Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saymeth
Peux-tu nous confirmer si oui ou non les matériaux en boutique le resteront ?
Je ne peux rien confirmer pour le moment concernant ce qui sera ou ne sera pas présent dans la boutique à la sortie du jeu. Non pas car j'ai l'information et je souhaite la dissimuler, tout simplement car rien n'a encore été finalisé en interne.
Coucou,


Sur un screen il y a quelques pages, j'ai vu dans le menu de configuration l'onglet "gamepad button".
Le jeu est vraiment prévu pour être joué aussi à la manette? Quelqu'un a test?

Dernière modification par Nhumai ; 31/10/2015 à 00h51.
Citation :
Publié par Youmukon
Tu as bien activé ton pack de fondateur dans ton compte NCSOFT ? Je crois les NCoin de test sont obtenus uniquement si le pack a été activé. (Tu as acheté quel pack aussi ?)

En dépannage tu peux demander à un joueur de t'offrir le premium (1 NCoin de test). Tu peux me /whisper en jeu (Youmukon) si je suis en ligne aussi
Oui oui tout est activé ,et j'ai le pack de base (celui a 22 et quelques).
Il n'y a que les "gros pack qui peuvent avoir accès au premium test peut-être?

Citation :
Sur un screen il y a quelques pages, j'ai vu dans le menu de configuration l'onglet "gamepad button".
Le jeu est vraiment prévu pour être joué aussi à la manette? Quelqu'un a test?
Oui, vite fait, c'est très agréable j'ai trouvé^^ mais il faut remapper les boutons pour un confort optimal je pense, de base y'a des combinaisons un peu étranges .
Citation :
Publié par Ysha
Oui oui tout est activé ,et j'ai le pack de base (celui a 22 et quelques).
Il n'y a que les "gros pack qui peuvent avoir accès au premium test peut-être?
C'est normal alors si tu as le pack d'Initié. Les NCoin de test correspondent au montant auquel tu aura le droit à la sortie du jeu. Comme il n'y a pas de NCoin avec le premier pack, tu n'en aura pas sur la bêta.
Citation :
Publié par Youmukon
C'est normal alors si tu as le pack d'Initié. Les NCoin de test correspondent au montant auquel tu aura le droit à la sortie du jeu. Comme il n'y a pas de NCoin avec le premier pack, tu n'en aura pas sur la bêta.
Ah ok, j'avais cru comprendre que tout le monde aurais de quoi tester ^^;
My bad! Et encore merci Youmu pour les infos ^^

Par contre, le chat fait peur.. Le retour de la gueguerre des ricains qui râlent dès qu'ils voient autre chose que de l'anglais sur le chat... C'est déprimant
Ca promet pour la release :/

Edit: je viens de tomber sur ce magnifique costume "Male Only" en fouillant le marketplace, il laisse rêveur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BnSlol.png
Taille : 399x438
Poids : 242,3 Ko
ID : 255002  

Dernière modification par Ysha ; 17/10/2015 à 19h14.
Perso j'ai deux grosse critiques :

  • Les réparations : une fois que t'a plus de marteaux et plus de fric, bonjour la galère pour réparer ton arme, je suis level 16 là et il me reste que 24 cuivre (bonjour l'argent qui monte pas du tout quand tu fais les quêtes annexes) mon arme est brisée et je ne peux plus la réparer car elle est maxée à 65 pour l'instant et ca coute 65 cuivre de la réparer manuellement. Et vu que les dégâts sans arme sont pourrave.... Les seules quetes qui rapportent du fric sont les quetes principales donc en gros faut faire que celles là si tu veux pas être à la ramasse (ou alors j'ai loupé un truc et pourtant plus couloir on peut pas faire comme jeu donc dur de se gourer)
  • Le blocage en arène 1v1 : le nombre de kug fu master qui perma counter (c'est pas censé être sur timer comme celui de l'assasin) c'est juste relou, le mecs font que ça du coup toutes les skills quasi sont au moins contrés une fois si tu utilise pas un simple attaque pour le pourrir
Quand un KFM ou un BM se met en mode blocage/contre tu fais deux fois A ou E pour passer derrière lui et casser sa garde.

Blade & Soul est un jeu d'action, t'as une liberté de mouvement quoi qu'il arrive alors reste pas en mode poteau à attendre que ça passe ...
Citation :
Publié par JNH
Pour les marteaux de réparation on en a souvent dans les boîtes en récompense des journalières (quêtes avec un symbole infini dessus), parce que oui au marchand c'est très cher !

Merci pour l'info, je vais regarder de ce côté là

Pour ce qui est des contre au block, je suis au courant de leur existence (clique droit notamment pour l'assasin) mais ces skills sont sur timer contrairement au contre du KFM ou BM.

Enfin bon ça ne m'empêche pas de m'amuser en arène 1v1, je trouve ça juste relou de voir le gars en face spammer cette skill
Citation :
Publié par Saymeth
J'hésite toujours pour le pack. Sur le principe j'étais chaud, autant la réponse de Yu me dérange un peu quant au cash shop. Vendre des packs fondateurs en masse mais définir la boutique à savoir si ça reste du p2w ou non, on verra plus tard quand ils auront deja plein de packs vendus

Tant que le boutique est non fixée, pas d'achat de pack ^^

Mais vu ce qui est affiché en bêta, ça sera forcément une boutique P2W. Ca ne sera pas une boutique style path of exile, GW2, League of Legend etc... bref pas que du cosmétique, mais bien du stuff, potions (potions étant le pire vu ce qu'on a pu voir pour le moment) et autres avantages en combats.

Bref, l'éditeur à une vision cours terme de son produit, c'est à ça que sert une boutique P2W.
Bien ou mal je ne sais pas, mais c'est ainsi

Dernière modification par Yuyu ; 17/10/2015 à 22h47.
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour le matchmaking d'arène

Au level 18 tomber sur du 15 - c'est pas drôle et tomber sur du 35+ non plus

Le top que j'ai eu en étant 17 est un level 41 KFM

En plus c'est la blague complète avec une arme broken vu que le pvp rapporte quedalle, même pas un pauvre cuivre, à part des graines verte ou il en faut minimum 1000 pour un truc dont on sait pas à quoi ca sers et ou on en gagne 16 par win

Franchement ce jeu est vraiment bizarre,c'est moi ou ils ont tout fait pour dégouter les joueurs ou bien c'est juste qu'une impression?
Citation :
Publié par Youmukon
Je ne peux rien confirmer pour le moment concernant ce qui sera ou ne sera pas présent dans la boutique à la sortie du jeu. Non pas car j'ai l'information et je souhaite la dissimuler, tout simplement car rien n'a encore été finalisé en interne.
Tu restes un CM, tout comme tes réponses. Et on ne peut pas t'en vouloir.

De mon expérience de joueur, j'ai vu aucun jeu retirer du contenu de son cash shop à moins d'avoir un retour assez violent des joueurs. Ce qui n'est pas le cas ici, et de toutes façons 90% du temps même le retour virulent des joueurs est ignoré.

Donc si c'est là pendant l'alpha, ma main à couper que ce sera là à la release.

@Yuyu: tu as bien résumé. Et c'est jamais bon le P2W sauf pour les gens qui ont de l'argent à jeter et qui bossent beaucoup.
J'ai look des live sur twitch cette nuit et mon dieu que les voix en anglais sont CATASTROPHIQUE et ne colle pas du tout aux personnage et a l'univers c'est juste IMMONDE, croisons les doigts pour qu'ils mettent a notre disposition des packs de langue(Kr, Cn et JP)

Parce que comme ca, c'est juste pas possible...
Tu es sûr que c'est pas juste une question d'habitude ? Elles ne me choquent pas les voix moi. J'ai plus peur de la version française mais sinon je ne les trouve pas mal (je ne parle pas de "speech" à la création de personnages, le truc qu'on n'entend jamais IG, mais bien des PNJ et le doublage des cinématiques).
Je viens de capter mon problème : en gros pas de premium (j'ai pris le pack de base à 20€) et du coup 0 drop de fric sur les mobs.



Pas étonnant que je stagne à 50 cuivre au level 18
Citation :
Publié par Free RP
Le gain d'argent a toujours été bizare, on gagne rien les 40 premiers level et sur les 5 derniers la moindre quête te rapporte 30 silver mini.
Là clairement c'est le premium, je viens de me le prendre pour tester et je suis en train de farmer des bêtes moutons à l'entrée de jadestone pour avoir mes 65 coppers histoire de réparer mon arme et j'ai déjà drop la quasi totalité.

Même les quêtes qui rapportent du fric, en F2P ça te donne 2cuivre et en premium 13

En gros si tu prends pasle premium t'es complètement à la ramasse côté fric (du moins pour les réparations) du coup je m'interroge sur l'intérêt d'avoir un jeu F2P si au final on a besoin d'un abonnement pour jouer "normalement" (6 silvers le marteau pour réparer et 65 cuivre pour l'arme du début quand elle est broken)

Je suis pas du genre à me plaindre sur les pratique des F2P, j'ai dépensé pas mal dans GW2 et dernièrement dans Skyforge aussi, dans Star wars aussi mais là j'avoue que c'est le premier jeu auquel je joue qui me laisse réellement un arrière goût de vaseline et c'est dommage parceque j'aime bien l'histoire et le gameplay du combat en arène pvp mais l'impression d'être une vache à lait là est quand même flagrante.
Je lis beaucoup de gens qui se plaignent du coût des marteaux au pnj. Pourquoi vous acheter vos marteaux au pnj, c'est en effet affreusement cher, les non-premium n'en recoivent pas en récompenses de quêtes/sondages etc ? Si oui, je comprends pas que ceux fournis ne suffisent pas, on répare pas son arme si souvent.
Citation :
Publié par chakan
Je lis beaucoup de gens qui se plaignent du coût des marteaux au pnj. Pourquoi vous acheter vos marteaux au pnj, c'est en effet affreusement cher, les non-premium n'en recoivent pas en récompenses de quêtes/sondages etc ? Si oui, je comprends pas que ceux fournis ne suffisent pas, on répare pas son arme si souvent.
Oui on en reçois, mais pas tant que ça.

De plus au début tu répare avec les marteaux pour un rien car on t'as pas dis qu'il fallait les garder, du coup tu consomme tes marteaux alors qu'ils seraient plus utiles quand tu as break ton arme (même une des quêtes du début t'en fais consommer un pour finaliser la quête)

Et désolé mais on répare son arme très souvent si, comme moi tu fais du PvP en arène, car chaque défaite et même rien que les combats consomme ton arme au fur et à mesure (23 wins / 33 loss) et vu qu'en pvp le matchmaking étant ce qu'il est, tu tombe sur des level 30+, les défaites peuvent survenir assez facilement contre un gars avec des skills développées (au level 20- tu n'as pas encore le training si tu n'as pas fait la quête principale chapitre 17)

Et oui j'aime le pvp et il est accessible au level 4, ceux qui disent qu'il ne faut pas aller en pvp dites le à Ncsoft

Maintenant il y a le craft aussi, mais même les pioches pour ramasser du minerai sont "payantes"

Faut bien se rendre compte qu'en freemium tu ne drop rien sur les mobs alors qu'en premium c'est de 3 à 4 copper par mob, le freemium te donne 2 copper (!!!!!!) pour une quête secondaire quand t'as de la chance !!

Dernière modification par Thelanas ; 18/10/2015 à 14h20.
Citation :
Publié par Thelanas
Je viens de capter mon problème : en gros pas de premium (j'ai pris le pack de base à 20€) et du coup 0 drop de fric sur les mobs.



Pas étonnant que je stagne à 50 cuivre au level 18
Le fric, tu le fais en vendant les items a l'hv, comme tout les MMOs.
Oui au départ faire peu d'argent sur la revente directe de loots et faire payer les outils de récolte, c'était pour ralentir le botting. Sauf que ça n'avait pas marché sur la chinoise (y avait des bots à chaque spot de récolte -.-) et puis si un simple premium fait loot de l'argent sur les mobs du coup j'ai quelques craintes à ce niveau là. De mémoire NCsoft n'était pas très réactif sur les bots, mais c'était il y a longtemps (release d'Aion) du coup je ne sais pas si ça a changé.
Citation :
Publié par Darkhain
Le fric, tu le fais en vendant les items a l'hv, comme tout les MMOs.
Ok, en gros tu me dis que comme j'ai pas de fric, j'ai qu'à mettre des armes en vente à l'AH? Et comment tu fais pour payer les frais de mise en place à l'AH qui s’élèvent à 1s+ (car oui le freemium t'as pas de réduction sur la mise à l'ah) ?

T'as pas un peu l'impression que c'est le serpent qui se mords la queue là?

Je trouve déjà ça ridicule qu'on discute au sujet de 1 silver ! Je sais pas si on se rends compte là, sur les autres jeux F2P on a jamais galérer autant sur une question pareille, alors oui j'ai sans doute ma part de responsabilité (pvp bas level, utilisation des marteaux trop rapidement) mais quand même c'est juste hallucinant

Alors oui quand tu level les quêtes rapportent surement + mais quand t'es bloqué avec ton arme brisée et que tu fais des dégâts de misère et que tes quêtes se résument aux deux premier donjons, à part reroll pour recommencer et ne plus faire des erreurs qui en soit n'en sont pas vraiment (tu profite juste du jeu quoi merde) ou buy un premium, je trouve ça juste pas top parce que des "erreurs" beaucoup de joueurs vont en faire et au final vont être deg du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés