Healer sur ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai regarder les classes de Blade & Soul, et j'ai vus la seule classe qui pourrait être healer, est le gardien de la nature.

J'ai dit qui pourrait, car je ne suis pas sûr.

Au dirait une sorte de Warlock de la nature et du bien.

Donc je ne sais pas si cette classe peut se soigner et soigner des alliés, en petite quantité de soin ou gros soins (sois-même, alliés et pets).

ça serais gentil de m'éclairer sur ce point !
Nope y a pas de classe heal ni vraiment soutien dédié à ça. En revanche certaines classes ont quelques outils, dont deux en particulier :

Le summoner / gardien de la nature a quelques (petits) soins et des protections de groupe contre les projectiles, ainsi qu'une réduction de dégâts et des débuffs, voire carrément une invisibilité de groupe. Bon il peut aussi tank avec son chat, encore plus facile de tanker avec le chat qu'avec un joueur, lol (et aggro infaillible / def à toute épreuve !). Un atout majeur en PvP de groupe si bien joué.

Le force master / maître des éléments a quelques soins pour lui-même, des soins vraiment minuscules pour ses compagnons (ne pas compter dessus), mais de bons boucliers anti projectiles/réduction de dégâts voire immunité temporaire (transformation en glace) vitale sur certains boss (AoE qui OS). Le maître du Kung-fu a aussi une version du "ice", un peu plus courte de mémoire par contre.

Pour les autres classes, ce n'est pas inexistant mais c'est anecdotique.


Résumé : non il n'y a PAS de trinité sur Blade and Soul. On est tous DD avec quelques outils de tanking et/ou quelques outils de soin ou encore de soutien, de contrôle etc., mais pas de classe entièrement dédiée à un seul rôle.
Tu as l'air de très bien connaitre les classes JNH.

J'aimerais jouer en duo avec ma femme qui adore les classes au corps à corps, style à deux mains sans prise de tête.
Moi j'aime bien jouer de tout et la gestion d'aggro ou autre ne me fait pas peur.

Est-ce que tu peux conseiller un duo de classe particulièrement efficace et fun à jouer ensemble ?

Merci
Salut

A priori avec ta description on peut dire Destructeur (arme à 2 mains, assez simple à prendre en main, bien qu'un peu lent au début) + Maître du sabre (peut tank, un peu plus subtil (axé parade+contre attaque)) marche très bien en duo (surtout quand le Destructeur attrape la cible avec une regen de Qi le Maître du sabre va jubiler de pouvoir spam ses skills qui n'ont pas de CD, en particulier le clic droit ), mais en réalité quasi toutes les classes marchent bien en duo je trouve, c'est l'avantage du jeu sans trinité. Du coup, choisissez plutôt en fonction du fun que vous en retirez, ça collera bien quel que soit le duo.


Si tu veux tu peux chercher sur Youtube (en anglais il y a bien plus de résultats)

Maître du sabre (Blade master - BM)
Destructeur (Destroyer - destro)
Gardien de la nature (Sumonner - sum)
Maître des éléments (Force Master - FM)
Maître du Kung-fu (Kung-fu Master - KFM)
Assassin (Sin)
Lame dansante (Lyn Blade master - LBM - Swordmaster)

Il y a un résumé pas mal sur les classes et la synergie de groupe ici (en anglais par contre) : http://www.bladeandsouldojo.com/topi...29#entry609029 (il peut y avoir quelques différences à cause du revamp de certaines classes mais globalement c'est l'idée)
Citation :
Publié par Blade&Soul
Merci de ta réponse, donc si je comprend bien la meilleur classe soutien est le gardien de la nature.
Non pas du tout. JNH m'avait dit exactement la même chose et j'avais reroll cette classe en étant persuadé que je pouvais jouer support et c'est faux.

Il n'y a pas absolument pas de support sur le jeu. C'est 100% dps. Même si oui, le summoner est surement la classe avec le plus de cc dans le jeu (raison pour laquelle elle est OP). Les heals sont anecdotiques (en pvp en tout cas). L'invis de group est sympa oui.
rien

Edit : desolé,
et merci, ça me sera utile, c'est juste que je pensais être un peu HS ^^'

Dernière modification par Uryell ; 15/10/2015 à 16h31.
Je me permets de linker ce topic que j'ai passé en zone publique de notre forum : http://sen.flam.me/forum/topic/9380-...lasses-du-jeu/

C'est un récap que j'ai rédigé/traduit (y a des deux) y a un mois jour pour jour et je pense que cela peut servir !

Edit : Ben c'est bien la peine, je réponds à du rien du coup ><
L'auteur souhaitait avoir les points forts/faibles des différentes classes.

Dernière modification par RpGmAx ; 15/10/2015 à 17h17.
Garde à l'esprit que ce n'est pas un support, loin de là. Les meilleurs soins du jeu sont ceux de nos potions (long CD) et ceux qu'on fait soi-même. On a des cc et quelques outils qui font du support offensif/défensif mais on est tous des DD.

C'est pas faute de l'avoir répété, cf la réponse d'Aldweenz qui a été déçu aussi à ce niveau là .
Un destro bien buildé a une tripoté de soin, rien que le bouclier de terre rend 20% des Hp Max.
Le LB en position shield ou durant la prise rend pas mal de Pv et encore plus combiné avec le stomp +100% vol de vie.
Sans compter le X peut en rendre via spé, et encore plus sur cible CC.
Maintenant oui complétement avant y'avais une part part NCSOFT mais apparament ça a changer.

Bon, j'hésite entre 3 jeux ou investir ça je sais pas encore, le choix du MMO/MMORPG vaste c'est compliqué, y'a trop de choix...
Citation :
Publié par Blade&Soul
C'est moi ou NCSOFT a enlever Guild Wars 1 et 2 de leur liste de jeux sur leur site officiel ?
Si tu parles du menu en haut du site, c'est car ArenaNet et Guild Wars 1/2 utilisent un système de login différent de la plateforme NCSOFT. La partie supérieure du site est liée à une SSO. Guild Wars 1/2 ne font pas partie de cette SSO.

Guild Wars / Guild Wars 2 sont listés sur le site de l'assistance ou encore sur le site de l'entreprise. Les européens travaillant sur Guild Wars 2 se trouvent aussi dans nos locaux à NCSOFT Europe en Angleterre

Dernière modification par Youmukon ; 21/10/2015 à 00h40.
Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si d'autres classes ont des capacités de s'auto heal comme le Destructeur (seule classe que j'ai joué pendant l'alpha) ?

En PvE, je l'ai trouver assez balaise pour récupérer ses PV (Grap et bouclier).
Tout le monde a en effet des skills path avec un % de dégâts sur des skills transmit en recup HP. Ou des proc du genre 2% de Hp rendu à l'activation.

Mais rien n'égale le bouclier + grab du Destro et ses branches de skill qui lui donnent la meilleur regen du jeu à mes yeux.

Le 2em en regen doit etre le Forcemaster avec son cocon de glace qui boosté avec une path peut une belle somme de PV et sa rafalle F de glace peut heal pas mal quand meme.
Nan c'est ton "arbre" de skill, que tu rempli en montant les niveaux ^^ tu as des choix à faire pour orienter ton perso celon les effets. Genre un path degats monocible ou AoE, un path Control ect
Vous en avez pas un peu marre de votre classe cheatée Youmukon ?

Je veux dire, c'est pire que la Reaper de Tera cette classe bordel

Cependant, si j'arrive à prendre ce foutu pack de maître (ouais, pour la bonne cause), j'en ferais quand même une pour apprendre à la contrer sur mes mains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés