[Major Spoil] L'histoire de TSW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quand on demande aux gens ce qu'ils aiment dans The Secret World, 80% vous répondent : "le lore", ou "l'histoire". Je fais personnellement partie de cette catégorie. Mais, avec la sortie de l'épisode 12, je me suis rendu compte qu'il restait des points sombres auxquelles je n'arrivais pas répondre. J'ai alors cherché un résumé de l'histoire de TSW. J'ai donc ouvert le tout puissant Google et j'ai écrit " +"The Secret World" +Timeline" et là, déception. Aucun résultat probant.

Ne me laissant pas abattre par cette découverte, je m'y suis mis. J'ai relu tous les compendiums du jeu mais cette fois-ci en rapportant tous les événements sur une timeline. Voilà le résultat. Ce document a pour objectif de réunir tous les événements de The Secret World. Qu'ils soient importants ou anecdotique. Qu’ils soient reliés avec autre chose ou complètement isolé du reste de l'histoire. Pour l'instant, il comprend uniquement les compendiums. Aucun événement tirés des missions, des discussions, du lore IG ou quoi que ce soit d'autre n'y est reporté, ou presque. En aucun cas, il n'est question d'hypothèse ou de points de vue. Par exemple ceci est acceptable : "La boîte contenant la bombe de Tokyo est marqué du sceau du conseil de Venise", mais ceci ne l'ai pas : "Le conseil de Venise veut détruire le groupe Orochi car son seau est présent sur la boîte qui contient la bombe de Tokyo".

Fort heureusement je ne suis qu'un humain, ce qui rend malheureusement mon œuvre imparfaite. C'est là que j'ai besoin de vous, pour corriger et compléter ce document. Si vous êtes motivé par le projet et que vous voulez y participer, je ne peux que vous y encourager. Voilà comment procéder. Le document est en lecture seul avec les commentaires activés. Si vous voulez ajouter ou corriger quelque chose, sélectionner la case concernée et ajouter-y un commentaire. Je recevrais un email quotidien avec les remarques que vous avez ajoutées. Et je modifierais personnellement le document si je trouve votre remarque pertinente et argumentée. Si vous voulez être listé dans la liste des contributeurs, merci d'ajouter votre pseudo IG à la fin du commentaire.


Voilà, bonne lecture à tous et merci d'avance aux futur(e)s contributeur(e)s, ++
Darky
Post
Je viens de lire et je vais devoir imprimer l'histoire. Comme je pensais il y a du contenu.
MAIS j'adore 👽

Pour l'instant je débute mais je lis tous ce que je trouve en jeu.
C'est vraiment du très bon travail ! Cela permet de rafraîchir la mémoire sur certains éléments et de situer chronologiquement les éléments tirés du Compendium, ce qui est idéal pour un grand nombre de joueurs j'en suis sûr. Merci beaucoup !
Thumbs up
Citation :
Publié par Menthane
C'est vraiment du très bon travail ! Cela permet de rafraîchir la mémoire sur certains éléments et de situer chronologiquement les éléments tirés du Compendium, ce qui est idéal pour un grand nombre de joueurs j'en suis sûr. Merci beaucoup !
Moi personnellement j'adore je le relis souvent et en jeu je suis un grand un fan des quêtes, qui dont d'ailleurs très bien faites.
Je te comprends tout à fait : la narration de The Secret World est exceptionnelle et dépasse celle que l'on rencontre habituellement dans les MMORPG et même au-delà dans de nombreux jeux vidéos. Il y a beaucoup à lire et à apprendre dans ce jeu, aussi bien avec la mythologie propre à TSW qu'avec le folklore et les traditions cultivées par l'humanité les siècles passés. C'est un jeu naturellement enrichi par des millénaires d'histoire et ne lésinant pas sur la pluralité de ses références.

L'aventure est à chaque fois rendue un petit peu plus plaisante quand une pièce du puzzle est retrouvée et ajoutée à l'immense tableau, indépendamment par le biais des quêtes ou des éléments du Compendium. Des outils tels que celui proposé par DarkMoonrise permettent en tout cas d'en reprendre la pleine mesure et d'enclencher à nouveau certains automatismes auprès de The Secret World, en resituant et restituant nos découvertes dans une chronologie plus précise. Avec le temps en plus, je suis devenu avide de réponses au même titre que mon personnage en jeu !
On peut également ajouter une entrée concernant le salage de Carthage (-149 av. J.-C.) par les Templiers, qui est un évènement clé dans le lore du monde secret, puisqu'elle a donné le coup de grâce aux Phéniciens en permettant aux Illuminati de s'emparer de l'Afrique du Nord avec leur force armée gréco-romaine.
Post
Au fur et à mesure on découvre l'histoire du jeu à travers les missions et les épisodes ! Et vraiment c'est complexe et prenant. Je ne sais pas si il existe un livre dans l'univers de Secret World ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Babyblue
tu as tous les compendiums aussi, qui se lisent comme un livre et sont d'un d'ailleurs te qualité.
Oui oui ma petite Babye. D'ailleurs je fait souvent des sessions de jeu pour remplir le compendium, d'ailleurs cela s'apparente à faire une quête aussi. 😸
Plop tout le monde,

Et merci pour tous vos retours positifs, ça fait plaisir.


Citation :
Publié par Monade
On peut également ajouter une entrée concernant le salage de Carthage (-149 av. J.-C.) par les Templiers, qui est un évènement clé dans le lore du monde secret, puisqu'elle a donné le coup de grâce aux Phéniciens en permettant aux Illuminati de s'emparer de l'Afrique du Nord avec leur force armée gréco-romaine.
Désolé j'avais pas vu ton message, Monade. Ton événement ne me dit rien. C'est tiré d'une quête? Il serait placé juste après l'entrée de ~-300 ou s'est le même événement mais tu ajoutes un détails?

Merci pour l'info en tout cas, ++
Darky

Dernière modification par DarkMoonrise ; 06/10/2015 à 12h15.
Rougit
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Plop tout le monde,

Et merci pour tout vos retours positifs, ça fait plaisir.




Désolé j'avais pas vu ton message, Monade. Ton événement ne me dit rien. C'est tiré d'une quête? Il serait placé juste après l'entrée de ~-300 ou s'est le même événement mais tu ajoutes un détails?

Merci pour l'info en tout cas, ++
Darky
C'est un peu grâce a toi que TSW devient encore plus agréable a joué. Moi ca fait la première fois que je joue a un MMORPG juste pour comprendre et suivre l'histoire et non pas pour avoir le meilleur équipements.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Désolé j'avais pas vu ton message, Monade. Ton événement ne me dit rien. C'est tiré d'une quête? Il serait placé juste après l'entrée de ~-300 ou s'est le même événement mais tu ajoutes un détails?
C'est tiré des dires de Sonnac dans une cinématique où il évoque le salage de Carthage. Le compendium "Les Phéniciens" confirme l'évènement. C'est à mettre après -300, à l'entrée avec le "?".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés