Flash et situation bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Ah bah je l'ignorais, merci pour la précision. Ceci dit, la partie traitement humain est moins lourde que pour un fixe non automatique, non ?
Qu'est ce que tu appelles "fixe non automatique" ?



Citation :
Publié par numero6
Les constructeurs ont l'obligation d'installer des compteurs optimistes. Ils ne pourront donc jamais indiquer la vitesse réelle.
Pas mal de gens se basent sur leur vitesse GPS maintenant.
mais de plus en plus de gps sont integres et n'affichent pas la vitesse, vu que tu as le compteur (qui n'affiche pas la vitesse gps ) ; c'est le cas sur mon xmod, c'est ptete pas le cas pour tous les gps integres, mais c'est un exemple.
Citation :
Publié par Bjorn
Qu'est ce que tu appelles "fixe non automatique" ?
Les radars non embarqués dans des véhicules, mais pas les automatiques qu'on a l'habitude de voir Genre les barbecues sur le bord de la route, avec la voiture de police à côté. Ils ont aussi une marge de 5 km/h ou 5% si au-delà de 100 km/h.
Je précise « fixe non automatique » parce qu'on les appelle souvent « mobiles », sauf que les mobiles (avec la marge à 10km/h ou 10%) c'est bien ceux embarqués dans un véhicule en mouvement (et par extension, en général quand on dit juste « fixe », les gens comprennent « automatique »).
Citation :
Publié par Depi
La dernière fois, une amnistie avait été prononcée sur ce genre de radar.
C'est devant les tribunaux, tu penses bien. Les gens sont comme des moutons, il roule à 90km pourquoi j'irai à 70 ? l'association dénonce le manque de signalisation, sauf qu'il ni a pas eu ce manque de signalisation. A moins qu'à partir de maintenant il faut 3 panneaux de limitation de vitesse avant chaque chantier.
Il ni a pas de jurisprudence dans ces situations comme la dernier cas que tu cites de 2013.
Ça passe ou ça casse.

De toute manière maintenant avec les voitures radars dans les par-chocs avant ... ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir un PV à la maison.
Citation :
Publié par Niluje
Je précise « fixe non automatique » parce qu'on les appelle souvent « mobiles », sauf que les mobiles (avec la marge à 10km/h ou 10%) c'est bien ceux embarqués dans un véhicule en mouvement (et par extension, en général quand on dit juste « fixe », les gens comprennent « automatique »).

Ok, tu parles des radars embarqués en fait :P
Ils sont pas fixes, puisqu'ils sont déplacables. Ca porte plus à confusion qu'autre chose ta dénomination x)

Tu as plein de types de radar, en fait, mais ceux que tu décris sont de deux types. Ils sont parfois automatiques, parfois pas, mais dans tous les cas ils sont pas fixes ^^

En gros, tu as les cabines fixes, les radars dans les véhicules en mouvement, et les radars embarqués automatiques dans des véhicules banalisés adaptés (ou posés sur un trépied). Tout ceux là prennent une photo et font l'objet du "meme" traitement derrière au CNT.
Et tu as les radars non automatiques, qui sont de moins en moins nombreux, qui sont forcément posés, et qui ne prennent pas de photo et demandent une interception immédiate. Typiquement, les jumelles. Je sais meme pas si on a encore en France ce genre de radar vu que ca demande du personnel...
Normalement ils ont été remplacés par la nouvelle génération de Mesta.

Pour l'amnistie de 2013, elle a été prononcée par le préfet, et oui c'est pour un manque d'informations, mais c'est ce qui est invoqué ici aussi. On verra bien
Citation :
Publié par Depi
[...]

Si j'ai bien compris, la voiture est assurée à son nom ? Je ne vois pas comment c'est possible d'avoir une assurance sur la circulation du véhicule sans permis, mais soit.[...]
N'importe qui peux être propriétaire d'un véhicule (même un mineur), et il est obligatoirement assuré même si juste stationné. Par contre tu devra désigner au moins un conducteur attaché au véhicule.
Citation :
Publié par µBe
N'importe qui peux être propriétaire d'un véhicule (même un mineur), et il est obligatoirement assuré même si juste stationné. Par contre tu devra désigner au moins un conducteur attaché au véhicule.
C'est de la responsabilité civile sans conducteur dans ce cas. Mais pour moi si tu attaches un conducteur au véhicule, l'assurance doit être au nom du conducteur parce que techniquement ça revient au même. Enfin j'me trompe p'tet, j'ai jamais eu de voiture assurée à mon nom.
Dès que la voiture est sur la voie publique l'assurance civile ne suffit plus je croit et pour que le dossier d'assurance soit ouvert il faut un conducteur sur la voiture mais ce n'est pas forcement le propriétaire/personne payant l'assurance.
Ce n'est pas la même assurance pour une voiture qui circule et une voiture "de collection".
Si tu essaies de contourner, je ne suis pas sûr que les forces de l'ordre et les assureurs te regarde d'un bon œil jusqu'à la fin de tes jours.
Je sait pas si tu répond à moi mais si je parle de voie de circulation c'est à cause des assurances "de parking". Je sait pas si ça existe toujours.
Citation :
Publié par µBe
Je sait pas si tu répond à moi mais si je parle de voie de circulation c'est à cause des assurances "de parking". Je sait pas si ça existe toujours.
Ce n'était pas à toi, non.
Citation :
Publié par [0]Draki
La notions de privée n'est pas la plus importante, c'est la notion de non accesible au public, ton champ il a beau est inerdit de circulation, privée, apparternir au président de la république, ça change rien, il est open bar.
Quand tu fait du kart on te demande pas le permis de conduire, effectivement, mais je vois pas ce que ça vient faire ici.
Enfin si je vois, tu fait le rapport avec un circuit de bagnole, sauf que si on te demande le permis de conduire pour entré sur un circuit, c'est entre autre pour savoir si tu fait conduire, et que tu va pas planté ta bagnole sur le circuit et faire chié tout le monde, l'assurance du prorprietaire va bien rigolé si il demande a être dédommagé parce qu'un mec sans permis a fait des dégats sur son circuit, sans parlé de sa résponsabilité si un mec sans permis se tue sur son circuit .
Je comprend pas
Je dis qu'un champ privé, par définition, c'est qu'il n'est pas accessible au public
Tu n'es pas d'accord avec cette définition ?
C'est plus compliqué que ça. Genre les parkings de grandes surfaces, terrain privés, sont soumis au code de la route parce que ouvert au public.
Privé n'est pas synonyme d'interdiction au public. De même, les forêts, domaines, etc ...
Certains cas sont litigieux. Pour s'en prémunir, la plupart installe des dispositifs d'interdictions d'accès. Que ce soit par signalisation ou par ceinturage.

Bref, ce n'est pas très clair. J'ai beau chercher, j'ai laissé tomber au bout d'une centaines de pages, on en revient au même : flou sur la notion d'ouverture au public.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je comprend pas
Je dis qu'un champ privé, par définition, c'est qu'il n'est pas accessible au public
Tu n'es pas d'accord avec cette définition ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est plus compliqué que ça. Genre les parkings de grandes surfaces, terrain privés, sont soumis au code de la route parce que ouvert au public.
Privé n'est pas synonyme d'interdiction au public. De même, les forêts, domaines, etc ...
Certains cas sont litigieux. Pour s'en prémunir, la plupart installe des dispositifs d'interdictions d'accès. Que ce soit par signalisation ou par ceinturage.

Bref, ce n'est pas très clair. J'ai beau chercher, j'ai laissé tomber au bout d'une centaines de pages, on en revient au même : flou sur la notion d'ouverture au public.
En gros : Si n'importe qui peut accedé a cet endroit, il faut le permis pour y conduire, peut importe a qui appartient le dit endroit.
Le parking du carrefour appartient a Carrefour.
Tu n'a pas le droit d'y accedé en dehors des horaire d'ouverture du carrefour, malgré tout il n'es pas cloturé, donc même si tu veut allez faire du drift a 2h du mat entre les caddies, faut le permis.
Avec un risque d'amende en plus, puisque tu restes assujetti au code de la route.
En revanche, quand j'étais en plateforme d'appel, il y avait un parking employé avec une signalisation qui spécifie bien un accès restreint. Les boîtes ont conclu un accord spécifiant le respect du code de la route (les propriétaires ayant le droit de fixer les codes de conduite sur leur terrain) et en cas de problème, les forces de l'ordre ne peuvent ni faire un enlèvement, ni verbaliser sans demande expresse du comité de gestion du parking.
Soi-dit en passant, ça créait beaucoup de tensions entre les boîtes et les employés.
Salut,

Citation :
Publié par ShadowSky
-Ma copine n'est pas obliger de faire de délation et je risque pas de perdre de point ?
-Normalement la CG est déjà faite à son nom donc elle recevra le papier ?
Ne dénoncer personne, c'est aller au devant de certains ennuis j'imagine. Parce que la voiture, elle n'a pas bougé toute seule.
S'il y a son nom sur la carte grise (si l'immatriculation de la voiture est liée à son nom) oui elle recevra l'avis. De même quand il y a plusieurs noms sur la CG, c'est le premier conducteur inscrit qui reçoit les courriers.

Je voulais revenir sur l'assurance
Citation :
Publié par µBe
N'importe qui peux être propriétaire d'un véhicule (même un mineur), et il est obligatoirement assuré même si juste stationné. Par contre tu devra désigner au moins un conducteur attaché au véhicule.
(je quote ceci pour la référence, mais ne réponds pas à µBe).

Est-ce que tu as bien expliqué la situation à l'assurance ? Parce que j'ai été propriétaire d'une voiture bien avant d'avoir le permis, et le jour où je l'ai eu, cela a été un vrai mic-mac avec l'assurance justement (je ne m'en étais pas occupé à l'époque). Ils m'ont remonté ma cotisation au tarif jeune conducteur (donc bien plus cher). Donc relis bien les papiers et ton contrat. Après si c'est à quelques semaines près, cela ne changera pas grand chose j'imagine, mais c'est quelque chose à mettre au point dès le début tout de même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés