Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild (afk)
Ah putain, ça a recommencé. Bon, faut que je tienne une semaine :x.

Par contre j'ai vu des articles cet été sur le cast et le Joker ça va bien me gaver.
Si c'est Jerome comme tout a l'air de l'indiquer, ça va un peu me faire chier. Je l'ai pas trouvé transcendant. A la base j'aurais voulu que ce soit le comédien dans le pilote, juste on le voit une fois et hop et on entend plus parler.

J'ai pas encore vu l'ep 1, je regarde ça avant de dodo
2x02

C'est officiel, j'aime beaucoup plus cette seconde saison que la première.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sacré écrémage dans le casting, la mort du capitaine Essen m'a surpris mais ça marque le coup. Harvey est plus que jamais le seul véritable soutien de Gordon. Vraiment, on se dit que ce qu'il faudrait à Gotham aujourd'hui, c'est Batman tant la police est vraiment dépassée.

Après, il y a toujours l'éternel problème temporel qui me gêne depuis le début (et qui me gênera jusqu'à la fin ), Jerome se comporte pratiquement comme le Joker (limite il aurait sorti le "Why so serious ?" du Joker façon Nolan que ça n'aurait pas été déplacé dans son jeu) mais... toujours plus de 10 ans avant Batman.


C'est en écrivant ce post que je me suis rendu compte que c'était un épisode avec 0 présence du Pingouin... sans que ça nuise à la qualité de l'épisode.
L'épisode est très bien, je ne suis pas spécialement fan de l'intrigue secondaire de Bruce Wayne et de la relation avec Alfred mais l'intrigue principale se tient et est très bonne.

Je l'aime bien Jérôme même si je ne pense pas que ce soit un futur Joker.
Je suis d'accord avec Grim, la série est pas mal mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais même si c'est censé être dans un univers alternatif, je n'arrive vraiment pas à faire abstraction du fait que j'ai l'impression que vouloir absolument caser les méchants de Batman est une erreur et que certains personnages sont anachroniques (Jérome qui est déjà carrément le Joker, Nygma qui est 15-20 ans trop vieux, Sélina qui rencontre Bruce bien trop tôt, Barbara qui est une psychopathe (ce n'est pas anachronique mais hors représentation).


Ces "détails" qui me gâchent un peu la série

Dernière modification par Anthodev ; 30/09/2015 à 21h52. Motif: Dat fail spoil tag
Je connais pas les comics de Batman donc patapé si je dis des bêtises, mais le Joker grosso merdo dans les films qu'on a pu voir il a le même âge ou est plus vieux que Batman (selon les films) là Bruce a 13/14 ans et Jerome en a 18, ça me choque pas.
Apres quand on connait que les films, autant dans Dark Knight le Joker devient "public" au moment du film donc ça collerait pas trop trop, autant dans celui avec Nicholson je me rappelle pas, mais n'est-il pas un méchant emblématique de Gotham au moment du film ? Du coup ça voudrait dire qu'il est là depuis un moment, donc ça "collerait" plus ou moins, non ?

En tous cas moi j'ai kiffé ces 2 premiers épisodes
Chaque tentative de genèse du personnage du Joker n'a eu pour conséquence que de diminuer son aura,
le présenter si tôt et dans un format (série) qui est propice aux longs développements, c'est quelque chose de risqué. J'espère sincèrement que la présence de Jérôme n'a pour bute que d'inspirer/marquer un personnage un peu plus jeune, qui par la suite se révèlera être le Joker qu'affronte batman.

J'aime l'idée d'un type ordinaire contaminé par une démence dont l'origine s'est perdu et qui se propage d"un personnage a l'autre, les transformant tour a tour en pur incarnation du chaos. Un Joker immortel.
J'apprécie beaucoup ce début de deuxième saison, bien aidé par l'absence de Fish et Selina

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien Jérôme, je trouve pas qu'il en fasse trop pour ressembler au Joker qu'on connaît, il apporte pas mal sur ce début de saison.
Pas trop mal ces 2 premiers épisodes, le seul personnage qui me tape sur le système au final c'est Bruce...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Alfred you're fired" oui sauf qu'il ne sait meme pas faire bouillir de l'eau pour le thé et qu'il ne serait jamais capable de se débrouiller tout seul pour mener à bien son enquete... Quel sale mioche.
épisode 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prévisible mais sympa, enfin je dois avouer que j'ai quand même douté au moment du speech du boss vu que c'était (volontairement) mal joué. Bon au final Jérôme qui meurt (il ne s'est vraiment jamais posé la question de comment ça finirait ?) et qui en inspirera d'autre (séquence d'ailleurs un peu forcée).
2x03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bon point, c'est que je ne comprend absolument pas où Galavan veut en venir. Et pourtant je le vois bien membre de la cour des hiboux. Du coup, son speech "je me dresse contre les vilains de Gotham" en devient non seulement volontairement mal joué mais aussi profondément ridicule (sérieux quoi, le regard vers la caméra en conclusion du speech, plus théâtral, tu meurs).

La mort de Jérome après celle de Sionis dans le 1er épisode et celle de Essen dans le deuxième, ça commence à faire beaucoup, à ce rythme ils vont tuer Bruce en mid-season
Citation :
Publié par Phobic
Pas trop mal ces 2 premiers épisodes, le seul personnage qui me tape sur le système au final c'est Bruce...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Alfred you're fired" oui sauf qu'il ne sait meme pas faire bouillir de l'eau pour le thé et qu'il ne serait jamais capable de se débrouiller tout seul pour mener à bien son enquete... Quel sale mioche.
Citation :
Publié par Phobic
vraiment pas terrible, je vais m'arrêter la...
Ca va ?
2x3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Jérôme je m'y attendais absolument pas Du coup, c'est pas le Joker, dommage je le trouvais de plus en plus bon.
Je m'attendais plutôt à ce que Galavan l'aide à s'échapper après avoir joué les héros. D'ailleurs mdr quand il se retourne vers la caméra pendant son speech

Alfred m'a fait marrer avec Lee.
Spoil épisode 3 saison 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison n'aura réellement débuté qu'avec le second épisode. Et ce troisième épisode se conclu avec une mort que je n'attendais pas du tout, celle de Jérôme. Il me semblait pourtant avoir cru comprendre qu'il allait devenir le futur Joker. Alors va t-il y avoir un tour de passe-passe genre il n'était pas vraiment mort ? Dans le cas contraire c'est assez dommage car je trouve qu'il assurait vraiment dans son incarnation du personnage.
Citation :
Publié par Hachim0n
2x3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Jérôme je m'y attendais absolument pas Du coup, c'est pas le Joker, dommage je le trouvais de plus en plus bon.
Je m'attendais plutôt à ce que Galavan l'aide à s'échapper après avoir joué les héros. D'ailleurs mdr quand il se retourne vers la caméra pendant son speech

Alfred m'a fait marrer avec Lee.
Citation :
Publié par Dark Cador
Spoil épisode 3 saison 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison n'aura réellement débuté qu'avec le second épisode. Et ce troisième épisode se conclu avec une mort que je n'attendais pas du tout, celle de Jérôme. Il me semblait pourtant avoir cru comprendre qu'il allait devenir le futur Joker. Alors va t-il y avoir un tour de passe-passe genre il n'était pas vraiment mort ? Dans le cas contraire c'est assez dommage car je trouve qu'il assurait vraiment dans son incarnation du personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jérôme reste le Joker v1, le proto-Joker, et il est clairement (dans cet univers) la personne qui inspirera le némesis de Bruce.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien amené la séquence de Jerome inspirant la folie et l'horreur a des gens, même si un peu forcée
2x3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment bien aimé cette épisode surtout la fin avec la folie du joker, perso je pense qu'on va revoir Jérôme j'y crois pas du tout a cette mort (mais je me trompe peut-être)
Citation :
Publié par lumos
2x3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment bien aimé cette épisode surtout la fin avec la folie du joker, perso je pense qu'on va revoir Jérôme j'y crois pas du tout a cette mort (mais je me trompe peut-être)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les personnages ne rez pas dans Gotham, ce sont des êtres humains pour l'instant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai mais je le voyais tellement bien dans le rôle, sa va être dur de faire un autre joker derrière lui.
C'est aussi la malédiction du père qui me laisse penser qu'on le reverra mais bon, c'est vrai que c'est surement juste l'originel dont la folie se réincarnera dans le Joker qui combattra Batman comme tu dit
C'était pas mal cet épisode 3 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été surpris par la mort de Jérôme car je pensais vraiment que ce serait le Joker. Qui sait ils vont peut-être pouvoir le ramener à la vie ?
J'ai pris un peu de retard dans la vision des series, je me suis rattrapée sur Gotham.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jérome meurt. Je l'avais un peu senti venir (devenir Joker sans le Red Hood quand on l'a introduit en saison 1, c'eut été étrange) mais j'avais peur que cela ne se fasse pas. En tout cas, c'est une bonne façon de ralentir les super vilains dans Gotham. Les scénaristes ont eu les couilles de le faire car ces 3 premiers épisodes étaient centrés autour de Jérome, et l'acteur jouait très bien le Joker. Du coup, la théorie du comédien du premier épisode est relancé.
Episode 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Respect aux scénaristes pour le coup. Jerôme n'était pas le Joker, ouf. Du coup ça en aura fait un personnage fort intéressant dont le seul problème que j'ai eu avec était son rire trop forcé.

Galavan me fait penser à Cobblepot dans le Batman de Burton ou dans la série "The Batman". Le mec qui considère qu'il a été spolié de ce qui lui revenait de droit. Je pense que tuer Bruce était un objectif pour virer la famille Wayne et que sa famille puisse diriger Gotham mais qu'il a du intervenir plus tôt que prévu quand il a vu que le plan allait foirer.

J'espère juste qu'il aura mieux à nous offrir que les Maniax (qui étaient très bien, mais fini, l'en reste 2 là, un demeuré et Barbara).
Et putain, il a vraiment fallu rajouter cette dernière scène à Barbara pour rappeler que c'était une pute quand elle avait un épisode pas trop mauvais et qu'elle avait réussi à se donner des airs de Harley Quinn ? :/)

J'aurais bien aimé que le magicien soit Zatara quand même :x. Avec un petit triangle amoureux Zatanna/Bruce et Selina/Bruce
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu naze que Jérome soit déjà mort, si il doit inspirer le joker il aurait du rester plus longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés