Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youmukon
Et pour les items Warlock, ils sont dans nos builds depuis un long moment, je ne sais même pas si on prendra la peine de les retirer au lancement vu que le Warlock arrivera par la suite.






Oui oui, mon hypomètre grimpe en flèche ez pz.
Citation :
Publié par Sheny
Si tu ressens une latence c'est quand même décevant, une idée de ton ping moyen ?
c'est une alpha et il joue probablement pas sur les serveurs euro donc pas de quoi s'inquiéter pour l'instant.
L'alpha se joue uniquement sur le serveur basé aux états unis, normal pour la latence....

Ps: la version occidental a été casualisé ou c'est moi, ex: le costume que l'ont doit loot via "la roue de la fortune" en farm le boss, on le chope via une quête now.
la possibilité de courir sur l'eau, c’était aussi via une quête, maintenant suffit de parler a un pnj pour l'obtenir....

C'est aussi comme ca sur les version asiatique maintenant ou c'est juste pour la version occidental car si c'est le cas je serais bien déçu(petit début de casualisation quoi)

Et apparemment certain streamer trouvent le jeux beaucoup plus facile que la version CN ou KR, alors d’après certain c'est parce qu’ils connaissent déjà le jeux sur le bout des doigts et d'autres qui penses que la difficulté a été baissé pour le public occidental, dite moi qu'ils se gourent svp.

Dernière modification par mounsy ; 11/10/2015 à 10h34.
J’espère que les items du pack fondateur seront attribués à la création de chaque perso, pour le moment seul le 1er perso crée reçoit les items du pack fondateur.
C'est assez frustrant
Citation :
Publié par mounsy
L'alpha se joue uniquement sur le serveur basé aux états unis, normal pour la latence....

Ps: la version occidental a été casualisé ou c'est moi, ex: le costume que l'ont doit loot via "la roue de la fortune" en farm le boss, on le chope via une quête now.
la possibilité de courir sur l'eau, c’était aussi via une quête, maintenant suffit de parler a un pnj pour l'obtenir....

C'est aussi comme ca sur les version asiatique maintenant ou c'est juste pour la version occidental car si c'est le cas je serais bien déçu(petit début de casualisation quoi)

Et apparemment certain streamer trouvent le jeux beaucoup plus facile que la version CN ou KR, alors d’après certain c'est parce qu’ils connaissent déjà le jeux sur le bout des doigts et d'autres qui penses que la difficulté a été baissé pour le public occidental, dite moi qu'ils se gourent svp.
J'espère pas... déjà que les mmos du genre tout est solotable quasiment (les streamers d'hier était tous en solo, certains se plaignant de la facilité d'ailleurs, instance groupe faisable solo rapidos etc)

Bon après de mon côté seul le Pvp m'intéresse vu que c'est des quêtes fast food pve (tue X ours' X nanas a oilp etc)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
Tout le leveling est simple, de mémoire les instances commencent "un peu" à se corser vers le level 40
Jme rappel pas pouvoir soloter le donjon lvl 20 des pirates (mode 6) solo avec ma destro lvl 26....sur la Kr
Tu dois mal te souvenir, c'est même la norme de la soloter vers le level 25-30 ( ça dépend de la classe ) pour farmer les dents.

Après si l'ensemble de la communauté trouve que le jeu est plus facile vous avez surement raison et c'est dommage ( perso je n'ai pas test, j'attend l'accés anticipé pour m'y remettre ).
Sur la KR tu divises ton DPS quasiment par deux (voire plus pour les classes à ani cancel). Ça a été mon premier choc en passant de la CN (200-300ms) au pserv RU (40-50ms). Tout m'a paru tellement plus facile (et j'ai culpabilisé d'avoir tant été un poids pour mes ex-guildies du coup !). Oui, lvl 26 le donj pirate ça ne me choque pas, surtout en connaissant déjà sa classe. Enfin d'un certain point de vue parce que ça m'embête que ce soit faisable en réalité, je préfère que les contenus de groupe se fassent... en groupe...



On m'a dit que le système de garde-robe ne serait accessible que pour les VIP. Info ou intox ? Autant le dire franco, j'ai horreur qu'on bride des FONCTIONNALITÉS du jeu en mode payant. Du fashion, du confort, ok, pas de soucis, mais les fonctionnalités, euh...

Dernière modification par JNH ; 12/10/2015 à 00h02.
Pour l'instant c'est uniquement accessible aux utilisateurs premium oui mais rien n'est définitif. Tout ce qui concerne la boutique (les objets, les prix etc.) c'est encore temporaire.

Le système de garde-robe est une fonctionnalité tout en étant un élément de confort, au même titre que le stockage supplémentaire ou le fait de pouvoir vendre des objets de n'importe où. Après il faut aussi que l'on trouve un bon compromis entre choses payantes et gratuites. L'impact sur le jeu lui-même est aussi nul (en terme de gameplay), on parle de quelque chose qui permet de changer plus facilement d'apparence avant tout.

Citation :
Publié par 23 Cm
J'espère pas... déjà que les mmos du genre tout est solotable quasiment (les streamers d'hier était tous en solo, certains se plaignant de la facilité d'ailleurs, instance groupe faisable solo rapidos etc)

Bon après de mon côté seul le Pvp m'intéresse vu que c'est des quêtes fast food pve (tue X ours' X nanas a oilp etc)
A bas niveau la difficulté est faible, surtout pour les joueurs qui connaissent déjà le jeu ou les MMOs. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde non plus. J'ai vu des gens mourir avant le niveau 10. Puis beaucoup qui n'arrivaient même pas à faire seul des instances avant le niveau 15... Les donjons "héroïques" 6 joueurs (niveau 20 et 36) sont impossibles à faire solo pour le commun des mortels si l'on est niveau 20 ou 36. A partir de 26 (pour celui niveau 20), çà passe mais c'est loin d'être rapide / efficace. Et pour le donjon 36 même au niveau 45 c'est pas efficace, même si c'est faisable.

Dernière modification par Youmukon ; 12/10/2015 à 04h33.
La roue du premier village est différente des version asiat, pourquoi??

Le costume qu'on loot via la roue est disponible via une quête et j'ai remarquée que la roue tournais beaucoup moins longtemps sur la NA, pourquoi??

Quelles sont les raisons de ces changements??

Dernière modification par mounsy ; 12/10/2015 à 10h55.
Donc si je fais un jeu et que je décide de ne rendre accessible qu'aux premium les options graphiques max, pas de problème ? Après tout, c'est du confort, impact 0 sur le jeu. Ça parait ridicule comme exemple, mais après tout on trouvait le modèle F2P ridicule et pas viable il y a 10 ans aussi.

Quand je parlais de confort, je parlais des bonus XP par exemple, en gros des trucs en plus pour aller plus vite. Là certes le système de garde-robe n'est pas essentiel pour jouer mais ça n'en fait pas seulement du confort, moi je vois une fonctionnalité du jeu "retirée" puisque sur les autres versions il ne me semble pas que ce soit payant. Alors pourquoi nous on nous ferait payer pour y avoir accès ?
Citation :
j'ai remarquée que la roue tournais beaucoup moins longtemps sur la NA, pourquoi??
C'est assez simple, quand la roue tourne, personne d'autre ne peut l'utiliser. Sur les versions en Asie il y avait souvent une file d'attente pour utiliser la roue (surtout la première). On sait bien comment les joueurs occidentaux se comportent Personne n'attendra et tout le monde va spammer F le plus vite possible afin de pouvoir tourner la roue... (c'est déjà le cas actuellement.)

Comme il ne nous était pas possible de faire en sorte que la roue soit "instanciée", alors nous avons réduit la durée de l'animation.

Pour le reste certains changements ont été faits pour lisser l’expérience de jeu. Il va falloir vous y faire Essayez de juger la version occidentale comme une version propre à part entière plutôt que de vouloir toujours comparer aux version TW/CN/KR. N'oubliez pas que la grosse majorité des joueurs à la sortie du jeu n'aura strictement aucune expérience avec les versions en Asie. Donc plutôt que de me dire "pourquoi telle chose est différente", j'ai surtout besoin de savoir si quelque chose pose problème en tant que tel. Par exemple pour la roue, si aucun joueur ne se plaint de l'animation trop courte, alors peu importe si c'est plus court que dans les autres versions

Citation :
Publié par JNH
Donc si je fais un jeu et que je décide de ne rendre accessible qu'aux premium les options graphiques max, pas de problème ? Après tout, c'est du confort, impact 0 sur le jeu. Ça parait ridicule comme exemple, mais après tout on trouvait le modèle F2P ridicule et pas viable il y a 10 ans aussi.

Quand je parlais de confort, je parlais des bonus XP par exemple, en gros des trucs en plus pour aller plus vite. Là certes le système de garde-robe n'est pas essentiel pour jouer mais ça n'en fait pas seulement du confort, moi je vois une fonctionnalité du jeu "retirée" puisque sur les autres versions il ne me semble pas que ce soit payant. Alors pourquoi nous on nous ferait payer pour y avoir accès ?
L'inventaire c'est du confort, le système de garde-robe c'est avant tout de l'inventaire en plus. Donc oui c'est du confort. Après pour les options graphiques, la comparaison est juste de mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que tout élément n'impactant pas le gameplay pouvait être monétisé sans problème. J'ai dit qu'un élément de confort qui de surcroît n'affecte pas le gameplay et qui en plus offre une chose déjà monétisée autrement (espace d'inventaire en plus) possède lui aussi une raison légitime pour être monétisé. Ce sont ces 3 éléments ensemble qui rendent logique l'accès de la garde-robe aux utilisateurs premium pour le moment.

Mais encore une fois, rien n'est définitif et tout est une question d'équilibre. Je le redit, me donner en commentaire "je veux que X soit gratuit" c'est bien, mais si j'écoute tous les commentaires, alors on ne vendrait plus rien.

Dernière modification par Youmukon ; 12/10/2015 à 13h49.
Ce n'est pas de la mauvaise foi c'est pour dire que c'est absurde de faire payer des fonctionnalités, que ça va trop loin. La comparaison avec les autres versions est logique puisque ça semble bien tourner depuis longtemps pour certaines alors pourquoi nous on devrait payer plus ?

Ce n'est décidément pas ma journée je viens aussi de lire que la quasi totalité des costumes est disponible dans le cash shop. J'espère que ce n'est que dans le cadre des tests....... J'ai trouvé particulièrement dégueulasse que Tencent ait fait ça pour la version chinoise. Sur la version TW c'est bien plus "fair" (j'en ai très peu vu dans le shop et même pas vu de durée de 30 jours sur les costumes @Roulette). Quand bien même si on peut aussi les avoir IG, où est le mérite de pouvoir quasiment tout avoir via le cash shop ? J'ai trouvé extrêmement dommage de retrouver les costumes/accessoires de boss dans le shop CN par exemple.

Entre les packs, le premium, les slots d'inventaire, les changements d'apparence/nom, les templates, les consommables (-_-) et les costumes d'event, il y a déjà beaucoup et suffisamment si on en croit les autres versions déjà bien éprouvées alors oui, je trouve que l'argument "mais on ne vendrait plus rien" est malvenu.

Je ne suis pas de ceux qui réclament tout gratuitement, je suis même plutôt adepte du modèle oldschool aka payer le boulot accompli donc le jeu et l'entretien donc l'abonnement. Cependant, oui, je m'indigne qu'on nous fasse payer de plus en plus et je le dis clairement en prenant au moins le temps de justifier mon mécontentement et mes craintes.
Je suis adepte du modèle abo moi aussi, du coup payer le premium me dérange pas plus que ça. Par contre si effectivement on peux avoir au cash shop des costumes de boss/raid ect je trouve ça to much.
A la grande rigueur des costumes exclu au Cash Shop mais permanent. Espérons aussi que les items roulette sont permanents car ils le sont sur TW. Bref, oubliez pas que vous faites payer un abonnement, que beaucoup de joueurs y souscriront et que donc, on attend un Cash shop non intrusif et équilibré. C'est dans votre propre intérêt car dans le cas contraire les abonnés le resteront pas longtemps.
Citation :
Publié par JNH
Ce n'est pas de la mauvaise foi c'est pour dire que c'est absurde de faire payer des fonctionnalités, que ça va trop loin. La comparaison avec les autres versions est logique puisque ça semble bien tourner depuis longtemps pour certaines alors pourquoi nous on devrait payer plus ?
because "vaches à lait"
Citation :
Publié par JNH
.
Taiwan c'est un pays minuscule, il faut comparer ce qui est comparable Les coûts de fonctionnement ne sont pas les mêmes, le seuil de rentabilité non plus. Ce qui se vend mieux dans un pays ne se vend pas forcement dans un autre. Clientèle différente, pouvoir d'achat différent, gestion différente, prix différents.

Citation :
Publié par Uryell
j'avoue que j'aurais préféré un abonnement classique. On aura bientot des détails sur le modèle économique du jeu, d'ailleurs ?
Tous les détails ou presque sont disponibles. Le jeu sera gratuit avec un abonnement "premium" facultatif (son prix n'a pas encore été finalisé). Il y aura aussi une boutique en jeu.

-----

Après c'est toujours pareil, les gens ne sont jamais content quand il s'agit de modèle économique. Si on fait un jeu avec abonnement beaucoup se plaignent car il faut payer. On fait sans abonnement, les gens se plaignent car ils veulent un abonnement et car la boutique est jamais à leur gout (là encore chacun voit midi à sa porte et propose toujours que quelque chose soit gratuit au lieu d'être payant).

On est sur JoL, avec des joueurs le plus souvent avertis et vétérans niveau MMO, donc l'abonnement fait souvent plus l'unanimité ici qu'ailleurs. La monétisation d'un produit est complexe et çà ne se fait pas à la louche en se disant "oh le système de tel pays est "fair" on devrait faire pareil". C'est un métier à part entière et à plein temps.

Dernière modification par Youmukon ; 12/10/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par Youmukon
Après c'est toujours pareil, les gens ne sont jamais content quand il s'agit de modèle économique. Si on fait un jeu avec abonnement beaucoup se plaignent car il faut payer. On fait sans abonnement, les gens se plaignent car ils veulent un abonnement et car la boutique est jamais à leur gout (là encore chacun voit midi à sa porte et propose toujours que quelque chose soit gratuit au lieu d'être payant).

On est sur JoL, avec des joueurs le plus souvent avertis et vétérans niveau MMO, donc l'abonnement fait souvent plus l'unanimité ici qu'ailleurs. La monétisation d'un produit est complexe et çà ne se fait pas à la louche en se disant "oh le système de tel pays est "fair" on devrait faire pareil". C'est un métier à part entière et à plein temps.
On ne peut pas satisfaire tout le monde, c 'est un fait. Je préfère de loin le système d'abonnement ne serait-ce que pour l'équité (un abo unique pour tout le monde), les avantages IG se font à la sueur du bash
D'ailleurs, j'aime bien (sous réserve de plus d'infos) l'idée de Gamenet pour BDO qui propose un serveur F2P ET un serveur P2P
Citation :
Publié par Tham Alhioa
D'ailleurs, j'aime bien (sous réserve de plus d'infos) l'idée de Gamenet pour BDO qui propose un serveur F2P ET un serveur P2P
Oui enfin ça ils l'ont fait pour Allods Online (RIP), au final le serveur abo a tenu réellement 3 mois environ, il est quasi déserté et le seul qui tourne encore à peu près (faut le dire vite aussi...) c'est le serveur F2P. Les joueurs ont préféré abuser du CS sur la version F2P (P2W) que l'équilibre du serveur P2P... C'est triste :/

Sinon pour le reste, en attente d'avoir plus d'infos sur l'abo freemium, en général je m'abonne quasi systématiquement lorsqu'un modèle économique de ce genre existe, ne serait-ce que pour financer le jeu... Du coup je me dis que les éventuelles limitations ne me poseront pas trop de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés