Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu as Cho'Gath (mid) qui est très bien contre Yasuo. En plus ce n'est pas très difficile à jouer, et le choix est ouvert, selon les besoins de ta team, de jouer plutôt AP ou plutôt tank.
Genre le truc qu'a que des skillshots bien lent à placer contre à trucs avec dash infinis ?
Je trouve ça bizarre que statistiquement Talon ait un léger avantage contre diana alors que je trouve le matchup vraiment impossible.
A part cette stat là pour le reste je suis ok

Des conseils sur comment ne pas faire 0 10 contre Diana au mid ?

edit : ok je viens de regarder un peu et l'idée ça serait d'ulti immédiatement si son Q touche le temps de tempo le débuff (l'invisibilité dure 2,5 sec, le débuff 3 sec), ce qui laisse une fenêtre de 3 sec avant le prochain Q
Je pense qu'elle te casse quand même la gueule comme ça mais je testerai la prochaine fois (en serrant les fesses très fort)

avec exhaust du coup ?

Dernière modification par DOG POLICE ; 06/10/2015 à 21h22.
Je pense qu'elle se counter comme Elise et Fiora.

edit: oui les fiora de mon équipe font souvent 1/7 aussi mais...

Dernière modification par Rrode ; 06/10/2015 à 23h43.
J'ai toujours pris Ryze mid quand y'a une Diana mid et ca fonctionne plutôt bien, faut faire attention si elle est lv 6 alors que tu n'as pas encore fait un back (ce qui est très rare mais bon ça arrive) ou elle peut te burst mais mis à part ça, elle aura du mal a vous tuez.

Après y'a le jungler a prendre a compte aussi
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour ma part j'aime bien Azir contre Diana, le farm est safe, le deny aussi , si tu sens qu'elle va te all in tu press R si son Q va toucher, et ça passe relativement tranquillement.
A quel niveau ? Parce que c'est un no match en faveur de diana ce Mu (pour l'avoir fait des 2 cotés, un peu plus avec diana)
Depuis qu'il y a plus le bump sur le E c'est impossible oui.

Avant on pouvait cancel l'ulti facilement et il restait toujours le R d'Azir pour faire des trucs sous la tour pour peu qu'on soit placé assez safe.
Le truc c'est qu'avant le 6 elle peut pas faire grand chose et qu'il va falloir la mettre au fond. Elle doit être au càc pour farmer, et que tu peux la poke facilement quand elle va last hit. Son shield va faire push sa lane, donc c'est soit elle push, soit elle se prend du poke.

C'est une fois son 6 que ça devient plus chiant dans la mesure où son R est une menace assez constante quand t'as pas le tien. Mais Azir peut encore se permettre de farmer à longue distance en attendant ton jungler.

Après mon avis vaut ce qu'il vaut, mais ça n'a jamais été trop un soucis pour ma part Diana. Viktor c'est déjà un match up que je trouve vraiment plus infâme à affronter.
Violent j'irai pas jusque là, j'ai fait de nombreuses fois ce matchup, annie étant mon main. Mais effectivement ça se fait assez facilement. Dès le level 1, tu lui envoies des Q à la figure, et au bout d'un moment, elle en a marre de se faire free harrass donc elle reste plus tranquille.

A l'époque Mordekaiser était un bon contre à Diana, ne l'ayant pas joué depuis son rework, il faudrait tester...
Citation :
Publié par Pressure
Le meilleur counter de diana c'est le jungler
Tellement vrai, comme beaucoup d'assassin all in, je conseille Vi et Gragas qui on un dash bump.
Prévisible lorsque tu sais qui Diana va R.
Salut les gens, j'ai envie d'essayer Kassadin et je me pose des questions sur deux points : les runes et l'équipement.

- Les runes :

Je vois plusieurs types mais globalement la tendance est à avoir 40% CDR surtout depuis le rework et le fait que la meta au mid c'est soit CDR runes soit Lucidities. Il en découle deux choix : scaling CDR blue, avec Sorcerer's Shoes (15% CDR au lvl 18 + 15 mpen pour le midgame), ou alors scaling ou flat AP (plutôt scaling vu la nature de Kassadin) et rush LucidityBboots qui sont moins chères que les Sorc.

J'ai lu sur reddit un argument intéressant, qui était que les 15% CDR en bleues apportaient bien plus en cela qu'indirectement elles donnaient aussi 15 mpen via la possibilité de prendre les Sorc, et que ces 15 mpen ont une gold value assez importante, alors que l'AP/lvl ou l'AP flat n'apportaient pas autant en termes de gold value. De plus, la CDR/lvl en bleu permet en pouvant prendre les Sorc de rentabiliser davantage la MPEN ou la péné hybride en red vu que le rendement de la mpen est croissant. Ceci dit Kassadin est un perso qui met du temps à scale et qui aime l'AP donc je saurais trop dire.

Pour les yellow je vois beaucoup de HP/lvl dans le probuild, c'est cohérent avec le scaling du personnage. En quints, des AP flat l'immense majorité du temps. En red, de la mpen, parfois de la péné hybride (mais bon je suis pas hyper convaincu, tu mets peu d'aa avec le perso au final).

Qu'en pensez-vous ?

- L'équipement :

Globalement je vois que RoA est obligatoire, par contre Tear c'est plus mitigé. Dans quelles situation la faire ou ne pas la faire ? Ca retarde encore plus le scaling du perso, par contre évidemment l'endgame est assez ouf.

Enfin, (ça fait trois points du coup ^^), la meta compétitive est en train de passer à double TP. Est-ce que ça vaut le coup sur Kassadin sachant qu'on n'a pas forcément de grosses opportunités de kill de toute façon en lane même avec ignite ? Mais TP est-il worth vu la mobilité du perso ?


J'attends tous vos conseils, par ailleurs si vous connaissez un main Kassadin qui stream/fait des guides/poste des vidéos je suis preneur

Thanks !
Citation :
Publié par Leni
Salut les gens, j'ai envie d'essayer Kassadin et je me pose des questions sur deux points : les runes et l'équipement.

- Les runes :

Je vois plusieurs types mais globalement la tendance est à avoir 40% CDR surtout depuis le rework et le fait que la meta au mid c'est soit CDR runes soit Lucidities. Il en découle deux choix : scaling CDR blue, avec Sorcerer's Shoes (15% CDR au lvl 18 + 15 mpen pour le midgame), ou alors scaling ou flat AP (plutôt scaling vu la nature de Kassadin) et rush LucidityBboots qui sont moins chères que les Sorc.

J'ai lu sur reddit un argument intéressant, qui était que les 15% CDR en bleues apportaient bien plus en cela qu'indirectement elles donnaient aussi 15 mpen via la possibilité de prendre les Sorc, et que ces 15 mpen ont une gold value assez importante, alors que l'AP/lvl ou l'AP flat n'apportaient pas autant en termes de gold value. De plus, la CDR/lvl en bleu permet en pouvant prendre les Sorc de rentabiliser davantage la MPEN ou la péné hybride en red vu que le rendement de la mpen est croissant. Ceci dit Kassadin est un perso qui met du temps à scale et qui aime l'AP donc je saurais trop dire.

Pour les yellow je vois beaucoup de HP/lvl dans le probuild, c'est cohérent avec le scaling du personnage. En quints, des AP flat l'immense majorité du temps. En red, de la mpen, parfois de la péné hybride (mais bon je suis pas hyper convaincu, tu mets peu d'aa avec le perso au final).

Qu'en pensez-vous ?
Je joue pas du tout kassadin (ou même mid), mais d'un point de vue théorique l'AP c'est vraiment mieux que la mpen sur kassad (vu les dégâts de base très bof par rapport aux ratios). Après avec les luci t'as les 40% CDR bien plus tôt dans la partie, mais tu te limites niveau boots (pas besoin de prendre des mercure par ex), dur de dire si yen a un qui est vraiment mieux que l'autre :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je répond juste à ca, mais ca n'existe pas, la gold value de la Mpen (ni celle de la CDR ou de l'arpen).
On va plutôt dire du coup "en valeur de dégâts de ce que ça apporte par rapport au montant correspondant obtenable en AP"
Swain et Irelia détruisent Yasuo, Akali sur le moindre lead et si tu build pas hexdrinker te détruit, Fizz et Diana ont les moyens de détruire Yasuo aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés