Sondage - joueurs de MMO et tournois

Répondre
Partager Rechercher
Qu'il y ait déjà quelque chose d'existant ne rend pas notre projet inutile pour autant. Actuellement les tournois dofus font soit l'objet d'un wiki ici, soit d'un thread sur le forum officiel, si ces deux options permettent en général de s'en sortir assez facilement pour un tournoi de petite envergure, gérer quelque chose de plus gros ou de plus complexe (= tournoi en plusieurs phase par exemple) devient tout de suite plus fastidieux.
On a donc envisagé il y a quelques temps déjà (le projet n'est pas récent, il a été soumis il y a plus d'un an) de proposer aux organisateurs un outil simple qui leur permettrait de gérer chaque aspect du tournoi, quelque soit le format choisi, tout en conservant la visibilité dont ils bénéficient actuellement sur notre forum. Ça permettra également de mieux centraliser les informations concernant les différents tournois (et leur retransmission) et pourquoi pas d'envisager un classement général et un système de ligue (Parce que le KIS pourrait ne pas arriver avant un moment, et que même s'il arrive il se passera encore longtemps avant que les choses dont parle Radigan se mettent en place.)
Parfois si on veut que des choses se fassent il faut les faire soi même.

Et ce sondage et la suite qui lui sera donné permettront de cerner aux mieux les attentes des intéresses afin de réaliser l'outil le plus optimal pour leurs besoins.
Je dis pas que c'est inutile mais que des plateformes très complètes (toornement) existe déjà et que le seul intérêt car je doute que vous pussiez avoir le même rendu qu'une interface "pro" est de développer des spécificités propres à Dofus. (Draft, pick&ban de maps avec les screenshots associés etc...).

Et si tout le monde utilise des wikis et des Gdoc c'est que ça représente l'avancement de "l'esport" sur Dofus. (Félicitation aux orgas de la coupe des oppressé d'ailleurs, cela a dû être un vrai galère).

Edit : D'ailleurs dofus est intégrer pour ceux que ça intéressent : https://www.toornament.com/tournamen...ba05a448b45dc/
Pour l'avoir utiliser via un autre jeu je suis vraiment impressionné par ce soft perso.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Des précisions sur le projet?
Bientôt sûrement. L'objectif est ici est de susciter l'intérêt, ainsi que de recueillir l'avis de la communauté, afin de monter quelque chose de satisfaisant. Et évidemment d'écouter les éventuelles suggestions des intéressés.
Bonsoir par ici !

Tout d'abord, merci pour vos réponses, nous en avons obtenues 293 et sur celles-ci nous n'avons eu qu'un seul déchet (un petit malin qui a répondu n'importe quoi) !
Et le mieux c'est que presque la moitié d'entre vous ont accepté d'être recontacté ce qui nous a permis d'être serein pour la suite de notre projet !

En effet, nous avons conçu un questionnaire que nous souhaiterions soumettre à certains d'entre vous (qui ont normalement reçu un mail de ma part) afin d'identifier précisément les besoins de chaque type d'utilisateur que nous avons identifié.

Si jamais trop peu de personnes contactées nous répondent par la négative (ou ne nous répondent pas), je tenterai de prendre contact avec d'autres.

Le sondage restera en ligne jusqu'à la fin de notre phase d'analyse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés