas si mal les voix anglaises, juste un ptit choc les premières fois, le depaysement vocal surement^^

Dernière modification par chakan ; 18/10/2015 à 18h54.
La modification des fichiers du jeu est toujours prohibée par l'accord d'utilisateur. Donc cela peut être un motif de fermeture de compte.

Citation :
Restrictions de licence supplémentaires - Vous vous engagez à ne pas, directement ou indirectement :

réaliser d'ingénierie inverse, traduire, adapter, décompiler, désassembler ou réduire à une forme quelconque perceptible par l'homme, tout Jeu ou tout élément dudit ;
Après cela ne veut pas dire qu'on fera une chasse aux sorcières Tout comme la grosse majorité des éditeurs de MMOs sur le marché interdisent le datamining/reverse engineering, alors que ces mêmes éditeurs soutiennent derrières les sites offrant des bases de données d'objets etc.
le terme toléré semble donc de rigueur même si personnellement sans une réponse autorisant clairement les packs de voix asiatiques je préfère ne pas prendre de risque^^
Citation :
Publié par chakan
Oui c'etait y a pas très longtemps, tu devais acheter la boite d'un jeu et commencer à payer un abonnement

Et pour compléter j'ai envie de dire, sans méchanceté, qui si le jeu te plaît, son pvp, son gameplay etc, ben "investir et soutenir via un abonnement mensuel (je parle pas de la boutique) me semblerais logique.

Dans la mesure où l'éditeur "offre" son jeu gratuitement et dans son intégralité à tous, ça me semble on ne peut plus normal de financer ce dit jeu et son fonctionnement dès lors qu'on accroche.

Des loisirs totalement gratuit irl c'est quand même pas courant...
Apprends à lire. Ça devient lourd les gens qui ne savent pas lire ici.
J'ai une question un peu noob.
Quand j'ai choisi ma faction au level 5

De temps en temps , je me fait tuer par des pseudo "rouge" , je suppose la faction adverse soit au village de départ ou quand je fait une quête bleu.

Existe t'il une fonction pour désactiver le mode PVP ?

Ne pas choisir une faction au début du jeu , est ce handicapant ?
Citation :
Publié par Negixo
Apprends à lire. Ça devient lourd les gens qui ne savent pas lire ici.
Ca devient lourd aussi les gens qui veulent pas débourser un centime pour un jeu mais veulent exactement la même chose que ceux qui paient un abonnement.

Ma réponse ne concernait pas la boutique, j'attends comme beaucoup une version définitive de celle-ci avant de juger le côté P2W. Je parle uniquement de ceux qui veulent jouer totalement gratuitement et ne comprennent pas qu'un joueur abonné (qui finance le jeu, ses serveurs, mise à jour etc) ait des avantages.

Je rebondissais aussi sur la remarque "on nous fera bientôt payer pour télécharger le launcher". Y a quelques années, bien rare était les mmo qui offrait des périodes d'essais ou dés bétas facilement accessibles. Tu lorgnais sur un mmo, ben tu prenais le risque de payer boite plus abonnement. Aujourd'hui, on peut facilement et gratuitement se faire une opinion sur un mmo, on a droit au jeu complet sans débourser un sou, avec juste quelques restrictions franchement pas méchantes. Donc, à un moment faut aussi arrêter de trop en demander. Derrière chaque mmo, chaque jeu, y a des équipes, des salariés, des locaux etc, donc des frais. Si on pouvait tous jouer gratuitement et de façon totalement égale avec un joueur abonné, combien de gens paieraient pour rien en plus ? Pas des masses, et comme personne de vit d'amour et d'eau fraiche, ca rendrait surement l'expérience un poil éphémère....
Citation :
Publié par greg3395
J'ai une question un peu noob.
Quand j'ai choisi ma faction au level 5

De temps en temps , je me fait tuer par des pseudo "rouge" , je suppose la faction adverse soit au village de départ ou quand je fait une quête bleu.

Existe t'il une fonction pour désactiver le mode PVP ?

Ne pas choisir une faction au début du jeu , est ce handicapant ?

Changes juste de costume. En fait sur B&S les costumes sont juste esthétique donc sans statistiques. Certains sont cependant propres à une faction.

Si tu portes le costumes donné par ta faction pvp, tu passes en mode pvp. Si tu l'enlèves et portes un costume neutre tu seras "hors mode pvp" donc tranquille en open world. Ce sytème vaut aussi pour certains costumes de factions. Dans le descriptif du costume, tu verras "hostile à..." si c'est une tenue de "combat".

Sinon, c'est pas génant si tu retardes ton "allégeance" à une faction pvp. Mais comme tu peux choisir de ne pas pvp en ne mettant pas la tenue adéquate, rien ne t'empeche de choisir dès le début. Sachant que durant ton levelling tu pourras croiser des quetes pvp pour lequel tu auras juste à porter ton costume le temps de les faire.
@Drunge : ça ressemble à du purisme un peu quand même ^^. Mis à part quelques mobs (des voix humaines sur des golems...) je ne les trouve toujours pas dégueulasses, je ne ressens pas le besoin de changer l'audio.


Pour l'argent, sinon il y a la solution farmer les world boss. Même en faisant peu de dégâts on a des pierres pour tourner la roue. C'est très long mais ça dépanne de revendre directement les pierres ou tourner et revendre les soul shields qu'on a en pagaille si on est vraiment fauché au point que tu décris , ou les armes bleues si on a plus de chance. Mais sinon rien qu'une clef (on en obtient pas mal avec les quêtes journalières) ça se vend bien, ou les unsealing charms oui (idem, quêtes journalières).

Je ne fais pas d'arènes mais, si ce n'est déjà pas le cas, pouvoir acheter de quoi réparer avec les tokens pourrait être un début de solution aussi.

Bon sinon finalement les serveurs NA c'est pas trop ça par moments :s (200+ ms quand il y a du monde)
On a quand même réussi à farm un peu le donjon 36 (celui là) c'était très sympa à 4, challenge plutôt cool sur le dernier boss aux AoE qui font bien mal s'il n'a pas été renversé (tiens je remarque le mode 4-man n'existe plus au moins pour ce donjon ).

Et le summoner 3.0, c'est OP. Ce truc là est vraiment puissant . J'aime bien la modification de certains skills, sauf pour le dandelion (bon ok, le counter-fufu de masse était OP) et puis adieu les -50% de def (poison) sur le clic gauche
@chakan si à la base je suis sur l'alpha actuelle c'est bien parce que j'ai dépensé pour le jeu et le supporter hein (ben ouais les packs fondateurs sont pas gratos), mais merci de me prendre pour ce que je ne suis pas

PS : les marteaux c'est 88 copper à l'AH actuellement et c'est par stack de 10 qu'il faut les acheter (certains ont trouvé le bon filon à pigeons à priori) donc c'est + de 8 silver

@JNH oui les tokens seraient une solution mais vu le peu qu'on en drop aussi (16 par win et le moins cher des trucs en vente est à 1000) je suis pas sûr qu'on y gagnerai au change

Et le ping pour les arènes d'ailleurs c'est une horreur aussi
En tant qu'ancien gros joueur de Tera, je suis vraiment content pour l'instant du jeu hormis comme cités au dessus le cash shop dégueulasse.

Parcontre je sais pas si c'est moi / alpha / serveur us mais certains sorts en Right clic ont un vieux délai ( Genre celui du summoner ou destroyer )

Après globalement, j'aime bien le jeu en espérant que ça finisse pas comme Tera et gameforge :')

Ps: Y'a pas moyen d'afficher les chiffres correspondant aux pdv dans les barres ? Pour savoir combien le monstre a de points de vie, ça me parle pas trop de voir juste une barre se vider.
Citation :
Publié par Etayn
Parcontre je sais pas si c'est moi / alpha / serveur us mais certains sorts en Right clic ont un vieux délai ( Genre celui du summoner ou destroyer )

Je me suis dit la même chose (SUM) mais en fait c'est tout simplement que je bougeais lorsque je lançais mon clic droit, or il se trouve qu'il y a 0.3 secondes d'incant et du coup le truc ne partait pas ou pas toujours.
J'étais persuadé d'avoir un délai aussi mais en réalité si tu ne bouges plus cela marche parfaitement, c'est juste ce micro temps d'incantation qui "pose problème"
Le CS me fait peur, dans la version Asiat, ils ont aussi un CS pay to win ?

La fameuse potion du CS, pourra être craftable ?
J'ai cru lire je ne sais où qu'on pouvait acheter les objets du CS avec de l'argent IG, cet argent s'obtient facilement ?
Il s'obtient comment ?

Si le jeu me plait, je pense prendre l'abo premium, mais je n'ai clairement pas envie de débourser dans le CS, je suis de la vielle école moi (la bonne époque des jeux avec abo).
Citation :
Publié par pouick
J'ai cru lire je ne sais où qu'on pouvait acheter les objets du CS avec de l'argent IG, cet argent s'obtient facilement ?
Il s'obtient comment ?

Si le jeu me plait, je pense prendre l'abo premium, mais je n'ai clairement pas envie de débourser dans le CS, je suis de la vielle école moi (la bonne époque des jeux avec abo).
A priori il y aura un système d'échange de monnaie ingame (pas dispo actuellement quand on clique dessus) je présume que ça sera un peu comme GW2 ou Skyforge.

Je ne me prononce plus sur l'argent ingame ayant eu une très mauvaise expérience avec ce weekend de test.

Et le premium correspond à priori à un abonnement mais avec des levels dans celui-ci

@RpGmAx Il y a quand même du délai, c'est assez flagrant en arène quand t'es au cac et que la skill passe pas parce que la gentille voix (bordel de c*****) t'indique que t'es pas à portée

J'en ai entendu des "you can't use this item" ce weekend (déjà en quoi un pouvoir est un item lol)

Dernière modification par Thelanas ; 19/10/2015 à 10h44.
Tout d'abord le cash shop actuel n'a rien de définitif. Beaucoup de compos qui y sont presentes (comme celles obtenus en fin de donjon) ne sont là que pour éviter au joueur de farm et donc permettrent a ces joueurs d'avancer plus vite afin de donner des retours sur le contenu avancé du jeu.

Bien sur, seul l'avenir nous dira si le cash shop sera "purgé" de ces compos un peu déplacé. Restons donc optimiste pour l'instant faute de cash shop définitif.

Concernant les cash shop des autres versions, ils sont différents suivant les versions. Rien ne m'a trop choqué à l'exception de la version chinoise que je jugerais vraiment à part, elle y intégre par exemple le meilleur stuff du jeu, stuff uniquement accessible dans la boutique donc avec des vrais sous (clairement du p2w pour le coup) mais cette version chinois, vraiment P2W semble convenir voir être une demande du public chinois.

Concernant l'obtention de la monnaie cash shop avec des soussous virtuels, on a pas encore beaucoup d'infos, à mon avis ce sera comme sur pas mal de mmo, un système de change po contre ncoin.

Encore une fois, attendons le cash shop définitif avant de juger même si forcément (faut pas etre naif^^) on trouvera des consommables un peu déplacé comme ces fameuses potions de vie (non craftables en jeu je crois). Si y a que celle-ci je doute quand même qu'il y ait beaucoup de "baleines" pretes ou capable de s'offrir des victoires en open pvp a 5-6 euros.
Citation :
Publié par Thelanas
Je ne me prononce plus sur l'argent ingame ayant eu une très mauvaise expérience avec ce weekend de test.
L'argent est long à monter au début du jeu. Par expérience sur la taiwanaise, j'avais que dalle quasiment jusqu'au level 20 environ. J'avais aussi fait la boulette de réparer mon arme chez un forgeron (la ruine). puis au level 25, en revendant des loots et compos à l'HV (loot de fin de donjon, armes, bijoux, clé etc) je me suis retrouvé avec presque 10 gold.
Faut juste faire attention au début à pas trop claqué ses sous, rendre les dailys au pnj directement permets d'économiser la petite taxe prise quand tu rends la quête à distance, éviter de trop se téléporter aide bien aussi. A partir du 25-30 ca monte beaucoup plus vite et si tu revends/craft un minimum tu n'auras plus de soucis.

Citation :
Publié par Thelanas
@RpGmAx Il y a quand même du délai, c'est assez flagrant en arène quand t'es au cac et que la skill passe pas parce que la gentille voix (bordel de c*****) t'indique que t'es pas à portée
Oui y a clairement un délai, bien perceptible en arène. J'ai un peu pvp en mode training pour tester avec un ami assassin, effectivement c'est pas évident de taper au cac. On aurais en moyenne environ 200 ms de ping dû au serveur US, ca s'arrangera avec les serveurs euro^^.
Citation :
Publié par chakan
Beaucoup de compos qui y sont presentes (comme celles obtenus en fin de donjon) ne sont là que pour éviter au joueur de farm et donc permettrent a ces joueurs d'avancer plus vite afin de donner des retours sur le contenu avancé du jeu.
Source ? Parce que si c'est le cas oui c'est une bonne nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés