[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
J'adore les "je n'ai pas trouvé ça très bien pourtant je suis bon public", j'ai du mal à comprendre l'idée qui se dégage d'un tel commentaire. Autant pour l'inverse, quand on trouve un truc assez moyen bon, ça s'explique, autant là j'ai du mal.

Moi pour le coup je suis bon public j'ai pas été déçu, même si on a cassé la dynamique de certains choix pouvant être fait en S2. Je suis l'idée de mr au dessus concernant les personnages, ils nous ressemble plus que Daryl ou Rick.
Concernant la cohérence, j'ai envie de dire qu'il faut ne pas avoir vu TWD pour être surpris : Les zombies ninja, les zombies qui pop etc... ça arrive aussi dans TWD.

A voir comment ils gèrent la suite, mais on se rapproche un peu de TWD du coup. Même si pour le coup, il y a encore plus de monde que pour le début de TWD, pour moi on y est pas encore.
Ils veulent insinuer que la serie est extrêmement mauvaise d'ou le "je suis bon public pourtant" ,c'est pour descendre la serie au plus profond possible

En tout cas , si la série s'arrête ,j'adorerai voir la fin

C'est tordu mais on pourrait peut être avoir un avant gout de comment ils comptent terminer WD , même si la serie se déroule avant (On me dira encore que la série est une fuite en avant tournant autour de l'être humain et des ses comportements bas , mais bon je veux vraiment voir comment ils vont clore tout ca)
Citation :
Publié par Daarky™
J'adore les "je n'ai pas trouvé ça très bien pourtant je suis bon public", j'ai du mal à comprendre l'idée qui se dégage d'un tel commentaire.
Pour ma part, je ne descend pas une série qui me déplait par principe. Je peux "objectivement" trouver des qualités à une série que je n'ai pas aimée par goût, et globalement il y a peut de série que je n'aime pas.

En gros on peut me résumer par "bon public"*. Et ce que cela sous entend dans ma critique, c'est que même avec une bonne tolérance et un coté qui cherche à trouver du positif je n'y parvient pas vraiment. En étant de bonne foi je citerais deux trois plans sympa et quelques bonnes idées. Mais sur six épisodes, c'est maigre.

La série apporte zéro dilemme. Par exemple la toxicomanie du fils est réglée sans problème à plusieurs reprises etc etc. Le show ne nous implique pas émotionnellement ni intellectuellement dans les problèmes des protagonistes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour rester sur l'exemple du fils, il y aurait pu avoir tout une problématique sur l'abandon de celui ci, le laisser aux mains des militaires et sauver le plus grand nombre. Idem pour mamie. Mais non, ce n'est même pas évoqué. On perd un boulet, on pose aucune question et le sauve sans réfléchir.


*Mon profilbetaséries.
Je suis bon publique et j'ai trouvé la série correcte.

C'est quand même drôle de comparer ce groupe a celui de Rick comme étant plus "ordinaire" car je me rappelle bien les commentaires pendant les 2 premières saisons de TWD disant que le groupe de Rick était d'une platitude bien ordinaire ,bien loin de le "badass attitude" qu'on a vu par la suite. Tout ça pour dire qu'une fois bien expérimenté et ainsi voir leurs cotes de survie augmentées , je les vois tout aussi bien devenir tout aussi roxants que dans TWD, si les scénaristes le veulent bien.
Pareil, j'ai vraiment adoré ce spin-off et en particulier ce dernier épisode.

Pour le casting, je le trouve très bon, éloigné des clichés de toutes les séries avec des personnages très attachants, très acteurs quoi. C'était ptete pas le but, mais ça fait plus gens normaux avec forcément des gens plus en retrait que d'autres dans une même famille. Nan vraiment, casting parfait pour moi.

Hâte de voir la saison 2. Par contre elle fera 15 épisodes apparemment? J'espère pas...
J'ai bien aimé aussi, pour moi c'est une bonne mise en place des saisons( je l'espère ) future

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et justement que des "détails" comme la toxicomanie du fils ou bien qu'au final Travis n'ai pas de choix à faire entre ses 2 femmes me convient bien. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans ce type de série et j'aurai du mal à regarder un épisode où les problèmes de couples prennent le pas sur la survie. C'est d'ailleurs ce qui m'avait déranger dans les 2 premiers épisodes.
Concernant le casting et les personnage je vous trouve dur. Carol a beaucoup évoluée dans TWD, elle est passé d'une femme battue à une tueuse et beaucoup apprécie le personnage. Ils vont évoluer au cours des saisons et vous apprécierez certains d'entre eux et d'autres non.
Tout comme d'autres l'ont dit avant moi, j'ai trouvé ça un peu fade sur les bords, et surtout très prévisible. J'aurai pu me faire une grille de bingo et gagner à coup sûr, que ce soit au niveau des militaires en mode tyran ou au niveau des événements du final.

Et pour le coup, le spoiler majeur que l'un des producteurs à laisser échapper accidentellement lors de l'émission post-épisode me refroidit encore plus ~~"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils junkie est une très très bonne idée pour la série aussi. Pour moi il peut vraiment devenir badass une fois son servrage terminé, d'où sa dernière phrase "je vivais dans ce monde depuis le début, pas vous", en gros il va tous les abattre.

Mais pitié, pendant la saison 2, tuez le père.
Début de série pas mal mais sans truc de ouf.
Par contre le renoi qui arrive à la fin de la série (j'sais plus son nom) il a l'air tellement cool comme personnage. J'espère qu'il restera dans la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant on sait que l'infection n'est due qu'au fait que l'armée américaine ne sait pas viser à 1 mètres avec des armes automatiques.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dommage oui, parce que c'est la mise en scène de cette assaut qui était à chier. Je pense qu'on peut tous concevoir que 2k zombies posent un souci à n'importe qui s'ils arrivent tous en même temps, mais là les militaires ont l'air d'enfants jouant avec des nerfs (les machins pour gosses qui shootent des truc en plastoc). Sérieux, ils font pitié. La scène du même type de The Strain d'il y'a 15 jours était genre mieux rendue / plus réaliste, et je pense que les budgets ne penchent pas en leur faveur.
Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dommage oui, parce que c'est la mise en scène de cette assaut qui était à chier. Je pense qu'on peut tous concevoir que 2k zombies posent un souci à n'importe qui s'ils arrivent tous en même temps, mais là les militaires ont l'air d'enfants jouant avec des nerfs (les machins pour gosses qui shootent des truc en plastoc). Sérieux, ils font pitié. La scène du même type de The Strain d'il y'a 15 jours était genre mieux rendue / plus réaliste, et je pense que les budgets ne penchent pas en leur faveur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première réaction de mon conjoint : "Ils n'ont pas de grenade dans l'armée ?!!"
On vois que vous n'avez jamais eu sous les yeux World War Z avec en particulier le chapitre sur l'entraînement des troupes et l'inefficacité d'une grande parties des armes comme les grenades sur des Zombies.
Citation :
Publié par Yuki.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première réaction de mon conjoint : "Ils n'ont pas de grenade dans l'armée ?!!"
Citation :
Publié par Jaskier
On vois que vous n'avez jamais eu sous les yeux World War Z avec en particulier le chapitre sur l'entraînement des troupes et l'inefficacité d'une grande parties des armes comme les grenades sur des Zombies.
Oui, parce que les zombies sont universellement les mêmes dans tout les films et séries qui en parlent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blague à part, l'ensemble de cette scène fait très très cheap oui.
Citation :
Publié par Ingor
Oui, parce que les zombies sont universellement les mêmes dans tout les films et séries qui en parlent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blague à part, l'ensemble de cette scène fait très très cheap oui.
Disons qu'il y à des standards au niveau Zombis et que Walking dead de ce coté là fait dans le classique tout comme le roman World War Z.
de toute façon, que ce soit dans WD ou FTWD, personne ne connait l'existence du mythe du zombie.

d'ailleurs je ne me rappelle non plus pas la présence d'ordinateur ou de mention à internet...
Je suis convaincu que mythe ou pas , cela change rien au final. Ce n'est pas parce que vous vous êtes tapé 5 saisons de TWD que vous êtes préparer a l'apocalypse . Un soldat , un expert en survie ou situation de tress sera toujours mieux préparer mais même la , sans aucun espoir combien perdrait le gout a la vie de toute façon alors que d'autres continueraient comme le cas des juifs pendants la 2ieme guerre mondiale ou le taux de suicide était plus bas qu'en temps normal.
Citation :
Publié par Ranxx
de toute façon, que ce soit dans WD ou FTWD, personne ne connait l'existence du mythe du zombie.

d'ailleurs je ne me rappelle non plus pas la présence d'ordinateur ou de mention à internet...
Me semble que le petit bouboule de l'école fait pourtant mention d'une "rumeur" qui se propage sur internet.
Citation :
Publié par Rigby
Me semble que le petit bouboule de l'école fait pourtant mention d'une "rumeur" qui se propage sur internet.
Yep c'est ça. Mais j'imagine que internet est coupé puisqu'ils disent à un moment qu'ils n'ont plus le téléphone.
Citation :
Publié par Ingor
Oui, parce que les zombies sont universellement les mêmes dans tout les films et séries qui en parlent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blague à part, l'ensemble de cette scène fait très très cheap oui.
Mais une grenade, ça fait exploser la tête, entre autre non ?
Dans Fear TWD, ils ont bien compris qu'il faut viser la tête, donc "culture zombie" ou pas, je trouve ça bête pour cette scène.
Les 3 premiers épisodes étaient sympa, par contre j'ai grave lutté pour regarder les 3 suivants. Ils n'apportent rien, à part nous faire voir des militaires bien débiles il n'y a rien.
Perso j'ai bien aimé, et finalement, même bien plus que la série original.

Déjà, c'est nettement mieux filmé, et on sent cette recherche quasi permanente, du plan intéressant, même si c'est pas toujours pertinent.
On retrouve cette volonté de faire mieux, dans la bande son, qui sans être d'une incroyable richesse, fonctionne bien, et sert complètement le côté dramatique de la série.
Rien que ça, rend la série déjà nettement plus agréable, et beaucoup moins cheap. Dommage par contre, que le casting soit toujours aussi aléatoire, et peu homogène en terme de qualité de jeu d'acteur.
Et surtout, quel dommage d'insister aussi grossièrement sur le rajeunissement de certains perso ( Alicia ), en insistant vulgairement sur tous les poncifs qui font qu'un ado est un ado. On a vraiment l'impression que la prod la déguise en permanence, ca donne un côté assez ridicule.

Bon sinon, ce qui m'a le plus plu tout au long de ces 6 épisodes, c'est l'attention portée à tous les détails, qui rendent tout ça, assez réaliste finalement.

Rien d'autre à dire, si ce n'est que j'attends la saison 2 avec impatience.

Dernière modification par Gao- ; 09/10/2015 à 08h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés