Bonjour
Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour avoir votre avis, non pas sur la progression de l'équipe (ces 3 pages en parlent très bien comme ça déjà) mais plutôt sur la manière de jouer à bas niveau, c'est à dire à TV 1000 sans aucune montée de niveau, ou à la limite avec 2-3 joueurs ayant accès au niveau 2
Le blitzeur a réception, mais avec "agi3" et personne n'a "passe"ce qui fait penser qu'on pourra l'exploiter surtout avec des transmissions, donc sur un jeu de course. Mais bon, personne n'a esquive, et toujours avec cet agi3, ça rend les longues courses pas toujours simples à faire.
Le blitzeur n'ayant pas accès aux compétences de force, difficile de se créer un "tueur chataigneux" dans l'équipe, et ils ne peuvent pas avoir garde non plus. Ces blitzeurs me semblent en fait plus des "receveurs" que des vrais blitzeurs.
Alors oui, ils ont "intrépidité" et ça c'est pas mal. Mais finalement, le blitzeur qui utilisera intrépidité sera rarement celui qui aura la balle. Le porteur n'utilisera pas intrépidité, et l'intrépide n'utilisera pas réception.
A côté de ça, on a les "bloqueurs" qui sont les seuls à accéder aux compétences de force. Les seuls à pouvoir prendre "garde" un jour pour assurer le côté physique lors des mêlées. Sauf qu'avec "lutte", ça peut se retourner contre eux. Les joueurs adverses peuvent les faire tomber plus facilement grâce à "lutte" et une fois à terre, garde ne sert plus.
Et les 3/4. Parade c'est sympa, mais avec une armure 7, encore faut-il qu'ils tiennent. Sachant qu'on ne va pas tenter de les faire esquiver avec leurs malheureux 2 en mouvements, ils ne risquent pas de rester longtemps sur le terrain.
En fait, ça me donne l'impression que les compétences ont été "mélangées" pour un résultat peu optimal (à mes yeux de joueur moyen, hein...). Et à côté de ça, ils sont chers : on n'obtiendra pas un roster complet à tv 1000 contrairement à d'autres équipes.
bref, je suis plutôt perdu avec cette équipe
Je ne vois pas comment les jouer tant qu'ils ne sont pas bardés de compétences.
Dans la pratique, vous faites comment, quand vous devez lutter contre :
- des humains ? Donc des mecs qui ont sensiblement les mêmes carac que vous, donc intrépidité ne sert à rien (sauf s'il y a un ogre) et qui ont l'avantage d'avoir des joueurs plus spécialisés pour réussir les ramassages et les blocages
- des orcs ? Là intrépidité fait plaisir contre les orcs noirs, mais ce "2+" à lancer à chaque blocage me fait flipper quand même. Et en face, ils ont de bons blitzeurs.